Adresse de préparateurs réglant moteur GTI 16 préparé - Auto titre
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Adresse de préparateurs réglant moteur GTI 16 préparé
koala43 le lun 31 déc 2007 à 21:53
Je suis à la recherche de préparateur recomandés pour un réglage de cartographie sur un boitier d'origine sachant que le moteur que j'ai ds la 309 GTI 16s est équipé d'une culasse préparée mini groupe A de 2000 Kms donc tt juste rodée -
gilles95 le mar 1 janv 2008 à 10:51
Ruggeri dans le 94 au Plesses Trevise:good:
PapyBM le mar 1 janv 2008 à 11:44
Vinegras dans le 33.....:good:



Aurelien sur autotitre....;)
aurelien951 le mar 1 janv 2008 à 11:49
J'ai arretté les prepas sur les essences, ca se traine trop!
jpcevol le mar 1 janv 2008 à 11:55
Rugerri , c'était pas graets armainvilliers ? et c'est pas fini?
corsic@libert@ le mar 1 janv 2008 à 14:30
Robert Vinegra sans aucun doute , ce gars c'est le grand sorcier avec ces moulins. ca marche d'enfer et c'est d'une fiabilité:cool: :cool: :cool:
choumache le mar 1 janv 2008 à 16:59
YJC Motors sur le pôle mécanique d'Alès-Cévennes: j'ai bossé chez eux cet été, les prépas rally c'est leur quotidien et ils savent ce qu'ils font ;) :good:
djed le mar 1 janv 2008 à 18:32
NICOLET,a arcey dans le doubs(25)préparateur reconnu par peugeot,pour y avoir reglé des moteurs de rallye.
gilles95 le mar 1 janv 2008 à 19:00
Jp> Ruggeri a déménagé depuis quelques années pour aller dans le 94.
vassim le mar 1 janv 2008 à 22:11
Ca se mape un boitier d'origine la dessus ?
Dernière édition le 01/01/2008 à 22:13 par vassim, édité 1 fois
aurelien951 le mar 1 janv 2008 à 22:33
L'eprom se change c'est tout!
xsara-wrc_ le mar 1 janv 2008 à 23:10
Oui ça se mappe, ce n est pas une injection analogique comme sur les 205 GTI

Mais comme le précise Aurélien, c est une eeprom dessus donc obligé de la démonter du boitier pour modifier
guy_lux le mar 1 janv 2008 à 23:15
Si tu as une culasse GRA et une injection d'origine aucun interet ... En GRA a l' epoque sur ce moteur c'etait du 4 papillons geraient par un boitier sybele ou haltech.Cela ne te servira a rien si tu ne change pas tes injecteur il faut du debit pour gaver tes cylindres si tu as agrandis les admissions et surtout faut alleger tout l' equipement mobile pour le faire tourner plus vite ton moteur , donc en gros pour gagner sur un gti16 4 papillons et equipement mobile au poid mini.

Dernière édition le 01/01/2008 à 23:23 par guy_lux, édité 1 fois
xsara-wrc_ le mar 1 janv 2008 à 23:22
ça ne veut rien dire ça, on peut avoir une culasse préparée et garder l admission d origine
guy_lux le mar 1 janv 2008 à 23:24
Ah oui donc tu agrandit tes conduits et tu laisse le meme debits d'essence que l' origine c'est super coherent.
xsara-wrc_ le mar 1 janv 2008 à 23:27
Moi je ne fais rien...

si tu lisais 3 posts au dessus on parlait de modifier la map...
guy_lux le mar 1 janv 2008 à 23:31
Pas de soucis .. mais avoir avoir une culasse gr a et changer juste l' eprom pas d 'interet .
xsara-wrc_ le mar 1 janv 2008 à 23:32
Faudrait ouvrir les yeux les prépas ne passent pas forcément par les 4 papillons et la gestion programmable, loin de là!
guy_lux le mar 1 janv 2008 à 23:36
Sincerement si ,regarde n'importe quelle auto en gr a ou F2000 tu verras aucune voiture en injection d'origine , 4 papillons voir gros carbu weber car moins onereux.
xsara-wrc_ le mar 1 janv 2008 à 23:41
Tu rêves là!

Tu es au courant que les S160 sont en monopapillon? et que ça sort près de 150ch/L
les S2000 vont aussi être monopapillon avec Nmax = 8500tr.min-1 et que ça va quand même sortir 140ch/L

Quant au goupe A et F2000 ben ça dépend du budget mais il y a de tout et un bon gros paquet d auto en gestion d origine
Dernière édition le 01/01/2008 à 23:50 par xsara-wrc_, édité 1 fois
guy_lux le mar 1 janv 2008 à 23:42
Regarde le collecteur d'admission d'une super 1600 mono papillon mais surement pas un collecteur d'origine et surtout le volet "legerement" plus gros qu'un origine.
Dernière édition le 01/01/2008 à 23:44 par guy_lux, édité 1 fois
xsara-wrc_ le mar 1 janv 2008 à 23:52
Ben justement une c2 s1600 c est 60 mm donc c est petit
pour comparaison c est le même diamètre que sur une 306 S16 d origine
guy_lux le mar 1 janv 2008 à 23:54
Regarde par rapport a une c2 vts d'origine .
xsara-wrc_ le mar 1 janv 2008 à 23:59
Ben je vois qu avec un monopapillon de 60 mm on arrive à sortir + de 230 ch

donc sur xu9j4 avec une admission d origine qui est pas si mal avec 2 papillons qui sont pas loin de l équivalent d un monopapillon de 60mm : il ne sera pas limité à ce niveau là

Quant à la vts d origine c est 52 d origine il me semble et ça sort 125 ch et la c2r2 qui utilise le papillon d origine sort 185ch donc ça va l admission d origine n a pas trop bridé :D
guy_lux le mer 2 janv 2008 à 00:03
Apparement sur la c2 super 1600 ils utilisent le papillon d 'origine il n' est pas dans le kit donc on reutilise celui d 'origine mais c'est pas le soucis il faut bien un gros collecteur et des gros injecteurs pour toutes bonne prepa et surtout pour un meilleur rendement .

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/SPORT/CitroenSportParts/Boutique+Citroën+Sport/C2SUPER1600/PIECES/

Dernière édition le 02/01/2008 à 00:06 par guy_lux, édité 2 fois
xsara-wrc_ le mer 2 janv 2008 à 00:06
Non encore faux le papillon de la s1600 n est pas celui d origine ainsi que le collecteur d admission qui n est pas d origine

encore heureux qu il faille changer les injecteurs et quasiment tout le moteur entre un moteur à 80ch/l et un moteur à 150ch/l c est pas la même "qualité" :D
guy_lux le mer 2 janv 2008 à 00:11
Reference papillon super 1600 ref 3Z9J42649B

reference papillon c2 vts origine ref 3Z9J42649B


il faudra ca aussi
Commande axe papillon A6 sup evo 05 0A2160899E

Dernière édition le 02/01/2008 à 00:20 par guy_lux, édité 1 fois
marko le mer 2 janv 2008 à 00:31
Je suis tout a fait d accord avec ce que dit xsara-wrc_ :good:
j ai eut une C2 challenge(GRA) version 2004 monopapillion d origine ainsi que toute la rampe d injection de C2 gt. en version 2005, la seule difference c etait rampe + monopapillon d origine de C2 vts + legere reprog ;)
quand on a crame au limousin un injecteur, j ai remis la rampe d origine (C2 gt) a la place et pas de grosse difference. voir pas du tout
koala43 le jeu 10 janv 2008 à 22:02
Je remerci tt les personnes qui on débattu sur le sujet et qui ont bien confirmé que l'on pouvait conserver le système d'alimentation d'origine en mettant une boite à air dynamique et en augmentant la pression d'alimentation à la passant à 3,5 3,7 bars pour augmenter le débit passant dans les injecteurs d'origine
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