306 1.9 d climatisation chargée mais pas de froid. Bouton clim ok. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot306306 1.9 d climatisation chargée mais pas de froid. Bouton clim ok.           Répondre    
Peugeot 306 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
662 vues
306 1.9 d climatisation chargée mais pas de froid. Bouton clim ok.
sauveur00h le jeu 18 juil 2019 à 18:01
Bonjour à toutes et tous,

J'espère qu'un membre pourra m'éclairer :idee: :idee: sur un problème de climatisation chez une peugeot 306 1.9d 2000.
Je suis allé la faire charger, et le jour même plus de froid. La misère en plein été :louche: :oh:

Je ne suis pas mécanicien ni électricien auto, mais je vais essayer de donner le plus de détails possible :
- La clim est chargée (je suis retourné faire réaliser un contrôle chez le garagiste après ce problème).
- Le bouton clim s'allume et produit bien un clac.
- L'embrayage clim colle bien.
- Le compresseur se lance.
- il y a bien une baisse du régime moteur lorsque la clim est en marche.
- la soufflerie fonctionne bien.

L'ensemble cité fonctionne mais l'air soufflée n'est pas froid.
En espérant qu'un membre aura la solution, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

Sauveur

barbatacci le jeu 18 juil 2019 à 18:02
Ben y'a une fuite!!:D :/

Faut mettre un traceur et voir d'où vient la fuite.
sauveur00h le jeu 18 juil 2019 à 18:36
Salut Barbatacci,
Merci pour ta réponse. Cela aurait été simple, mais comme précisé, le garage a vérifié. La clim est toujours chargée.
Je pensais Plutôt à un problème lié à l'électronique ou l'électricité, sonde de température abitacle (s'il y en a une), relais, faut contact etc
Dernière édition le 18/07/2019 à 18:42 par sauveur00h, édité 2 fois
barbatacci le jeu 18 juil 2019 à 18:50
J'ai le même symptôme que toi sur ma Mercedes.;)

Le froid baisse petit a petit.
Vu que tout fonctionne ça ne peut être qu'une fuite
sauveur00h le jeu 18 juil 2019 à 18:54
J'aurais aimé... 😁
Mais le froid n'a pas baissé petit à petit, il s'est arrêté net. Je suis retourné chez le garagiste, il a contrôlé, et la clim avait la bonne pression de gaz... Mais pas de froid.
barbatacci le jeu 18 juil 2019 à 19:00
Bon je donne ma langue au chat.:/ :D
sauveur00h le jeu 18 juil 2019 à 19:02
Ben 😋 on l'a donne tous les deux 😁😂
xantiaxxl le jeu 18 juil 2019 à 19:39
J'avais le même problème sur ma 406, j' avais commencé par changer le condenseur, la bouteillle et le presostat... Toujours pareil et je viens de changer le compresseur et détendeur et ça fonctionne à nouveau.
sauveur00h le jeu 18 juil 2019 à 20:58
Bonsoir Xantiaxxl,
D'après le mecano qui a chargé la clim en gaz et qui l'a contrôlé, le compresseur fonctionne bien.
Peut être que le fait que le régime moteur baisse à la mise en marche du compresseur est un indice positif.
xantiaxxl le jeu 18 juil 2019 à 21:33
C'était la même chose pour moi, et c'était bien le compresseur.
sauveur00h le jeu 18 juil 2019 à 21:49
Mince, le garagiste ce serait trompé...
Et la sonde qui enclanche la clim ?
Celle qui envoie l'information de température.
sauveur00h le sam 20 juil 2019 à 10:44
:good: Pour information pour tout le monde, ce pourra aider. :good:

J'ai trouvé ce tuto qui parle d;un capteur (parfois appelé sonde) qui enclenche la climatisation de la voiture, mais je ne l'ai pas trouvé sur ma 306 1.9 d / 2000.
https://www.youtube.com/watch?v=X35a2D07GR8 (Tutoriel de panne clim automobile peugeot citroen c2 c3 206 307 - YouTube)
YouTube 13:49
Tutoriel de panne clim automobile peugeot citroen c2 c3 206 307

Si un membre connait son emplacement, ainsi que les relais et fusible clim, je prend :)
Auteur : avec
 1 
Peugeot 306 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot306306 1.9 d climatisation chargée mais pas de froid. Bouton clim ok.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R PSA Aston Martin DBX Skoda Enyaq
MarquesNissan Mitsubishi Volkswagen Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai Opel Mercedes
Actuellement, il y a 431 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales