Problème démarrage intermittence twingo 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoProblème démarrage intermittence twingo 2           Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
1259 vues
Problème démarrage intermittence twingo 2
Twinn le sam 3 août 2019 à 11:37
Bonjour Je suis nouvelle sur le forum. J'espère avoir posté ma question dans la bonne section
Je possède une twingo 2 1.2 lev 75cv de 2009 130000km.
Le soucis est que parfois je démarre sans problème et d'autres fois le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas. De plus, je ne peux pas insister avec la clé car même clé tournée au fond le démarreur s'arrête seul. Obligé de faire revenir la clé au point d'avant de retenter. Le ratio est de 8 démarrages OK contre 2 échoués.
J'ai fais mes recherches ici et sur d'autres forum. J'ai changé le capteur pmh. Mais pas d'amélioration.
Essaie avec la 2eme clé idem.
Ça se produit aussi bien a chaud que à froid.
Je n'ai aucun message d'erreur tableau de bord.
Aucune variation de ralenti ni baisse de performances pendant la conduite.
Jai entendu parlé d'un relais noir pouvant être hs ou bientôt hs.
Pouvez vous m'aider svp ?

Ce que j'ai essayé

Capteur pmh neuf
Deuxième clé ne change rien
viktor le sam 3 août 2019 à 11:41
Welcome
Le lanceur du démarreur qui ne fait plus le taf.
Twinn le sam 3 août 2019 à 11:45
Si le lanceur ne fonctionne plus comment expliquer que 8 fois sur 10 la voiture démarre sans broncher ?
viktor le sam 3 août 2019 à 13:39
La fourchette qui grippe un peu qui bloque que de temps en temps , le solénoïde fatigué....
Comme on faisait dans le temps un bon coup de marteau sur le démarreur et hop. Ça coûte rien de le tenter.
Dernière édition le 03/08/2019 à 13:40 par viktor, édité 1 fois
mura03 le sam 3 août 2019 à 14:44
comme viktor : solénoïde fatigué
électro aimant qui tire la fourchette fatigue ou la fourchette glisse mal
change le démareur le solénoïde est la petite pièce cylindrique sur le démareur
là ou sont connecté les fils
Twinn le sam 3 août 2019 à 17:27
Okay je vais m'orienter vers le démarreur. Mais avant de le cibler je précise bien que quand la voiture ne démarre pas, j'ai le bruit du démarreur entrain '' d'accrocher '' le volant moteur et il se stop tout seul, c'est à dire que j'ai la clé maintenue au fond du Neiman sans qu'il se passe rien après la tentative
mura03 le sam 3 août 2019 à 17:58
oui le démareur tourne dans le vide
le pignon d'entrainement qui normalement vient enclencher (électro aimant) dans la couronne
du volant moteur...... bin il ne vient pas s’enclencher sur la couronne du volant moteur
donc le démareur n’entraîne pas le moteur et tourne dans le vide voila
Twinn le sam 3 août 2019 à 19:35
Justement il ne tourne pas dans le vide !! Pour avoir eut une aygo dont le démarreur était vraiment mort ( un bruit aigu comme une perceuse) là quand je tourne la clé j'entends bien le volant moteur partir mais il s'arrête on dirait qu'il manque quelques centimètres pour que le moteur parte !
viktor le sam 3 août 2019 à 21:01
Les pannes aléatoires c'est délicat...
Batterie un poil faible.
mura03 le sam 3 août 2019 à 21:09
ha bin oui ça change tout si la batterie est bonne (faire tester) ensuite ce sera le démareur
autre possibilité attention a la masse a vérifier, nettoyer
Twinn le sam 3 août 2019 à 21:15
OK des lundi je vais acheter un voltmètre. Il me semble que pour tester il faut que lors du démarrage la tension soit dans les 12v c'est bien ça ?
mura03 le sam 3 août 2019 à 21:29
tout seul je ne sais pas, perso je vais chez mon fournisseur de batterie
je reste au volant et lui pose son appareil un coup de démareur 5/6 seconde le moteur tourne
on arrête le moteur
on recommence 3 fois de suite et a ce moment le verdict tombe
démareur, batterie ou alternateur
Auteur : avec
 1 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoProblème démarrage intermittence twingo 2             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Polestar 2 Volkswagen California Ford Transit Bugatti Chiron Skoda Octavia loi autonome Audi Q2 Renault Zoe TomTom statistique Europe
MarquesPolestar Volkswagen Ford Bugatti Skoda Audi Renault Citroën Toyota Peugeot Seat Mercedes Honda Mazda BMW Nissan Porsche Alpine
Actuellement, il y a 76 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales