Litige culasse garagiste - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTraficLitige culasse garagiste           Répondre    
Renault Trafic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
283 vues
Litige culasse garagiste
Fearfoldjack le sam 1 août à 15:37
Bonjour, j'ai une petite question par rapport à mes droits face à un garagiste.
J'ai acheté un camping car en juin (hymer sur un trafic 1 de 1989), la courroie de distribution n'étant pas faite je décide de la faire faire au garage le plus proche ainsi que la pompe à eau. Pour préciser il n'y avait pas de mayo, pas de chauffe moteur etc...
Je récupère mon camping car deux jours après, je roule une cinquantaine de kilomètres et là surchauffe du moteur, des bulles dans le vase d'expansion... Bref un joint de culasse ! On remorque le véhicule jusqu'à chez moi (le samedi ) et le lundi je vais prévenir le garage, ils me disent qu'ils viennent chercher mon véhicule. Ils arrivent deux heures plus tard à 30km de chez eux et repartent par la route sans le tracter, finissent par tomber en panne avec et par le tracter avec une barre.
Ils font tomber la culasse, me disent que le joint est mort mais que ça n'a rien à voir avec eux, me propose une réparation vers les 1000€. (Jusqu'à maintenant mes connaissances en mécanique étaient nulles) Je signe l'accord de travaux, ils décident de ne pas faire d'épreuves sur la culasse (je n'y connais rien).
Bref je repars une semaine après, fais 200km en plusieurs fois et boom la même. Bulle dans le vase d'expansion, mayo, etc... Je rappatrie encore une fois le véhicule chez eux, me font tomber encore une fois la culasse, maintenant c'est les chemises de pistons qui sont déplacées et il faut donc changer le moteur.
Je me deplace donc au garage le chef d'atelier me montre le joint avec en effet un passage de liquide entre les chemises.
Ils me disent qu'ils ne pouvaient voir le déplacement la première fois, que ce n'était pas évident à voir alors que maintenant les chemises bougent hyper facilement que l'on voit des traces d'huiles entre les jonctions.
On demande aussi pourquoi il n'y a pas eu d'épreuves, il me repond que cela aurait pris trop de temps.
Ils me proposent maintenant un devis a 900€ avec changement de moteur d'occasion avec un moteur avec 20000 km de plus que notre véhicule.
Bien sûr je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer.

Que pensez vous de l'histoire ?
Alors quels sont mes droits?
Quels sont les lois invocable par rapport à l'obligation de résultat du garagiste ?
Quel est la suite à donné?
gpxpn le sam 1 août à 16:33
Un garage a une obligation de moyen mais surtout de résultat.....
Pas normal
SuperZank le dim 2 août à 06:36
appelle la protection juridique de ton assurance, le garage te prend pour un crétin.
Un camping car avec un 2.1d de 58cv en plus en rade, la joie.
Auteur : avec
 1 
Renault Trafic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTraficLitige culasse garagiste             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMini Clubman Audi A3 Tesla Lego Volvo XC40 Peugeot 208 PSA Peugeot 3008 Volkswagen Tiguan moteur Volkswagen Passat Lexus LC sondage
MarquesMini Audi Tesla Jeep Volvo Peugeot Citroën Opel Toyota Volkswagen Honda Lexus Mitsubishi Kia Dacia BMW Ford Porsche
Actuellement, il y a 158 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales