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Kangoo qui s'étouffe et cale en roulant |
Haldan | ![]() Bonjour et merci de m’accueillir. Mon véhicule Kangoo 1.6 16V de 2002. 209000 km. Depuis un mois, la voiture perd en puissance et fini par caler en roulant. Et ce toujours au bout de 25/3M km parcourus Elle démarre nickel, tourne très bien au ralenti. Les 20 premier KM, elle fonctionne parfaitement. Puis elle commence à perdre en puissance à l'accélération. Au bout de quelque minutes, elle s'étouffe et cale en roulant. Si je la laisse "décanter" pendant 5mn, elle repart et je peut rouler de nouveau quelques KM jusqu'à ce que ça recommence. Puis les étouffement deviennent plus rapprochés. je récapitule mes actions - Changement pompe de gavage - Changement capteur PMH avec nouvelle connectique (soudure) - Changement des bobines - Bougies changées il y a 4 mois - Démonte et nettoyage de la sonde lambda - Démonte et nettoyage papillon d'admission. - Test continuité courant Bobines / Calculateur - Contrôle faisceau électrique allumage - 10.85 ohm dans chaque bobine - Test roulage sans bouchon de réservoir pour vérifier la mise à l'air réservoir - Filtre à air neuf Même si ça n'a rien à voir, j'ai aussi changé vendredi démarreur et batterie. Entre temps, la semaine dernière, je suis aller passer la voiture à la valise chez norauto. J'en profite en passant pour dire que chez renault on m'a ouvertement dit que ça ne les intéressait pas... bref Donc les codes qui sont apparus sont - 3104 Circuit allumage Cylindre 1/4 court circuit - 3114 Circuit allumage Cylindre 2/3 court circuit C'est pour cela que j'ai décortiqué le faisceau des bobines, et testé la continuité jusqu'au calculateur. C'est bon, le courant passe bien, l’étincelle est vive et s'effectue bien sous les bougies. 10,85 ohm dans chaque bobine. Niveau allumage, tout semble fonctionner correctement. Je ne suis pas repassé faire un autre diagnostique auto depuis changement des bobines. Du coup aujourd'hui j'ai pensé à la mise à l'air du réservoir. Le fait de tomber en panne autour de 25/30 km parcouru m'a fais pensé qu'une dépression se produisait peut être au bout de ce laps de temps, ce qui aurait pu expliquer la panne. J'ai donc fais un tour sans bouchon de réservoir. Au bout de 27 km, la voiture est retombée en panne. Encore un coup dans l'eau. Je m'en remet à vos connaissances. Merci |
Worldcars | ![]() T'as vérifié si me réservoir ne se mettait pas en dépression, c'est le souci sur les Kangoo de cette période |
Haldan | ![]() Citation de Worldcars : « T'as vérifié si me réservoir ne se mettait pas en dépression, c'est le souci sur les Kangoo de cette période » @Worldcars Bonsoir J'ai roulé bouchon ouvert une première fois et je suis tombé en panne. J'ai retenté aujourd'hui, mais sans bouchon et clapet anti retour ouvert, et je n'ai pas calé. Demain je vais demonter le conduit de remplissage et vois si l’entrée d'air est bouchée |
Stephane35310 | ![]() @ worldcar il faut lire jusqu’au bout : le gars dans son post il explique qu’il a tué cette hypothese |
kanter | ![]() Il faudrait pouvoir refaire ces mesures a chaud quand il commence a déconner |
Worldcars | ![]() Citation de Stephane35310 : @Stephane35310 « @ worldcar il faut lire jusqu’au bout : le gars dans son post il explique qu’il a tué cette hypothese » J'ai lu, mais plus le niveau de carburant est haut, plus la mise à la PA est difficile Est-ce que les durites à carburants sont irréprochables ? Il suffit parfois d'une trou d'aiguille pour qu'un souci de carburation soit difficile à régler |
Haldan | ![]() Bonjour à tous. Bon déjà, je suis toujours en panne. J'ai nettoyé la mise à l'air, bouchon trempé dans du WD40 et passé à la soufflette, et gros coup de soufflette dan le conduit d'arrivée d'air. Nada. J'ai démonté le réservoir, entièrement vidé, nettoyé à fond. J'ai sorti la pompe à carburant, démonté tout ce qui était démontable, nettoyé à fond. J'ai même filtré l'essence que je mettais dans la voiture. Toujours rien. Hier elle à directement calé en roulant. Jusqu'à maintenant, elle s’étouffait avant de caler, là calage direct. Je l'ai laissée se reposer une demi heure. D'ordinaire elle redémarre bien et repart, là elle refusait de démarrer. Au bout de 4 ou § tentatives, elle est repartie et m'a ramené à la maison tranquillou, comme si de rien n'était, soit environ 7 km, puis elle à recalé devant la maison. Aujourd'hui j'ai testé la résistance des injecteurs, 15 Ohms dans chaque. De plus l'injection se fait correctement, part égale de liquide dans les bouteilles. Test également du voltage du faisceau électrique des bobines, 13V. Test de continuité du capteur d'arbre à came jusqu'au calculateur, OK Pensez vous que cela puisse être un problème d'injecteur ? Régulateur de pression? Une défaillance du capteur d’arbre à came peut il la faire caler en roulant? Je vous souhaite un bon dimanche. |
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