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Avis sur choix de break 407-C5-LAGUNA |
energiefuller | le lun 4 fév 2013 à 14:09
Bonjour à tous, Je suis actuellement en phase de recherche d’un modèle break de gamme familiale. Sur le marché de l’occasion, mon cœur balance sur quelques modèles que j’ai repérés : -407 sw, 1,6 hdi 110, modèle décembre 2010, 26 000 kms, 16 490 €, finition signature toutes options (gps, toit panoramique, aide au stationnement AV et AR, etc.) -C5 Tourer, hdi 110 FAP, modèle 2011, 12 000 km, 17 490 €, finition millenium -C5 Tourer, hdi 110 FAP, modèle 2012, 8 300 km, 17 490 €, finition buiness -Laguna 3 estate, GT 150 BVA, modèle octobre 2010, 29 000 km, 17 500 €, toutes options (GPS, toit panoramique, aide au stationnement, etc.) -407 sw, 2,l hdi 140, modèle janvier 2010, 49 000 kms, 16 000 €, finition signature toutes options (gps, toit panoramique, aide au stationnement AV et AR, etc.) Pour info, elles proviennent toutes de concessionnaires. A ce jour, je n’ai pas trop d’expérience sur les breaks, hormis une BX évasion il y a plus de 12 ans. Côté situation, je ne fais pas trop d’autoroute (hors vacances et trajets exceptionnels), je suis extra urbain pour le trajet domicile-travail et domicile-loisirs. Concernant le choix entre les modèles ci avant, j’ai certaines appréhensions : -Sur les 407 sw, le moteur 1,6 hdi est il vraiment suffisant et sécurisant, pas forcément pour faire des grandes pointes de vitesses, mais plutôt en terme de reprises et de besoins pour des dépassements efficaces, surtout à charge. La version 140 cv me semble correct pour le type de voiture, mais le véhicule a un peu plus de kilomètres que les autres -Sur les C5 Tourer, j’ai peur que la voiture soit plutôt lourde pour le moteur HDi bien que je connais le confort des citroens. Celle en finition buiness me semble une très bonne occasion (je soupçonne un véhicule d’essai), mais j’ai la crainte de me retrouver un véhicule trop poussif par rapport à la 407 sw. -Concernant la laguna, elle me semble être une bonne occasion qualité/prix, l’assurance n’est pas forcément plus cher, mais je constate que les pneus sont relativement cher (200 € en moyenne) car taille 18 pouces, et je n’ai pas d’infos sur la fiabilité à long terme. Je ne suis pas à cheval sur les chevaux (lol) par contre, donc si les modèles 110 suffisent à mon utilisation cela me conviendra parfaitement J’aimerais avoir des avis sur ces modèles, voir même des retours (qui serait un vrai plus), car je suis un peu perdu et je ne voudrais pas faire un mauvais choix sur le plan qualité-moteur-finitions, étant donné que ce véhicule sera utilisé sur du long terme. Je vous remercie d’avance sur l’aide que vous pouvez m’apporter, je suis également ouvert à d’autres suggestions de véhicules |
zorglub007 | le lun 4 fév 2013 à 14:13
Laguna 3 GT pour son agrement de conduite, sa vivacité et son ergonomie. En hdi140 la C5 est deja plus que pataude alors en 110... |
waloof | le lun 4 fév 2013 à 14:18
J'étais confronté à un choix similiaire au tiens et je me suis orienté vers la C5 TOURER pour son confort et l'espace interieur. Pour la motorisation je ne peux pas dire j'ai pas essayé la 140cv . mais j'ai entendu dire que les embrayages lachent facilement. |
energiefuller | le lun 4 fév 2013 à 14:22
Merci Waloof, j'en déduits que tu possèdes un Hdi 110 ? qu'en penses tu au niveau fluidité de la voiture (reprise, dépassement urgent, etc.) ? Quelle finition possèdes tu ? Dernière édition le 04/02/2013 à 14:22 par energiefuller, édité 1 fois |
Zorgol | le lun 4 fév 2013 à 14:28
Tu roules beaucoup pour prendre un diesel ? |
matt | le lun 4 fév 2013 à 14:33
De toute façon, en break chargé de 110 chevaux, tu tentes pas le diable sur un dépassement |
zorglub007 | le lun 4 fév 2013 à 14:35
même a vide, dans une descente avec ce genre de moteur sur un grand break |
waloof | le lun 4 fév 2013 à 14:42
energiefuller => Non j'ai une V6 HDI en finition exclusive . Il en faut pas moins pour tier les 1t800 de la bete (payée 17.500€ avec 50.000 km) Par contre quel confort, silence, espace interieur.... je suis ravis de cette voiture Le 110cv sur la C5 tu peux oublier a mon avis il faut prendre minimum le 160cv. Sinon la LAGUNA 3 a l'air d'etre une bonne affaire Dernière édition le 04/02/2013 à 14:46 par waloof, édité 3 fois |
waloof | le lun 4 fév 2013 à 14:49
et tu ferais bien de regarder les petites annonces. dans ton budget tu peux trouver une exclusive en 160cv pas trop kilométrée http://www.leboncoin.fr/voitures/422111886.htm?ca=12_s (Citroën C5 Tourer 2.0 HDi160 FAP Exclusive Voitures Paris - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/423580243.htm?ca=12_s (C5 Tourer exclusive 2.0 HDI 163 ch Voitures Tarn - leboncoin.fr) |
energiefuller | le lun 4 fév 2013 à 14:51
@Zorgol : environ 25000-30000 ca dépend. Enfin le kilométrage normal pour un diesel |
Zorgol | le lun 4 fév 2013 à 14:55
Ouais... à ce kilométrage, le choix du diesel se justifie ! Perso, je viserai Laguna 3 ou C5, mais avec plus que 110ch ! |
waloof | le lun 4 fév 2013 à 14:56
Vu le poids de la C5 j'ose pas imaginer le veau que ca doit etre en 110cv |
energiefuller | le lun 4 fév 2013 à 14:57
@waloof : merci pour les annonces. Je n'ai pas de marques attitrées, j'ai juste fait un point sur les offres qui me paraissent intéressantes dans ma région (Normandie) Etant donné que les breaks partent assez vite, je n'ai pas vraiment le temps de toutes les essayer. Une orientation donc plus vers la 407hdi 140 ou laguna 3 GT 150. Je m'interroge aussi sur la fiabilité à terme environ 200-250 000 kms. De ce que j'ai pu lire sur la 407, ça n'est pas toujours engageant, malgré un véhicule attractif. |
matt | le lun 4 fév 2013 à 14:58
Moins que ce qu'on imagine, car ça tire court ! Enfin, sur les C5 I c'était le cas, ils avaient compensé le manque de cv par une boîte courte (env 3000 rpm@130 si je me souviens bien). |
fabala-x | le lun 4 fév 2013 à 15:04
J ai eu une 407sw hdi110: fiabilite inquiétante, conception dépassé par les 2 autres, une laguna 3 dCi 110, c est franchement léger comme motorisation, pour tout le reste c est fréquentable donc en dCi 150 ça doit êtres agréable pour un deplacoire vu que ce moteur est agréable et fiable (je L ai eu dans une laguna 2 et c est le seule souvenir positif que j ai de cette voiture le moteur), et j ai en ce moment une c5 2 tourer en 138 bva et j en pense le plus grand bien pour qui ne cherche pas une voiture agile (toute façon vu le gabarit des ces voitures, elles n ont rien de sportives), et les 138 suffit amplement a déplacer la baleine et à doubler en sécurité sans lui faire cracher ces tripes. |
energiefuller | le lun 4 fév 2013 à 15:19
Mes choix se restreignent merci Mon coeur et ma raison balanceraient vers la Laguna GT150 qui me semble être une bonne occasion (j'ai eu 5 renault), seul point qui me chagrine, le prix des pneus en moyenne 170 € pour un pneu de bonne qualité (et la qualité des pneus ne sont pas à négliger !) J'imagine aussi que l'entretien ne doit pas être forcément donner sur cette version |
zorglub007 | le lun 4 fév 2013 à 15:26
sur les autres modèles il y a aussi des pneu non ? Dernière édition le 04/02/2013 à 15:26 par zorglub007, édité 1 fois |
guignol76 | le lun 4 fév 2013 à 15:27
moi je peux pas dire, ce n'est pas ma came, mais pour avoir eu quelques renault entre les mains, ne prends pas renault!!!! parmi tes choix je prendrais peugeot, mais je ne connais pas les modeles. moi je roule en alfa romeo 159 2.4 jtdm, fiable, sobre, peut etre un peu moins spacieuse, mais rien a voir avec les française, y'a pas photo, 3ans que je l'ai et rien a dire. |
energiefuller | le lun 4 fév 2013 à 15:30
@zorglub007 : pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres modèles. en R17 forcément, c'est plus raisonnable. @guignol76 : combien de litres le coffre pour la 159 ? |
zorglub007 | le lun 4 fév 2013 à 15:30
La Laguna 3 à très bonne réputation concernant la fiabilité Pour avoir essayé plus ou moins les modèles dont tu parles, plus la 508sw, c'est la Laguna 3 GT qui m'avait le plus convaincu. Concernant la 159 l'interieur fait vraiment peur |
fabala-x | le lun 4 fév 2013 à 15:35
Alors que moi, pour avoir eu, et sans me baser sur les légendes urbaines des 15 dernières années, je dit surtout pas la 407, qui date encore de l air du paléolithique électronique et avec un hdi110 plus capricieux qu une pop star américaine Pour les 2 autres, à partir du 2L c est suffisant pour avaler les km en toute sécurité |
waloof | le lun 4 fév 2013 à 15:37
Laisse tomber les ALFA niveau habilité quand j'entends que c'est plus fiable que Renault je me marre |
fabala-x | le lun 4 fév 2013 à 15:37
La laguna 3 est très fiable en 2L pas en 1.5dci |
fabala-x | le lun 4 fév 2013 à 15:39
Non mais le pseudo en dit long sur la credibile du pro alfa ici présent |
waloof | le lun 4 fév 2013 à 15:40
Moi j'ai presque regretté de ne pas avoir essayer une Laguna V6 DCI 235 ESTATE au moment de l'achat bon je ne regrette pas la C5 bien au contraire (je pense qu'en hydractiv c'est de loin la plus confortable dans ce segment) |
zorglub007 | le lun 4 fév 2013 à 15:43
elle doit etre bien rare dans cette motorisation ! deja le DCI 180 est relativement rare |
waloof | le lun 4 fév 2013 à 15:45
Je n'entends que du bien de ce moteur |
waloof | le lun 4 fév 2013 à 15:47
http://www.leboncoin.fr/voitures/427175966.htm?ca=12_s (Laguna III Estate Initiale V6 Diesel BVA 235 CV Voitures Dordogne - leboncoin.fr) C'est donné |
zorglub007 | le lun 4 fév 2013 à 15:49
"toutes options" a laquelle il manque deja le toit pano ouvrant |
MadMax | le lun 4 fév 2013 à 17:11
outre le coté design, la lag sans hésiter pour son ensemble moteur/boite et son agilité qui déglingue les 2 autres... |
jice | le lun 4 fév 2013 à 17:16
Laguna aussi. Les prix sont au ras des paquerettes pour une auto bien finie, fiable et agréable à mener! |
Alka111 | le lun 4 fév 2013 à 17:22
Evite les moteur 1.6L PSA et 1.5L Renault. Ce sont des moteurs "low cost" peu fiable. Si tu prends un DV6 (le 1.6L PSA) qd même, choisi le + récent possible... |
MadMax | le lun 4 fév 2013 à 17:26
le 1.5 renault en version 110 semble être enfin sans souci... |
zorglub007 | le lun 4 fév 2013 à 17:29
je l'avais l'an dernier sur Megane et j'ai bien apprecier ce bloc sur les 60 000km parcourue avec. Par contre sur Laguna ce doit etre trop juste |
Alka111 | le mar 5 fév 2013 à 10:25
Le turbo du K9K (1.5L RSA) craint la chaleur et les intervalles de vidange trop espacés en préco constructeur. |
fabala-x | le mar 5 fév 2013 à 10:45
Oui le1.5 dCi est à peu près fiable depuis 2008 SAUF dans les voitures trop lourdes types scenic ou laguna ou les coussinets de bielles dégagent assez facilement. Dans ce cas Renault remplace l ensemble moteur et périphériques avec une négociation de participation suivant les dossiers |
MadMax | le mar 5 fév 2013 à 10:48
putain il s'arrêtera donc jamais de faire chier ce 1.5 depuis sa première version 65cv... je pensais qu'il était sans pb depuis quelques années... bon cela dit il est question du 2.0L ici qui n'a rien à voir semble-t-il... Dernière édition le 05/02/2013 à 10:49 par MadMax, édité 2 fois |
Carpe.diem | le mar 5 fév 2013 à 10:50
Qd j'ai achete le duster, toni m'avait confirme sa bonne fiabilite. |
MadMax | le mar 5 fév 2013 à 10:51
c'est bien ce qui me semblait également.... |
fabala-x | le mar 5 fév 2013 à 11:35
Ah mais je confirme il a beaucoup progressé et dans les clio et Mégane 3 je ne le fuit pas j en ai mm repris une l été dernier mais j ai quand mm eu la rondelle dilatée de 3ke sur 11 de facture dans ma lag 3 et je sais que je suis pas un cas isolé Précision, elle avez 3 ans+ trois mois, 145000km et entretien complet losange suivant les precos. Pour 3 mois je me suit assis sur une prise en charge totale ;-) Dernière édition le 05/02/2013 à 11:38 par fabala-x, édité 1 fois |
waloof | le mar 5 fév 2013 à 11:38
J'ai ce petit 1.5 sous le capot de ma clio 3 85CV et c'est plutot pas mal pour le moment Par contre de là à le trouver sous le capot du scenic ou de la Laguna ? ca doit etre juste quand meme |
fabala-x | le mar 5 fév 2013 à 11:42
Voilà ça fait illusion mais en fait t es toujours à fond donc il morfle |
MadMax | le mar 5 fév 2013 à 11:48
heu entre le 85 et le 110 j'ose espérer qu'il y'a de la modif ne serait ce que niveau turbal/admission non? |
fabala-x | le mar 5 fév 2013 à 11:50
Oui bien sur, il ne font d ailleurs pas le mm bruit de sural |
MadMax | le mar 5 fév 2013 à 11:51
sur un quashquai j'avais même trouvé qu'il faisait un bruit de castagnettes en plastique.... |
gpxpn | le mar 5 fév 2013 à 11:54
oublie la 407 1.6... |
fabala-x | le mar 5 fév 2013 à 11:56
Ah ça c est tous par contre qashqai, en voilà un autre bien touché par les coussinets |
MadMax | le mar 5 fév 2013 à 11:58
ouais un diesel fait pas un joli bruit par définition on est d'accord, mais là ca m'avait vraiment marqué sur cet engin..... je préférais le bruit même à froid de mon ex 1.9 IP c'est pour dire!.... |
Carpe.diem | le mar 5 fév 2013 à 12:16
J'ai bien profité du bruit ds le duster |
MadMax | le mar 5 fév 2013 à 12:18
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