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996 C4S vs. Maserati 4200GT |
lempko | le jeu 17 juil 2008 à 20:27
Bon, j'ai un dilemme de luxe j''ai mis un peu de côté pour me faire plaisir, et j'hésite entre une Porsche Carrera 4S de 2003 ou 2004 ou une Maserati 4200 GT de la même année Je sais que la Porsche est incomfortable mais bon je suis pas trop large la Maserati est moins chère à l'achat, et la Posche est waouuuuww Mon problème vient surtout du quotidien je vis en ville, mais c'est une 2ème voiture (j'ai une E90 mazout pour la semaine) Quel est le coût d'enretien de ces caisses et la fréquence, à savoir que je ferais entre 10 et 15 miles km par ans avec???? Demande conseils sérieux des cadors du forum, qui connaissent ces véhicules |
isba35 | le jeu 17 juil 2008 à 22:04
Alors , sans hesitation aucune , mais vraiment aucune ! je choisirais la 4200 gt . je roule parfois dans une 996 3.6 et bien , je bave toujours devant la maserati . le son de cette auto est un vrai régal . les places arrieres siont nettement plus spacieuse . perso ma fille peut rentrer à l'arriere de la 911 , quand elle ne pourra plus , la maserati pourra alors etre une solution tres tentante de plus une maserati , c'est quand même plus exclusif qu'une porsche même une 4s apres , faut etre lucide ! l'entretien n'est plus vraiment le même . l'achat de la maserati est un peu un leurre . quand tu passeras à l'atelier la premiere fois , tu risques de tousser un peu , si tu n'es pas préparé la porsche , elle , ne necessite qu'un entretien que je qualifierais de "raisonnable" ( 400 euros la revision simple tous les 20000 km et 800 la grosse tous les 80000 km) . si , niveau budget , tu es pret a assumer , n'hesite pas , prend la 4200 gt . perso , n'ayant quand même pas des moyens illimité , je me contente de ma targa , mais c'est pas une corvée non plus bon choix |
aurelien951 | le jeu 17 juil 2008 à 22:06
Si c'est que une auto plaisir et que t'a des sous pour l'entretien (+ que la moyenne quoi) alors je prendrai la paserati! |
gaet | le jeu 17 juil 2008 à 22:45
Porsche ...... pour la fiabilité...... |
DeuxGR | le jeu 17 juil 2008 à 22:50
Maserati, mais alors avec des reins solides, et plusieurs palettes de vaseline. |
lempko | le jeu 17 juil 2008 à 22:59
En gros une Maserati me coûte 10.000 euro de moins à l'achat, mais effectivement l'entretien, me fait un peu peur, et la valeur résiduelle. La Porsche à un côté, plus rassurant. J'ai lu récement que + 90% des porsche mise sur le marché depuis le début de la marque roule toujours !!!! |
Vick_Mackey | le ven 18 juil 2008 à 09:34
T'es obligé d'avoir 4 places ou une deux place est suffisante? |
caiada | le ven 18 juil 2008 à 09:48
Porsche of course. |
krisnet | le ven 18 juil 2008 à 09:50
Pareil porsche, trop peur du cout d'entretien de la maserati |
caiada | le ven 18 juil 2008 à 09:56
Jaime pas trop non plus la mase . |
idole | le ven 18 juil 2008 à 10:48
Ni l'une ni l'autre pour moi. Plutôt un boxster S |
lempko | le ven 18 juil 2008 à 11:32
Non, j'ai besoin des micro-places à l'arrière j'ai une petite fille et des amis cul-de-jatte plus sérieusement c'est le chantage de ma femme car je vais compléter avec le compte commun et elle sait bien que si j'ai le choix entre la petite ou elle...; elle ira en bus |
Vick_Mackey | le ven 18 juil 2008 à 11:39
1) Porsche je ne suis pas fan de la 996 ... après chacun ses gouts 2) eviter les 3.4 sur 996 ou du moins taper dans les modèles post 2001 3) j'ai essayé une 3.4 996 ... c'est pas très fun, je suis resté un peu sur ma faim comparé à mon ancentre 4) un modèle 993 ne te tenterait pas? si je mets de coté la problematique "fiabilité" ( que je ne connais pas trop sur Maserati) je prendrai la maserati..... plus racée que la 996 avec un beau bruit de V8.... encore une fois c'est uen question de gout |
tovaritch | le ven 18 juil 2008 à 11:41
Vick > il a écrit C4S....... Pas de 3.4 et d'office post 2001 |
Vick_Mackey | le ven 18 juil 2008 à 11:48
J'avais pas vu une 4s c'est déjà mieux... mias pour moi la 3200 Gt et la 996 ont deux philosophies differentes. c'est assez difficile comme choix vaut mieux ça que d'hesiter entre un berlingo et un Kangoo remarque |
caiada | le ven 18 juil 2008 à 11:51
Il est a chier l'interieur de la mesa |
tovaritch | le ven 18 juil 2008 à 11:53
Vick > c est une 4200 GT |
Vick_Mackey | le ven 18 juil 2008 à 11:55
J'ai pris rendez-vous chez Krys |
Vick_Mackey | le ven 18 juil 2008 à 11:58
Vu le prix des 4200 GT y a pas moyen de prendre une 997? |
caiada | le ven 18 juil 2008 à 12:02
Je me disait ca aussi.. une 996 - 3200GT .. une 997 - 4200GT . ca ma l'air plus convenable. |
tovaritch | le ven 18 juil 2008 à 12:03
Dire qu'une 993 Turbo est envisageable pour ce prix... ( soupir ) |
Vick_Mackey | le ven 18 juil 2008 à 12:07
Oui c'est sur mais ça reste un achat plus compliqué qui prendra un peu plus de temps car il faut eviter plus de merguez que sur des modèles Post-2004. Sinon c'est une auto que j'adore et ça ne décote pas du tout |
lempko | le ven 18 juil 2008 à 12:10
Je trouve une c4s pour ± 45.000, une 4200 GT pour 35.000 j'aurais les 60.000 pour 997 je n'aurais même pas posé la question. Et effectivement si c'est une 996, ce sera obligatoirement une c4s, déjà pour son moteur, ensuite pour le look, l'arrière est magnifique sur celle-là et après 2003 car j'ai détesté la 1ere phase de la 996 avec les phares de boxster Une 993 pourquoi pas mais elle sont toute surkilométrée, et surestimée |
Vick_Mackey | le ven 18 juil 2008 à 12:13
4200 Gt ça se trouve à 35.000 € je pense, vu tes propos, que t'as déjà fait ton choix c'est vrai que le restylage de la 996 est beaucoup plus sympa |
XTR2 | le ven 18 juil 2008 à 14:55
En gros pour 10 000 euros de moins tu peux avoir un V8 ferrari dans un coupé 4 vrais places : |
caiada | le ven 18 juil 2008 à 15:01
Lempko - keske ta contre les phares de boxster toi ??? ca reste une 996 bordel Dernière édition le 18/07/2008 à 15:03 par caiada, édité 1 fois |
idole | le ven 18 juil 2008 à 15:50
Un V8 Ferrrrrrrari, 4 vraieeeeeees places, tout ça pour une bouchée de pain, mais que demande le peuple ? |
lempko | le ven 18 juil 2008 à 16:01
Mois j'ai rien contre , mais sur un boxster |
btx | le ven 8 août 2008 à 00:17
Avec un peu de retard, je vais essayer d'amener ma pierre à l'édifice. J'ai donc possédé la 996 et la 4200 (ca va aider pour le comparatif) Image de la marque: Maserati est de plus en plus associé à Ferrari (blocs, boite...) C'est donc la Ferrari confortable et plus abordable. Petit hic, tout de même avec cette image de voiture manquant de fiabilité (vrai jusqu'aux 3200) Porsche, c'est Porsche, Constructeur de voitures s'étant illustré et s'illustrant toujours en compétition. Synonyme de voiture hyper fiable. Ma note (Petit avantage 996) Esthétique: La maserati est assez commune limite passe partout. Sa ligne assez moderne n'a pas trop subit le poids des années malgré l'arrivée de la granturismo. La 996 est esthétiquement plus radicale grace à ses ailes larges. Son principal problème réside maintenant dans le fait que sa ligne a réellement vielli (la 997 resssemble plus à une 993). Ma note (égalité) Performances: 390ch (maserati) contre 320ch.(porsche) Boite cambiocorsa contre boite méca ou tiptro sans attrait. Présenté comme cela, tout est entendu....et bien pas tout à fait. La 4200 est plus lourde (et cela joue sur les performances, étonnant, non?) Donc reprenons les performances des deux voitures: - Maserati: 390ch, 46Mkg de couple, 0 à 100 en 5.2s, 1000mda 24.3s - Porsche: 320ch : 37.7Mkg de couple, 0 à 100 en 5.6s, 1000mda 24.6s Au final, les performances sont quasiment identiques aux dixièmes de seconde près. Le chassis de la 996 quant à lui est un plus rigoureux et se montre plus éfficace en conduite sportive. En contre partie, même si ce n'est pas flagrant, la maserati est plus confortable. Ma note (petit avantage 996) Le moteur Grande guerre V8 contre 6 à plat. D'une part, un V8 (d'origine F360), de l'autre part le premier moteur refroidi par eau de Porsche. Le V8 chante, il chante tellement que seule l'obligation de passer un rapport nous empêche d'en profiter plus longuement. Il prend ses tours avec une aisance dès le ralenti. Le 6 cylindre à plat, lui également réagit correctement (merci le variocam) mais sans la sonorité qui caractérise la première. Ma note (Maserati sans hésitation) Le coût Le carburant: La maserati (14 à 15l); La 996 (plutot 12l) L'entretien : La 996 (400€ annuel pour un forfait vidange en CP); La 4200 (600€ chez Pozzi Paris pour la même chose) Pannes : La 996, en 2 ans et 12 000km seul le PCM est tombé en panne (cout 3000€), La 4200 en 6 ans et 11000km seule la commande de réglage des rétroviseurs (cout 100€). Autant dire que les deux sont fiables, mais petit rouleur que je suis, je ne suis pas capable de vous dire ce qu'il en sera à 50 000 ou 100000km. Ma note (Avantage 996) L'achat revente: Je vais avoir des ennemis.... La 996 est dure, très dure à revendre. Le marché est majoritairement composé de 4s (en motorisation 3.6 s'entend bien). Aujourd'hui Porsche a produit énormement de véhicules, à tel point que le marché à bien du mal à se maintenir. Avant que je ne soit crucifié sur la place publique...L'on voit de plus en plus de 993 (hors modèles spéciaux turbo, RS 4s 2s....) proposées plus cher que des 996 3.6 (4S exclues). Et je crains que cela ne s'arrete pas là..... La Maserati quant à elle, n'a pas réellement trouvé son public (feux boomerang supprimés, Image de véhicule manquant de fiabilité et cher en entretien), d'où aujourd'hui une cote basse qui je pense va doucement continuer de baisser (comme la 996) Ma note (avantage Maserati grâce à son prix d'achat canon) Enfin j'arrive au bout, tout cela pour expliquer mon choix actuel..... Je roule en Maserati 4200 Spyder cambiocorsa et j'aime ca PS: Pour ton achat surtout fait toi plaisir en prenant une voiture très optionnée (le GPS, La supension skyhook et la boite cambiocorsa Maserati sont des options obligatoires. Leur absence rendront la revente de ta voiture plus difficile. PS2: Sauf si tu es un grand connaisseur, passe ton chemin si l'esthétique général de la voiture est moyen ou si l'entretien te semble négligé. Dernière édition le 08/08/2008 à 11:18 par btx, édité 1 fois |
ours_koala | le ven 8 août 2008 à 01:30
Il y a un autre avantage à prendre la Maserati. D'occasion, il est très peu probable que tu tombes sur un mauvais numéro ; normalement le ou les propriétaires précédents auront écopé des embêtements ; du coup niveau fiabilité cela devrait (quasiment) s'approcher de la Porsche. En ce qui concerne l'entretien, il faut compter un surcoût de 30% pour la Maserati, et sachant qu'au niveau de la revente, je suis plutôt d'accord avec sieur btx, en conclusion on se retrouve avec une Maserati plutôt "ascendante" contre une Porsche "Décadente".... Moralité prendre une maserati parfaitement entretenue, super optionnée et à prix cassé, et éviter carrément la Porsche 996, en ayant comme alternative de guetter une belle 993 bi-turbo (95-98, 408Cv, 430Cv avec kit usine, 450Cv en TurboS de 98...je sais...on peut toujours rêver ) |
thomas02 | le ven 8 août 2008 à 08:45
Alors je n'y connais rien niveau conduite et quotidien à leur volant (pour le moment on verra dans 5 - 10 ans ) mais je dirais que pour le look, la Mase est superbe plus "logeable" et plus rare... et le V8 Ferouse quel son Donc si tu veux passer un peu plus inaperçu la Porsche (parce qu'on commence à en voir de plus en plus je trouve) avec un coût au quotidien moins élevé sinon lâche toi et prend la 4200 |
guillaume92 | le ven 8 août 2008 à 08:52
La C4S n'est pas vraiment une "seconde voiture" puisque c'est la plus roulable au quotidien. La Maserati est un nid a emmerdes et passer le WE à trouver des solutions pour amener la voiture au garage est assez loin du concept de voiture plaisir. Donc par défaut la C4S. Sinon, une 996 cabriolet apporte le fun qui manque à ce modèle... |
btx | le ven 8 août 2008 à 10:56
Guillaume, Quand tu évoques des problèmes (emmerdes) sur la 4200, pourrais tu nous en dire plus? |
ours_koala | le ven 8 août 2008 à 10:59
Pas bête ça |
guillaume92 | le ven 8 août 2008 à 12:06
Les quelques proprios que j'ai rencontré ont tous connus des problèmes électriques et électroniques : - faisceau - vitres électriques - clim - capteurs de boite - voyants inexplicables - ampoules qui grillent régulièrement sans raisons L'embrayage est donné pour 20000 km mais en fait rarement plus de la moitié (surtout en cambiocorsa) La distribution coute un bras à changer. Les quelques cambiocorsa qui ont 80000 km vieillissent mals (passage des rapports ralentis, verrouillage moins francs qui tuent l'embrayage...) La dernière que j'ai vu sur circuit freinait très mal malgré des freins neufs... Voilà, j'en ai jamais acheté mais j'ai quelques connaissances qui ont fait le pas et qui sont repartis chez Porsche, BMW, Mercedes... |
teusch | le ven 8 août 2008 à 12:55
Je suis de l'avis de guillaume. Si une maserati était fiable, ça se saurait. J'ai pu bricoler sur qq GranSport, tu comprends très vite pourquoi ça merde rapidement, c'est construit de façon vraiment approximative Enfin, certains appelleront ça le charme italien, l'héritage Ferrari, touSSa... Quand ça marche, c'est fabuleux. Mais ça marche jamais. Je suis aussi de son avis concernant la 4S: c'est un parfait daily driver, faut être con pour penser vraiment prendre son panard avec ça le WE. Pis quand on voit la différence de cote 4S/Turbo, autant prendre le modèle pour hommes. |
btx | le ven 8 août 2008 à 13:31
Merci Guillaume de ta réponse. Mise à part concernant les freins (normal, pour une voiture non destinée au cricuit), je suis vraiment très surpris des soucis de tes amis. Concernant l'embrayage, toutes celles que j'ai pu voir l'avais eu de changé à partir 30 000km. Le mien est à 20% d'usure pour 11 000km. Les problèmes électriques, possible, cela peut arriver avec l'age de la voiture. Maintenant, la 996 a aussi ses vrais soucis (et la 997 aussi): - Casses moteurs à répétition (sauf GT3, GT2 et turbo) - Syncro de boite à problème (se soldant généralement par une boite neuve car à partir de cette génération, Porsche ne détaille plus les pièces...business is business) - PCM qui fait ce qu'il veut. - Couinements dans les plastiques L'on me traitera certainement de vieux con, mais avec du recul, les 993, c'était le bon vieux temps |
Zorgol | le ven 8 août 2008 à 13:32
En plus elle sont tellement plus belle les 993!! |
garsia | le ven 8 août 2008 à 13:36
mais avec du recul, les 993, c'était le bon vieux temps les 993 ne tiennent pas la cote juste par hasard |
Vick_Mackey | le ven 8 août 2008 à 13:44
Les 964 c'est beau aussi |
ours_koala | le ven 8 août 2008 à 13:46
En attendant dans les annonces on voit apparaître les 996 turbo dans la fourchette haute des 965, et les 993 turbo se négocient encore plus cher |
guillaume92 | le ven 8 août 2008 à 13:51
La 996 et surtout la 3.4 n'est pas exempte de soucis, c'est vrai. Les 3.6 et 3.8 restent tout de même très fiables même si mon coeur est acquis à la 993. En ce qui concerne les Maserati, je ne m'y risquerais pas. J'habitais au dessus de Ferrari / Maserati / Lotus Boulogne et je discutais régulièrement avec le chef d'atelier et les clients quand je venais avec mon speedster pour obtenir des pièces Lotus. Ca reste pour moi un "jeu" dangereux ces italiennes. Content de voir que la tienne semble exempte de défauts. |
tovaritch | le ven 8 août 2008 à 13:57
Je comprends pas comment on peut avoir envie d'acheter une 996 (hormis les turbo) Bon ok la 4S a un chouette look , par rapport aux "normales" qui ont vraiment pris un sale coup de vieux Mais des 996 , y en a partout même les 4S... Alors ok y a sans doute un peu moins de merdes qu' avec une maserati , mais c'est tout ce que la Porsche a pour elle , je vois pas autre chose Entre 10k et 15k km/an , y a pas à hésiter faut prendre une 4200 , au dessus de ce kilomètrage annuel ça peut coster plus... ( si possible en spyder ) Ou alors prendre une...993 turbo |
Vick_Mackey | le ven 8 août 2008 à 14:00
Faut la trouver la 993 Turbo a 45K€ |
tovaritch | le ven 8 août 2008 à 14:01
Bah on va pas finasser pour 15k boules hein |
garsia | le ven 8 août 2008 à 14:02
On peut trouver une 964 turbo a ce prix là parcontre |
teusch | le ven 8 août 2008 à 14:03
C'est pas une caisse de bouseux, ça, la 964T? |
Vick_Mackey | le ven 8 août 2008 à 14:07
Teusch t'as une assurance Invalidité partielle ou totale ??? t'aimes bien t'imaginer manger un steack avec un paille ou quoi? |
x4n4x | le ven 8 août 2008 à 20:50
La 996 C4S est l'idéal daily driver |
tovaritch | le sam 9 août 2008 à 00:11
Ouais fin bon l'auteur du topic cherche une caisse pour le week end et faire 10k bornes par an ! Pour tous les jours il a une béhème diesel , qui est un daily driver par définition. |
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