Peugeot 807 immobilisé pendant 4 mois - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot807Peugeot 807 immobilisé pendant 4 mois           Répondre    
Peugeot 807 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
6535 vues
Peugeot 807 immobilisé pendant 4 mois
patetval le ven 6 fév 2009 à 14:20
A toutes fins utiles pour les clients Peugeot, voici mon histoire :

Permettez-moi de vous raconter l’histoire d’un client,

C’est un client comme beaucoup d’autres, étudiant, jeune embauché, jeune marié puis jeune papa. Dans notre société moderne, il n’échappe pas à la règle, il a besoin d’un véhicule pour se déplacer. Il vaque d’une marque à l’autre au grès de ses envies et de ses besoins : Renault, Peugeot, Opel, Wolkswagen,… Etudiant, ce sont avant tout les opportunités et son portefeuille qui guident ses choix. Puis, alors que les premières payes viennent soulager son compte en banque, il se permet de choisir une voiture qui lui plait. Enfin, père de famille, il commence à privilégier le confort, les dimensions, les performances. Il va même jusqu’à rechercher des critères plus idéologiques tels que l’origine française ou l’impact écologique.
Ainsi, au fil du temps, il acquiert une certaine expérience des voitures, des préférences, des habitudes,…

Le 3ème enfant arrivant, son choix est rapide : la marque, la fonctionnalité, la réputation le dirigent irrémédiablement vers la Peugeot 807, la voiture familiale par excellence !
Progressivement, il est devenu fidèle à une marque, il fait confiance à ce constructeur qu’il a choisi, il est entièrement satisfait de sa voiture, des services qu’elle lui rend et de son garagiste local… Il prévoit même l’achat d’une deuxième voiture de la Marque.
Il est devenu Client Peugeot !

Le 25 juillet 2008, panne de la Peugeot 807 sur une autoroute périgourdine à 600 km de chez lui… Le retour des vacances en famille est quelque peu perturbé ! Appel à l’assistance, trajet en Clio de location, 807 remorqué jusqu’à la concession Peugeot de Périgueux. Et le verdict (plutôt tardif soit dit en passant) est sévère : rupture de la courroie de distribution.
Mais ce n’est pas grave !
Ce Client Peugeot a toujours été très scrupuleux dans le respect des dates de révisions, chez son garagiste local Peugeot. Le délai de remplacement de la courroie n’est pas dépassé. Son véhicule est toujours sous garantie (il avait pris la précaution de souscrire à une extension de garantie). Et surtout, il a confiance ! Il est un fidèle Client Peugeot.
Pour limiter les inconvénients de l’absence de sa voiture familiale, il décide d’accélérer l’achat de son deuxième véhicule Peugeot : achat concrétisé le 13 août 2008.

Lundi 22 septembre 2008, le Client Peugeot roule au volant de sa Peugeot 207 flambant neuve sur la route du retour de Périgueux, direction l’Ardèche (chez lui). Oui, de sa 207 et non de sa 807 qui, 2 mois plus tard, est toujours immobilisée chez le concessionnaire Peugeot de Périgueux.

La réparation du véhicule n'est toujours pas engagée et toute activité est suspendue !
La courroie de distribution et les conséquences de sa rupture seraient prises en charge par la garantie. Mais avant cela, il faut démonter une partie du moteur et les mécaniciens de Périgueux n'y arrivent pas ... les injecteurs sont grippés dans leur logement. Pour les déloger, il faut les détruire et les remplacer. Coût de l'opération : 2000 € que l’organisme de garantie refuse de couvrir !
Donc, après 2 mois d'échanges téléphoniques et de tractations d'experts, le Client est de retour d'une expertise contradictoire organisée par son assistance juridique (qu'il a dû solliciter pour essayer de faire avancer l'affaire). Son cher constructeur n'a même pas daigné faire le déplacement et le concessionnaire Peugeot de Périgueux est loin d’être compétent pour le remplacer. Il faut dire qu'il l'attendait presque cette absence : le service Relations Clientèle Peugeot ne répond jamais ni à ses courriers ni à ses relances téléphoniques. Son seul lien fidèle le rattachant encore à la marque : son garagiste local toujours disponible pour l'aider et le conseiller.

Le 21 novembre 2008 (oui, vous comptez bien 4 mois !), le client est enfin de retour chez lui au volant de sa 807 (après une journée Marathon débutée à 5h du matin, 8h de train et autant en voiture sur les routes du massif central).
Bilan de l'opération pour ce client : 4 mois d'immobilisation du véhicule, 2 allers-retours Le Teil / Périgueux et une facture de 700€, résultat du meilleur compromis négocié avec Peugeot. Les délais et les tracas administratifs l'ont dissuadé de poursuivre l'affaire en justice.

Aujourd'hui, ce client se pose beaucoup de questions :
• L’obstination de Peugeot avait-elle pour but de le faire « craquer » et de le faire payer pour récupérer son véhicule ?
• Va-t-il poursuivre la démarche juridique ?
• Va-t-il diffuser son histoire aux revues automobiles et aux associations de protection des consommateurs pour informer les autres Clients ?
• Les constructeurs automobiles ne devraient-ils pas "chouchouter" leurs clients en cette période de crise tout particulièrement ?

Est-il toujours un Client fidèle ?
xu19tdi le ven 6 fév 2009 à 14:21
Une des autos modernes parmis la moins fiable....il faut le savoir
EenSayn le ven 6 fév 2009 à 14:28
Quelle honte... :vomir:
nickgtt le ven 6 fév 2009 à 14:39
Scandaleux..

L'organisme de garantie n'avait pas à payer les frais de changement des injecteurs pour une simple raison:
- Peugeot a obligation de résultat !

Peu-importe s'il doivent tout changer à leurs frais pour reussir la réparation par qu'ils arrivent pas à démonter les piéces.
Zorgol le ven 6 fév 2009 à 14:45
C'est scandaleux! Si ce n'est pas indiscret, le 807 avait quel age et kilometrage au moment des faits ?
patetval le ven 6 fév 2009 à 15:28
Le 807 avait 6 ans et 150000km (préconisations Peugeot pour remplacer la courroie : 160000km ou 10 ans)
Guillaume7693 le ven 6 fév 2009 à 15:31
J'ai toujours entendu que la courroie se changeait plutôt vers les 100.000 Km. :louche:

Ils font des courroies renforcées chez peugeot ?
ZyeuxBleus le ven 6 fév 2009 à 15:32
160 000 kms préconisés aussi sur la xsara. On l'a fait changer préventivement à 150 000.
patetval le ven 6 fév 2009 à 15:43
Pour tout dire, j'avais déjà prévu le remplacement de la courroie chez mon garagiste au retour des congés ...
Pour info : pour la 207 HDi, Peugeot préconise 230 000 km ou 10 ans ! Est-ce bien raisonnable ?
EenSayn le ven 6 fév 2009 à 15:51
Citation de Guillaume :

« Ils font des courroies renforcées chez peugeot ? »

La preuve que non :D

[je suis déjà parti]
marko le ven 6 fév 2009 à 16:06
J'ai toujours entendu que la courroie se changeait plutôt vers les 100.000 Km.
tout depend des marques, du moteur etc et etc....
Mais avant cela, il faut démonter une partie du moteur et les mécaniciens de Périgueux n'y arrivent pas ... les injecteurs sont grippés dans leur logement. Pour les déloger, il faut les détruire et les remplacer.
pourquoi degager les injecteurs ??? la culasse est morte ??? un injecteur H.S ???? :louche:
vassim le ven 6 fév 2009 à 16:16
C'est bien raconté en tout cas.

Leçon a retenir : Ne jamais conserver une caisse de ce genre aussi longtemps. Ne pas écouter ces recommandations débiles d'attendre autant pour changer la courroie de distrib.
guillaume92 le ven 6 fév 2009 à 16:34
Non mais quel honte !

Le garage est pas compétent pour réparer et pendant ce temps, tu attends et tu raques à la fin !

Courrier A/R à la DGCCRF. C'est une fraude dont tu es victime. Tu es un consommateur, ils peuvent te défendre et gratuitement en prime !

Vu que t'as pris le temps d'écrire ce post et que tu as déjà des modèles de lettre, je continuerais à me battre jusqu'à dédommagement avec les frais d'immobilisation !

Perso, je me suis battu contre Porsche et tout le monde me disait que c'était peine perdue. J'ai finalement tout récupérer avec un petit bonus en prestation ;)
teusch le ven 6 fév 2009 à 19:40
Très bien raconté, ça change des interventions habituelles d'illettrés :good:
zorglub007 le ven 6 fév 2009 à 19:45
Chez Opel la recommandation sur mon astra G c'etait tout les 60 000 km !!
arcona le ven 6 fév 2009 à 20:10
Incroyable histoire, Je vais pas être original en disant que moi aussi ca me scandalise et quoiqu'il en soit, l'extension de garantie, c'est de la poudre aux yeux

Comme dit en ce moment il devrait être a genoux les constructeurs envers les clients, mais on change pas du jour au lendemain :etourdi:
tititb59 le lun 2 mars 2009 à 13:19
Même soucis sur mon C8 2.2 HDI de 06/2004 dont la courroie vient de casser à 144 000 en fev 2009 pour un remplacement préconisé à 160000 km ou 10 ans...avec le facteur de sécurité que doit prendre tout concepteur , cela fait trés juste et est donc anormal.

Je viens de lancer un recours au service clientéle de CITROEN et j'ai lancé un expert sur le dossier ( précaution du service juridique de mon assurance).

je m'attend à un parcours long.

J'ai mis en copie l'UFC et AUTO PLUS

A suivre

thamomo007 le lun 2 mars 2009 à 14:33
Pas cool vos histoires.... j'espère que Citroën prendra en charge tes réparations.
Auteur : avec
 1 
Peugeot 807 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot807Peugeot 807 immobilisé pendant 4 mois             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 Jeep Wrangler Renault Twingo Smart Fortwo Peugeot 308 boite noire prévision Toyota Yaris Google Citroën C5 X Mazda MX-30 Fiat Tipo Mercedes EQA
MarquesBMW Jeep Renault Smart Peugeot Toyota Citroën Mazda Fiat Mercedes Caterham Bugatti Gordon Murray Ford Maybach Skoda Genesis Porsche
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales