Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
93 messages 9358 vues |
Renault Safrane |
nico-20vt | ![]() Citation de christophe_aut : « 3.5 de merde oui ![]() ![]() Ce moteur est très bien réputé ! |
christophe_aut | ![]() Ben j'ai eu l'exception alors 😎 |
clionrj | ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Etude Heuliez Renault Safrane ''Long Cours'' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-retro-renault-safrane-une-solide-trentenaire-10999394.html |
Avantime75 | ![]() 😍 J'adore la version restylee |
Ludovic | ![]() pas mal cet article, c'est completement stupide cette idée d'avoir rehaussé et donc dégradé la suspension de la Safrane pour qu'elle puisse franchir les trottoirs sans problème pour l'usage de l'assemblée nationale ![]() L'article est assez élogieux pour le tant décrié V6 PRV mais dans mes souvenirs (de conduite accompagnée ![]() D'autant qu'on avait pour comparaison la même safrance familiale mais avec l'hyper creux 2.2si 12 soupapes 140cv, y avait vraiment un monde d'écart en agrément moteur entre les 2 J'ai pas essayé le 5 cylindres par contre, dommage car je sais que beaucoup appréciaient particulièrement ce moteur Dernière édition le 20/08/2022 à 12:43 par Ludovic, édité 1 fois |
blueleon | ![]() Je conduisais une 2.5 quand j’etais chauffeur pendant mon service militaire, la meme que dans l’article mais sans le GPS. C’était sympa mais hyper glouton dans mon souvenir. |
Ludovic | ![]() d'apres l'article ça boit a peine moins que le V6 PRV qui effectivement consommait a peu près comme ma M2 actuelle .... pour 170cv |
blueleon | ![]() Je ne roulais que dans Paris avec le machin en plus J’ai jamais du faire moins de 12~13 litres et sans faire gaffe 15. |
Ludovic | ![]() avec la V6 sur route en roulant cool c'était entre 10 et 11 déja ... En ville ça devait pas etre top avec cette commande de boite par cable peu agréable |
blueleon | ![]() C’etait une BVA 4 ! |
olivier25 | ![]() J ai roule 4 à 5 000 km en safrane 2.5 boîte manu J ai adoré le confort |
Ludovic | ![]() ah ouais confort et insonorisation pour l epoque derriere la 25 c était impressionnant ce dernier point 👍 |
matt | ![]() Je faisais environ 9l à 9,5l en 2,5 BVM. 1 litre de plus qu'un M52 dans les mêmes conditions. |
Fred | ![]() Ah la Safrane...... https://www.youtube.com/watch?v=ee6N-kPal7o ![]() ![]() YouTube - - |
spilner | ![]() Sympa cet article. |
Turbo1980 | ![]() Très intéressant cet article j aime beaucoup la safrane ![]() Jolie la phase 1 dans la même couleur que la r19 qu avait mon père ![]() |
matt | ![]() Si y'avait un 2.0 140 CV. C'était le 2,5 amputé d'un cylindre. |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Une Safrane Safari bordel Une 2.1td pour moi merci. |
Rico3 | ![]() J'ai eu une Safrane achetée neuve en 1992, donc parmi les premières sorties, une très bonne routière sûre et confortable, mais mécanique deux litres essence indigente et gloutonne, et un nid à emmerdes, je passais ma vie chez Renault. Une anecdote au sujet de cette Safrane, à l'époque l'ABS était en option, lors de la commande j'ai dit je veux absolument un modèle avec ABS, le vendeur m'a répondu : " Mais Monsieur, l'ABS ça ne sert à rien, la preuve on n'en vend jamais ! ", véridique... Dernière édition le 21/08/2022 à 14:26 par Rico3, édité 2 fois |
Ludovic | ![]() celle de mes parents etait de 1992 aussi , une 2.2si, je me rappelle pas de pannes particulières Pourtant c etait la RXE avec tout les gadgets dispo J etais tout fier a l epoque d avoir la banquette arrière réglable électriquement en inclinaison comme une vraie limousine 😄 |
Rico3 | ![]() Si je me souviens bien c'étaient des pannes moteur, le 2.0 l ce n'était pas le même moteur que le 2.2 l. |
Ludovic | ![]() c etait lequel ? le 2.0i 115cv 8 soupapes ? |
blueleon | ![]() En 10 mois de Safrane militaire, le chef d'atelier chez l'agent Renault Paris 7eme m'appelait par mon prénom ![]() De la mécanique un peu, de l'électronique souvent, de la carrosserie beaucoup surtout quand le général gardait la bagnole le weekend. ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
spilner | ![]() Bluepinpon |
blueleon | ![]() Mais j’ai trop kiffé le pinpon |
minifire | ![]() une 2.2dt pour moi, sympa aussi mais la préférence reste quand même sur ma V6 biturbo |
F7R | ![]() Oui et une biturbo ne consomme pas tellement plus qu'une V6 atmo ou qu'une 5cyl ( en stab ) |
Ludovic | ![]() tu m etonnes 😄 |
minifire | ![]() j'ai fait plusieurs fois 400 km d'affilé en 1/3 autoroute (à 130) / 1/3 4 voies (110) et 1/3 en route (90), 9.5 l/100km |
Rico3 | ![]() C etait lequel ? le 2.0i 115cv 8 soupapes ? De mémoire ça devait être ça, moi aussi j'en était presque à tutoyer le chef d'atelier Mais c'était plus fiable que les R16 qu'a pu avoir mon père, quand on partait en vacances avec la R16 premier modèle du nom acquise en 1965, un cardan de cassé à l'aller et le deuxième au retour, vase d'expansion explosé à la montée d'un col, j'en passe et des meilleurs, les vacances en Renault c'était vraiment partir à l'aventure, une autre époque. |
minifire | ![]() je parlais de ma Biturbo |
madmax44 | ![]() Une photo inédite extraite de la séance photos du livre "Renault Sport : les extraordinaires" ![]() |
caraddict | ![]() Sympa la photo... J'en ai vu une récemment dans mon bled, je suis passé trois fois devant pour être sûr que c'était vraiment une Biturbo, c'est relativement discret malgré tout même si ça l'était pas tant que ça dans le contexte de l'époque |
madmax44 | ![]() c'est sûr que par rapport à nos packs GT-Line et autres d'aujourd'hui ![]() |
F7R | ![]() ![]() A l'époque elle était moins discrète que ses " concurrentes " notamment grâce à cet avant |
Turbo1980 | ![]() |
ludovic | ![]() il était installé comment le photographe la ? |
nico-20vt | ![]() Faut vite retirer la perche à selfie là 🤳😮 |
madmax44 | ![]() Citation de ludovic : « il était installé comment le photographe la ? Dans le coffre, comme d'habitude |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 310 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|