Qui c'est les meilleurs ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQui c'est les meilleurs ?           Répondre    
 1 
17 messages
1207 vues
Qui c'est les meilleurs ?
beepbeep le ven 5 avril 2002 à 09:22
Bon alors, sur ce forum, on parle toujours perfs, vitesse, Tdi "Sport" avec Puce contre sportives essence, mais le mieux c'est de faire le test grandeur nature et on verra bien...

Alors pour ceux qui n'ont pas que de la gueule derrière leur clavier, rendez-vous Dimanche 7 Avril au circuit du Grand Sambuc http://www.circuit-sambuc-auto.com, et là on pourra comparer les perfs, conso, sensations, etc...

A dimanche...
gilcoyote le ven 5 avril 2002 à 09:30
c'est a 500 bornes de chez moi, tu m'en veux si je ne viens pas ?
et puis je n'ai jamais dit que j'avais une voiture de sport...
beepbeep le ven 5 avril 2002 à 09:34
500 bornes en mazout, ça coute pas cher....... !!! :D
gilcoyote le ven 5 avril 2002 à 09:42
ouais mais 500 bornes d'autoroute si...
c'est marrant, je suis passe l'annee derniere devant ce chateau, y'avait un panneau : "centre d'essai audi quattro"
c'est con, j'etais a aix le we dernier....
au fait c'est quoi ton bolide ?
beepbeep le ven 5 avril 2002 à 10:00
Un bolide c'est vite dit... :D
C'est un bon vieux coupé japonais (Toyota Celica) qui va fêter ses 12 ans bientot, 147 000km, qui prends des tours comme un jeune premier, et toujours aussi fiable et nickel, impossible de savoir qu'il a cet age !!!
D'ailleurs, il est en vente, car au bout de 3 ans, je m'en lasse un peu et j'aimerais un peu plus gros... genre 3000Gt ou Supra...

http://lr35.free.fr/up/10179935celica16.jpg




gilcoyote le ven 5 avril 2002 à 10:07
pas mal
t'as un paté sur ta plaque :)
effectivement elle a une bonne tete pour une voiture qui a 12 ans....
et sous le capot c'est quoi ?
volua le ven 5 avril 2002 à 10:13
juste pour savoir .. si tu fais un essai sur un circuit comme ca tu payes combien ???
beepbeep le ven 5 avril 2002 à 10:29
Gil> C'est le 2L Twincam 16s, 160cv à 6600tr, 219 km/h, 1000 m DA en 29.3s

http://lr35.free.fr/up/10179951moteur.jpg

Volua> ça dépend des circuits, aux Lédenon tu payes à la séance de 45 min c'est 100F, sinon ce week-end c'est un circuit privé loué par un club qui ensuite fait payer des droits d'entrée, et c'est 120€ à la journée ! Mais tu tournes quand tu veux... le problème des séances, c'est si il y a un pb dans une séances et que la piste est bloquée, t'as perdu ton fric... à la journée, ça te permet d'attendre qu'il y ai moins de monde en piste et aussi de faire plusieurs petits essais, c'est surtout interessant avec une voiture de série car tu tournes 15 minutes maxi à chaque fois...



gilcoyote le ven 5 avril 2002 à 10:33
pas mal....
Striker le ven 5 avril 2002 à 12:13
Supra Turbo :good: :good: :good: puissante et coupleuse propulsion traditionelle qui bouffe de la M3 en guise d'amuse gueules
Mitsu 3000GT:bad: :bad: :bad: gros coupe puissant certes mais co-developpé par Chrysler pour les vieux beaux US de Floride, un des exemples le plus flagrant d'une application de l'electronique nuisant aux sensations de conduite, contrairement a la Nissan Skyline par ex.
Jay le ven 5 avril 2002 à 12:50
heuuuu une 3000GT en version TwinTurbo je crache pas dessus :D et pas sur que la supra Turbo soit bcp mieux voire même moins bien sur un 0/100 par ex je dirais ;)
Striker le ven 5 avril 2002 à 13:30
la Mitsu 3000GT 4WD pese 1745kg pour 320 cv
La Supra Twin Turbo pese 1500kg pour 330cv

Ceci explique grandement l'agilité et la maniabilité superieure de la Supra. 0-100kmh c'est 5.9 pour la Mitsu et 5.1 pour la Supra.
Anti-zzb le ven 5 avril 2002 à 14:16
Arf le grand sambuc c'est trop loin de Paris :ouin:
Encore j'aurais été célibataire, je me serais fait un plaisir de venir vous fumer bien comme il faut, mais là ça va pas être possible... :D
beepbeep le ven 5 avril 2002 à 14:28
La Supra, propulsion (avec antipatinage), la Mitsu 4 roues motrices permanentes, suspensions piloté et réglable, aileron et becquet qui s'incline en fonction de la vitesse... la Mitsu est TRES efficace pour un novice par rapport au 330 cv sur les roues AR de la Supra...
Mais dans les 2 cas, voitures d'exceptions (à 100 000F d'occas) qui bouffent quasiment tout ce qui roulent...
Jay le ven 5 avril 2002 à 14:44
striker>moi j'avais vu ca:

MODEL YEAR WEIGHT ENGINE bHp @RPM lb/ft @RPM 0-60 1/4

Supra Turbo 98-93 3505 I6 - 3.0L - 24V 320 5600 315 4000 5.1 13.5

et

3000 GT VR-4 99-94 3737 V6 - 3.0L - 24V 320 6000 315 2500 4.8 13.5


mais c vrai que g pas fait gaffe g pas revérifié



beepbeep>ca roule en france ca ?
beepbeep le ven 5 avril 2002 à 14:56
Oui ça roule... mais pas la 3000GT en 320cv, faut l'importer, en France on a eu que la version 286cv...

Sinon il y a aussi la Nissan 300ZX dans la même catégorie... V6 biturbo, propulsion, 283cv, etc....

Va voir sur mon site et fait ton comparatif par modèle, tu auras tout...

Striker le ven 5 avril 2002 à 21:47
Donnees constructeurs en ce qui me concerne. La 3000GT a toujours ete consideree comme le parent pauvre des "supercars" nippons (NSX, RX-7, Supra, Skyline...).
Au niveau de l'efficacité vu son enbompoint, c'est surtout en ligne droite et pas vraiment sur petites routes sinueuses.
 1 
AutotitreForum AutoQui c'est les meilleurs ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automusée Porsche Mitsubishi Colt Alpine Stellantis Bourget Toyota Yaris Renault Clio écologie Alfa Romeo Elon Musk Renault Mégane Caterham
MarquesMatra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Volkswagen Peugeot Volvo BYD Mazda Honda Jaguar Land Rover Rolls-Royce
Actuellement, il y a 214 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement