fabrice08 |
le ven 23 sept 2016 à 20:12
Bonjours, Voilà mon problème: J'ai une clio 2 phase 1 de 2001 1,9 dti , il y a quelques jours je roulais et puis soudain plus d’accélération, j'ai réussi a rouler (au pas , soit 2km/h) le temps de me mettre sur un parking. Depuis la voiture ne bouge plus car j'arrive a la démarrer avec beaucoup de mal car le démarreur fait son job mais vu que je ne peux pas accélérer j'ai du mal a lancer le moteur. Bref quand le moteur tourne au point mort, j'ai beau appuyer sur la pédale mais aucune accélération , un mécanicien que je connais que très peu ainsi qu'un autre collègue qui bricole pas mal mon dit que c’était le capteur de position de pédale d'accélérateur , chose que j'ai changé très rapidement en allant a la casse toutefois le problème persiste , a savoir que j'ai le voyant de température de liquide de refroidissement qui est allumé et aucun autre . Bizarrement quand le moteur tourne et que je touche les câbles qui vont au boitier électronique (juste derrière la batterie ) le moteur se coupe. Pourrait - il s'agir du faisceau électrique (j’espère pas) ou autre chose ? quel test pourrais-je faire? Aidez moi , je n'ai que très peu de moyen mais je me débrouille niveau bricolage. Et donc pas envie de l'emmener chez Renault car il m'ont déjà entubé et ils vont me prendre un bras juste pour la diagnostiquer . Merci a vous d'avance |