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Besoin de conseil achat Clio II (2) 1,5 DCI 80 (2005) |
HELP | ![]() Bonjour à tous ! Je suis allée essayer (très succintement) une Clio II (2) Campus 1,5 DCI 80 pack clim de 2005, et je dois revoir le vendeur (pro) demain (il n'était pas là aujourd'hui, c'est un collègue qui m'a reçue). La carrosserie est nickel ou presque, l'interieur est globalement propre à part quelques rayures sur la boite à gants, les pneus sont ok, les clignos / lumières aussi... comme beaucoup de Clicli, les optiques de phare avant commencent à ternir mais globalement elle est propre. L'essai était très court, le gars qui m'a reçu ne sait rien ou presque de cette voiture, je verrai demain avec son collègue. J'avais auparavant un modèle similaire, mais version Dynamique de 2003, qui m'a tragiquement lachée il y a quelques mois à un peu plus de 212 000 Km ![]() - Est-il normal qu'on me propose de signer un bon de commande au sujet d'un véhicule qui n'est pas encore passé au CT (en l'occurrence, le CT date de fin 2014) ? :confused: - Je ne sais pas de quand date l'annonce, selon le gars la voiture serait chez eux depuis avril ou mai, et je constate que la photo sur l'annonce montre un témoin de liquide de refroidissement à 4 barres, et lors de l'essai, il n'y en avait que 2. Une possible fuite ? Un problème d'affichage (electronique) ? - La pédale d'embrayage ainsi que la direction m'ont parues bien dures comparé à ce que je connaissais jusque-là avec mon ancienne Clio. D'où cela peut-il venir selon vous ? (pour info, j'ai testé l'embrayage en démarrant en 3ème, ça cale, donc je crois que c'est bon signe, mais j'aimerais bien vos avis) Enfin, si vous avez des conseils de choses à vérifier / à demander au vendeur avant de me lancer, je suis preneuse ! Un grand merci à ceux/celles qui pourront me donner quelques indications ce soir ! ![]() Dernière édition le 18/07/2016 à 22:41 par HELP, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Bonsoir, T'as pas trouvé "mieux" comme modèle Signer un bon de commande sans CT, à toi de voir avec lui qu'en cas "d'anomalie" au CT il corrige ce qui ne va pas à sa charge Le témoin, tu confond pas avec la température d'huile 4 barres sur la photo ça veut dire que le moteur était chaud, 2 barres pendant ton essai ça veut dire que tu as essayé la voiture moteur froid..... Demande à ton vendeur un historique de l'entretien (factures), et s'il n'a rien à te donner ![]() Les choses basiques à verifier: les pneus, les plaquettes, les remarques du CT Et si tu sens pas le vendeur, vas-y avec quelqu'un qui s'y connaît, des voitures comme ça il y en a des centaines à vendre, si c'est pas celle là ça sera une autre |
fabala-x | ![]() Juju a deja tout dit. Le dci80 c est quand meme la version a chagrin Moi je ne signe rien sans ct surtout avec un pro qui peut avoir des arrangements. |
HELP | ![]() Merci Juju et Fabala. Je ne savais pas que le DCI 80 était si connu pour ses problèmes.. je gardais le souvenir d'une voiture bien pêchue (en même temps, y'a toujours de l'attachement à sa première titine !) En effet, le coup du CT après la signature du bon de commande me pose un souci... légalement c'est moyen, et au-delà de ça, vu le nombre de bagnoles qu'ils vendent à l'année, il y a en effet des chances pour que le CT soit complaisant... Merci en tout cas pour vos avis ! Puisque vous êtes dans le coin, que me conseilleriez-vous comme voiture dans un gabarit à peu près similaire, qui ne consomme pas trop (4,5L/100 avec la Clio 2 DCI, c'était quand même le pied !), et qui tienne bien la route ? J'avais pensé aux 206 de Peugeot, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement, et surtout je ne connais pas les versions ! |
jujuleterrible | ![]() Tu as quel budget Tu fais combien de km à l'année 3 ou 5 portes T'es dans quel coin de la France Après on pourra t'aider |
szczeasar | ![]() Dans le même délire il y aurait la 206 2.0 hdi, plus fiable que la Clio DCI, le seul problème étant qu'elles sont treès kilométrées relativement souvent |
jujuleterrible | ![]() le 2.0hdi tu feras jamais 4,5L avec Puis le châssis de la 206, le train arrière est disons.... "joueur" , ça peut surprendre dans certaines situations |
jujuleterrible | ![]() @HELP Des news |
HELP | ![]() Bonsoir Juju ! Désolée pour mon silence, je n'ai pas eu le temps de revenir par ici plus tôt... Finalement j'ai annulé mon rendez-vous de mardi matin sachant que le CT n'était pas fait, pas question pour moi de m'engager avant d'avoir tous les éléments en main... même si comme fabala-x le soulignait, rien ne me garantit que le CT soit de toute bonne foi, qu'il soit passé avant ou après... Il a depuis fait le CT, m'a envoyé une photo du PV (sur lequel il ne semble pas y avoir grand chose, mais qui est tout de même illisible), et m'a proposé de reprendre rendez-vous pour un test. Je réfléchis, car j'ai été un peu refroidie par le processus proposé au départ... et même si cette voiture me tente, je ne veux pas foncer tête baissée (l'histoire de la jauge, la dureté de la pédale d'embrayage et de la direction, le fait qu'il manque un des 4 enjoliveurs alors qu'ils étaient tous bien présents sur l'annonce... cela me fait douter aussi bien de l'état réel de la voiture que des conditions dans lesquelles elle est conservée en attendant un acheteur. D'autant qu'elle est là depuis 2/3 mois...) Sinon, je suis à Paris, mon budget est assez faible, disons qu'au max je peux mettre 3500, voire 4000 €, et je fais en moyenne 12.000 km/an. Justement, cette voiture est à 3500 € donc niveau budget ça passe, mais je me demande ce que peut réellement valoir ce véhicule sachant qu'ils doivent bien se faire une marge... et je me dis du coup que ce serait peut-être bien de regarder davantage du côté des particuliers. Qu'en penses-tu ? Après, pour ce qui est des factures et du carnet d'entretien, je sais qu'il y en a à dispo, mais je n'ai pas eu l'occasion de les regarder dans le détail, la distri (courroie seule ou kit, je ne sais pas) a 5 ans, donc à refaire... Merci en tout cas de ton aide et de venir aux nouvelles ![]() @szczeasar : merci pour le conseil ! c'est également un modèle que je regarde un peu... et que je ne fasse pas du 4,5L/100 avec, ok, mais ça ne devrait pas (trop) excéder les 5L/100, si ? |
fabala-x | ![]() Distri a faire, embrayage usé sur une clio dci80 a 3500 balles c est vraiment pas l affaire du siècle au contraire |
jujuleterrible | ![]() Puis diesel pour 12000km c'est pas top, mieux vaut privilégier l'essence là, surtout si tu fais beaucoup de ville J'ai regardé les LOA sur 2 ou 3 ans, on est un poil hors budget pour de la citadine --> a voir on trouve de la LOA sur occase récente maintenant, c'est pas deconnant ! Donc occase obligé |
weber-dc40 | ![]() Je comprends pas comment on peut acheter ça à 3500 balles. On trouve largement plus récent. https://www.leboncoin.fr/voitures/988963393.htm?ca=22_s (Aveo, 5ans à seulement 42000 km Voitures Nord - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/995199069.htm?ca=22_s (C3 1,4 essence Voitures Nord - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/983885055.htm?ca=22_s (Voiture petite suzuki alto Voitures Essonne - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/995138838.htm?ca=22_s (Suzuki alto Voitures Nord - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/974296636.htm?ca=22_s (Ford KA Voitures Finistère - leboncoin.fr) Par exemple Dernière édition le 20/07/2016 à 23:07 par weber-dc40, édité 1 fois |
HELP | ![]() Ben je fais 12000 km/an en moyenne, il y a un peu de ville c'est certain, mais je fais aussi pas mal de route (je dirais les 3/4 du temps), et je regardais les diesel justement parce qu'il me semblait que la consommation et le coût au litre étaient clairement plus avantageux... avec mon ancienne Clio je faisais environ 1000 bornes pour un plein, soit environ 50 € ! Pour tout vous dire, je ne sais pas quels sont les points forts et points faibles de l'essence par rapport au diesel, mis à part cette histoire de consommation. La LOA jusqu'ici je n'avais pas regardé, je me pencherai dessus ce weekend... j'avais regardé la LLD, mais qui ne me semblait pas avantageuse, surtout avec mon budget... @weber-dc40 : merci pour les liens ! Je n'ai pas la possibilité de les consulter maintenant mais j'y jetterai un oeil ce soir ! Bonne journée à tous |
turbo1980 | ![]() Toujours la même rengaine sur le prix du litre avantageux du cas oil ![]() |
jujuleterrible | ![]() J'avais pensé à la LOA sur 2 ou 3ans, car sans se leurrer, une voiture achetée 3 à 4000€ ne vaut plus rien 2 ou 3 ans après. Et tant qu'à "perdre" cet argent, ça me semblait pas déconnant --> pour la même somme avoir une voiture neuve, avec l'entretien inclus pendant 3ans. Mais les loyers pour une citadine essence sont plus près des 200€/mois que des 120€/mois.... les annonces postées + haut sont pas mal en effet ![]() Sur des modèles essences comme ça, la plupart du temps ce sont des moteurs à chaine, qui ne consommeront jamais + de 6L/100km. Ok ça consommera toujours + qu'un diesel mais tu auras une voiture + récente, qui coutera moins cher à entretenir et qui surtout ne te posera pas de soucis (pas de turbo, pas d'injecteurs compliqués, pas de FAP, bref toutes les emmerdes liées au diesel.....). sur un plein de 40L la différence entre diesel et essence est seulement de 5€, je pense que ces 5€ de + à chaque pleins valent largement moins cher que les emmerdes potentielles qui pourraient arriver avec un diesel + vieux/kilométré |
fabala-x | ![]() Pas d accord pour la valeur résiduelle d une voiture a 3/4000€ au contraire, les prix de ces voitures n evoluent plus (pour les best sellers), ca stagne donc tu revends (a moyen terme, pas au bout de 10 piges ) avec une très faible décote. A petit budget je vois aucun interet a partir sur une loa qui va ajouter une charge mensuelle au budget. |
jujuleterrible | ![]() fabala > après calculs, t'as pas tort Bon en effet on trouve des petites citadines "costaud", qui consomment pas grand chose, et qui ne décoteront pas trop: https://www.leboncoin.fr/voitures/996159541.htm?ca=12_s (CITROEN C1 1.0 68cv 25000km prix à débattre Voitures Bas-Rhin - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/983443816.htm?ca=12_s (Opel corsa cosmo Voitures Moselle - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/978230794.htm?ca=12_s (Peugeot 107 avec 22000km Voitures Nord - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/992844102.htm?ca=12_s (Citroen c1 25000 km Voitures Deux-Sèvres - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/995000616.htm?ca=12_s (Peugeot 107 1.0e 12V Urban 5p 40800 km 1ère main Voitures Marne - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/993649424.htm?ca=12_s (Twingo2 Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr) |
Alka111 | ![]() En gros à ton kilométrage annuel, il y aura 250€ d'écart par an entre un diesel à 5L aux 100 et un essence à 6L aux cent. A voir en fonction de l'écart de vetusté : 2005-2006 pour les diesel dans ce budget contre 2010-2011 pour les essence équivalente. |
Alka111 | ![]() En +, sur Paris, avec la politique de restriction de circulations pour motif de pollution, tu seras + tranquille avec une essence récente qu'avec un diesel de + de 10ans qui sera bientot dans le collimateur d'Hidalgo! |
fabala-x | ![]() Si les 3 portes ne sont pas un problème, c est quand meme autre chose qu une clio 2 dci 80 https://www.leboncoin.fr/voitures/976461769.htm?ca=6_s (Clio 3 - 3 portes 1ère main Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr) |
HELP | ![]() Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous m'aidez vraiment à avancer dans ma réflexion c'est top ! En effet, je crois que je n'avais pas conscience du fait que la différence de coût d'entretien entre un diesel et une essence était si important ! Et c'est vrai que pour quelques litres de plus aux 100, si l'impact est minime, alors ça vaut peut-être davantage le coup. Je jette un oeil à vos liens et je reviens vers vous. Encore merci |
weber-dc40 | ![]() 5 ans de moins pour une voiture de ville surtout ca compte bien plus que 1 ou 1.5l de conso. |
HELP | ![]() Que pensez-vous de celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/995600093.htm?ca=12_s (Peugeot 206 trendy 1.4l de 2007 Voitures Val-de-Marne - leboncoin.fr) Le vendeur, qui est mecano, me dit avoir tout fait, mais précise que sa vendeuse (qui vendait afin d'acheter du neuf) n'a pas souhaité lui laisser les factures des réparations qu'elle a fait faire par la passé, ni les CT, au motif que "c'est elle qui a payé elle garde les factures". En outre, il me dit avoir fait le joint de culasse (qui serait la maladie principale de cette voiture), et m'assure (sans que j'ai abordé la question !) que le kilométrage est ok. |
jujuleterrible | ![]() Pourquoi tu te concentre sur une voiture de 2007 avec 80000km Évite ce moteur, en plus du problème de joint de culasse connu sur ce moteur, il a bon appétit en ville (7L dans une Peugeot 106 que j'ai eu), et boîte loooooongue sur la. 206 donc perfs molassonnes même si c'est secondaire. Puis pas de factures, et kilométrage non certifié....... Laisse tomber...... C'est pas une voiture secondaire que t'achètes, c'est ta voiture principale |
fabala-x | ![]() Et ne jamais croire le blabla des vendeurs. Seul les preuves d entretien comptent. Facture ou vérification chez les concessionnaires pour certaines marques ou relevé d entretien pour les lld |
SuperZank | ![]() surtout le fablabla des vendeurs. |
fabala-x | ![]() Exactement. Se sont les pires Dernière édition le 23/07/2016 à 09:04 par fabala-x, édité 1 fois |
HELP | ![]() Hahaha ! Oui, après une nuit là-dessus, j'ai des doutes suffisamment importants pour ne pas aller plus loin.... quand l'occasion parait trop belle, mais que tous les éléments ne sont pas raccord... autant passer son chemin, je suppose ! Pour les liens vers les voitures ci-dessus, j'ai jeté un oeil, la Clio 3 me plaisait mais... vendue ! Et les autres ont en effet l'avantage d'être récentes et d'avoir un faible kilométrage, mais les C1, 107, etc... sont petites par rapport à ce que je recherche ! Autre question de novice en essence : avec un entretien régulier du véhicule, jusqu'à combien de KM on peut pousser une essence |
fabala-x | ![]() Il n y a plus vraiment de limite. 200/250000km C'est plus vraiment les blocs moteur qui lachent maintenant, c est tout le reste |
HELP | ![]() Merci Fabala ! ![]() |
SuperZank | ![]() Effectivement, les 107 et consorts sont sympas à conduire (le moulin est très marrant, fonctionne à l'inverse d'un mazout, uniquement dans les tours), fiables et peu onéreuses mais orientées ville. Mais 12000 km par an à mon avis ça reste tout à fait jouable! pourquoi ne pas en essayer une? une Aygo par exemple, c'est mimi. |
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