Joint de pare brise - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot306Joint de pare brise           Répondre    
Peugeot 306 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
725 vues
Joint de pare brise
sewrou10 le sam 18 sept 2021 à 13:49
Bonjour,
je voudrais changer le pare brise de ma 306 peugeot dont voici quelle information concernant la voiture :
Modèle : 306 3/5 portes
Version : 1.4
Nombre de Portes : 5
Moteur : TU3JP_KFX
Puissance CV : 75
Puissance KW : 55
Boîte de Vitesse : Mécanique
Année : 1998
Est ce quelqu'un connait ou je peux me procurer le joint intérieur( emprisonnés entre le pare-brise et la carrosserie) s'il vous plait, me permettant de remplacer mon pare brise.

Merci
jujuleterrible le sam 18 sept 2021 à 15:00
@fouine
bedpp le sam 18 sept 2021 à 15:14
@sewrou10
Sur la 306 c'est un pare brise collé ce que tu vois de l'intérieur c'est la colle

voir la vidéo explicative Peugeot sur son remplacement: https://youtu.be/VtxrDscqrnI
YouTube 19:28
Peugeot - 306 - Intervention sur les Vitrages Colles (1993)

voir les produits SIKA https://fra.sika.com/fr/industrie/transport/collage-vitrages-pare-brises.html (Collage de vitrages et pare-brises) chez tous les bons fournisseurs pièces autos :D
Dernière édition le 18/09/2021 à 15:18 par bedpp, édité 1 fois
sewrou10 le sam 18 sept 2021 à 15:40
je vous remercie de votre reponse.
mais l'unique question que je me pose et pourquoi chez les poseurs de pare brise ils me demandent le joint.
bedpp le sam 18 sept 2021 à 15:47
As tu vu un joint d'une autre origine sur la vidéo :?: il doit y avoir de mémoire des baguettes de finition

Quand tu vas chez ces poseurs, tu te rends pour la remplacement ou la fourniture du pare pare-brise :?:
si tu vas pour le remplacement cela m'étonne ( avec le nombre de 306 encore en circulation ) qu'il te demande de fournir des pièces
sewrou10 le sam 18 sept 2021 à 15:52
sur la videos j'ai pas vue de joint.
Par contre je vais chez le poseur pour un remplacemnt.
j'ai deja le pare brise de remplacement je l'ai demonter sur une n'autre 306.
bedpp le sam 18 sept 2021 à 16:01
ces pros n'aiment pas remonter des pare-brise d'occas logique

Pour le joint tu vas chez un fournisseur de pièces autos et tu demandes du joint de pare-brise ( pas a fumer :D ) raison pour laquelle je te cite SIKA https://fra.sika.com/fr/industrie/transport/collage-vitrages-pare-brises.html (Collage de vitrages et pare-brises)
il faut enlever le pare-brise nettoyer dégraisser le cadre (en tôle ) soigneusement pour éviter les fuites
fais toi aider a deux avec des ventouses et sangles en reprenant le process de la vidéo
Dernière édition le 18/09/2021 à 16:16 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le sam 18 sept 2021 à 16:19
je ne t'ai pas posé la question: Tu comptais poser le pare-brise :?:
Teuschi le sam 18 sept 2021 à 17:14
Le joint est livré avec le pare brise neuf parce que tu peux pas le récupérer et à mon avis tu peux t'asseoir dessus pour l'avoir au détail.
Perds même pas tontemps à essayer chez peugeot, va voir saint amand SAS ou distriparebrise.
Dernière édition le 18/09/2021 à 17:14 par Teuschi, édité 1 fois
sewrou10 le sam 18 sept 2021 à 18:05
Merci Bedpp
je vais me renseigner auprés de ces fournisseurs
et aussi suivre la bonne methode comme montrer sur la vidéos.
je compte le poser
Dernière édition le 18/09/2021 à 18:07 par sewrou10, édité 1 fois
bedpp le sam 18 sept 2021 à 18:29
@Teuschi
sur la 306 c'est collé, la colle fait office de joint c'est en tube que tu peux trouver relativement facilement chez les pros pièces autos ( c'est pas du joint vendu au mètre ou forme spécifique )
ex https://www.lecoinducarrossier.fr/89-colle-et-accessoire-pare-brise (Colle et accessoire pare brise)
ces colles servent aussi à faire l'étanchéité/collage sur les équipements véhicules, bateaux ... et notamment camping car
sewrou10 le sam 18 sept 2021 à 18:35
je vais faire ce que vous m'avez dit.
je vous remercie du fond du coeur
c'est vraiment gentil de m'avoir aider.
Passez un excellent week-end
mura03 le dim 19 sept 2021 à 17:01
la cartouche de colle polyuréthane tu là mets a température
un peut chaude pendant une journée
ainsi c'est plus facile a poser surtout avec le pistolet manuel
c'est asser dure a sortir
aprés pour bien coller je mettais deux sangles avec deux chambres dessous
une fois bien sanglé le tout, je gonflai les chambres a aire
enfin j'ai procédé ainsi pour le pare brise de la muréna qui c'était décollé
ha oui il y a un pot de colle noir a passer sur le pourtour du pare brise
là ou le joint va coller ... heu "chérosse" le petit pot je crois 40€ et il faut le mettre
au frigo une fois ouvert mais il ne se conserve que quelques jours
perso le reste je l'avais donner au carrossier qui m'avait prété les deux ventouses

autre astuce pose le pare brise a sec avant et tu places des cales bois ou autre en bas et sur un coté
pour bien le centrer cales que tu laisses en place lors de la pose c'est plus facile
ton pare brise est centré avec les cales, tu les enlèves le lendemain
Dernière édition le 19/09/2021 à 17:11 par mura03, édité 1 fois
 1 
Peugeot 306 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot306Joint de pare brise             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité auto0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace Mini Mini
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement