Question d'huile - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicQuestion d'huile           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1261 vues
Question d'huile
julien20vt le sam 15 fév 2014 à 18:38
Hello,

J'ai depuis peu un scenic 3 dci 95cv... cette bétaillère vient de m'indiquer via l'odb qu'elle manquait d'huile.
Je n'ai sur les papiers en ma possession aucune info sur l'huile à utiliser... et forcément on est samedi soir.

Ma question est : y a t'il un risque à mettre une huile pas tout à fait adaptée (cad différente de celle recommandée par le constructeur).
J'ai de la 5w30 et de la 15w50 à la maison.

A priori, j'irai de toutes facons faire une révision/vidange dans les 15 jours à venir. (La voiture a 20 000 kms, je vais anticiper la révision des 30 000) mais il me faut une solution d'appoint en attendant.

Merci à tous pour vos réponses
Zoleran le sam 15 fév 2014 à 21:20
Dci 95???:louche:
Zoleran le sam 15 fév 2014 à 21:23
Normalement c est de la 5w30 pour le 1.5dci norme r0720.
mura03 le dim 16 fév 2014 à 13:47
si à la jauge le niveau n'est pas en dessous du mini ça peut attendre un peut
juste ne pas taper dedans comme un malade
julien20vt le dim 16 fév 2014 à 16:28
Finalement j'ai réussi à trouver un centre auto ouvert, et avec l'immat de la voiture il a pu me donner la bonne réf d'huile :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicQuestion d'huile             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 2008 Volkswagen T-Roc Renault Trafic Ferrari Audi A4 Opel Grandland X Porsche 911 Emission Turbo Mercedes Classe E Renault Clio Calendrier Renault Captur Dacia Duster
MarquesPeugeot Volkswagen Renault Ferrari Audi Opel Porsche Mercedes Dacia Smart BMW Toyota Ford Honda Skoda Alfa Romeo Seat Hyundai
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales