Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
25 messages 5104 vues |
![]() |
gixerman | ![]() Vendredi soir, on se faisait un repas avec un ami qui court en interne au club Porsche Genève avec sa 997 GT3 et sa 993 GT2. Il change souvent de voiture "déplacoir" et est arrivé avec une Cayman S 2007. On discute un peu de la chose, et il me précise qu'elle est en tiptronic car sa femme l'utilise aussi quotidiennement et que c'est moins chiant en ville. Là il me lance un truc du genre" Je trouve que ce n'est pas une vrai Porsche, toi qui a l'habitude va l'essayer!".... A force d'entendre parler de ces "gay-man" à moteur central et étant habitué à ces GT3 et biturbo de poseur Clefs à gauche comme d'hab et départ dans la campagne genevoise avec ma copine. L'intérieur est sympa est change un peu de l'aspect traditionnel des 911, la finition est vraiment bien. Quant au bruit, rien à dire: le petit flat 6 ronronne tranquilement à bas régime est émêt un petit grognement sympa quand on la cravache. A ce jeu, en passant en mode "manuel" sur la boite tiptronic et sans changer de rapports, les vitesses passent juste avant le rupteur et la poussée est, sans être impressionnante, tout à fais repsectable au vu de la puissance du bestiaux, je dois avouer avoir été surpris en bien. Les freins sont au niveau de ce que l'on attend d'une porsche:d'un touché agréable, avec un mordant progressif et de l'endurance à souhait ![]() On en arrive maintenant au point clef de cette mini-porsche, sont chassis: là c'est un régale:l'amortissment est agréable en roulage normal, et l'efficacité à l'attaque est bluffante Bref c'est efficace et facile à rouler...Gare cependant aux limites de la voitures qui sont difficiles à atteindre sur route mais une fois atteintes ne laissent pas place à l'improvisation. En gros ce moteur central est parfait dans cette petite sportive bien équipée...Pour ceux qui débutent en sportive elle se donnera beaucoup plus facilement qu'une 911 et doit être sympa sur des tracés techniques comme Bresse ou Pouilly-en-Auxois. Sur le retour, j'ai encore découvert un autre aspect de cette voiture:son attrait envers la clientèle féminine: ma copine au volant l'a trouvée jolie, petite, facile à rouler en boite tiptronic...Aucun doute qu'elle doit avoir son succès au près des femmes! Voilà deux ou trois photos, prises malheureusement avec le portable vu l'essai "improvisé". Donc pour avoir roulé beaucoup de Porsches, je dirai personnelement que ce n'est pas la plus efficace ou la plus bestiale, mais qu'elle se place très bien dans son segment avec des performances séduisantes et un charme certain...Pour moi le blason Porsche est mérité. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/10/2007 à 18:32 par gixerman, édité 4 fois |
dooky | ![]() Merci pour ce petit compte rendu ! |
vassim | ![]() C'est une bagnole conduisible, voila ce qui change. |
xenon | ![]() Bien vu pour la retranscription des sensations de conduite ( pilotage à mon avis, c'est la plus aboutie du moment et la plus homogène très vraisemblablement du à son architecture une voiture qui me plait aussi , et que je n'ai malheureusement pas pus essayer |
sebgizmo | ![]() Tu te fous de ma gueule ou quoi!!!! |
freemen | ![]() Essaie d'une Cayman par Titchati. |
sebgizmo | ![]() T'avais pas le droit de me faire ça ******!!! |
gixerman | ![]() Désolé Seb: on mangeait, il allait faire nuit et on est juste parti un petit moment, pas le temps de t'appeler ![]() |
sebgizmo | ![]() |
gixerman | ![]() D'ailleurs on voulait aller tester la RS4 et la S6..On attend encore un peu et on se fera la RS4 et la RS6, histoire de pas se déplacer pour rien... A oui j'ai aussi essayé une 130i (avec ma mère) mercredi.....Ben c'est plutôt sympa comme charrette, à part l'embrayage et le freinage sur assistés avec lesquels tu n'as AUCUN feeling... Dernière édition le 06/10/2007 à 18:53 par gixerman, édité 2 fois |
idole | ![]() J'suis pas expert Porsche, mais je crois que tout le monde a compris que c'était une très bonne bagnole. Son seul hic, c'est son tarif démentiel... |
vassim | ![]() Quand ils monteront un vrai moteur dedans ca enterrera les 911. Sinon c'est clair que 75 000 € dans une caisse de même pas 300 ch c'est n'importe quoi, faut étre chuisse pour avoir autant d'oseille a claquer ! Dernière édition le 06/10/2007 à 18:58 par vassim, édité 1 fois |
gixerman | ![]() Pour le tarif je ne sais pas...Mais en effet c'est une bonne bagnole, alors un essai de plus ne fais pas de mal |
gixerman | ![]() L'ami qui me l'a prété m'a dit qu'il réverait des 650 cv de sa GT2 la dedans Dernière édition le 06/10/2007 à 18:59 par gixerman, édité 1 fois |
idole | ![]() Puis, sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, il me semble plus judicieux de prendre un boxster, à équipement et moteur égal, qui, pour moins cher, offre en plus les qualités du roadster |
gixerman | ![]() Après c'est une question de gout...Perso pour ce prix je prend une exige 240R...et un ULM |
vassim | ![]() Citation de gix : Ouarf, encore un pilote de carte bleue ! « qui court en interne au club Porsche Genève avec sa 997 GT3 et sa 993 GT2. » Qu'il aille se frotter aux vraies courses avec des vrais pilotes dedans, ca lui fera découvrir la compétition ! |
Hasta | ![]() Citation de Gixer : « Bref c'est efficace et facile à rouler...Gare cependant aux limites de la voitures qui sont difficiles à atteindre sur route mais une fois atteintes ne laissent pas place à l'improvisation. » C'est le cas pour n'importe quelle sportive, sauf les tractions à la rigueur. |
xenon | ![]() Idole ou qui que ce soit > je pense que le boxter est moins rigide ce pourquoi le quidam le préfèrera cependant, les vrais pilotes comme toi ne sont pas dupes et y trouveront davantage leur compte |
Hasta | ![]() A priori d'aprés les tests sur circuit, y a pas grand différence malgré la rigidité supérieure du Cayman bref toute façon perdre quelques dixiémes de secs sur un tour de circuit et pouvoir décapoter l'été tout en économisant un peu pour moi y a pas vraiment de question à se poser sachant que la plupart de ceux qui achétent un cayman n'iront pas sur circuit donc la rigidité supérieure...... toute façon le boxster c'est la porsche du pauvre, le cayman c'est plutôt une mini 911 c'est pour ça que certains préférent l'acheter alors qu'en fait le cayman se rapproche bien plus d'un boxster que d'une 911 |
xenon | ![]() Mouais ché pas, y'a davantage de piece communes à la 911 dans le gayman que dans le boxter... |
FRANSYL | ![]() De toute façon , pourquoi aller sur circuit avec un cayman?? cuir clim abs esp etc etc...? Donc le boxter est mieux pour le quotidien, moins cher et cab |
nico-20vt | ![]() Gixerman> Merci pour ta retranscription de ce qu'on peut lire partout dans les magazines. |
idole | ![]() Xenon > En ce moment, je ne païlote plus grand chose, hormis un panzer qui prend autant de roulis qu'une clio M'enfin, je suis d'accord avec hasta, la majorité s'en foutent royalement de la rigidité, c'est pas assez voyant Quant à moi, à choisir, je n'hésiterais pas longtemps, surtout que je n'ai jamais eu de roadster |
sebgizmo | ![]() Citation de nico20vt : « Gixerman> Merci pour ta retranscription de ce qu'on peut lire partout dans les magazines. c'est à prendre au 1er ou 2eme degré? si c'était ironique, ben pourquoi il irait dire le contraire si c'est ce qu'il a ressenti au volant? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 578 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|