Numero OEM des rotules extérieures de direction - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309Numero OEM des rotules extérieures de direction           Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
701 vues
Numero OEM des rotules extérieures de direction
ronparchita le jeu 7 avril 2022 à 12:31
Bonjour,
J'envisage de changer mes rotules extérieures de direction sur ma 309 GR de 1987, 1,3 l, Moteur G1A, 10C, plus de 200 000 km.
J'ai consulté ma RTA et mon livre Haynes et j'ai lu qu'il suffisait, au démontage, de compter les tours pour les dévisser, pour revisser la nouvelle rotule d'autant.
J'ai cherché sur le Net parmi quelques fournisseurs de pièces pour en acheter une paire correspondant à mon char. Et j'ai découvert avec stupeur que selon les marques et les références, la longueur de la tige filetée pouvait varier, ce qui fiche parterre l'espoir de conserver le réglage d'origine au cas ou la longueur de la tige filetée de la remplaçante serait différente de la longueur de la tige filetée de la rotule d'origine.
Qu'en avez-vous pensé lorsque vous vous êtes trouvé confronté à cet épineux problème. Plus j'y pense, plus je me dis que si je pouvais connaitre le numéro OEM de mes rotules actuelles, il suffirait que j'en trouve des nouvelles avec le même numéro pour que le problème soit résolu. Reste à solutionner un problème intermédiaire : où puis-je trouver le numéro OEM de mes rotules actuelles ? Sinon comment ?
D'avance merci :)
 1 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309Numero OEM des rotules extérieures de direction             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 223 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement