Remise commerciale - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRemise commerciale   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
52 messages
914 vues
Remise commerciale
cathou le mar 23 juil 2002 à 08:44
Combien de remise en négociant ferme peut on avoir sur une S60 D5 130 Cv Summum?
Même question pour une Audi A4 TDI 130 Pack?
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 08:48
t'es pas capable d'y aller et de demander!!?? c'est propre à chaque garage et tout depend si stock ou pas!
cathou le mar 23 juil 2002 à 09:02
C'est juste pour avoir une idée de la remise. J'avais entendu dire d'un mandataire que chez Volvo pour la S60 je ne pouvais pas espérer plus de 5%, il faut dire que c'est son interêt de dire ça mais 5% ça me parait plus que léger je verrais plutot 7 à 8% en négociant bien.
323_ti le mar 23 juil 2002 à 09:03
Erreur de ma part hier.
Pas de renouvellement A4 dans l'air bien sûr.

J'ai confondu avec renouvellement de la Passat 3e trim 2003 (peut-être un bon plan, elle m'a l'air bien décidée à bouffer de la Mercedes....).

Plus les voitures sont "dans l'air du temps" moins les remises sont importantes, mais il y a à mon avis une bonne façon d'acheter (faut pas avoir peur), c'est d'acheter une auto de démo où tu peux avoir au moins 3% DE PLUS que la négo sur le neuf. Pour une auto de 3 à 6 mois et 3000 bornes c'est bien.

Mieux les autos de garage qui ont "traînées" (pas invendables simplement le garage les a gardées)...
Là c'est mieux car tru peux obtenir jusqu'à 20% sur une auto de 10 mois et env. 15000 bornes.

Je l'ai fait et le referais car t'as quand même la sombre impression de te faire enfler quand tu sais que ton auto perd 25% en sortant du garage !!
cathou le mar 23 juil 2002 à 09:11
OK 323-ti, ça me surprenait que la A4 change si vite. Dans ce cas là s'il sorte la A4 TDI 130 Pack Sport, ça vaudrait le coup car bien équipé et sportive en plus mais à quel prix par rapport à la Pack du moment?

C'est vrai que les remises commerciales sont de moins en moins importantes, surement à cause du marché auto qui se porte bien, trop bien.
323_ti le mar 23 juil 2002 à 09:25
J'insiste lourdement, mais essaie les 2 autos (d'ailleurs, ton indécision pourrait bien faire faire des folies au vendeur qui te sentira accroché mais susceptible d'acheter quand même à la concurrence, ça c'est le meilleur plan pour la négo !).

Bien sûr l'A4 est chouette (j'ai eu une 80 Avant Design Edition en 1995) et le TDI 130 ronfle fort, MAIS :
- L'A4 est trop "convenue" (c'est à dire, c'est l'uniforme dans une certaine société - dont la mienne),
- Le TDI 130 vit sans doute ses derniers moments. Il devrait très certainement beaucoup évolué ou même être remplacé (le futur 5 cylindres 175/180 cv du groupe va certainement décoiffé, annoncé sur A3 printemps 2003),

En revanche la S60 est une auto qui te démarquera plus de la population des conducteurs de A4 !!
Elle est aussi belle, plus sportive à mon sens et surtout... : Y'a bon 5 cylindres !!! (toute nouvelle génération face au bouilleur VAG qui est le 75 cv "repeigné" au fil des années...

1 précision la S60 160 CV est la D5.
La 130 s'appelle 2,4 D (et non pas D5 130 CV).

J'te casse pas le moral au moins ?!

Ciao
cathou le mar 23 juil 2002 à 09:35
Le D5 est aussi bien en 163 qu'en 130 Cv puisque dans les 2 cas c'est un 2.4d mais on c'est vrai qu'on dit D5 pour le 163 Cv mais qu'importe.
Par contre le 130 Cv n'est donné qu'à 11,6 s de 0 à 100 Km/h alors que l'A4 TDI 130 est donné pour 9,9 s.
Il y a une belle différence tout de même.
La S60 2.4d ne souffre t elle pas de son poids et est elle tout de même performante en reprise et a t elle du couple.
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 09:35
323_ti> tout juste!!!
;) :good:
cathou le mar 23 juil 2002 à 09:44
Je ne savais pas que le TDI 130 était ammener à disparaitre bientot au profit de 5 cylindres. Mais jusqu'ou vont ils aller chez VW Audi avec leur diesel.
Les prix étaient déjà très élevés mais avec des puissances en hausse ça va devenir injouable pour acheter du diesel allemand.
323_ti le mar 23 juil 2002 à 09:45
Les chiffres c'est bien, "l'homogénéité" c'est mieux...

Encore une fois, essaie et oublie ce que tu as lu !!

J'ai un ami qui a une A3 TDI 130, c'est formidable, mais c'est un peu brutal (on/off du moteur VAG), alors que le 5 cyl de la Volvo t'offrira necessairement pus de couple et de coffre... d'ailleurs il ne t'a pas échappé qu'en plus d'un cyl supplémentaire, le moteur cubait 500cc de plus...et c'est pas une paille !!

L'homogénéité d'une auto, c'est un truc que tu ne trouves pas dans les chiffres des données constructeur... c'est une impression d'ambiance qui te fait dire "pfuiii, y'a pas photo !".

Bon, mais à part ça, jsuis pas commercial chez Volvo et je gagne rien sur toute S60 vendue...
En revanche j'ai également eu une A3 TDI90 puce 110 (cette dernière n'était pas sorti en 97 quand je l'ai achetée) et je trouve que se sont d'excellentes autos mais que l'on surpaye un peu...
Par parenthèse, je trouve que le Diesel est déjà assez brutal en soi pour ne pas en rajouter dans le genre "tout ou rien" (on/off).
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 09:48
le 130 ch sera remplacé par un 2.0L de 136 ch et non par un 5 cylindres de 180ch! ce dernier est plus "haut de gamme" et sera positionné plus haut...
323_ti le mar 23 juil 2002 à 09:51
Absolument. xu !

N'ai pas dit que le 5 cyl "remplacerait" le 130 CV et en revanche ai lu également qu'un 2 litres de 136 cv le remplacerait.
En tout cas, comme disent les ricains "rien ne remplace les cubes-inch !", donc moi j'aurais tendance à privilégier un 5 cylindres 2,4L même de 130cv à un moteur de course de 4 cylindres 1,9L de 130 CV !!
cathou le mar 23 juil 2002 à 09:55
OK avec toi 323-ti, je pense que le mieux c'est d'essayer mais c'est vrai qu'avec une S60 tu roules différent des autres et le 5 cylindres à l'air très bien. En plus à force de la voir je commence à apprécier de plus en plus la ligne, d'ailleurs j'en ai vu une hier sur la route, elle était très chouette.
En plus c'est aussi exact que Audi fait payer très cher ses voitures par rapport à Volvo qui en prix est tout de même moins chère.
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 10:06
tu prends une 2.4D 130ch + un boitier= D5 en -chere!!
cathou le mar 23 juil 2002 à 10:13
Je ne suis pas trop boitier, d'ailleurs c'est illégal et ne m'interesse pas.
Une autre question, que vaut la BA sur la 2.4d, est ce un bon compromis ou pas?
323_ti le mar 23 juil 2002 à 10:20
C'est sur car en l'occurence, la diff entre les 2 autos (ormis les 25000 balles) c'est la pression de turbo et toutes les pièces st rigoureusement les mêmes.

Ceci dit, si c'était à refaire, je crois que je ne le ferais plus (pucé mon A3 90 en 110) bien que ce fut parfaitement réussi (les 20% de gains étaient vraiment là et l'auto était vraiment formide et homogène).
En effet, gros problème de responsabilité en cas d'accident corporel (faut y penser !) et un truc qui maintenant me rend dingue.. le surcroît de fumée noire ! (bien que des progrès soient fait).

J'ai maintenant du mal à supporter les mazouts qui fument... remarque ça permet de remarquer de loin le mec qui veut pas se faire passer et que je gratifie au passage d'un signe de la main et d'un joli sourire !
323_ti le mar 23 juil 2002 à 10:36
N'ai pas essayé la BVA de la Volvo qui est une unité à 5 rapports dont je ne connais pas la provenance.

Ce qui est sûr, c'est qu'un diesel puissant et coupleux s'accorde à la perfection à la BVA. Cette dernière lisse les à-coups et donne toute sa saveur à un moteur dont le couple est placé très bas...

Plus encore si tu choisis une bva dirige toi vers la volvo (ça va pas être fastoche pour trouver à en essayer une note bien !)...

Je me rappelle avoir essayé les toutes premières Passat v6 tdi qui ne sortaient au début qu'en bva... j'étais sur le cul... une vrai plume dès 1500 tr/mn !! et le bruit... moins tronçonneuse que les autres diesels.

Même si les chiffres entre un 4 pattes 130CV et le v6 150 cv sont similaires ou presque, là tu apprendras ce qu'est l'agrément !! Et comme t'es prêts à renoncer visiblement aux 400 m DA... (encore que !)

En résumé, un 5 pattes BVA de 2,4L et 130 cv doit être infiniment plus agréable qu'un 4 cyl.
Mais si tu es trop sensibles aux chiffres souvent couillons de 0 à 100, 400 ou 1000 DA, oublie... ou alors regarde les reprises de 80 à 120 km/h (90% du temps de roulage) et là, tu t'apercevras que ton mazout bva reprise quasiment aussi fort qu'un 6 cylindres essence 3 L !!
cathou le mar 23 juil 2002 à 10:42
Merci 323-ti. On dirait presque tu travailles chez Volvo, j'en reviens pas mais tu m'as presque convaincu pour la S60, reste à convaincre ma femme.
323_ti le mar 23 juil 2002 à 10:45
Pas de quoi, ce fut un plaisir !

Mes hommages à Madame...
cathou le mar 23 juil 2002 à 11:02
Dis moi 323-ti, combien y a t il de délai pour une S60 2.4d Summum?
323_ti le mar 23 juil 2002 à 11:16
Attend, j'ai cassé ma boule de cristal, mais je vais faire un feu au milieu du bureau car je lis aussi dans la fumée...
cathou le mar 23 juil 2002 à 11:21
Toi aussi tu es au boulot?
323_ti le mar 23 juil 2002 à 11:23
En effet !
C'est quoi ton autoi actuelle ?
cathou le mar 23 juil 2002 à 11:41
C'est une Audi A4 Pack TDI 115
323_ti le mar 23 juil 2002 à 11:51
T'es pas marié avec Audi... qui sont d'excellentes voitures au demeurant alors essaye-en d'autres...

BM 320 D trop chère ?
Saab : moteur scandaleux
Volvo S60 D5 : la mieux !
L'Alfa 156 JTD boff
Merce 220 CDI trop chère !
Skoda Superb... trop superb ! Oktavia... trop Oktavia !
Ford Mondéo... oui je sais et
Opel Vectra... t'en a pour tes sous...
ou alors...

La nouvelle Passat si t'es patient (automne 2003) risque d'être zehr sympatisch... achh
cathou le mar 23 juil 2002 à 11:58
Bien résumé. En effet je ne suis pas marié à Audi, je m'en fous totalement de changer de marque.
Si je comprends bien ton résumé, je prends la S60 sinon rien ou alors je patiente encore plus d'un an (c'est trop pour moi je pense à moins qu'elle vaille vraiment le coup) la nouvelle Passat.
Mais comment sera t elle, as tu vu des photos dans ton journal auto (lequel est ce exactement que j'aille le feuilleter ce midi) pour dire qu'elle sera surement sympa.
deltapower le mar 23 juil 2002 à 11:59
323_ti> Je me permet de rajouter a ta liste:
Lancia Lybra 2.4 jtd trop originale ?
Renault Laguna 2.2 dci trop Renault ?
Rover 75 , Trop Rover?

323_ti le mar 23 juil 2002 à 12:12
Tu as raison Deltapower de rajouter celles-la que j'avais oubliées...

- La Lancia (j'ai beaucoup aimé les italiennes) ne me parle pas... (pourtant je suis plus susceptible de m'idenditifier à Harrison Ford (âge, pas physique !) qu'à la blonde de chez Citron -oubliée aussi le C5 !!),

- La Renault : paraît qu'elle très bien mais ça fait 15 ans que j'ai arrêté les françaises (ça fait tousser),

- La Rover 75 (j'ai été tenté en son temps par une 2,5 L essence plus Rolls que nature !), j'ai pas beaucoup aimé comment les brittons ont présenté leur escroquerie vis à vis de BM en criant aux p'tits pois comme quoi les allemands les avaient lâchement abandonnés !! Du coup, l'image de cette marque est à reconstruire totalement puisqu'elle n'appartient plus qu'à un groupe financier... (note, y a de l'espoir car ils attaquent le marché chinois et si ça marche alors là.... Bingo !).

Pour Cathou : pas de photos de la Passat, mais un dessin très suggestif (ils le st tjrs note) dans l'automobile Mag de cette quinzaine (là où il y a le poster avec toutes les nouveautés par date !!

Elle à l'air beaucoup plus dynamique que l'actuelle... Tu sais Piech voulait faire d'Audi le BMw du groupe et de WV le Mercedes et il s'en donne les moyens je trouve...
Alors si elle contient les prix... schööönnn
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 12:28
il faut arreter d'avoir une phobie contre les françaises!!!! il n'y pas que de la merde! ce qui detruit surtout l'image c'est les moteurs reno 1.9 dti/dci qui font que de casser!! des 607/307 sous motorisées et j'en passe et des meilleures!
323_ti le mar 23 juil 2002 à 12:47
Je ne dis pas ça du tout... mais faut reconnaitre que les français ne sont jamais très à l'avant-garde question motorisation... Sauf pour FAP que j'aimerais d'ailleurs beaucoup voir se généraliser.

C'est d'autant + couillon pour les diesels que nous avons toujours eu un marché domestique surpeuplé en diesel, donc nous aurions du être les meilleurs.

Ceci dit 1 breal Laguna avec un diesel de 150 cv, ça doit être pas mal....
cathou le mar 23 juil 2002 à 13:28
Je viens de voir la nouvelle Passat prévue fin 2003 (donc certainement début 2004) et bien je trouve du moins pour le dessin que c'est une petite Phaeton comme la A4 avec la A6 comme la Saab 9-3 avec la 9-5 comme la S60 avec la S80 et j'en passe.
Ils ont du mal tous ces designers à faire autre chose que de la copie. Au moins on ne peut pas reprocher cela à Renault qu'on aime ou pas.
beto le mar 23 juil 2002 à 13:43
moi j'ai eu 15% sur une bora breack sport tdi 130 (3 mois, 8000 km)
beto le mar 23 juil 2002 à 13:44
moi j'ai eu 15% sur une bora breack sport tdi 130 (3 mois, 8000 km)
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 13:45
d'ailleurs, ils arretent la prod. des golf BK.
beto le mar 23 juil 2002 à 13:47
des bora aussi?
323_ti le mar 23 juil 2002 à 13:50
Voila, ça c'est de la remise !
C'est vrai que c'est plus facile quand le modèle est en fin de carrière mais quand même...

Cathou : Oui, pour la nouvelle Passat, y a de la Phaeton dans l'air.... mais dis donc, il y a pire référence me semble t-il !!
cathou le mar 23 juil 2002 à 13:54
Ouais c'est sur qu'il y a pire mais je voulais dire par là qu'il n'y avait pas beaucoup d'originalité dans tout ça.
Même si j'aime bien l'A4, la S60, Saab9-3... mais elles sont la copie conforme de leur grande soeur. CQFD.
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 13:54
non pas des bora !!!!!!! des golf j'ai dit!!!!!!!!!!!!!!!!!:arg:
deltapower le mar 23 juil 2002 à 13:59
Si je ne m'abuse les golf et les bora break, sont exactement identiques, a la face avant près.
Est-ce que je me trompe ?
Si tel est le cas il y a de fortes chances pour que ni l'une ni l'autre ne soit alors produite, d'apres ce que dis xu.
beto le mar 23 juil 2002 à 14:01
la Bora est beaucoup plus jolie (j'en ai une ;);););))
Le sfinitions sont supérieures et elle a une "gueule" !!
beto le mar 23 juil 2002 à 14:01
la Bora est beaucoup plus jolie (j'en ai une ;);););))
Le sfinitions sont supérieures et elle a une "gueule" !!
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 14:09
juste la golf BK est arreté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OK???? enfin compris???????
vassim le mar 23 juil 2002 à 14:14
La bora c bien mieux fini qu'une flog! et c 10 000 € - cher q'1 audi pour un équipement supérieur!!!
323_ti le mar 23 juil 2002 à 14:51
Bonjour gros Beto,

Es-tu bègue ?
beto le mar 23 juil 2002 à 15:03
non mon chti ti! sûrement un problème de connexion.
LA bora est quand même chère..Le problème, c'est que je me suis fait pieger en l'essayant! Tu l'essaies et après tout ce que tu vois te semble fade...
323_ti le mar 23 juil 2002 à 15:32
Mais t'as très bien fait, elle est super cette bagnole !

En somme c'est une Golf de Luxe (sans le snobisme Audi)... pis en break, je trouve qu'elle a du chien...

Dans quelques années, comme y'en pas bcp eues (notamment à cause du prix), ben je suis sûr qu'elle fera des envieux...
kri le mar 23 juil 2002 à 19:04
si vous voulez un avis pour un break :
je roule en estate laguna 150dci
j'en suis tres satisfait
pour comparatif : je ne l'echangerais surtout pas pour la passat qui ne tient pas la route, meme version sport qui devient alors tres peu confortable, meme si le moteur vw est plus sportif. la laguna est beaucoup plus douce legere a conduire confortable silencieuse, moins bien en finition c sur mais un bien maigre defaut par rapport a ses qualites

Laguna vs BMW 320d touring, moteur je pense sans grande difference au niveau perf, mais la bm a tt de meme 1 V6 plus onctueux, mais plus bruyant, tenue de route ex aecquo quoique peut etre la reno, confort reno, conso bm c sur, espace reno, prestige ..., finition bm, prix reno la aussi c sur il faut au moins 40000frs en plus pour la bm(en comptant les remises )

si l'argent ne compte pas je prendrai la bm
je precise que j'ai largement teste les 3 voitures...
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 19:43
la 320d est un 4 cylindres...ça se voit que t'as largement testé les 3.......
megabooster le mar 23 juil 2002 à 20:40
xu10j4rs>>c'est quoi ta xsara ,une 1.4 l ??
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 23:32
juste une 2.0L de 180ch...................
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoRemise commerciale   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTesla Model S Hyundai Citroën C5 Aircross Ferrari Ford Mustang Mach-E hybride Nissan Peugeot 508 Opel Corsa Renault Arkana Malus Nissan Qashqai Rolls-Royce Ghost
MarquesTesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Peugeot Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche Mercedes Mini BMW MG
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales