Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
7 messages 1802 vues |
![]() |
Michie | ![]() Bonjour à tous, ![]() Je rencontre un petit problème avec ma clio 2. Elle est de 2002 et a environ 150 000 km. Je pense avoir une petite fuite d'huile, j'ai lu plusieurs postes avant de publier celui-ci mais ne m'y connaissant pas en problème de voiture je n'ai pas trouvé de solution. Je m'adresse à vous avant de passer dans un garage (si besoin il y a). Donc j'aimerai savoir quelles sont les étapes pour vérifier si il s'agit bien d'une fuite d'huile, d'où cela vient...etc. Je vous ai mis une photo, les tâches correspondent à deux jours où la voiture n'a pas bougé de place. La vidange a été faite il y a 3000km depuis je n'ai pas remis d'huile. Avant que la vidange soit faite jebdevait régulièrement remettre de l'huile moteur. Merci beaucoup! Dernière édition le 13/08/2017 à 09:20 par Michie, édité 2 fois |
gpxpn | ![]() Mettre la voiture sur un parking dégagé Couper le contact Descendre de la voiture Fermer ou.non la porte apres avoir pris une lampe torche Se mettre a genou devant la voiture Se coucher en pivotant legerement Allumer la lampe Tacher de passer sous le pare choc avant Regarder d.ou ca vient...😀 Regarder d.abord le bouchon de vidange et son joint Les nettoyer si sales et voir si ca revient Sinon ca peut venir de plein de choses .... |
Mr.Ele | ![]() C'est une Renault ![]() |
gpxpn | ![]() Sur clio2 y a souvent des fuites d.huile de boite au selecteur Su dci ca vient des injecteurs peut-être |
Jpcevol | ![]() A la vue des tâches, c Est de l huile Si la couleur est claire , bv Si foncé, moteur Si foncé Inspecter bouchon de vidange, seule fuite facilement réparable en resserant o u si ça ne suffit pas en refaisant la vidange avec changement de joint de bouchon |
Michie | ![]() Merci pour vos réponses. Jpcevol l'huile est foncée, je vais regarder tout ça |
thamomo007 | ![]() Si c'est une Renault, alors on peut considérer une si petite fuite normale |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|