Problème fuite du liquide de refroidissement - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicProblème fuite du liquide de refroidissement           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
223 vues
Problème fuite du liquide de refroidissement
Sandybell0774 le ven 30 oct à 20:50
Bonsoir,

En rentrant aujourd'hui, grosse fumée blanche au niveau du moteur et fuite de liquide dessous. Apparemment, la durite va bien mais il semble manquer un bouchon au niveau de l'arrivée du liquide là où il refroidit le moteur.

Je joins une photo pour montrer où il manque une pièce.

Je pense boucher cette partie avec du scotch duct en attendant d'aller à la casse à 2 kms, j'ai constaté que mon moteur surchauffe en même pas 10 minutes, donc j'espère que ça ira.

Savez-vous exactement de quelle pièce il s'agit ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse !
mura03 le ven 30 oct à 21:30
le scotch ne tiendra pas, evite de faire chauffer le moteur
comme il manque du LDR attention que le joint de culasse soit toujours dans l'eau
sinon il va "bruler" et tu seras quitte pour le changer
thamomo007 le ven 30 oct à 22:43
On ne voit rien sur la photo, et le scotch ca tient pas 2 bars de pression.
bedpp le sam 31 oct à 08:40
@Sandybell0774
On ne voit pas grand chose sur la photo :bad: plus de précision sur le moteur , c'est un 19 dci Soit le corps du thermostat est cassé, ou il manque un ''bouchon'' généralement tenu par un clip ( ou appellation bride )
Fais toi conduire à la casse ou dans un garage Renault

bouchon joint et bride :!: Différents diamètres

Dernière édition le 31/10/2020 à 08:54 par bedpp, édité 1 fois
Sandybell0774 le sam 31 oct à 12:36
Bonjour,

Vraiment merci beaucoup pour vos réponses et désolée pour la qualité de ma photo. C'est tout à fait ce que Bedpp indique, c'est le bouchon qui est parti. Je vais voir si je peux aller à la casse, mais sinon votre conseil c'est de ne vraiment pas toucher à ma voiture ?

Merci encore à tous les trois pour vos lumière !
mura03 le sam 31 oct à 13:18
oui il vaut mieux laisse la ou elle est ou alors plateau remorque
la fuite est trop importante pour pouvoir rouler
bedpp le sam 31 oct à 13:49
@Sandybell0774
''la casse '' je ne pense pas que tu fasses un gain important par rapport à l'acquisition de bouchon, joint neuf et d'une bride chez Renault ( avec ta carte grise ) et que ce soit la bonne solution
avec le risque à la casse d'avoir des pièces de récup ( qui ne correspondes pas obligatoirement ) ayant déjà subies des contraintes thermiques et un joint ( torique ) tassé ... :bad: :bad: :bad:
Sandybell0774 le sam 31 oct à 14:28
Les gars vous avez été de très bon conseil. Je vais effectivement faire venir la dépanneuse, après tout je paye cher mon assurance 0 km pour cette Scenic déjà vieille.
Bon week-end à tous !
christophe_aut le sam 31 oct à 14:42
Super, tenez nous au courant de la suite :good:
Auteur : avec
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicProblème fuite du liquide de refroidissement             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 McLaren Artura Kia Ceed Fastned Porsche Peugeot 5008 Porsche 911 Emission Turbo moteur aide DS DS 7 Crossback jeu vidéo Dacia Duster
MarquesCitroën McLaren Kia Porsche Peugeot Mercedes Geely DS Dacia Volkswagen Skoda Mini Renault Toyota Mazda Honda Audi Maybach
Actuellement, il y a 254 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales