Demande spéciale... Peugeot 309 gti16 et Mazda 323 gtr - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309Demande spéciale... Peugeot 309 gti16 et Mazda 323 gtr           Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mazda 323 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
4178 vues
Demande spéciale... Peugeot 309 gti16 et Mazda 323 gtr
buitonni le mar 17 juil 2007 à 23:07
Bonjour à tous,

je parcours ce forum depuis un bout de temps où beaucoup de connaisseurs échangent...

1) je demande donc si quelqu'un possède (et peut me le scanner) un magazine auto ayant testé ou comparé ces autos: mazda 323 gtr/peugeot 309 gti16/nissan sunny gti-r (ex le HS moniteur auto de mars 2005 ou essai d'époque etc...)

voici mon mail: raphaelcavalli@free.fr

2) connaissez-vous d'autres autos similaires ?

3) si quelqu'un a essayé la 323 et la 309, peut-on les comparer (d'origine) ? si oui, laquelle est la plus efficace en montagne (sur route sèche) ?

merci d'avance et désolé pour toutes ces questions...

ps: pour les essai magazines, j'ai contacté plein de journaux mais ils n'ont plus rien, plus d'archives etc et je suis un peu desespéré

je ferai prochainement un sondage sous forme de fiche et commentaire détaillé sur des compactes puissantes des années 80/90 avec description complète de la voiture (comportement général, fiabilité, prix achat+entretien, consommation etc...) que je tiendrai à jour.

à+

Dernière édition le 18/07/2007 à 00:28 par buitonni, édité 1 fois
stefanel le mar 17 juil 2007 à 23:11
Je ne pourrai pas t'aider, mais bienvenue à toi ! ;)
911emotions le mar 17 juil 2007 à 23:17
Salut, je peux peut etre te faire un kiff, il me semble que j ai encore cet ancien numero!!!! faut que je fouille dans ma cave, c est pas gagné..sinon, ces deux caisses sont tres tres sympa, je conseillerai plutot la 309(cout et disponibilité des pieces surtout) en plus, elle a un comportement d enfer!!!! et un sacré moteur, pour la ligne apres c est a voir.
buitonni le mar 17 juil 2007 à 23:45
Merci pour l'acceuil et pour votre aide. j'éspère que tu pourra le retrouver 911emotions sans trop chercher. merci en tout cas...
Rod350Z le mar 17 juil 2007 à 23:49
Welcome Buitonni.:good:

Je vais regarder de mon cote, mais y'a des chances que les articles soient en anglais.;)

buitonni le mer 18 juil 2007 à 00:20
Même en anglais pourquoi pas mais je comprendrai pas tout. merci bien
teusch le mer 18 juil 2007 à 00:21
Buitonni > Edite, pour mettre un titre plus clair ;)
milegas le mer 18 juil 2007 à 06:16
Sue route seche de montagne je pense que la 323 gtr est nettement a son avantage, puissance plus genereuse, 4 roues motrices, ca enleve rien a la peugeot qui est elle aussi une supet GTI dugne de ce nom, c'est simplement deux auto differentes qui a mon avis, ne joue pas dans la meme cours..:D
mégane024 le mer 18 juil 2007 à 09:16
Sans faire de pub aucune je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site: www.automobile-sportive.com
buitonni le mer 18 juil 2007 à 10:35
Oui, le site automobile-sportive je le visite tout le temps, il est vraiment bien avec ses fiches, mais il n'y a pas la mazda... il y a aussi un dérivé qui est guide-des-gti.fr mais c'est dommage car il y a peu de voiture et il n'est pas souvent mis à jour au niveau des essais...
buitonni le mer 18 juil 2007 à 19:04
Petite question, entre une 309 gti 8s préparée (très serieusement) sortant 160cv et une 309 gti16, laquelle choisir ??

sachant qu'elles ont le même nombre de km, les mêmes options. laquelle sera la plus souple, la plus coupleuse ? et inversement laquelle sera la plus rageuse passé les 4000 trs/min ?

le moteur 16s reste-t-il un cran au-dessus selon vous ?

buitonni le mer 18 juil 2007 à 19:06
...sachant que la préparation a été faite par FOCHESATO à la sortie d'usine...en 1991
stefanel le jeu 19 juil 2007 à 14:00
Celle la mieux entretenue sera la mieux ! Et je pense que la 16s résistera mieux dans le temps, mais c'est un a priori (vrai ou faux, je laisserai les autres répondre ! )
remi95 le jeu 19 juil 2007 à 18:43
Gti 8s de 160 ch réel je demande à voir ! :D
buitonni le jeu 19 juil 2007 à 20:49
En fait, c'est ce qu'on se disait tous sur le forum 309 (là où est l'annonce). toujours est-il que j'ai appelé le praparateur qui, au vu de la description de la prépa à l'époque, dit que la voiture dois faire entre 145 et 155ch... et la voiture est vraiment sublime, avec le carnet d'entretien, les factures (train arrière changé) etc... le tout pour 2500 euros (il en voulait 3500 au début).

mais je pense que je vais laisser tomber et garder des sous pour la 944 !! et ma 205 gti et vraiment super...
323GTR le lun 24 mars 2008 à 17:49
buitonni

Citation de buitonni :

« posté le Mar 17 Juil 2007 à 23:07

Bonjour à tous,

je parcours ce forum depuis un bout de temps où beaucoup de connaisseurs échangent...

1) je demande donc si quelqu'un possède (et peut me le scanner) un magazine auto ayant testé ou comparé ces autos: mazda 323 gtr/peugeot 309 gti16/nissan sunny gti-r (ex le HS moniteur auto de mars 2005 ou essai d'époque etc...)

voici mon mail: raphaelcavalli@free.fr

2) connaissez-vous d'autres autos similaires ?

3) si quelqu'un a essayé la 323 et la 309, peut-on les comparer (d'origine) ? si oui, laquelle est la plus efficace en montagne (sur route sèche) ?

merci d'avance et désolé pour toutes ces questions...

ps: pour les essai magazines, j'ai contacté plein de journaux mais ils n'ont plus rien, plus d'archives etc et je suis un peu desespéré

je ferai prochainement un sondage sous forme de fiche et commentaire détaillé sur des compactes puissantes des années 80/90 avec description complète de la voiture (comportement général, fiabilité, prix achat+entretien, consommation etc...) que je tiendrai à jour.

à+ »

j'ai roulé 9 ans en 309 GTI-16 et là j'ai une 323 GTR depuis 5 ans ==> si ça t'intéresse toujours de savoir je veux bien répondre, mais il m'a semblé lire que tu as une 205 GTI depuis ( ça fait un bail ce post :) )
stanvice le lun 24 mars 2008 à 19:16
La 323 GTR est :good:

une 323 GTR (modifiée) faisait la course (400m D.A) avec une F348 (runs de Mérignac)
La F348 n'a pu la dépasser que sur les derniers mètres de la ligne d'arrivée! :D
 1 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mazda 323 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309Demande spéciale... Peugeot 309 gti16 et Mazda 323 gtr             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 850 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement