504 ca c'etait de la bagnole ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot504504 ca c'etait de la bagnole ?   «   3   »   »»            Répondre    
Peugeot 504 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
659 messages
27970 vues
504 ca c'etait de la bagnole ?
JB007 le sam 30 mars 2019 à 02:53
Espagne.

http://cnpjefb.blogspot.com/2018/02/peugeto-504-ranchera.html (Una historia de la Policía Nacional.: Peugeot 504 ranchera)
I'll-be-back le sam 30 mars 2019 à 18:30
Photos : I'll be back, circuit Bugatti, Le Mans, 2019/03



Dernière édition le 30/03/2019 à 18:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
cagivavite le sam 30 mars 2019 à 19:07
:good: :love:
caraddict le sam 30 mars 2019 à 19:58
Superbes oui :love:
turbo1980 le sam 30 mars 2019 à 20:47
:good:
I'll-be-back le sam 30 mars 2019 à 20:58
Alors un petit copier/coller si ça vous plaît…;)

Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Un avant-goût de l'édition 2019 de EXCUSIVE DRIVE sur le Circuit Bugatti du Mans, ce Week-end…
Les voitures arrivent tout doucement mais sûrement…
Toutes photos : I'll be back, 2019/03



(du Net)

Peugeot 504 coupé "2 litres"...






…Et, déjà vue à Rétromobile, le concept Legend... qui en découle...;)


;) »
lesbellesauto le jeu 25 avril 2019 à 14:54


https://www.youtube.com/watch?v=E5wg0M_16MM (Jean-Pierre Marielle parle d'argent... - YouTube)
YouTube -
-




Dernière édition le 25/04/2019 à 14:56 par lesbellesauto, édité 1 fois
cagivavite le lun 22 juil 2019 à 19:15

Quelques nouvelle après 4 mois de boulot sur la carrosserie du Dangel,beaucoup de boulot...Il etait vraiment dans un sale état.Il a du faire des bons bains de boues,les longerons et bas de caisse étaient remplit...J'ai du former pas mal de tôle qui évidement n'etaient plus fabriqué a Sochaux...:/ :D
Bientot la préparation pour la peinture.:cool:

Je lui ai trouvé un volant sport de 504 coupé.:D

Prête pour le prochain Mad Max.

La belle et la bête ::D
Dernière édition le 22/07/2019 à 19:19 par cagivavite, édité 1 fois
bedpp le lun 22 juil 2019 à 19:36
:good:
jpcevol le lun 22 juil 2019 à 19:36
Beau boulot :good:
Xxxthedevilxxx le lun 22 juil 2019 à 19:49
Tu touches :oh: :good:
cagivavite le lun 22 juil 2019 à 20:01
J'ai pas mal appris sur cette caisse,la 2 pattes qui va suivre,ça devrait aller tout seul..:)
Rod350Z le lun 22 juil 2019 à 20:16
Authentique performance. :good:
SaluC1 le lun 22 juil 2019 à 21:32
Beau boulot :good:
I'll-be-back le lun 5 août 2019 à 23:08
Photos : I'll be back, 2019/08



==


(dernier cliché : du Net)
I'll-be-back le lun 5 août 2019 à 23:36
Toujours dans le sujet, même si c'est en arrière-plan…




(du Net)
Dernière édition le 05/08/2019 à 23:37 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R le lun 5 août 2019 à 23:57
:love:
jujuleterrible le mar 6 août 2019 à 08:32
La maîtrise @cagivavite :oh: :good: :love:
cagivavite le mar 6 août 2019 à 18:32
Juju> C’est beaucoup d’heure de boulot,mais c’est intéressant de remettre sur roue une épave.;)
Je suis à la recherche de 2 ailes avant,pas simple à trouver...:/
JB007 le mar 13 août 2019 à 20:58
Citation de clionrj :
« Les dernières Peugeot 504 sont sorties de l'usine de Kaduna (Nigéria) fin 2005, à partir de pièces détachées fabriquées en France, j'ai trouvé cet article de Jeune Afrique par hasard sur le net :
»
JB007 le mer 14 août 2019 à 07:03
Petite histoire de la 504 en Chine. ;)
Fabriqué à partir de 1985, et sous la marque "Guangzhou-Peugeot".

Petit rappel:
La Guangzhou Peugeot Automobile Company (GPAC) est un ancien constructeur automobile basé à Guangzhou, en Chine.Ce fut une joint-venture entre le gouvernement municipal de Guangzhou et la marque Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën .
La société a été fondée le 26 septembre 1985 et était disparue en mars 1997, lorsque Peugeot a vendu sa participation dans la coentreprise.
Citroën, une marque sœur de PSA Peugeot Citroën , possédait déjà une joint-venture à succès, dont la production a débuté en 1992 (Dongfeng-Citroën). En 2002, la marque Peugeot a été réintroduite en Chine via Dongfeng.
Après la disparition de l'entreprise, Honda s'est associé au gouvernement de Guangzhou pour créer sa propre entreprise commune, Guangqi Honda Automobile .

C'était l'une des premières entreprises de fabrication d’auto-constructeurs chinois et étrangers, cours de ses onze années d’existence, n’a enregistré qu'une production d’environ 100 000 voitures.
Fabriquant deux modèles vendus à l'origine par le biais de la vente de véhicules, ses produits étaient principalement utilisés comme taxis ou par des employés du gouvernement. Les ventes de flotte ont débuté en 1985 avec une ligne de modèles comprenant les Peugeot 505 (conception de 1980) et 504 (conception de 1968).
La version pick-up, s'appelle "GP 7200".

https://en.wikipedia.org/wiki/Guangzhou_Peugeot_Automobile_Company#cite_note-psa79-6 (Guangzhou Peugeot Automobile Company - Wikipedia)

La version break, s'appelle "GP 7222".

http://www.imcdb.org/vehicles_make-Guangzhou-Peugeot_model-GP+7222.html (IMCDb.org: Guangzhou-Peugeot GP 7222 in movies and TV series)

Une autre version pick-up fabriquée par YACCO Yangcheng Automobile Co, la Yangcheng YC 1021:

http://www.imcdb.org/vehicle_1029993-Yangcheng-YC-1021.html (IMCDb.org: Yangcheng YC 1021 in "Xue se mei gui, 1993")

Il semble que plus tard, Yangcheng ait également été incorporé au "Guangzhou group". En 1996/1997, le nom de la société était encore décrit comme "YCACO-Yangcheng" et en 1999, "Guangzhou Yangcheng".

Une dernière version pick-up fabriquée, la Zhujiang GZ 1020:

http://www.imcdb.org/vehicles_make-Zhujiang_model-GZ+1020.html (IMCDb.org: Zhujiang GZ 1020 in movies and TV series)

Les Zhujiang ont été fabriquées par différentes filiales du groupe Guangzhou nommé Guangzhou Auto Plant, lorsque les voitures construites en coopération directe avec Peugeot étaient fabriquées par GPAC - Guangzhou-Peugeot Automobile Corporation.
I'll-be-back le mer 14 août 2019 à 22:05
Une originalité signée Heuiez…
De l'ambulance au corbillard…



https://myntransportblog.com/2014/02/27/buses-trucks-and-car-designer-builder-cerizay-heuliez-france-ii/ (Buses, trucks and car designer-builder Cerizay HEULIEZ France II – Myn Transport Blog)
I'll-be-back le mer 14 août 2019 à 22:10
Autre style...
(Même lien que précédent)

Dernière édition le 14/08/2019 à 22:11 par I'll-be-back, édité 1 fois
tubenstock le jeu 15 août 2019 à 07:51
La 504 en version Ti avait un freinage assez performant pour l'époque (4 freins à disques), les perfs étaient assez quelconques par contre.
I'll-be-back le jeu 15 août 2019 à 22:42
Citation de tubenstock :
« La 504 en version Ti avait un freinage assez performant pour l'époque (4 freins à disques), les perfs étaient assez quelconques par contre. »


@tubenstock ; Rapportées à la puissance (104cv/2 litres) aux perfs des concurrentes, c'était déjà pas si mal et très au-dessus de la moyenne du parc en France...;)
Plus de 170 chrono et moins de 34'0 aux 1000 n'étaient pas à la portée de la première venue...

http://www.zeperfs.com/fiche3909-peugeot-504-ti.htm
I'll-be-back le jeu 15 août 2019 à 22:43
tubenstock le jeu 15 août 2019 à 23:06
Effectivement, ça dépend quand on regarde les perfs. Je suis d'accord si on prend le début de la production, par contre sur la fin des années 70, ce n'était plus le cas.Les Italiennes étaient plus véloces dans des gammes de prix comparables.
I'll-be-back le ven 16 août 2019 à 21:07
Certes. Italiennes qui développaient en général 20 à 25 cv de plus…
Par ailleurs, on notera que la génération d'après (Peugeot 505 STI, Renault 20 TS et Citroën CX 2000) ne fera pas vraiment mieux niveau perfs...
tubenstock le ven 16 août 2019 à 21:56
La 505 STI était un ratage fumant. Ce modèle a été remplacée par la version GTI qui n'était pas exceptionnelle non plus avec un 2,2 l plutôt creux avec un couple max faiblard obtenu trop haut. Il marchait mieux sous le capot de la R25 GTX...malgré une puissance annoncée inférieure. Les choses ont commencé à aller mieux avec les versions Turbo et le V6 à manetons décalés, qui sont arrivées plus tard. D'ailleurs à la fin des années 70 les premières "GTI" sont sorties avec en tête de liste la Golf qui ont enterré ces voitures en termes de performances, Puis 1984 a vu arrivé ensuite la 205 Gti...;)
I'll-be-back le ven 16 août 2019 à 22:08
Oui… 505 turbo 150/160/200 (en kit) puis 180 en série… avec une alternative V6 à 170. La 160, décevante par rapport à la 150, avait été recalée par Echappement…
Et puis la référence était la BMW 528i...
J'ai fait un stage sympa chez GET (Grabels, 34, alors sous l'égide de JP Beltoise) à l'époque où ils avaient des 205 GTI/105 comme tractions et 505 GTI/130 comme propulsions. Sur terre, c'était rigolo. Avec la 505 on s'amusait bien...:)
spilner le sam 17 août 2019 à 03:03
J'avais lu dans un vieil article que les 505 turbo 150ch "presse" faisaient en fait plus de 170ch :D
jpcevol le sam 17 août 2019 à 06:57
Alors qu elle n' avait pas de interpolée
tubenstock le sam 17 août 2019 à 08:10
Pareil I'll be back, j'avais fait un stage au GET à Cergy , ce devait être en 85 et c'était Schlesser qui officiait par moment.C'était les mêmes voitures, la 205 avait le plus la cote...
I'll-be-back le sam 17 août 2019 à 14:37
Citation de spilner :
« J'avais lu dans un vieil article que les 505 turbo 150ch "presse" faisaient en fait plus de 170ch :D »


@spilner : Tout à fait ! En tout cas c'est ce qu'Echappement avait supposé après avoir testé une 160 (qui devait développer pour de bon cette puissance) jugée décevante après un premier essai des premiers exemplaires de la 150 qui envoyait, pour le coup, du gaz de façon suspecte...;)
tubenstock le sam 17 août 2019 à 16:32
C'était des turbo à l'ancienne avec tout sur le train arrière. Certains les ont envoyées dans le décor...je ne me rappelle plus s'il y avait un DGL ?
spilner le lun 19 août 2019 à 12:00
Si de série sur les Turbo, V6S, GTi et GTD Turbo de mémoire
tubenstock le lun 19 août 2019 à 19:31
C'est bien possible effectivement.
I'll-be-back le mer 11 sept 2019 à 22:11
Photos : I'll be back, 2019/09




jpcevol le jeu 12 sept 2019 à 06:49
La bleu , c'est un peu triste :/
I'll-be-back le jeu 19 sept 2019 à 22:35
Biarritz, 2019/09
Splendide dans sa robe pourpre...;)

christian76 le sam 19 oct 2019 à 18:45
:love:
christian76 le sam 19 oct 2019 à 18:46
:love:
F7R le sam 19 oct 2019 à 18:52
:good:
Dudule le sam 19 oct 2019 à 22:23
Super photos

Mon père avait une 504 berline ti 106 ch avec boîte de vitesses au volant
F7R le sam 19 oct 2019 à 22:40
J'aime bien la config.... et le toit ouvrant :good:
tubenstock le dim 10 nov 2019 à 11:19
vitesse au volant ?:louche:
blueleon le dim 10 nov 2019 à 11:23
Bien sûr, sur les 1ers millésimes les vitesses étaient au volant
I'll-be-back le ven 29 nov 2019 à 20:44
Fiche Atlas.

epine43 le ven 29 nov 2019 à 21:13
j'ai fini Abidjan-Nice avec presque la meme en 75-76...ça c'était de la bagnole..
I'll-be-back le ven 29 nov 2019 à 21:55
Encore un peu de doc avec les bancs d'essais d'époque de l'Auto-Journal...



 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Peugeot 504 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot504504 ca c'etait de la bagnole ?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia
MarquesAudi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement