Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
17 messages 1207 vues |
Qui c'est les meilleurs ? |
beepbeep | ![]() Bon alors, sur ce forum, on parle toujours perfs, vitesse, Tdi "Sport" avec Puce contre sportives essence, mais le mieux c'est de faire le test grandeur nature et on verra bien... Alors pour ceux qui n'ont pas que de la gueule derrière leur clavier, rendez-vous Dimanche 7 Avril au circuit du Grand Sambuc http://www.circuit-sambuc-auto.com, et là on pourra comparer les perfs, conso, sensations, etc... A dimanche... |
gilcoyote | ![]() c'est a 500 bornes de chez moi, tu m'en veux si je ne viens pas ? et puis je n'ai jamais dit que j'avais une voiture de sport... |
beepbeep | ![]() 500 bornes en mazout, ça coute pas cher....... !!! |
gilcoyote | ![]() ouais mais 500 bornes d'autoroute si... c'est marrant, je suis passe l'annee derniere devant ce chateau, y'avait un panneau : "centre d'essai audi quattro" c'est con, j'etais a aix le we dernier.... au fait c'est quoi ton bolide ? |
beepbeep | ![]() Un bolide c'est vite dit... C'est un bon vieux coupé japonais (Toyota Celica) qui va fêter ses 12 ans bientot, 147 000km, qui prends des tours comme un jeune premier, et toujours aussi fiable et nickel, impossible de savoir qu'il a cet age !!! D'ailleurs, il est en vente, car au bout de 3 ans, je m'en lasse un peu et j'aimerais un peu plus gros... genre 3000Gt ou Supra... http://lr35.free.fr/up/10179935celica16.jpg |
gilcoyote | ![]() pas mal t'as un paté sur ta plaque effectivement elle a une bonne tete pour une voiture qui a 12 ans.... et sous le capot c'est quoi ? |
volua | ![]() juste pour savoir .. si tu fais un essai sur un circuit comme ca tu payes combien ??? |
beepbeep | ![]() Gil> C'est le 2L Twincam 16s, 160cv à 6600tr, 219 km/h, 1000 m DA en 29.3s http://lr35.free.fr/up/10179951moteur.jpg Volua> ça dépend des circuits, aux Lédenon tu payes à la séance de 45 min c'est 100F, sinon ce week-end c'est un circuit privé loué par un club qui ensuite fait payer des droits d'entrée, et c'est 120€ à la journée ! Mais tu tournes quand tu veux... le problème des séances, c'est si il y a un pb dans une séances et que la piste est bloquée, t'as perdu ton fric... à la journée, ça te permet d'attendre qu'il y ai moins de monde en piste et aussi de faire plusieurs petits essais, c'est surtout interessant avec une voiture de série car tu tournes 15 minutes maxi à chaque fois... |
gilcoyote | ![]() pas mal.... |
Striker | ![]() Supra Turbo ![]() ![]() ![]() Mitsu 3000GT ![]() ![]() ![]() |
Jay | ![]() heuuuu une 3000GT en version TwinTurbo je crache pas dessus |
Striker | ![]() la Mitsu 3000GT 4WD pese 1745kg pour 320 cv La Supra Twin Turbo pese 1500kg pour 330cv Ceci explique grandement l'agilité et la maniabilité superieure de la Supra. 0-100kmh c'est 5.9 pour la Mitsu et 5.1 pour la Supra. |
Anti-zzb | ![]() Arf le grand sambuc c'est trop loin de Paris ![]() Encore j'aurais été célibataire, je me serais fait un plaisir de venir vous fumer bien comme il faut, mais là ça va pas être possible... |
beepbeep | ![]() La Supra, propulsion (avec antipatinage), la Mitsu 4 roues motrices permanentes, suspensions piloté et réglable, aileron et becquet qui s'incline en fonction de la vitesse... la Mitsu est TRES efficace pour un novice par rapport au 330 cv sur les roues AR de la Supra... Mais dans les 2 cas, voitures d'exceptions (à 100 000F d'occas) qui bouffent quasiment tout ce qui roulent... |
Jay | ![]() striker>moi j'avais vu ca: MODEL YEAR WEIGHT ENGINE bHp @RPM lb/ft @RPM 0-60 1/4 Supra Turbo 98-93 3505 I6 - 3.0L - 24V 320 5600 315 4000 5.1 13.5 et 3000 GT VR-4 99-94 3737 V6 - 3.0L - 24V 320 6000 315 2500 4.8 13.5 mais c vrai que g pas fait gaffe g pas revérifié beepbeep>ca roule en france ca ? |
beepbeep | ![]() Oui ça roule... mais pas la 3000GT en 320cv, faut l'importer, en France on a eu que la version 286cv... Sinon il y a aussi la Nissan 300ZX dans la même catégorie... V6 biturbo, propulsion, 283cv, etc.... Va voir sur mon site et fait ton comparatif par modèle, tu auras tout... |
Striker | ![]() Donnees constructeurs en ce qui me concerne. La 3000GT a toujours ete consideree comme le parent pauvre des "supercars" nippons (NSX, RX-7, Supra, Skyline...). Au niveau de l'efficacité vu son enbompoint, c'est surtout en ligne droite et pas vraiment sur petites routes sinueuses. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 214 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|