[Garantie] Achat véhicule d'occasion HS après 30 jours d'achat - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMégane[Garantie] Achat véhicule d'occasion HS après 30 jours d'achat           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
809 vues
[Garantie] Achat véhicule d'occasion HS après 30 jours d'achat
Eito le mar 15 mai 2018 à 13:46
Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu désabuser...
Cela faisait plus d'un an que je n'avais plus de véhicule quand j'ai eu la chance de toucher 2000€.
Aprés quelques recherche ou j'ai pris mon temps pour trouver un véhicule sur le bon coin.
Je suis tomber sur une annonce d'un vendeur pro de véhicule d'occasions. Pour une mégane 2 1.9 dci 120ch de 2003.
Je suis allez voir la voiture tous fonctionnais bien après un essaie de 10 15 min. Toutes les factures sont la, le CT est vierge (cela ma paru un peu bizarre mais je passe).
L'achat a été conclue le 13/04/2018

Le lendemain, j'ai deux voyant qui clignote a savoir le voyant stop et le voyant de frein a main. J'envoie un sms a la personne qui me dit que c'est surement un faux contact.
Bon je laisse couler, je m’aperçoit quelques jours après que la portière arrière gauche ne se ferme jamais. Du coup quand la voiture est fermer seul la portière gauche reste ouverte.

Je l'appel, il me dit que cela doit venir du moteur de porte ou du loquet qui est bloquer. (A ce moment, je sent que cela commence a devenir bizarre...)
Je me dit que je l’emmènerai donc au garage pour voir.

Samedi dernier (le 12/05/2018) je vais pour mettre de l'essence (évidemment je fait le plein...) en sortant de la station services! BAM Sapin de noel sur le compteur! Tous s'allume les essuie glace ce mette en marche tous seul, le ventilo aussi. Impossible d’éteindre la voiture, le volant ce bloc tous seul (Heureusement que je n'étais pas sur une route rapide..) Je la fait caler pour l’arrêter, essaie de la rallumer et rien ne se passe elle ne démarre plus.

Appel a l'assistance qui l’emmène a un garage. J'ai eu le résultat aujourd'hui :

Boitier UPC HS 260€ tous compris (Recherche de panne, main d'oeuvre, commande et pose).

Evidemment, au moment de l'achat le vendeur ma dit de toutes façon, vous avez une garantie mbp de 3 mois elle est obligatoire. Sauf que je n'est rien signé...
De plus, j'ai tenu le vendeur au courant des démarche je lui est dit que je le rappelai pour lui dire le prix du devis mais aujourd'hui il ne répond plus.
Je ne peut pas allez le voir non plus c'est a 500km de chez moi.

J'aimerais savoir si j'ai un recours pour cela ? ou si je doit tous payer de ma poche ? merci

Désoler pour les quelques fautes, je suis sur téléphone...
rafabenz le mar 15 mai 2018 à 13:53
Dans ce cas, si on repasse un CT et qu'il présente plein de défaut, ça suffit pour prouver l'escroquerie ?
Eito le mar 15 mai 2018 à 13:56
Peut etre, mais je ne suis pas sur que le CT ne soit pas vierge non plus ...
Mais le boitier UPC cela ne ce voit pas au CT ?
thamomo007 le mar 15 mai 2018 à 13:57
ben non ca reste une vieille caisse des trucs peuvent tomber en panne... difficile de dire si il déconnait avant.
Eito le mar 15 mai 2018 à 14:06
@thamomo007 : Le boitier a pas pus s'oxyder en l'espace de 30 jours ... Il étais oxyder avant ou déjà en cours d'oxydation..
weber-dc40 le mar 15 mai 2018 à 14:10
Ça ne se voit pas.
EenSayn le mar 15 mai 2018 à 14:10
la garantie mbp ne t'aurais pas couvert.

Il se peut qu'il ait pété dans l'intervalle.
Il se peut aussi qu'il y ait eu des prémices et que le gars ait trouvé comment effacer les défauts.
Mais va le prouver. Surtout pour une guez à 2k€ et une réparation à 300.
CLA69 le mar 15 mai 2018 à 14:24
C'est toujours pareil, pour 260 balles, est ce que ça vaut le coup d'engager une procédure avec expertise et tout ce qui va avec ?

Peut être voir avec ton assurance avec une protection juridique ?

Sinon fait réparer et passe à autre chose, ça aurait pu être bien pire comme panne...
Maxz318is le mar 15 mai 2018 à 14:28
+1
Je sais que ça fait toujours chier surtout quand on a un budget serré mais on ne peut pas demander à une caisse de 15ans et 2000€ d'être neuve :/
ctncrsp le mar 15 mai 2018 à 14:31
Garantie mbp ça couvre moteur - boite - pont, pas ce boitier électronique.
Pour le verrouillage de porte arrière tu l'as malheureusement achetée comme ça.
C'est malheureusement le jeu avec les vieilles voitures.
Le vendeur a vraisemblablement maquillé les défauts le moment de la vente, mais bon tu t'en sors bien avec une réparation à moins de 300€.
Lancer une procédure ça va immobiliser ta caisse pour commencer et surement te couter plus cher ;)
Eito le mar 15 mai 2018 à 14:41
Oui, j'ai décider de ventre du matos a moi pour faire les réparation.
Je vais voir si j'ai moyen de m'arranger un peut avec le vendeur.
Si il est de bonne foi sa pourra peut être le faire!

Merci en tous cas!
CLA69 le mar 15 mai 2018 à 14:42
C'est la bonne décision à mon avis ;)
Maxz318is le mar 15 mai 2018 à 14:45
:good: ;)
ItalianDriver le mar 15 mai 2018 à 14:46
Garantie mbp ou pas de garantie c'est pareil... :D :/
Dernière édition le 15/05/2018 à 14:47 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 15 mai 2018 à 14:49
D'ailleurs les garanties occases en général sont de la poudre aux yeux même les pmo... A part certains qui sont très chères et donc boudées par les revendeurs, aussi pro soient-ils...
Auteur : avec
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMégane[Garantie] Achat véhicule d'occasion HS après 30 jours d'achat             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo Mercedes EQA logo Mercedes Classe GLA Mercedes AMG GT production statistique BMW Série 1 Concept Toyota Hilux Volvo C40 Hyundai Bayon technologie
MarquesRenault Mercedes Peugeot BMW Toyota Volvo Hyundai Maserati Citroën Volkswagen Jeep Ford Wuling Nissan Mazda Audi DS Tesla
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales