Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
13 messages 1653 vues |
Batterie en fin de vie ou bien ? |
Siouplé | le lun 22 fév 2016 à 09:55
Plop, Ma vieille Gouna ne roule plus des masses depuis que j'ai changé de taff et que je prends vélo/train, y'a des semaines où elle doit faire 5 km un week-end et 5 km le week d'après pour faire Lidl-Leclerc, d'autres où elle fait en plus un ou deux micro-trajets la semaine. Bref, la vie rêvée d'un diêzêl. Autant dire qu'un week-end par mois surtout cet hiver elle me met "batterie faible, roule un peu mon pote". Je fais 20 bornes et c'est reparti pour un tour. La caisse est de mi-2008, la batterie a été changée je crois en 2012 voir fin 2011 (4/5 ans donc la batterie actuelle). Ma question : comment je fais pour vérifier si elle est à changer ou si c'est normal vu la sous-utilisation ? Y'a une promo sur une batterie magneti marelli sur arthuro.com, et une 2ème avec livraison gratuite, donc ça serait le moment pour en changer. Je me suis jeté sur google et et mon voltmètre, mais j'ai des versions différentes selon les pages sur lesquelles je tombe, et au final je suis même pas sûr de pouvoir estimer l' "usure" de ma batterie mais juste la charge actuelle. Anybody, siouplé ? |
thamomo007 | le lun 22 fév 2016 à 10:04
Tu peux pas investir dans un chargeur de batterie plutot ? T'as pas de quoi la brancher elle est dans la rue ? |
Siouplé | le lun 22 fév 2016 à 10:11
J'y ai pensé. Sauf que mes deux merveilleux box ont pas l'électricité (pour l'instant... J'ai commencé à pourrir le syndic, putain, des garages sans lumière, sans prise ni même alimentation électrique... bref, fin du #mylife... ). |
fabala-x | le lun 22 fév 2016 à 10:14
Elle a besoin de rouler |
thamomo007 | le lun 22 fév 2016 à 10:18
Parceque le souci c'est que acheter une batterie ne va pas résoudre le problème malheureusement. |
Siouplé | le lun 22 fév 2016 à 10:25
Oué. Et je parle même pas de la 206 de madame qui elle ne bouge PLUS juste à côté . Je crois que je vais faire comme mon voisin de box au final, il a tiré une ligne depuis l'éclairage extérieur. |
ramses2 | le lun 22 fév 2016 à 15:43
Après, la durée de vie d'une batterie c'est souvent 4-5 ans... Celle de ma Clio RS m'a dit adios à 4,5 ans... |
Siouplé | le lun 22 fév 2016 à 15:47
Ben ouais. Je me demande en fait si ma batterie est pas en sous-charge cause manque de roulage ET simplement naze aussi. Mais c'est pas en mesurant 12,124V que je vais pouvoir répondre à cette question. Ou alors en roulant 20 km et une heure après en faisant une mesure pour tester comment elle a pris la charge ? |
thamomo007 | le lun 22 fév 2016 à 16:10
C'est plutôt 4 heures après qu'on mesure, pour éviter les tensions louches, ca laisse le temps "de retomber" Mais rouler 20 bornes une fois de temps en, temps, tu recharges jamais vraiment à fond... |
fabala-x | le lun 22 fév 2016 à 16:18
Oui c est pas 20km qu il faut c est des vrais trajet. |
thamomo007 | le lun 22 fév 2016 à 16:21
ou un chargeur branché pendant une semaine qui va un peu désulfater la batterie. Mettre une neuve, elle va etre dans le même état dans 1 an et ca aura couté 150 euros |
viktor | le lun 22 fév 2016 à 22:15
Il faut un "grille-pain " pour tester sa batterie en charge. |
thamomo007 | le lun 22 fév 2016 à 22:17
http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/business-portal/testez-chaque-batterie/ (Testez chaque Batterie | VARTA) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|