Renault Kangoo : défaillance turbo ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooRenault Kangoo : défaillance turbo ?           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
482 vues
Renault Kangoo : défaillance turbo ?
Brenn35 le dim 21 fév à 16:40
Bonjour . Mon véhicule est un Kangoo express 1,5 DCI , 65ch , de 2004 .

2 gros symptômes :

- énorme consommation d'huile (10L de rajout en 8000km ...) sans fuite apparente .
- grosse fumée blanche à froid , lors de l'accélération , puis ça se calme .

et , d'après un collègue qui l' a un peu conduit , léger sifflement , et léger manque de puissance ...

Tout cela fait penser à un problème de turbo , mais est-ce forcément cela ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
jujuleterrible le dim 21 fév à 17:56
Bonjour,

Je connais pas ta situation perso, mais ça sent le moteur mort avec tout ce que tu décris ....
Fous moi cet étron a la déchèterie ;)
barbatacci le dim 21 fév à 17:57
T’es mignon toi... tu lui en payes un neuf?:etourdi: :D
jujuleterrible le dim 21 fév à 18:01
J'ai bien précisé que je ne connais pas sa situation ;)

On en connais d'autres qui roulent en partner/Kangoo bien rincés et qui sont blindés :D
jpcevol le dim 21 fév à 18:07
On ne peut pas répondre sans avoir vu ou démonté
Démonte une durite d'air de sortie turbo et regarde si elle est pleine de huile
Si c'est le cas , turbo
Brenn35 le dim 21 fév à 19:24
C'est fou la différence de pertinence que l'on peut avoir en deux réponses ... merci jpcevol pour ce conseil !

je n'ai pas précisé le kilométrage : 165 000 km ... apparemment, c'est plus à l'approche des 200 000 qu'un turbo pourrait rendre l'âme , mais bon , elle a 17 ans la Titine !
Brenn35 le mer 24 fév à 18:18
Bonjour . Verdict .La Titine était chez le garagiste aujourd'hui , juste pour vérifier s'il s'agissait du turbo . Et c'est bien ça . Changement de turbo, nettoyage moteur et vidange , et la Titine sera en pleine forme ! :)
jean67000 le ven 13 août à 11:43
Salut ! Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans cet article !
modéré le ven 13 août 2021 à 12:21
darkv le ven 13 août à 12:15
:D
Auteur : avec
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooRenault Kangoo : défaillance turbo ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Duster Lotus Emira Fiat Tipo Renault Alpine A110 DS 7 Crossback Tesla Volkswagen BMW X1 Ineos Grenadier Ferrari Volkswagen Polo Toyota Tundra
MarquesDacia Lotus Fiat Renault Alpine DS Tesla Volkswagen BMW Ineos Ferrari Toyota Cupra MG Peugeot Land Rover Porsche Skoda
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement