Renault Caravelle 1967 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleRenault Caravelle 1967           Répondre    
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
2 messages
2078 vues
Renault Caravelle 1967
Vinces le sam 18 mai 2013 à 13:25
Petite présentation rapide avant d'attaquer les choses sérieuses. Je m'interresse aux véhicules anciens depuis pas mal d'années, j'ai commencé avec une Jeep Hotchkiss de 1958 voici 17 ans puis avec des américaines, aujourd'hui j'ai une Chevrolet Caprice dans mon garage en plus de la Jeep. Il y a quelques temps j'ai vu une Caravelle chez une amie sans savoir que ma femme craquerait un jour pour cette même voiture. Nous sommes donc sur le point d'acquérir cette Caravelle.

On attaque dans le "dur"
La voiture semble être en excellent état, elle a été rénové voici quelques année avant le décès du mari de cette dame qui a mis pas mal d'années a accepter de s'en défaire, durant tout ce temps c'est son fils qui venait la faire tourner de temps en temps. Il s'agit d'un cabriolet avec son hartop de 1967, je pense qu'il doit s'agir d'une version R1131 ou 1133 (la différence entre les deux ?). Mes interrogations portent sur la disponibilités de certaines pièces courantes comme les durites de refroidissement, les pièces d'usure - plaquettes de frein, car c'est deja des disque en 1967, j'ai été surpris - Tête et rotor d'allumages - etc. J'ai regarder sur Ebay, on en trouve un peu mais rien d'important, j'ai cherché un peu de documentation technique mais a part un catalogue de pièces détachées là aussi je n'ai rien trouvé
Quelles sont les faiblesses de ces voitures qu'il faudra plus particulièrement surveiller lors de l'utilisation ?
J'ai eu du mal a trouver un forum sur ces voitures, il semble qu'il n'y en ai pas tant que ça.
Dernière édition le 18/05/2013 à 13:27 par Vinces, édité 1 fois
mura03 le sam 18 mai 2013 à 22:53
bonsoir
viens ici tu trouveras ce que tu cherches, le topic était en page deux
je vais poster pour le ramener en page un tu le trouveras plus facilement
pour les 4 disques: la Floride S R1131 en 62 qui en a était equipé c'est la première
voiture équipé de 4 freins a disque
ils existaient déja sur les Dauphines G mais seulement en options
 1 
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleRenault Caravelle 1967             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBYD Atto 2 Top Marques Leapmotor Cupra Born permis prix Togg Contrôle technique emploi Cupra Red Bull aide Toyota Aygo X
MarquesBYD Leapmotor Opel Cupra Tesla Toyota Lamborghini Porsche Skoda Volkswagen Kia Lada Chery Alpine MG Mercedes Lexus Nissan
Actuellement, il y a 1106 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement