Problème mémorisation autoradio - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Problème mémorisation autoradio           Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
7 messages
2468 vues
Problème mémorisation autoradio
MrMax le dim 19 oct 2014 à 13:24
Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique, j'ai un souci avec mon autoradio que je viens de changer.
L'autoradio ne mémorise rien, ni réglage, ni stations...
J'ai testé les fusibles, testé l'arrivée du 12V constant et du 12V contact, tout fonctionne bien. Le 12V constant est la même alilm que l'éclairage intérieur qui fonctionne bien.

J'ai également vu sur pas mal de forums, qu'en inversant le fil rouge et jaune cela réglerait le problème, mais pas vraiment, puisque du coup mon autoradio est constamment alimenté même sans les clés sur le contact.
Juste pour préciser également que tout fonctionnais avec l'ancien autoradio.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

D'avance merci !

Maxime.
samu68 le dim 19 oct 2014 à 13:34
Quelle marque? Quel modèle? Quelle voiture? Autoradio d'origine ou en accessoire?
lapoisse le dim 19 oct 2014 à 13:36
c'est soit le fil rouge de l'auto radio sur le fil jaune de la voiture et le fil jaune de l'autoradio sur le fil rouge de la voiture

ou

soit le fil rouge de l'auto radio sur le fil rouge de la voiture et le fil jaune de l'autoradio sur le fil jaune de la voiture
lapoisse le dim 19 oct 2014 à 13:37
Un des deux montages doit fonctionnait avec la mémoire en coupant le contact
MrMax le dim 19 oct 2014 à 13:44
Merci de vos réponses rapides !

@samu68 : C'est un Clarion DB148R, ma voiture, une R5 Bye Bye, et l'autoradio, je l'ai récupéré, c'est un ancien à mon père.

@lapoisse : J'ai essayé d'inversé les 2 fils mais du coup l'autoradio est tout le temps alimenté même sans les clés sur le contact...

Peut être un problème de l'autoradio alors ?
Et du coup est ce que c'est mauvais pour ma batterie, si je le laisse avec les branchement inversé (qu'il reste utilisable tout le temps même sans contact) et que je fasse gaffe à bien l'éteindre à chaque fois ?

Merci.
lapoisse le dim 19 oct 2014 à 13:56
Bizarre quand même si tu as bien le + après contact et le + permanent sur ta voiture sa pourrais venir du poste mais je suis sceptique

Tu peux laisser comme ça mais faut pas oublié de l’éteindre à chaque fois
MrMax le dim 19 oct 2014 à 16:18
Problème résolu !

C'était le fusible à l'arrière de l'autoradio qui était en position Volkswagen/Audi tout simplement...!
J'avais remarqué à l’installation les 2 positions possibles pour le fusible, mais sans chercher plus loin ! Je ne savais pas que ces marques avaient des câblages différents alors je ne pensais pas que ça pouvais venir de là.

Content que ce soit réglé en tout cas.
Et merci de votre aide les gars ;) !

A+
Auteur : avec
 1 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Problème mémorisation autoradio             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQS Bugatti Divo Bentley Continental GT prix Seat Arona Mercedes Classe C Porsche Taycan Porsche 911 Cupra Formentor Pass Sanitaire Pininfarina Battista Mercedes GLC
MarquesMercedes Bugatti Bentley Seat Porsche Cupra Pininfarina Volkswagen Koenigsegg Land Rover Audi Citroën Suzuki BMW Tesla McLaren Lynk & Co Daihatsu
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales