306 1.9 d climatisation chargée mais pas de froid. Bouton clim ok. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot306306 1.9 d climatisation chargée mais pas de froid. Bouton clim ok.           Répondre    
Peugeot 306 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
662 vues
306 1.9 d climatisation chargée mais pas de froid. Bouton clim ok.
sauveur00h le jeu 18 juil 2019 à 18:01
Bonjour à toutes et tous,

J'espère qu'un membre pourra m'éclairer :idee: :idee: sur un problème de climatisation chez une peugeot 306 1.9d 2000.
Je suis allé la faire charger, et le jour même plus de froid. La misère en plein été :louche: :oh:

Je ne suis pas mécanicien ni électricien auto, mais je vais essayer de donner le plus de détails possible :
- La clim est chargée (je suis retourné faire réaliser un contrôle chez le garagiste après ce problème).
- Le bouton clim s'allume et produit bien un clac.
- L'embrayage clim colle bien.
- Le compresseur se lance.
- il y a bien une baisse du régime moteur lorsque la clim est en marche.
- la soufflerie fonctionne bien.

L'ensemble cité fonctionne mais l'air soufflée n'est pas froid.
En espérant qu'un membre aura la solution, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

Sauveur

barbatacci le jeu 18 juil 2019 à 18:02
Ben y'a une fuite!!:D :/

Faut mettre un traceur et voir d'où vient la fuite.
sauveur00h le jeu 18 juil 2019 à 18:36
Salut Barbatacci,
Merci pour ta réponse. Cela aurait été simple, mais comme précisé, le garage a vérifié. La clim est toujours chargée.
Je pensais Plutôt à un problème lié à l'électronique ou l'électricité, sonde de température abitacle (s'il y en a une), relais, faut contact etc
Dernière édition le 18/07/2019 à 18:42 par sauveur00h, édité 2 fois
barbatacci le jeu 18 juil 2019 à 18:50
J'ai le même symptôme que toi sur ma Mercedes.;)

Le froid baisse petit a petit.