[REGLE] Kangoo ne demarre plus après changt de demarreur ?? - Auto titre
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[REGLE] Kangoo ne demarre plus après changt de demarreur ??
narita le sam 15 janv 2011 à 18:34
bonjour a tous,

la voiture ne voulait plus demarrer, j'ai tapé sur le demarreur, la voiture redemarre,
je confirme le demarreur HS

je change donc de demarreur, rien de difficile

j'ai commencé par enlever la cos sur le démarreur, à ce moment là,
" je crois" que j'ai vu une très lègère étincelle,,

donc j'ai coupé la batterie,

ensuite, j'ai enlevé les 2 boulons du demarreur, puis retiré de son logement

j'ai deboulonné le gros ecrou de masse sur le demarreur,

j'ai gratté la cosse avec du papier de verre ,

ensuite,j'ai remis la cosse de masse et son boulon sur le demarreur , dans un premier temps sans serrer,

j'ai remis le demarreur, puis les 2 écrous de sa fixation
puis remis la fils avec la cos..
puis serrer le boulon de masse sur le demarreur

rien de compliqué , je refais la manip 2 fois,

le demarreur fonctionne, il entraine la courroie d'alternateur mais le moteur refuse de demarrer
la batterie est neuve, j'ai les feu etc..
j'ai retire les bougies nettoyé etc...
les fils haute tension etc..

le moteur a toujours demarré au quart de tour meme avant l'intervention du changement de demarreur`

j'ai regardé chaque recoin de la voiture pour voir si j'avais defait un fil par inadvertance..
`

j'ai remis l'ancien demarreur , même chose,

la voiture broute, mais le moteur ne demarre pas

franchement , je ne comprend plus rien ..

merci de votre aide
a +

kangoo decembre 2003
84000 KM essence 1,2 RTE

Dernière édition le 22/01/2011 à 09:10 par narita , édité 1 fois
mura03 le sam 15 janv 2011 à 23:10
narita - débrancher la batterie et changement de démarreur !
je pense que le système électronique a détecter une erreur
donc passage à la valise pour reinitialiser le système
narita le dim 16 janv 2011 à 16:22
bonjour,
merci de ton aide
es tu sur ? ou une supposition ?, pourtant dans les livres techniques, il parle de debrancher la batterie
puis les 2 ecrous pour enlever le demarreur,

repose dans le sens inverse, c est tout

il ne parle pas de valise etc... ca doit couter encore bonbon ...
a +
britishpower le dim 16 janv 2011 à 17:20
le probléme vient sûrement du léger court-circuit lors du premier démontage .

- conrôler les fusibles
- essayer de mettre en marche en poussant l'auto
mura03 le dim 16 janv 2011 à 20:20
narita - pas sur a 100% , mais a voir sur la RTA
au fait est-ce un diesel ou essence ?
narita le lun 17 janv 2011 à 03:10
bonjour, merci d avoir repondu,

je rentre de deplacement mercredi matin , je vais essayer en poussant la voiture pour demarrer..

c est une essence RTE 1.2 86.000 Km dec 2003

a +
lolotaz91 le lun 17 janv 2011 à 10:12
tu n'aurai pas peter le fusible de ta pompe a essence par hasard avec ton etincelle ???

petit rappel pour les prochain que tu fais TOUJOURS debrancher la batterie avant de demonter un demarreur ;)
narita le lun 17 janv 2011 à 17:21
bonjour a tous,

pour lolotaz91,
avant de partir en deplacement, j ai verifie uniquement de visu les gros fusibles 30A et 15 A
pas les autres,


en attendant mercredi matin pour les fusibles

le contacteur PMH, si c est celui que je pense de couleur je crois marron,
juste en dessous du demarreur, je l ai juste essaye tres delicatement avec un chiffon,
il y avait de l huile dessus, j ai fait tres attention a ne pas tirer sur les fils..

maintenant, je mets un doute lors du retrait de l ancien demarreur, il a peut etre accroche,
mais pas sur pour autant, je l ai aussi retirer tout doucement comme avec " une bombe".

et les 2 fils sont toujours connecte....


le bouton rouge clignote normalement sur le tableau de bord

quand on met la clef :
tout s eteint sur le tableau de bord

quand on tourne la clef pour essayer de la demarrer
on entend une sorte de pompe qui s active,ensuite
tout s eteint sauf le voyant batterie allumer tres faiblement ( bien sur le demarreur a ce moment la fonctionne)

et la voiture ne veut toujours pas demarrer..

j ai verifie chaque cos, enlever et remis ...

sauf pour le capteur PMH, je voulais le retirer, il est cercler au milieu, je n ai pas ose tirer dessus
je ne sais pas si , il est fait d une partie ou 2 , je ne vois pas la separation

dans le doute je l ai laisser..pas toucher

encore merci a tous
narita le lun 17 janv 2011 à 17:22
oh fait , il se trouve ou le fusible de la pompe a essence et de quel amperage ?
je vais dire a mon fils de regarder..
a +
caiada le lun 17 janv 2011 à 17:41
il y avais un mec avec un kango 1.2 essence qui a ete emmerder apres changement de batterie

il y a un system de anti demarrage qui ne la pas laisser demarrer la caisse..; tout tourne mais le moteur ne s'allume pas.

en regardent dans la doc de la voiture il y a la procedure a faire pour enlever ce anti demarrage.

faut que tu regarde cette partie de la Clé dans ta doc et fait cela pour desctiver le systeme anti-demarrage et apres tout fonctione.
narita le lun 17 janv 2011 à 22:03
ok merci caiada, je vais chercher ca en rentrant mercredi matin

a +
narita le mer 19 janv 2011 à 18:57
bonjour atous,

tous les fusibles sont ok

la batterie 12.7 V

entre la cosse plate du dessus du demarreur et le + de la batterie, j ai bien 12.7 V

par contre, je n'ai pas d'étincelle aux bougies quand je mets le contact
(bien sur, la masse de la bougie qui touche la masse du moteur qui lui même est en contact avec le - de la batterie..)

anti demarrage d'après la doc , ça ne vient pas de là ( par rapport au voyant lumineux etc...)

çà ne peut pas les pignons ou du demarreur, puisque , quand je remets l 'ancien , ça ne demarre pas
ça fait exactement les mêmes symptomes que le neuf...
sinon l'ancien aurait demarrer ou n aurait rien au contact.

dans cette kangoo,environ 4 branchement dans le moteur,j 'ai tout vérifié branché debranché plusieurs fois

encore merci
a +
narita le jeu 20 janv 2011 à 08:01
bonjour
je vous joins les photos, des fusibles , par contre , je n ai pas verifié les relais,
je ne sais pas comment faire..

merci
Dernière édition le 20/01/2011 à 08:04 par narita , édité 1 fois
narita le jeu 20 janv 2011 à 09:19
voila ,
je ne sais pas controler ces relais, j ai un testeur

le relais noir, quand je le secoue, il y a un truc qui se balade tout seul dedans ??
il a dù décrocher ou quelque chose de dessouder ??

mura03 le jeu 20 janv 2011 à 09:29
narita - tu peux enlever le capuchon plastique avec une pointe de couteau ou tournevis
mais en général le relais tu l'écoute quand il colle "tac"

a ce que tu dis le démarreur fonctionne est entraine le moteur

si tu n'as pas de "jus" aux bougies il faut remonter le faisceau et contrôler a chaque fois s'il y a alimentation
ou pas
je pense que le carburant (mélange) arrive jusque dans les cylindres, comme le moteur ne part pas les
bougies doivent ètre humide, si elles sont sèche c'est que le carburant n'arrive pas
narita le jeu 20 janv 2011 à 11:21
par contre, ce qui est bizarre, sur les fils HT avec le testeur , je n'ai aucune connexion
et ça avec les 4 FIL HT ???

est ce normal ? j ai fait avec plusieurs tournevis, j ai bien mis le tournevis en contact a l'intérieur
tourner dans tous les sens pour essayer de faire appuie...
avant le test, j ai bien , une connexion entre les 2 fils du testeur...


merci
caiada le jeu 20 janv 2011 à 12:17
normalement tu doit avoir un contacte.. enleve une bougie.. et mets la dans le bout du cable electrique apres remesure..
lolotaz91 le jeu 20 janv 2011 à 13:31
demonte une bougie met la dans le support antiparasite et pose la sur un bout de feraille (traverse ou autre) pour voir si tu as une etincelle
narita le jeu 20 janv 2011 à 13:39
merci a vous,
même chose , je n ai rien
par contre, peut etre des fils faisceaux HT en carbone , peut etre le teste sur ohms ?
mais je ne sais pas sur quel selecteur dois je le mettre sur le testeur

caiada le jeu 20 janv 2011 à 14:21
l'impulsion que tu a vers les bougies n'est pas de 12volt.. c'est bien plus que cas... mesure au niveau de la bobine si tu a bien 12v qui arrieve.. peut etre c'est ta bobine qui est naze ou avec un faux contacte


normalement les cables de bougies vont jusqu'a elle.

si la tu a pas 12V c'est que le probleme viens alors de ton boitier de relais/fusible
narita le jeu 20 janv 2011 à 14:48
merci
comme tu vois sur la photo, j ai bien 12.5 volt qui arrive,
sans mettre le contact..

c'est ça que tu veux dire ou faut il voir autre chose ?
ou faut il mettre le contact ?

a +
narita le jeu 20 janv 2011 à 18:18
sur le testeur avec les fil HT , en omhs ..

sur 20 k = jai 1.94
sur 200 k = 01.94

merci
sventchik le jeu 20 janv 2011 à 18:50
t'aurais pas claqué le condensateur de l'allumage ?

batterie, 12,5v, ok...... mais est-ce que tu as la pêche ? mets les pleins phares 20 secondes et regarde si l'éclairage diminue
narita le jeu 20 janv 2011 à 19:52
tout est fort, bien eclairé

je vais réessayer, je te fais ça dans 20 mn
a tout de suite
merci
narita le jeu 20 janv 2011 à 20:37
alors, j'ai laissé environ 1 minute
rien , les pleins phares fonctionnent bien, pas de diminution d'éclairage

où se trouve le condensateur de l'allumage ?

merci
lolotaz91 le jeu 20 janv 2011 à 20:42
c'est un injection ?
narita le jeu 20 janv 2011 à 20:49
je n'en sais rien
tous les véhicules sont en injection, non ?

c est une kangoo de decembre 2003, essence RTE 1.2 E
la plus simple quoi, la 1ère gamme des essences

merci
narita le ven 21 janv 2011 à 08:12
voilà les mesures

mesure la 1° bobine, les fils des cylindres 1-4 :et pour la 2° entre 3-2.
chaque bobine alimente 2 bougies

broche 1: commande cylindre 1-4
broche 2 :commande cylindre 3-2
broche 3 :+ APC
broche 4: +anti-parasite.

broche 1-2 : 1
broche 1-3 : 1
broche 1-4 : 06.6 à (200k) 6.60 (20k)
broche 2-3 : 06.6 à (200k) 6.60 (20k)
broche 2-4 : 1
broche 3-4 : 1

normal ou pas ??
merci
sig042 le ven 21 janv 2011 à 08:19
Sans aucune certitude, je parirais pour une couille electrique suite a l etincelle ou a la baterie debranché...Je pense qu'un passage a la valise reglera ton probleme...
narita le ven 21 janv 2011 à 08:55
merci sig042,

tu dis " dû a la batterie débranché" , fallait ou pas la débrancher ?
pourtant dans la revue technique , il est écrit de débrancher la batterie avant de
changer le démarreur..

merci
mura03 le ven 21 janv 2011 à 10:15
narita - comme sig042, je pense que c'est liè au débranchement de la batterie le système a enregistré une anomalie
c'est arrivé a un ami avec un changement d'alternateur sur une 106, il a été obliger de l'amener chez Peugeot
pour un passage a la valise est supprimer le défaut dans le système
attention sur les doc il y a parfois des âneries d'écritent
essai de voir avec des mécanos Renault ce qu'ils en pensent
narita le ven 21 janv 2011 à 10:22
ok merci,
j 'ai parlé à un mecano renault, il me dit , le changement de demarreur ne necessite pas la valise, il faut lui ramener la voiture, pour une recherche de panne !!!

Dernière édition le 21/01/2011 à 10:32 par narita , édité 1 fois
sig042 le ven 21 janv 2011 à 12:55
Le probleme c est que pour tout un tas de voiture recente, les diverses reparations "courantes" sont prevu pour etre faite en concession...Donc oui, il fallait a coup sure debranché la baterie pour le changement du demmarreur sauf que...renault a prévu que ca se fasse en concession..que le mecano qui met les mains dedans en ai deja fait des dizaines et i une valise a proximité si le systeme se met en anomalie, ce qui semble etre ton cas!
narita le ven 21 janv 2011 à 13:37
merci

j'ai pris les mesures a partir de là

narita le ven 21 janv 2011 à 15:42
- ces mesures sont des Ohms
- contact non mis
- le 1 correspond à la 1ère bougie à partir de la gauche dans le moteur face au pare-brise
le 2 à la 2ème bougie à partir de la gauche dans le moteur
etc..

- j'entend la pompe tournait lors de la mise en contact.
- par déduction , les 2 relais que je n'ai pas vérifié et je ne sais pas à quoi ils servent
ce sont les 2 gris que l'on voit sur la photo

Merci

narita le ven 21 janv 2011 à 15:50
en fait , j 'ai trouvé ça concernant les relais donc rien pour l'allumage

1 Bruiteur d’oubli d’éclairage
2 Cadenceur d’essuie-vitre avant
3 Centrale clignotante
4 Cadenceur d’essuie-lunette arrière
5 Relais de lunette arrière dégivrante
6 Relais après contact (alimentation lève-vitres
électriques)
7 Relais de feux antibrouillard avant


merci
narita le sam 22 janv 2011 à 09:09
je tiens a remercier tout le monde pour votre aide

la panne était sous mes yeux et très vicieuse

c'était le branchement du capteur de PMH, malgré que les 2 fils semblaient rentré dans le capuchon,
1 des 2 fils etait lègèrement en retrait,

le fait de débrancher et rebrancher ne suffisait pas, il fallait pousser sur les fils qui eux même étaient branchés
à des cos..pour que la connexion se fasse bien avec le capteur PMH,

pourtant, je ne l'ai ai pas touché lors du démontage du démarreur et malgré plusieurs branchement et débranchement des connexions

VRAIMENT TRES TRES VICIEUX !!!

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