Cayman S [drivetest  inside] - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanCayman S [drivetest inside]           Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
25 messages
5104 vues
Cayman S [drivetest inside]
gixerman le sam 6 oct 2007 à 18:26
Vendredi soir, on se faisait un repas avec un ami qui court en interne au club Porsche Genève avec sa 997 GT3 et sa 993 GT2. Il change souvent de voiture "déplacoir" et est arrivé avec une Cayman S 2007.

On discute un peu de la chose, et il me précise qu'elle est en tiptronic car sa femme l'utilise aussi quotidiennement et que c'est moins chiant en ville. :/

Là il me lance un truc du genre" Je trouve que ce n'est pas une vrai Porsche, toi qui a l'habitude va l'essayer!".... A force d'entendre parler de ces "gay-man" à moteur central et étant habitué à ces GT3 et biturbo de poseur:D je me suis dit que c'était l'occasion de ne pas mourir bête (ou un peu moins).;)

Clefs à gauche comme d'hab et départ dans la campagne genevoise avec ma copine. L'intérieur est sympa est change un peu de l'aspect traditionnel des 911, la finition est vraiment bien. Quant au bruit, rien à dire: le petit flat 6 ronronne tranquilement à bas régime est émêt un petit grognement sympa quand on la cravache. A ce jeu, en passant en mode "manuel" sur la boite tiptronic et sans changer de rapports, les vitesses passent juste avant le rupteur et la poussée est, sans être impressionnante, tout à fais repsectable au vu de la puissance du bestiaux, je dois avouer avoir été surpris en bien.

Les freins sont au niveau de ce que l'on attend d'une porsche:d'un touché agréable, avec un mordant progressif et de l'endurance à souhait:good: .

On en arrive maintenant au point clef de cette mini-porsche, sont chassis: là c'est un régale:l'amortissment est agréable en roulage normal, et l'efficacité à l'attaque est bluffante:) On place la voiture au milimétre, la direction est ferme juste ce qu'il faut et précise à souhait, le roulis contrôlé pas pénalisant...Pas de surprise: en appuis, on écrase l'accélérateur et l'arrière se met en glisse tranquilement et de façon très progressive et gérable, l'avant garde sont cap et pour les non-initiés pas besoin d'avoir recours à un transfert de masse comme avec une 911 pour avoir l'avant où on veut.

Bref c'est efficace et facile à rouler...Gare cependant aux limites de la voitures qui sont difficiles à atteindre sur route mais une fois atteintes ne laissent pas place à l'improvisation.

En gros ce moteur central est parfait dans cette petite sportive bien équipée...Pour ceux qui débutent en sportive elle se donnera beaucoup plus facilement qu'une 911 et doit être sympa sur des tracés techniques comme Bresse ou Pouilly-en-Auxois.

Sur le retour, j'ai encore découvert un autre aspect de cette voiture:son attrait envers la clientèle féminine: ma copine au volant l'a trouvée jolie, petite, facile à rouler en boite tiptronic...Aucun doute qu'elle doit avoir son succès au près des femmes!

Voilà deux ou trois photos, prises malheureusement avec le portable vu l'essai "improvisé".

Donc pour avoir roulé beaucoup de Porsches, je dirai personnelement que ce n'est pas la plus efficace ou la plus bestiale, mais qu'elle se place très bien dans son segment avec des performances séduisantes et un charme certain...Pour moi le blason Porsche est mérité.:good:





Dernière édition le 06/10/2007 à 18:32 par gixerman, édité 4 fois
dooky le sam 6 oct 2007 à 18:32
Merci pour ce petit compte rendu !
vassim le sam 6 oct 2007 à 18:39
C'est une bagnole conduisible, voila ce qui change.
xenon le sam 6 oct 2007 à 18:39
Bien vu pour la retranscription des sensations de conduite ( pilotage:/ )
à mon avis, c'est la plus aboutie du moment et la plus homogène très vraisemblablement du à son architecture
une voiture qui me plait aussi , et que je n'ai malheureusement pas pus essayer
sebgizmo le sam 6 oct 2007 à 18:42
Tu te fous de ma gueule ou quoi!!!! :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
freemen le sam 6 oct 2007 à 18:42
Essaie d'une Cayman par Titchati.
sebgizmo le sam 6 oct 2007 à 18:42
T'avais pas le droit de me faire ça ******!!!
gixerman le sam 6 oct 2007 à 18:45
Désolé Seb: on mangeait, il allait faire nuit et on est juste parti un petit moment, pas le temps de t'appeler:etourdi: ....Mais promis on essayera d'aller chez Porsche pour un essai...Et là on pourra la "casser" !
sebgizmo le sam 6 oct 2007 à 18:47
:D :D :D
gixerman le sam 6 oct 2007 à 18:51
D'ailleurs on voulait aller tester la RS4 et la S6..On attend encore un peu et on se fera la RS4 et la RS6, histoire de pas se déplacer pour rien...

A oui j'ai aussi essayé une 130i (avec ma mère) mercredi.....Ben c'est plutôt sympa comme charrette, à part l'embrayage et le freinage sur assistés avec lesquels tu n'as AUCUN feeling...

Dernière édition le 06/10/2007 à 18:53 par gixerman, édité 2 fois
idole le sam 6 oct 2007 à 18:54
J'suis pas expert Porsche, mais je crois que tout le monde a compris que c'était une très bonne bagnole.
Son seul hic, c'est son tarif démentiel...
vassim le sam 6 oct 2007 à 18:55
Quand ils monteront un vrai moteur dedans ca enterrera les 911.

Sinon c'est clair que 75 000 € dans une caisse de même pas 300 ch c'est n'importe quoi, faut étre chuisse pour avoir autant d'oseille a claquer ! :D
Dernière édition le 06/10/2007 à 18:58 par vassim, édité 1 fois
gixerman le sam 6 oct 2007 à 18:56
Pour le tarif je ne sais pas...Mais en effet c'est une bonne bagnole, alors un essai de plus ne fais pas de mal ;) !
gixerman le sam 6 oct 2007 à 18:57
L'ami qui me l'a prété m'a dit qu'il réverait des 650 cv de sa GT2 la dedans :D !
Dernière édition le 06/10/2007 à 18:59 par gixerman, édité 1 fois
idole le sam 6 oct 2007 à 19:00
Puis, sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, il me semble plus judicieux de prendre un boxster, à équipement et moteur égal, qui, pour moins cher, offre en plus les qualités du roadster
gixerman le sam 6 oct 2007 à 19:03
Après c'est une question de gout...Perso pour ce prix je prend une exige 240R...et un ULM:D
vassim le sam 6 oct 2007 à 19:06
Citation de gix :

« qui court en interne au club Porsche Genève avec sa 997 GT3 et sa 993 GT2. »
Ouarf, encore un pilote de carte bleue ! :D
Qu'il aille se frotter aux vraies courses avec des vrais pilotes dedans, ca lui fera découvrir la compétition !
Hasta le sam 6 oct 2007 à 19:17
Citation de Gixer :

« Bref c'est efficace et facile à rouler...Gare cependant aux limites de la voitures qui sont difficiles à atteindre sur route mais une fois atteintes ne laissent pas place à l'improvisation. »


C'est le cas pour n'importe quelle sportive, sauf les tractions à la rigueur.
xenon le sam 6 oct 2007 à 19:28
Idole ou qui que ce soit > je pense que le boxter est moins rigide ce pourquoi le quidam le préfèrera
cependant, les vrais pilotes comme toi ne sont pas dupes et y trouveront davantage leur compte
Hasta le sam 6 oct 2007 à 19:35
A priori d'aprés les tests sur circuit, y a pas grand différence malgré la rigidité supérieure du Cayman

bref toute façon perdre quelques dixiémes de secs sur un tour de circuit et pouvoir décapoter l'été tout en économisant un peu pour moi y a pas vraiment de question à se poser

sachant que la plupart de ceux qui achétent un cayman n'iront pas sur circuit donc la rigidité supérieure......


toute façon le boxster c'est la porsche du pauvre, le cayman c'est plutôt une mini 911 c'est pour ça que certains préférent l'acheter alors qu'en fait le cayman se rapproche bien plus d'un boxster que d'une 911
xenon le sam 6 oct 2007 à 19:42
Mouais ché pas, y'a davantage de piece communes à la 911 dans le gayman que dans le boxter...
FRANSYL le sam 6 oct 2007 à 22:25
De toute façon , pourquoi aller sur circuit avec un cayman?? cuir clim abs esp etc etc...?
Donc le boxter est mieux pour le quotidien, moins cher et cab
nico-20vt le sam 6 oct 2007 à 22:44
Gixerman> Merci pour ta retranscription de ce qu'on peut lire partout dans les magazines. ;)
idole le dim 7 oct 2007 à 12:01
Xenon > En ce moment, je ne païlote plus grand chose, hormis un panzer qui prend autant de roulis qu'une clio :D

M'enfin, je suis d'accord avec hasta, la majorité s'en foutent royalement de la rigidité, c'est pas assez voyant :D
Quant à moi, à choisir, je n'hésiterais pas longtemps, surtout que je n'ai jamais eu de roadster ;)
sebgizmo le dim 7 oct 2007 à 13:59
Citation de nico20vt :

« Gixerman> Merci pour ta retranscription de ce qu'on peut lire partout dans les magazines. ;) »


c'est à prendre au 1er ou 2eme degré?

si c'était ironique, ben pourquoi il irait dire le contraire si c'est ce qu'il a ressenti au volant?
 1 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanCayman S [drivetest inside]             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes SL Renault Espace Ford Bronco Fisker Ocean Toyota Corolla Cross Smart Opel Grandland Citroën Jaguar F-Type marché thermique Toyota Corolla Opel
MarquesMercedes Renault Ford Fisker Toyota Smart Opel Citroën Jaguar Volvo BMW Hyundai Jeep Aston Martin Honda Volkswagen Peugeot Mazda
Actuellement, il y a 578 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement