Quiz code de la route - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneQuiz code de la route           Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
33 messages
3300 vues
Quiz code de la route
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 21:46
bonjour j'ai un petit quiz pour ce qui'ils le veuillent :

-deux vehicules s'engagent sur un rond point le vehicule a prend le rond point dans le couloir de droite pour faire le tour du rond point sans clignotant et le deuxieme vehicule b qui c'est engagé en meme temp sur le rond point prend le couloir de gauche pour prendre la premiere sortie qui est quasiment en face avec clignotant les deux vehicules on un accrochage au moment ou le vehicule a tourne sur le rond point et que le vehicule b prend la premiere sortie ! qui est en tort? la note ne sera pas compté dans le bulletin alors travailler dur!lol
socorrista44 le mer 8 sept 2010 à 21:50
Selon le code de la route, un véhicule engagé sur un rond point qui cherche sa sortie dois rester sur la voie de droite, et donc, sans clignotant. Du coup lui n'est pas en tort.

Et B doit contrôler ses retros et angles morts. Là, il aurait du laisser le véhicule A faire sa "manoeuvre". Pour moi, c'est lui le méchant.
nocce le mer 8 sept 2010 à 21:51
Tu n'utilises la voie de gauche QUE pour tourner à gauche / faire demi tour.
Mais pour tourner à gauche / faire demi tour, tu n'es pas obligé de prendre la voie de gauche.
Autrement dit, celui qui est en tord est celui qui a coupé la route, autrement dit le b.

Et tu sais très bien que les clignotants sur rond points ne veulent rien dire, y'en a très rarement qui indique le déplacement final de la voiture !
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 21:54
meme si le vehicule a et b etaient au meme niveau et que le vehicule a n'a pas non plus controler ses angles mort et a failli couper la route au vehicule b?
nocce le mer 8 sept 2010 à 21:56
le véhicule B n'avait rien à faire ici. Le A était sur la bonne voie.
Assumes.
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 21:57
si les clignotant ne servent a rien dans les rond point pourquoi nous apprend t-on a les utilisé?
socorrista44 le mer 8 sept 2010 à 21:58
On apprends bien le français à l'école, ça t'empêche pas de faire plein de fautes.

Hop, ça, c'est fait !
nocce le mer 8 sept 2010 à 21:59
Ils servent.
Seulement ils sont mal utilisés dans 95% des cas sur rond point.
Faut pas être très intelligent pour le constater.
En gros ça reviens à ce que sur autoroute tu coupe une voie pour sortir. Normalement dans un rond point tu te rabats sur la voie de droite avant de sortir, tu ne coupes pas l'autre voie.
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 22:00
merci mais c'est un quiz du code la route pas de francais
nocce le mer 8 sept 2010 à 22:00
On apprends bien le français à l'école, ça t'empêche pas de faire plein de fautes.

Hop, ça, c'est fait !

:D :good:
Oli54000 le mer 8 sept 2010 à 22:01
Un clignotant c'est pour prévenir les autres d'une manoeuvre que tu as l'intention de faire (et que tu dois faire en toute sécurité, c'est TA responsabilité). Le cligno ne rend pas prioritaire pour autant...
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 22:03
non mais renseigne pour anticipé les actions des autres chauffeur!?
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 22:05
que peut on risquer si on ne peut pas donner le constat a temps l'assureur?
Oli54000 le mer 8 sept 2010 à 22:06
non mais renseigne pour anticipé les actions des autres chauffeur!?

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de la phrase, mais quoi qu'il en soit, oui ça sert à renseigner, prévenir, informer. Mais ça n'autorise pas à faire n'importe quoi sous prétexte que tu avertis :louche:
socorrista44 le mer 8 sept 2010 à 22:07
Si tu le rends pas à temps, tu vas prendre un coup de Bescherelle, quelque chose de sévère...
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 22:08
c'est a dire?
Oli54000 le mer 8 sept 2010 à 22:10
Ben je peux t'avertir que je vais te mettre un coup de boule, mais c'est pas pour autant que ça me donne le droit de le faire, c'est plus clair expliqué comme ça ? :D
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 22:11
je ne parle pas de toi je demandais pour les risques a l'assurance?
socorrista44 le mer 8 sept 2010 à 22:13
http://images.forum-auto.com/mesimages/776806/RondPoint06.jpg
Oli54000 le mer 8 sept 2010 à 22:15
Tu risques un coup de Bescherelle il t'as dit. Je prendrais pas ça à la légère si j'étais toi :/
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 22:18
constat ne pas avoir ete donné a l'assureur quel risque de l'asurance! c'est plus clair dit comme ca?
socorrista44 le mer 8 sept 2010 à 22:19
Personnellement, je comprend de moins en moins. Essaie avec des virgules et des points.
teddy-59 le mer 8 sept 2010 à 22:23
je dois donné mon constat a l'assurance pour dire "monsieur j'ai eu un accrochage..." mais si je ne le fait pas quel sont les risques?plus clair meme sans les virgules et les point?
socorrista44 le mer 8 sept 2010 à 22:28
Tu sra pa remboursé dté dégars. c tou. apré ça dépen o6 de l'autre véhicule, si lui veu lfér el consta, tu doi lfér aussi koi. mai ta ldroi dpa en fér, dailleur bco sarrange à l'amiable come ça. c souven plu rentable pr t thune mec
nocce le mer 8 sept 2010 à 22:29
Tu risques surtout de faire la gueule
Kellogs le mer 8 sept 2010 à 23:19
Socorrista pitié quoi, au moins le minimum...
spilner le mer 8 sept 2010 à 23:49
Il fait exprès :D
teddy-59 le jeu 9 sept 2010 à 06:22
tan mieux c'est pas grave je n'est presque rien a part une griffe sur la carosserie et lui pareil c'est de la peinture qui est partie
lewallon le jeu 9 sept 2010 à 11:09
Le véhicule sur la bande externe du rond poind a priorité.
Dernière édition le 09/09/2010 à 11:10 par lewallon, édité 1 fois
ZyeuxBleus le jeu 9 sept 2010 à 11:13
Le véhicule B est en tort, mais comme ça fait chier les assurances, ça sera 50/50 :D

Il existe 2 codes de la route. L'officiel, et celui des assurances :D
Dernière édition le 09/09/2010 à 11:13 par ZyeuxBleus, édité 1 fois
madmax le jeu 9 sept 2010 à 11:41
c'est le véhicule qui change de voie qui est en tort tout simplement...donc le b
et pour prendre la première sortie du rond point (qui doit être avant la sortie d'en face) il n'avait pas à se mettre sur le côté gauche....

autre question?
Dernière édition le 09/09/2010 à 11:42 par madmax, édité 1 fois
nocce le jeu 9 sept 2010 à 11:49
meme si la première sortie est en face.
madmax le jeu 9 sept 2010 à 11:56
oui tu peux te mettre sur la voie de gauche si tu sors à une sortie après celle d'en face....
 1 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneQuiz code de la route             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité automusée Porsche Mitsubishi Colt Alpine Stellantis Bourget Toyota Yaris Renault Clio écologie Alfa Romeo Elon Musk Renault Mégane Caterham
MarquesMatra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Volkswagen Peugeot Volvo BYD Mazda Honda Jaguar Land Rover Rolls-Royce
Actuellement, il y a 179 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement