Choc avec trottoir et roue "de travers" - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot5008Choc avec trottoir et roue "de travers"   »»            Répondre    
Peugeot 5008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
60 messages
3655 vues
Choc avec trottoir et roue "de travers"
gimli le mar 4 déc 2012 à 09:42
Bonjour !

hier mon véhicule Peugeot 5008 a heurté un trottoir après avoir glissé sur la neige, dans un rond point.
Depuis, le système ESP est indiqué comme défaillant, et la roue avant droite (là où il y a eu le choc) est de travers (comme si on voulait tourner à droite).
J'ai voulu rouler avec ce matin et la voiture tire sérieusement à droite, le volant reste droit pourtant

Quel type de réparations faut-il craindre ? et pour quel tarif ? (histoire de ne pas me faire avoir par le garage)
La voiture est neuve....
Merci de votre aide !
vroum45 le mar 4 déc 2012 à 09:44
Attends, on sort notre boule de cristal !:D
Alfisteforever le mar 4 déc 2012 à 09:46
la roue avant droite (là où il y a eu le choc) est de travers (comme si on voulait tourner à droite).
J'ai voulu rouler avec ce matin et la voiture tire sérieusement à droite, le volant reste droit pourtant

:oh:
Carpe.diem le mar 4 déc 2012 à 09:51
C etonnant, la roue pliée vers la droite, dans un rond point.

Elle ne devrait pas etre pliée comme si on voulait tourner a gauche?
EenSayn le mar 4 déc 2012 à 09:52
sauf si tu essaies de sortir du rond-point?
Carpe.diem le mar 4 déc 2012 à 09:55
Auquel cas tu auras ta roue tournée vers la droite, qui reviendra ds le droit chemin lorsqu'elle rencontrera le trottoir?
EenSayn le mar 4 déc 2012 à 09:57
oui, à moins d'avoir tapé à l'extérieur en sortie de rond-point.
Carpe.diem le mar 4 déc 2012 à 10:01
Auquel cas c la roue gauche qui tape, non? :D
EenSayn le mar 4 déc 2012 à 10:01
Ah oui :idee: :D
waloof le mar 4 déc 2012 à 10:02
La question du mec angoissé qui ne sait pas a quoi s'attendre :D
cigalinette le mar 4 déc 2012 à 10:09
une voiture neuve, c'est pas à garantir tous risques. Si oui, je contacterais peut-être mon assurance, car le coût des réparations risque d'être salé.

Pour info: une roue, une crémaillère de direction (complète, ils détaillent pas), un triangle: 3600€ pour mon Alfa 166 :/
gimli le mar 4 déc 2012 à 10:14
oui la voiture est assurée tous risques + prise en charge d'une partie de la franchise avec eurodatacar.
Mais comme je n'ai pas envie que mon bonus en prenne un coup, j'aimerais si possible ne pas déclarer le sinistre (sauf si montant trop important bien sûr !)
Merci cigalinette de l'info.
je vous mets une photo et oui c'était en sortant du rond point

vroum45 le mar 4 déc 2012 à 10:15
Attends, j'étripe un poulet pour lire dans ses entrailles !
waloof le mar 4 déc 2012 à 10:18
moi je viens de renverser mon café sur la table pour lire dans le marc :D :good:

Dernière édition le 04/12/2012 à 10:21 par waloof, édité 1 fois
kellogs le mar 4 déc 2012 à 10:24
Et si t'essayais déjà simplement de faire une géométrie, ça serait un bon début non ? :D
gimli le mar 4 déc 2012 à 10:26
merci à ceux qui ont répondu sérieusement...
J'emmene ma voiture au garage cette apres midi en espérant qu'ils ne me surévaluent pas les degats !
olivier25 le mar 4 déc 2012 à 10:26
au moeux une geometrie

au pire, et je pense qu'il y a de grandes chances que cela soit ca, deformation du demi train avant:D
olcheval le mar 4 déc 2012 à 10:47
triangles, rotule, berceau moteur :love:
caiada le mar 4 déc 2012 à 11:41
il y a pas de pneus neige la .. si ?
Dernière édition le 04/12/2012 à 11:42 par caiada , édité 1 fois
starter le mar 4 déc 2012 à 11:46
De toute façon, y a pas 36 solutions, tu l'emmènes au garage, tu fais un devis, en fonction du prix tu déclares ou non
Vu que la voiture est neuve, tu vas pas aller faire réparer ça chez Speedy pour économiser quelques €
olivier25 le mar 4 déc 2012 à 11:46
Ol :voila tu as compris :D

ca va taper en devis
thamomo007 le mar 4 déc 2012 à 11:52
Les pneus neiges seront en tout cas à acheter pour éviter ce genre de réparation inutile :etourdi:
caiada le mar 4 déc 2012 à 12:00
ici au lux depuis la loi de octobre.. si un tel choque arrive et tu a pas de pneus neige .. ca ne sert a rien de pleurais chez l'assureur et si la police ce deplace tu a un pv de 4x 75 euro. ( 1 par pneu non equipee)

c'est du vecu avec une nana hier qui bosse pour aramarck dans notre canteen, elle est deguter.

elle prend ca pandiole, en pneu été of course, dehors il y avais 2cm par endroits de neige, dans un virage la caisse a déraper et a taper une caisse en stationnement

elle a casco ( full assurer)

la police est venu lui a foutu un pv de 4x 75 euro et l'assurance maintenant lui fout a la geule la loi et aussi ce qui est marquer dans le contrat d'assurance -
une ligne qui dis que au moment de l'accident la voiture doit répondre a la sécurité dépendant la météo - en cas de neige - pneus neige obligatoire.

donc l'assurance payeras les degats de l'autre voiture qu'elle a foutu au l'air, mais la sienne que dalle.
ey un malus qui lui feras mal en prime.

ce qui me fait marrer c'est le " et vous savez, j'allais changer les pneus ce weekend prochains" attend depuis octobre elle a eut le temps.
Dernière édition le 04/12/2012 à 12:01 par caiada , édité 1 fois
kellogs le mar 4 déc 2012 à 12:04
Au luxembourg la loi dit "Les automobilistes ne devront pas forcément s'équiper des pneus d'hiver, mais s'ils ne le font pas, ils devront laisser leur véhicule au garage en cas de "verglas, neige tassée, neige fondante, plaque de glace ou givre""

Donc elle était en tort de toute façon, elle avait qu'à à pied !
Sebgizmo le mar 4 déc 2012 à 12:09
en suisse on te met en plus une amende pour "perte de maitrise du véhicule"
Carpe.diem le mar 4 déc 2012 à 12:51
Fallait voir hier matin.

7 bagnoles au fossé sur un trajet de 15 bornes.

Et moi qui passais comme une fleur avec ma vieille bm :D :good:
Sebgizmo le mar 4 déc 2012 à 12:57
ca c bm
ambre le mar 4 déc 2012 à 13:00
T'es en pneus neige sur la Ti ?
Carpe.diem le mar 4 déc 2012 à 13:00
Oui, c un peu obligatoire qd meme.
ambre le mar 4 déc 2012 à 13:01
Vu ta contrée polaire oui c'est plus sage ! :D
ambre le mar 4 déc 2012 à 13:03
Après j'aimerais bien voir la conduite de ceux qui sont partis dans le fossé..................

Y a bcp de neige ou c du verglas ?
Carpe.diem le mar 4 déc 2012 à 13:03
On peut y mettre des petites roues, c relativement leger, moteur souple, ca se démerde pas mal du tout.

Yavait 3 ou 4 cm de neige fraiche, route pas dégagée.

Que des tractions francaises recentes.
Dernière édition le 04/12/2012 à 13:04 par Carpe.diem, édité 1 fois
thamomo007 le mar 4 déc 2012 à 17:51
Clair j'ai jamais été emmerdé avec mes propulsions en pneus hiver, mais comme tu dis c'est "un peu obligatoire" mais avec c'est vraiment plaisant :good:
mugatu le mar 4 déc 2012 à 18:20
4 roues motrices, nokian wra3... et il fait 12° :ouin: :ouin: :ouin: :D
dciclioman le mar 4 déc 2012 à 21:07
Ca dit quoi une BM récente en pneus hiver dans des contrées montagneuses ? Comparé à une traction équipée en pneus hiver j'entends...
caiada le mar 4 déc 2012 à 21:19
dciclioman - pour tout te dire.. pas de grande différence, ce seras plus le conducteur qui feras la différence.

les aides dans ces caisses on ete poussée très loin, faire partir le Q d'une bmw aujourd’hui avec tout ON .. faut déjà y aller.

dans ma premiere BMW pneus hiver au pas, c'ete un danger permanent. Pas d'ABS , ESP ou Traction control ou rien du tout même pas direction assistée... c'ete le farwest. :D
dciclioman le mar 4 déc 2012 à 21:35
En fait je suis fan de montagne et j'aime particulièrement rouler dans les pires conditions. Je ressors même de chez moi tard le soir pour voir si "ca passe" :D. (Quand je suis à la montagne - 1300m d'altitude). Pour l'instant c'est toujours passé avec des tractions correctement équipées (Smart Forfour, Honda Civic, VW Touran), voir avec un SUV 4x4 (Skoda Yéti). Dans le dernier cas je suis aller me mettre dans des congères (avec la pelle dans le coffre et les chaines au cas ou), et je n'ai jamais été obligé de sortir, pousser ou autre...

J'envisage une serie 3 touring (F31) et le xdrive m'attire pas mal mais le budget est de l'option est conséquent...
thamomo007 le mar 4 déc 2012 à 22:31
En fin de compte à l'usage, je trouve le comportemen ttrès sain, certes l'arrière est "léger", mais c'est agréable et au lever de pieds ca va pas vers le fossé comme une traction qui ralentit de l'avant.

Par contre faut etre vigilant, la motricité peut faire défaut pour sortir d'une place de parking enneigée en cote .... les démarrages sont un peu plus compliqués je trouve.
olivier25 le mar 4 déc 2012 à 22:33
Dci- prends un xdrive ou reste en traction

1300 m et les chutes de neige en rapport
Laisse tomber la propulsion
Jice le mar 4 déc 2012 à 22:57
En plus le X-drive est offert en ce moment…. Sauf sur la F31 puisqu'il n'existe pas encore!:p :D
cliocampus le mar 4 déc 2012 à 23:00
le x-drive sur un dci 110 dans la classe A. C'est beau le futur :love:
Jice le mar 4 déc 2012 à 23:06
C'est pas le futur, ça existe déjà….. Ca s'appelle un DUSTER!:p :D :D :D :D
cliocampus le mar 4 déc 2012 à 23:10
Ach, Katastrofe.... Weltuntergang !
Jice le mar 4 déc 2012 à 23:13
:D :D :D
dciclioman le mar 4 déc 2012 à 23:40
Jice > xdrive sur F31 prévu ce printemps... Et ce genre de promo, je préfère m'en passer et tabler sur une "vraie" remise sur l'intégralité du véhicule... D'ailleurs sont ils plutot frileux chez BM coté remise, du même genre qu'Audi ? Quand on voit les tarifs des gros mandataires ca fait réfléchir, (elite auto 16% sur une F30 livrée en concession parisienne.... :oh: )

olivier25 > je n'habite pas en permanence à la montagne mais ayant un tout petit pied à terre (20m2) j'y suis forcement assez souvent l'hiver et les heures de circulation pour y acceder sont souvent tard le vendredi et le dimanche soir, heure ou les chasses neige arretent leur passage.... Au final c'est plus souvent la hauteur de caisse qui limite la progression que la motricité à proprement parlé (sauf dans de fortes pentes).
Dernière édition le 04/12/2012 à 23:42 par dciclioman, édité 1 fois
oLi54000 le mer 5 déc 2012 à 00:02
Tout passe sur la neige, c'est qu'une question de volonté :D

http://www.youtube.com/watch?v=zj6qEC-uFj8 (Porsche 911 im Schnee - YouTube)
YouTube 6:33
Porsche 911 im Schnee
Jice le mer 5 déc 2012 à 08:45
dci, je sais que le Xdrive est prévu au printemps sur le F31. je parlais d'une indisponibilité sur cette promo puisqu'elle s'arrète au 31/12!;)
olivier25 le mer 5 déc 2012 à 09:01
Oli : il a bien vieilli Vassim:/ :D
Nico_38 le mer 5 déc 2012 à 09:34
Dci > Prends le x-drive sans hesitation.
J'ai teste ce week-end avec la sub/4 pneus neige dans une pente (15%). Tu peux t'arreter et tu repars sans te poser te question.:good:
quel moteur penses-tu prendre?
Carpe.diem le mer 5 déc 2012 à 09:36
Chez BM, ce n'est pas l'homme qui prend le moteur, c'est le moteur qui prend l'homme.
 1    2   Page suivante 
Peugeot 5008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot5008Choc avec trottoir et roue "de travers"   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 225 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement