Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
51 messages 1498 vues |
![]() |
Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | Coupable [ 4,17% ] - 1 vote![]() Non coupable [ 95,83% ] - 23 votes ![]() |
niniel59 | ![]() Bonsoir, Nous avons vendu notre clio 2 phase 2 1.5 DCI 65 commerciale 3 portes date de 1ére mise en circulation juin 2005, nous l'avons racheté à un entrepreneur fin novembre 2008 avec 112000 km au compteur soit moins de 4 ans, donc pas de contrôle technique d'effectué. Le 01er aout 2010, nous revendons la voiture par le biais du "bon coin" avec toutes les factures d'entretiens à l'appuies, la courroie de distribution, pompe à eau ... effectué 4 mois avant la vente, 4 pneus neuf remplacés la veille de la vente sur des jantes de renault mégane coupé, géométrie effectuée, contrôle technique vierge (un point gonflage des pneus, car comme les 4 pneus des jantes étaient à remplacé nous avons remis les 4 roues en tôle d'origine qu'on a pas eu le temps de gonfler pour le contrôle technique), pour la vente les 4 roues neuves étaient posées sur les jantes et sur la voiture. Ensuite, la vidange était à prévoir dans les kilomètres à venir, mais étant donné le cour délais que nous laissé l'acheteur nous n'avons pas eu le temps de la faire, nous avons donc acheté et fournis le nécessaire lors de la vente et l'acheteur nous a dit pas de soucis son beau fils était mécanicien qu'il le ferait. Nous l'avons vendu à 131000 km (sur 1 an 1/2 nous avons effectué environ 19000 km) Le véhicule a été vendu, car nous attendons une petite fille et un 2 places avec un bébé ce n'est pas possible. Aujourd'hui, le 24 février 2011, soit 7 mois après la vente de la clio, l'acheteur me recontacte en m'expliquant que le moteur de la clio est HS déclaré à 148200 km, il a fait faire un diagnostic chez renault qui lui a dit que la voiture avait été mal entretenue, hors c'est faux !!! En 7 mois, la fille de l'acheteur qui est jeune conductrice a effectuée environ 17200 km soit pratiquement ce qu'on a parcouru en 1 an 1/2 !!!! Son garage lui a conseillé de faire une négociation, voir faire appel à sa protection juridique, il nous a contacté pour je pense payer avec lui un nouveau moteur d'une valeur de 3500 € neuf zéro kilomètre chez renault. La personne nous a dit qu'il était embêté car il savait qu'on était de bonne foi et que justement nous avions effectué tout le nécessaire avant la vente du véhicule pour ne pas avoir ce genre de problème. Étant déjà nous-même victime d'une voiture acheté chez un garage, moteur bloqué 1 mois 1/2 après l'achat et depuis 3 ans en justice, donc on ne souhaitait que cela arrive à autrui. La voiture a été vendue vierge et seine, on ne comprend pas ce qu'il c'est passé et en 7 mois !!!! - Peut il nous attaquer au bout d'autant de temps après la vente ? - Y a t-il une garantie entre particulier ? - Si oui, de combien est elle ? - Y a t-il vice caché ? (pour nous tout était nickel) Merci pour vos réponses, en espérant qu'elles soient précises et qu'elles nous aiguille. |
ambre | ![]() C'est la faute a pas de chance, une casse moteur ça arrive surtout sur un DCI ! La personne a roulé quasiment 20 000 kms avec la voiture, on ne sait pas comment elle a été traitée et vous n'y êtes pour rien ! Vous avez vendu le véhicule avec l'entretien à jour, le CT ok, vous ne leur devez rien du tout ! Attendez d'être convoqué à une expertise contradictoire le cas échéant ! |
ambre | ![]() Il n'y aucune garantie entre particuliers ! A votre place je répondrai gentillement que vous ne pouvez rien faire pour eux, étant de bonne foi et n'ayant pas connaissance de quelconque défaut sur le véhicule ! Après vous verrez bien si ils veulent aller plus loin....... |
niniel59 | ![]() Merci d'avoir répondu aussi vite (ambre), j'espère avoir des témoignages d'autres personnes pour me rassurer. On ne se sens pas coupable, la voiture a vraiment été vendue nickel, rien n'était à prévoir dessus et sachant qu'en plus c'était une jeune conductrice on a fait le nécessaire pour qu'elle parte avec une voiture seine. C'est toujours les gens honnêtes comme nous qui tombons sur des cas comme celui-ci à croire que nous avons une vraiment mauvaise étoile. Nous informerons des suites, si l'acheteur décide de faire appel à un expert. |
zlackie | ![]() Non coupable. Pas de chance pour les nouveaux propriétaires . |
cassoulet | ![]() Tu ne peux pas être emmerdé pour ca. il a acheté une caisse à 130 000, il roule 7 mois et 15000 avec, il casse tout, tu n'y es pour rien. La faute à pas de chance, à une utilisation de débile par lui ou le fiston qui a fait péter des surrégimes, à un additif inadapté balancé dans le moteur "parce que ca peut faire que du bien"... la faute à qui et à quoi ? T'en sais rien mais c'est en tout cas pas la tienne. Devant un juge, il se fait envoyer bouler. Il le sait mais il essaie de venir te piquer tes ronds, on sait jamais, si il tombe sur un bon pigeon.... envoie le ch** et n'y pense plus. |
Toniciano | ![]() Rien à craindre, non responsable ni poursuivable bien sûr. |
maxz318is | ![]() Tiens je vais rappeller le mec qui m'a vendu le Z y a deux ans, la batterie à lacher ![]() |
niniel59 | ![]() C'est ce qu'on se dit, que dans ce cas la pour n'importe quoi on peut attaquer les gens et au bout d'aucuns délais, merci pour vos réponses ça me rassure. Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements en détail. Si on avait gardé le véhicule, ça aurait pu nous arriver à nous également je pense, donc il a juste pas de chance ou la fille a fait la conne avec la voiture, ça on n'en sait rien !!! |
maxz318is | ![]() A-t-il au moins fait une révision depuis qu'il l'a? |
niniel59 | ![]() Pour répondre à ta question "maxz318is" on n'en sait rien dutout, mais on c'est posé la même question qu'en ayant parcourue autant de kilomètre, il faut forcément selon nous faire au moins 2 vidanges par an, sachant qu'un diesel parcours en moyenne 20 000 km par an, moyenne établie par renault. Donc en effectuant le calcul 17 200 km en 7 mois ça fait 29485 km par an. Merci encore pour votre soutien |
jpcevol | ![]() non coupable! ce sont les risques de l'occase |
Jeisen | ![]() Pour moi je dirai non coupable ... Après je ne m'y connait pas des masses non plus, mais j'espère ne jamais tomber sur un Probleme comme ça Bonne chance et tiens nous au courant |
zorglub007 | ![]() Ne perdez pas votre temps, ça fera rire tout le monde s'ils convoquent un expert apres avoir roulé 7 mois et 20 mkm avec Envoyez l'acheteur balader -une premiere fois gentillement- et s'il insiste une menace de plainte pour harcelement sera disuasive Dernière édition le 24/02/2011 à 23:00 par zorglub007, édité 1 fois |
marko | ![]() coupable pourquoi tu n as pas fourni 20 moteur neuf avec la clio le jour de la vente ??? |
bmwenvrac | ![]() le seul coupable , c'est la personne qui achete une clio dci à 130 000 kms blagues à part , vous risquez rien du tout |
16vTurbo | ![]() entièrement d'accord, le CT ne mentionnait rien, vous n'êtes pas professionnel de l'automobile, et vous ne pouvez pas être tenu responsable d'autant plus vu le délai et les km effectué par l'acheteur. C'est une tentative pour gratter un peu de sous, mais vous ne risquez vraiment rien, NE VOUS LAISSEZ SURTOUT PAS INTIMIDER. |
niglou | ![]() Clair, dit lui d'aller se faire voir cher les grecs, si il voulait une garantie il fallait qu'il achète dans un garage c'est tout. Faut pas déconner non plus y'en à qui croit au père noel encore. |
marko | ![]() Entièrement d'accord, le CT ne mentionnait rien en meme temps, leur CT n a pas regonfle les pneus pour le controle ![]() et puis un ct n est pas voyant. jamais ils ne te diront lors d un CT: "monsieur, madame, votre moteur va mourrir dans 1000km" a part la pollution, le moteur est "inutile" lors d un controle et puis un CT ne sert a rien du tout |
Oli54000 | ![]() Ça vaut même pas la peine de perdre son temps avec ce genre de gens, dormez tranquille. |
jhabu | ![]() Tu as les justificatifs d'entretien, tu as vendu la voiture au prix du marché et en règle, 7 mois sont passés, 17 000 km sont passés, tu n'est pas un professionnel donc tu peux les envoyer (poliment) chier. Ah la fiabilité légendaire du Dci 65... il suffit qu'elle ait fait une vidange entre temps pour que le moteur casse... Dernière édition le 25/02/2011 à 08:46 par jhabu, édité 1 fois |
gilles95 | ![]() Les gens sont devenus procéduriés pour un oui ou pour un non maintenant ![]() Si ca se trouve ils n'ont rien fait dessus en 17 000 km et de plus nous ne savons pas comment ils l'ont conduite... Rien à craindre, en plus elle était entretenue cette voiture et ils sont venus la voir, l'essayer donc ils savaient ce qu'ils achetaient ! un 1.5 dci |
vroum45 | ![]() Bon, encore une fois, il faut revenir au droit et corriger certaines approximations Qu'est-ce qu'un vice caché : - La notion de vice caché fait référence à un problème qui rend impossible l'utilisation normale et courante du véhicule, dont l'origine est antérieure à la date de cession et ne peut être déceler lors de la vente. ATTENTION : "caché" NE veut PAS dire que le vendeur a "caché" le problème, mais que le problème n'était pas détectable par un simple examen visuel et/ou un court essai. Aucune garantie entre particuliers : FAUX - Cette notion s'applique quand bien même le vendeur ignorait le problème. - Cependant, un vendeur particulier, n'étant pas pro, est réputé de bonne foi. Aussi, il peut être condamner à rembourser les réparations ou le véhicule, mais n'aura pas à verser des dommages et intérêts (au contraire d'un pro), sauf si sa bonne foi est remise en cause (si il a caché le problème). L'avis du garage est-il une preuve : NON - Seules des expertises contradictoires acceptées par les 2 parties ou les expertises faites par un expert désigné par le tribunal font foi - "Un défaut d'entretien" n'est pas une notion suffisante (le manque de lave-glace" est-il un défaut d'entretien ? Il faut que les experts identifient la cause du problème et ses conséquences Si une action est entreprise par l'acheteur, il faut faire jouer sa protection juridique, ne pas céder à la panique où à la pression Si un défaut est vraiment constaté, celui-ci remonte peut être au premier propriétaire... |
Oli54000 | ![]() Même si elle n'était pas entretenue ce serait pas un problème. Dans une vente entre particuliers c'est à l'acheteur de prendre ses précautions et de s'assurer qu'il n'achète pas n'importe quoi. C'est bien pour ça qu'on peut réclamer un carnet d'entretien et qu'on peut examiner, voire même faire expertiser une voiture avant de l'acheter. On peut très bien vendre une voiture qui n'a jamais été entretenue si on le veut, y a pas de problème tant qu'il n'y a pas de vice caché. Un entretien pas fait n'est pas un vice caché, c'est vérifiable par n'importe quel acheteur en consultant le carnet, c'est un vice tout court. |
vroum45 | ![]() Oli> Faux, car le vendeur est réputé vendre un objet dans l'état normal et usuel compte tenu du prix et de la vétusté du bien. Et pis quid de celui qui fait lui-même l'entretien (pas de facture, sauf éventuellement celles des filtres et liquides). Donc le vendeur est réputé avoir fait un usage normale du véhicule (utilisation et entretien). Donc, en théorie - Que la voiture a été accidentée - Que le voiture a tracté pendant 50 000 km une grosse caravane - Que la voiture vient d'un loueur - Qu'aucun entretien n'a été fait (faut le trouver celui-là !!!! C'est le problème du vendeur de prouver qu'il a bien entretenu le véhicule en cas de pépins. Toutefois, cela s'applique uniquement si il y a corrélation entre le vice caché et le défaut d'entretien. C'est pour cela que l'avis "au doigt mouillé" du garagiste n'a aucune valeur. Seule une expertise établissant les causes et conséquences est pertinente. Comme il est plus problématiques de régler les emmerdes que d'éviter les emmerdes, on s'assure que l'entretien a bien était fait. |
Oli54000 | ![]() Vroum > Oui, si il y a corrélation entre le défaut d'entretien et le vice caché, comme tu l'as précisé. Bon en l'occurence le vendeur a fourni tout le nécessaire à la vidange en précisant qu'il n'a pas eu le temps de la faire. Maintenant ce serait bien si ça apparaissait quelque part par écrit sur le contrat de vente... Mais je doute que ce soit vraiment indispensable. Vu tout ce que l'acheteur a roulé avec la voiture, il a pu se passer plein de choses entre temps. Je prendrais même pas la peine de répondre à un acheteur comme ça, il a qu'à lancer une procédure si il est pas content de ce qu'il a acheté. |
maxz318is | ![]() une question sur ce sujet puisqu'on voit toujours revenir les mêmes réponses : Citation de ... : « Tu as les justificatifs d'entretien, tu as vendu la voiture » vous faites tous des copies des factures que vous gardez après avoir vendu une caisse ? |
niniel59 | ![]() Dans ces cas la les gens peuvent attaquer pour un oui ou pour un non les autres, c'est quoi ça !!! Nous avons fournis toutes les factures lors de la vente du véhicule, donc rien conservé, on ne pourra rien prouver !!! De plus, comme par hasard ça arrive 9 jours avant ma date de terme et oui je peux accoucher à tout moment et cette histoire me stresse énormément. Nous n'avons pas l'argent pour rembourser quoi que ce soit étant donné que l'argent du véhicule est parti dans l'achat d'un scénic qu'on regrette d'ailleurs car en 6 mois que des soucis, électrique mais des soucis quand même, après les véhicules renault pour moi c'est terminé. Je suis tombé en chômage juste après avoir appris ma grossesse en juillet 2010, donc pour retrouver un emploi pour l'instant et étant en arrêt maternité ce n'est pas le moment, donc niveau argent si je dois rembourser quoi que ce soit je suis vraiment dans la merde, c'est toujours nous les gens de bonnes foi qui nous faisons avoir à croire que c'est fait exprès !!! Aussi je connais la procédure de la protection juridique il faut y être assuré chez son assureur, moi j'ai de la chance de toujours l'avoir prise car depuis 3 ans bientôt je suis en procès avec un garage qui m'a vendue une voiture ou le moteur à bloqué 1 mois 1/2 après l'achat elle était garantie 3 mois étant donné que c'était un garage et il a refusé de la prendre en garantie, un expert est passé et vue la mauvaise foi du vendeur on est parti au tribunal de grande instance et figurez vous que ma voiture est restée plus d'un an immobilisé (donc décote), j'ai fais une dépression, j'ai fais une polynévrite, hausse de tension, limite de l'hospitalisation..., rachat d'une 2ème voiture car pas de transport en communs pour me rendre sur mon lieu de travail, 2 assurances (voiture en panne et l'autre voiture) à payer, pendant ce temps toujours le crédit de la voiture en panne à payer qui se termine en avril 2011 et l'affaire toujours pas terminée !!! Entre temps l'expert du tribunal est passé on a discuté et j'ai accepté d'abandonner les dommages et intérêts si le vendeur me payé les frais de réparations de la voiture, les frais de dépannage, remorquage et gardiennage et les frais de diagnostics. La voiture a été réparée, il a payé le garage, mais moi je n'ai jamais rien eu, j'ai relancée mon avocate et on a relancé pendant 6 mois le vendeur qui n'a jamais répondu à aucuns courriers. Donc une nouvelle procédure a été mise en place pour le tribunal de grande instance, un rapport a été rédigé on lui demandé de payer les frais d'avocats, les frais de l'assurance et ce qu'il me devait, l'avocat attendant mon accord moi j'ai ajouté avoir été assez patiente et avoir perdu assez sur la voiture et que je réclamé à nouveau les dommages et intérêts. La semaine dernière j'ai reçue une copie du jugement et figurez vous que le vendeur s'en sort à merveille, la juge lui demande juste de ma payer les 235 € de dépannage (que je dois à ma mère) et 47 € de frais de diagnostics super et ou est ce que le reste est pris en compte dans tout ça ??? J'ai donc fait appel et j'attends la suite des événements encore une fois on est reparti pour je ne sais trop combien de temps et la vous voyez c'était dans un garage !!! C'est pour cela qu'on avait effectué le nécessaire pour que la clio soit nickel étant déjà dans un soucis comme celui ci on ne souhaite à personne ce qu'il nous arrive. On est des gens honnêtes, on ne demande rien à personne on se débrouille pour essayé de s'en sortir et à croire que quelqu'un nous veut du mal. Nous avons du déménager pour un plus petit logement, car nous ne pouvions plus payer notre autre logement aujourd'hui avec un bébé qui arrive on se retrouve dans un T2 bis c'est à dire que notre enfant va dormir dans la pièce de la salle à manger que j'ai transformé en chambre d'enfant et j'ai condamnée une porte (car c'était une porte double) on a du éparpiller certains meubles dans la famille car pas de place ici et maintenant ça avec la clio, franchement j'en ai marre et je le dis haut et fort au bout de 7 mois en plus avec autant de kilomètres parcourues et ne sachant pas ce qui a été réalisé depuis sur le véhicule je trouve ça dégueulasse s'il arrive quoi que ce soit, sachant que je suis déjà une victime je ne veux pas encore une fois en être une!!! Un garage garanti ses automobiles 3 mois, 6 mois, 12 mois, ça dépend du garage alors la si ça aurait été 3 mois ou 6 mois qui est le plus souvent repris ben déjà la garantie est dépassée, alors pourquoi nous attaquer !!! Maintenant j'attends la suite des événements, la personne souhaité qu'on rappel hier soir mais on ne sait pas pourquoi à notre avis, c'est pour payer avec elle les frais mais mon mari lui a dit qu'on ne pouvait pas financièrement ce n'est pas possible (et sans vouloir être méchante, ça n'a rien à voir mais bon je le dis quand même) ses personnes roules avec une voiture qui coute entre 90 000 € et 80 000 € je ne sais plus le modèle exacte c'est mon mari qui a bloqué sur le véhicule quand ils sont venu voir 3 fois la voiture et ils ont bien vue qu'elle était entretenue, suivie, ... ils l'ont essayé. Ensuite, pour la pièce dans le moteur qui soit disant n'a pas été entretenue et qui est totalement faux, on y a pas accès donc si quelque chose était à déceler c'est au garagiste et non à nous. Merci en tout cas pour votre soutien. |
jhabu | ![]() Sans les avoir conservées, il les a fournies à la vente et peu en témoigner sans crainte. Il peut aussi se rapprocher du professionnel qui a fait les interventions pour retrouver les facture et reconstituer son dossier d'entretien. Il peut aussi avoir conservé une copie du dossier de sa caisse précédente... (j'ai celui de ma dernière caisse vendue il y a un an...) |
niniel59 | ![]() Oui mais si on commence à garder tout nos documents d'anciens véhicule ou autres, on a pas terminé et avant décembre 2008 nous n'avons rien, étant donné que nous étions les acheteurs à cette époque, nous n'avons plus de trace de l'ancien propriétaire qui est parti vivre sur Paris si ça n'a pas encore changé depuis. Nous avions vue les factures visuellement d'entretien mais c'est tout et il a oublié de nous faire des copies (il était obligé de les conserver pour sa comptabilité étant donné que c'était une entreprise) Enfin en tout cas je trouve ça culotté quand même qu'on puisse même au bout de 7 mois et avec autant de kilomètre de parcourues nous attaquer !!! J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite, parce que je vivrais de quoi alors ??? En tout cas, vive la justice française... |
viktor | ![]() arrete de faire des enfants |
niniel59 | ![]() C'est mon premier et j'ai quand même 28 ans !!! |
maxz318is | ![]() A mon avis l'acheteur veut juste essaye de vous faire participer au frais avec un arrangement à l'amiable ![]() |
niniel59 | ![]() Tous ses soucis n'était pas prévu, on ne prévoit pas quand quelque chose nous tombe dessus et comme nous sommes jeune à mon avis l'acheteur essai de nous intimider. Il a essayé d'amadouer mon mari hier en lui disant qu'on était des gens de bonnes foi et que ça l'embêté de mettre une procédure juridique en route ... Même si on est de bonne foi on n'a pas à payer avec lui un moteur neuf zéro kilomètre à 3500 €, même un moteur d'occasion, dans ses cas la même au bout d'un an après la vente d'un véhicule l'acheteur peut avoir tout ce qu'il veut !!! Je suis assez sur les nerfs et énervée et je souhaite de tout mon cœur que tout ça s'arrête un jour, cette injustice. |
viktor | ![]() garde le moral et la santé pour que l'enfant soit bien au moins... |
niniel59 | ![]() Mon avocate doit me contacter concernant l'autre véhicule ou je suis déjà en procédure, j'en profiterais pour lui poser la question sur cette nouvelle affaire qui me travail énormément... |
niniel59 | ![]() La santé ça va, le moral un peu moins je n'en ai pas dormi de la nuit, je dors déjà très peu mais alors la rien dutout. Ce sont quand même des affaires qui nous dépasse. |
maxz318is | ![]() La France se base trop sur le modèle des USA ou on fait des procès pour rien |
niniel59 | ![]() Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi "maxz318is" je le dis moi même. Aux USA une femme a déjà fait un procès parce qu'elle c'était brulé la langue avec un café et elle a gagné, comme quoi c'est vraiment du n'importe quoi, mais les avocats et la justice aiment ça ils en mettent pleins les poches. |
Alka111 | ![]() Ca donne pas envie de vendre des voitures dont la garantie constructeur est passée... Question d'ordre général aux juristes: Sur certaines annonces, on peut lire "révision à prévoir" ou équivalent. Le prix en tient compte en général. Imaginons que je vend une voiture avec distribution à faire et que x jours, semaines ou mois + tard, l'acheteur casse le moteur car il n'a pas encore fait la distrib. Qui est responsable? |
viktor | ![]() franchement ça sert à rien de te tracasser pour ça! relativise regarde ce qui se passe dans le monde actuellement |
niniel59 | ![]() Non pas dutout, ça ne donne pas envie de faire quoi que ce soit d'ailleurs, mais votre question est très pertinente à mon avis vous serez responsable vue que pour nous la distribution et tout l'entretien a été effectué avant la vente et on nous dit qu'on est responsable alors que depuis que la voiture a été vendue 7 mois ce sont écoulé et la jeune conductrice à parcourue 18000 km avec le véhicule. |
niniel59 | ![]() Oui peut être mais ce qui me fait peur est de repartir sur un nouveau procès alors que je sais que la voiture était nickel et de payer alors que je n'ai pas les moyens !!! Je n'ai pas envie de finir dans la rue à cause de personne qui on fait je ne sais quoi avec la voiture qu'on leur a vendu. Je sais ce qu'il se passe dans le monde, mais il ne faut pas tout mélanger !!! |
zlackie | ![]() De plus, comme par hasard ça arrive 9 jours avant ma date de terme et oui je peux accoucher à tout moment et cette histoire me stresse énormément. Hey M'dame faut pas stresser pour une voiture C'est que matériel, et je vous assure, 7 mois et 20 000 kms après, ils ne peuvent rien faire ! Vous n'avez rien à justifier, vous l'avez fait au moment de la vente . Elle fonctionnait parfaitement si ils ont pu rouler 20 000 kms, quand y' a un problème, ça casse avant . |
gilles95 | ![]() De plus nous ne savons pas comment elle a été conduite et entretenue depuis la vente ! |
zorglub007 | ![]() Arretes un gars qui achete une caisse a ce prix là n'a pas les moyens de faire un proces ![]() Il faut qu'il arrete de regarder les series juridiques debiles a la tv et redescende sur terre. En outre ça va durer des mois et aboutir a rien, franchement ARRRETES de te prendre la tête, dis a l'acheteur d'aller se faire foutre et que s'il continue c'est TOI qui va deposer plainte pour harcelement Dernière édition le 25/02/2011 à 11:49 par zorglub007, édité 1 fois |
zlackie | ![]() C'est pas le fait d'avoir les moyens ou pas, c'est qu'un moment, il faut savoir être responsable de ses décisions. Les acheteurs ont choisi une voiture fonctionnelle à l'achat, ils ont roulé pendant 7 mois et 20 000 kms. C'est leur souci maintenant, pas celui du vendeur ![]() |
maxz318is | ![]() en plus ils ont pris une clio DCI |
brice176 | ![]() renault la fiabilité |
vroum45 | ![]() Citation de Aka : « Ca donne pas envie de vendre des voitures dont la garantie constructeur est passée... Question d'ordre général aux juristes: Sur certaines annonces, on peut lire "révision à prévoir" ou équivalent. Le prix en tient compte en général. Imaginons que je vend une voiture avec distribution à faire et que x jours, semaines ou mois + tard, l'acheteur casse le moteur car il n'a pas encore fait la distrib. Qui est responsable? » Le responsable est le propriétaire de la voiture au moment où la distribution lâche. Sauf si le vendeur a menti ou s'est trompé sur la date de changement de la courroie. niniel59 : maintenant, il faut refuser de se laisser mettre la pression par l'acheteur. Ci il veut aller en procédure, qu'il t'adresse des recommandés, pour qu'il se mouille ou se dévoile... Il sera toujours temps, si les expertises démontrent un vice caché, de se mettre d'accord. Mais l'acheteur doit d'abord prouver ce qu'il avance, et donc avancer les 500/900 € d'expertise... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|