Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
13 messages 725 vues |
Joint de pare brise |
sewrou10 | ![]() Bonjour, je voudrais changer le pare brise de ma 306 peugeot dont voici quelle information concernant la voiture : Modèle : 306 3/5 portes Version : 1.4 Nombre de Portes : 5 Moteur : TU3JP_KFX Puissance CV : 75 Puissance KW : 55 Boîte de Vitesse : Mécanique Année : 1998 Est ce quelqu'un connait ou je peux me procurer le joint intérieur( emprisonnés entre le pare-brise et la carrosserie) s'il vous plait, me permettant de remplacer mon pare brise. Merci |
jujuleterrible | ![]() @fouine |
bedpp | ![]() @sewrou10 Sur la 306 c'est un pare brise collé ce que tu vois de l'intérieur c'est la colle voir la vidéo explicative Peugeot sur son remplacement: https://youtu.be/VtxrDscqrnI ![]() ![]() YouTube 19:28 Peugeot - 306 - Intervention sur les Vitrages Colles (1993) voir les produits SIKA https://fra.sika.com/fr/industrie/transport/collage-vitrages-pare-brises.html (Collage de vitrages et pare-brises) chez tous les bons fournisseurs pièces autos Dernière édition le 18/09/2021 à 15:18 par bedpp, édité 1 fois |
sewrou10 | ![]() je vous remercie de votre reponse. mais l'unique question que je me pose et pourquoi chez les poseurs de pare brise ils me demandent le joint. |
bedpp | ![]() As tu vu un joint d'une autre origine sur la vidéo Quand tu vas chez ces poseurs, tu te rends pour la remplacement ou la fourniture du pare pare-brise si tu vas pour le remplacement cela m'étonne ( avec le nombre de 306 encore en circulation ) qu'il te demande de fournir des pièces |
sewrou10 | ![]() sur la videos j'ai pas vue de joint. Par contre je vais chez le poseur pour un remplacemnt. j'ai deja le pare brise de remplacement je l'ai demonter sur une n'autre 306. |
bedpp | ![]() ces pros n'aiment pas remonter des pare-brise d'occas logique Pour le joint tu vas chez un fournisseur de pièces autos et tu demandes du joint de pare-brise ( pas a fumer il faut enlever le pare-brise nettoyer dégraisser le cadre (en tôle ) soigneusement pour éviter les fuites fais toi aider a deux avec des ventouses et sangles en reprenant le process de la vidéo Dernière édition le 18/09/2021 à 16:16 par bedpp, édité 1 fois |
bedpp | ![]() je ne t'ai pas posé la question: Tu comptais poser le pare-brise |
Teuschi | ![]() Le joint est livré avec le pare brise neuf parce que tu peux pas le récupérer et à mon avis tu peux t'asseoir dessus pour l'avoir au détail. Perds même pas tontemps à essayer chez peugeot, va voir saint amand SAS ou distriparebrise. Dernière édition le 18/09/2021 à 17:14 par Teuschi, édité 1 fois |
sewrou10 | ![]() Merci Bedpp je vais me renseigner auprés de ces fournisseurs et aussi suivre la bonne methode comme montrer sur la vidéos. je compte le poser Dernière édition le 18/09/2021 à 18:07 par sewrou10, édité 1 fois |
bedpp | ![]() @Teuschi sur la 306 c'est collé, la colle fait office de joint c'est en tube que tu peux trouver relativement facilement chez les pros pièces autos ( c'est pas du joint vendu au mètre ou forme spécifique ) ex https://www.lecoinducarrossier.fr/89-colle-et-accessoire-pare-brise (Colle et accessoire pare brise) ces colles servent aussi à faire l'étanchéité/collage sur les équipements véhicules, bateaux ... et notamment camping car |
sewrou10 | ![]() je vais faire ce que vous m'avez dit. je vous remercie du fond du coeur c'est vraiment gentil de m'avoir aider. Passez un excellent week-end |
mura03 | ![]() la cartouche de colle polyuréthane tu là mets a température un peut chaude pendant une journée ainsi c'est plus facile a poser surtout avec le pistolet manuel c'est asser dure a sortir aprés pour bien coller je mettais deux sangles avec deux chambres dessous une fois bien sanglé le tout, je gonflai les chambres a aire enfin j'ai procédé ainsi pour le pare brise de la muréna qui c'était décollé ha oui il y a un pot de colle noir a passer sur le pourtour du pare brise là ou le joint va coller ... heu "chérosse" le petit pot je crois 40€ et il faut le mettre au frigo une fois ouvert mais il ne se conserve que quelques jours perso le reste je l'avais donner au carrossier qui m'avait prété les deux ventouses autre astuce pose le pare brise a sec avant et tu places des cales bois ou autre en bas et sur un coté pour bien le centrer cales que tu laisses en place lors de la pose c'est plus facile ton pare brise est centré avec les cales, tu les enlèves le lendemain Dernière édition le 19/09/2021 à 17:11 par mura03, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|