Qui connait la Volvo 480 turbo ??? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQui connait la Volvo 480 turbo ???           Répondre    
 1 
45 messages
8381 vues
Qui connait la Volvo 480 turbo ???
pévé le lun 23 fév 2004 à 13:57
Voici un article fait par un propriétaire (pas moi) afin de faire découvrir cette voiture hors norme :

-- En 1986 sortait la volvo 480 qui inaugurait une nouvelle plate-forme….bon enfin, j’avais 8 ans et j’adorais cette caisse, donc j’ai voulu en avoir une et voilà que fin mai 2000, je prend possession d’un modèle turbo (je sortais d’une 11 turbo) gris tungstène de 1990 modèle 91 avec 119000 km au compteur.


Je kiffe cette caisse car, elle est super bien équipée pour l’époque et que j’admire cette ligne si particulière. Ses performances et ses équipements ne sont pas si éloignée des standards actuels



Cette dernière est équipée du moteur F2N de conception RENAULT, en effet il est extrapolé du bloc 1721 cm 3 que l’on a pu voir dans la super 5 GTX, la 11 GTX, la 21 GTS, la 19 TXE et même 16S, la clio….
Dans cette suédoise des Pays-Bas (là où elle est construite), ce bloc est équipé de l’injection et d’un turbo mais se contente d’une culasse 8 soupapes, ce dernier développe tout de même 125 chevaux (en fait c’est rien !!!, on aurait pu en tirer au moins 180 chevaux, mais bon le chassis ne suivait pas !!!).
La puissance est essentiellement destinée à donner de bonnes reprises à ce coupé



Cette dernière abat le 0 à 100 KM/H en 9 secondes et le 1000 mètres DA en 29 secondes (ce sont les chiffres des journaux),
Ce joujou est donné pour plus de 200 KM/H mais on arrive facilement à un 220 compteur à 5000 tr/min.
J’en profite pour dire à AMOS qu’il a sans doute raison sur le bridage du moteur !!!

<a href="http://up.autotitre.com/forum/up/peve_m88q8.jpg[/img]<br" target="_blank">http://up.autotitre.com/forum/up/peve_m88q8.jpg[/img]<br</a> />
- Une nuit d’amour (la douceur des fauteuils en cuirs et chauffants).
- C’est toujours un plaisir de doubler des bollos en GTI tunning qui n’avancent plus à cause du poids de leur sono.
- J’ai suivi (pas longtemps), une FERRARI F 355 F1 sur l’autoroute…(mais vraiment pas longtemps)
- Bon sinon, comme ça suce, je roule pas trop vite, mais dès que mes potes équipés en masse de Golf III 90 chevaux veulent jouer, les remettre à leur place ne pose aucun problème


- Une nuit d’amour (mal au dos pendant 2 semaine assuré)
- Les 172 chevaux d’une Clio RS
- J’ai peur des pannes électriques
- « Les gitans y aiment pas quand les vitres sont teintées et qu’on voit rien dans la wago. »

[img][/img]
- Une ligne sympa
- Un moteur robuste (on voit des modèles avec 300000 km au compteur et qui pointent toujours à 220)
- Un équipement complet (ja, da, sièges chauffants, fc+alarme, ordinateur de bord, rétros électriques et dégivrant, ve…..)
- Des performances honorables

[url=]http://up.autotitre.com/forum/up/peve_y9u0k.jpg"[/url] BORDER="0">

- Prix des pièces
- Consommation
- Quelques défauts de conception
- Le coffre (c’est une boite à gants)


La mécanique ne réserve pas de mauvaises surprises, mais les pièces sont chères car faut pas compter l’entretenir chez RENAULT (y veulent pas chez moi !!!). Pour témoin, il faut que je change les disques avants et y’en à pour 512 francs pièce…

Sinon côté consommation, cette dernière tourne entre 9.5 l (pour les papis) à 12 l (pour les plus énervés, mais on peut faire mieux !)

Prix neuf : 130.000 frs (en 1989)
Occasion : de 1000 à 3500 euro (selon état et équipement)

[img][img]]http://up.autotitre.com/forum/up/peve_q0j2d.jpg[/img][img][img]
pévé le lun 23 fév 2004 à 14:00
:oh: Houla, un petit problème de mis en page :bad:

pévé le lun 23 fév 2004 à 14:01
Merco_S55_AMG le lun 23 fév 2004 à 14:01
surtout un problème de design :D
Da_Master le lun 23 fév 2004 à 14:02
Il y en a une vers chez moi en bon état, c'est vrai que c'est une bagnole originale, spacieuse pour sa taille, et j'aime bien la ligne

En revanche je croyais le bazar un peu plus puissant ; 125ch pour un 1,8 turbo c'est light!
pévé le lun 23 fév 2004 à 14:04
J'avoue que tu as raison Merco S55 :D :D
cobra427 le lun 23 fév 2004 à 14:05
le turbo est un basse pression et souffle a 0.45 bars
pévé le lun 23 fév 2004 à 14:07
C'est pas trés puissant, mais le moteur se booste bien (si on ne fait pas n'importe quoi).

La tenue de route est par contre à revoir trés clairement, sinon c'est sortie de route garantie :D
pévé le lun 23 fév 2004 à 14:10
L'équipement est trés complet pour un vehicule de l'époque :good:
dayton500 le lun 23 fév 2004 à 14:11
Je ne pourrais pas expliqué pourquoi, mais j'ai toujours aimé cette caisse qui est un peu vieillote. :D

Peut être le design décalé! :louche: :D

Pour le moteur, je rajouterai qu'il est très solide! ;)
pévé le lun 23 fév 2004 à 14:20
ambre le lun 23 fév 2004 à 14:28
Depuis tout jeune elle a toujours attirée mon attention, elle a une ligne assez moderne pour l'époque..........je pense une voiture sympa pour débuter au volant ;) :good:
pévé le lun 23 fév 2004 à 14:31
conso : ville 9.9 l, autoroute 6.4 l, mixte 8.3 l.

Perfs :

V max : 200km/h
0 à 100 : 9 sec
80 à 120 (3e) : 6.2 sec
80 à 120 (4e) : 8.5 sec
ambre le lun 23 fév 2004 à 14:33
Bonnes reprises :good: :good: ;)
pévé le lun 23 fév 2004 à 14:37
Avec 4 koni, ca peut etre marrant pour tourner sur des circuits le weekend :good:

Ca ne coute pas trés cher, et ca permet de préserver sa voiture de tout les jours en bon état.
vassim le lun 23 fév 2004 à 16:02
En remettant dans le contexte ct une vovlvo traction, ce qui était inédit a l'époque.
pévé le lun 23 fév 2004 à 16:07
Bien dit
air25 le lun 23 fév 2004 à 16:07
le moteur est parfois réadapté sur des GTT. Avec plus de pression bien sur.
dayton500 le lun 23 fév 2004 à 16:09
Ou dans des R11 turbo! ;)
aRnou le jeu 26 fév 2004 à 12:07
c'est marrant car je pensais faire un sujet sur ce modèles. En effet cela aurait pû consistuer mon premier achat en termes d'automobiles
aRnou le jeu 26 fév 2004 à 14:26
c'est une belle voiture mais je n'aime pas trop l'intérieur et encore moins le volant.
je crois que dans les toutes premières années de ventes, la 480 était le coupé le plus vendu en France (avant l'arrivée des japonnaise notamment).
la 480 marque le passage de Volvo à la traction avant puisqu'elle est sortie avant les 440-460.
Le moteur est un 1.7 turbo de 120 qui était amplement suffisant vu la masse de l'auto (1080kg). Mon père a eu une 440 Turbo et elle ne trainait pas.

mais je préfère surtout la dernière de 1995 avec les clignotant blancs et le cuir (480 GT) mais globalement elle est très rare en occasion
DOve31 le jeu 26 fév 2004 à 14:57
:good: bonne caisse cette petite volvo, g conduit celle d'une amie, sa pousse bien, c très confort, elle avait cuir, plein d'options, 2 vrai sièges à l'arrière (sa sa déchire je trouve) :cool: koi
aRnou le jeu 26 fév 2004 à 15:12
je crois qu'elle a été développé surtout pour le marché américain ce qui explique qu'elle avait une électronique très avancée pour l'époque

je dois avouer que la 480 ES de 1986 (de base, avec pare-chocs en plastique noir) était pas très belle par contre les versions haut de gamme ou GT :love: :love:
pévé le ven 27 fév 2004 à 00:08
Ce model est à vendre 2000 euro (à deb) sur le forum petites annonces.

Model 480 turbo rouge (cuir bi ton) :good:
batz le lun 13 déc 2004 à 11:44
j'en veux uneeeeeeeeeeeeeeee
pigeot205 le lun 13 déc 2004 à 11:57
pevé> " Quelques défauts de conception"

quelques tres gros problemes de conception ,je dirait pour etre poli

le simple fait de demonter sa garniture de porte revele de l'exploit ....


allez y acheter ,c'est originale dans tous les sens du terme :D
crazydingo le lun 13 déc 2004 à 12:33
La voiture dont les gens veulent que le moteur pour les mettre ds les Super GT Turbo :D :D
aRnou le lun 13 déc 2004 à 17:56
C'est rendre à Renault ce qui est à Renault.
La 480 était une bonne voiture :good:
aurelien951 le dim 20 mai 2007 à 21:19
J'ai un pote qui en echange de la 1 m'a confié sa volvo 480es

vraiment rigolo comme caisse! ca avanaces plutot bien, ca freine tres bien, et j'adore l'interieur qui vous fait croire que vous etes le capitaine kirk:love:
sylvio le jeu 30 mai 2013 à 16:54
J'ai eu une 480Turbo,noir avec le petit liseré rouge, elle était super bien équipée; ca marchais pas mal et le tb de vaisseau spatial, et les sièges chauffant:love:

Bref une bien bonne petite caisse qui a finit sa vie dans une twigo jaune:ouin:
Rod350Z le jeu 30 mai 2013 à 16:57
Comme la Honda Accord Aerodeck (première du nom), j'ai toujours adoré cette Volvo. :love:
EenSayn le jeu 30 mai 2013 à 17:00
:love: :good:
aviator56 le jeu 30 mai 2013 à 17:04
Ca me rappel des manouches qui m'avaient suivit lorsque j'etais en Saab :D
Rod350Z le jeu 30 mai 2013 à 17:05
Des manouches suédois, ça s'appelle des vikings. :cool:
sylvio le jeu 30 mai 2013 à 17:06
C'etait ma premiere voiture,elle avait 82mk quand je l'ai eu:love:

Quand je disais que j'avais une Volvo,tout le monde croyait que c'etait un tank de 5m:D
aviator56 le jeu 30 mai 2013 à 17:22
Rod> Je ne sais pas mais visiblement ils voulaient en découdre, je les avais semés, mais je faisais dans mon froc :oh: :D
205gti le mar 9 juin 2015 à 11:23
déterrage power avec un nouvel article consacré à ce coupé oublié : http://www.automobile-sportive.com/guide/volvo/480turbo.php (VOLVO 480 Turbo (1988-1995) - GUIDE OCCASION)

vraiment dommage de pas lui avoir mis plus de watts car la ligne est toujours aussi sympa :cool:
pol le mar 9 juin 2015 à 14:18
:good:
J'aime bien la gueule de cet engin
j'en ai "révé" a 18 ans :cool:
Sylvio le mar 9 juin 2015 à 14:35
La puissance est largement suffisante, c'est typé confort, le train avant à un peu de mal ,voire même beaucoup en cas de pluie ou de révètement pourri .
Zorgol le mar 9 juin 2015 à 14:40
J'aime vraiment bien cette ligne de shooting Brake! Dans le même style, je crois que je prefère même la Accord Aerodeck
ramses2 le mar 9 juin 2015 à 14:53
Tout comme pol.:good:
aRnou le mar 9 juin 2015 à 15:07
D ailleurs qui a pompe le design de l autre. La Honda a ete commercialisee la premiere mais laquelle a vu son design exterieur gele initialement.
ramses2 le mar 9 juin 2015 à 16:52
La disposition des feux avant me fait un peut penser au CR-X....
Sylvio le mar 9 juin 2015 à 18:58
Commercialisation en 1986 pour les 2, elle se ressemblent pas non plus.
belvolvo le sam 22 août 2015 à 07:45
Je me souviens du mariage en 1985 de qqn qui travaillait chez Volvo et la 480, tjs non dévoilée était utilisée comme voiture pour les mariés.
Ai toujours rêvé de rouler en 480, celle de 1995... mais j'ai bizarrement eu l'occasion d'acheter une 780 et reste très fidèle :-)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoQui connait la Volvo 480 turbo ???             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender coronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault
MarquesLand Rover Peugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 365 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales