Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   64   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62    63     64     65   Page suivante 
3210 messages
79855 vues
Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
Aviator56 le jeu 11 juin à 17:56
C'est quoi le GMP là dessus ?
Carpe.diem le jeu 11 juin à 17:56
La présentation est hyper flatteuse. C'est autre chose qu'un vieux Q3.
kri le jeu 11 juin à 18:02
2 moteurs de 110cv chacune + un 1600 thp 200cv en thermique soit 300cv en cumulé

:louche:
Carpe.diem le jeu 11 juin à 18:03
On ne cumule pas les puissances électriques.
caraddict le jeu 11 juin à 18:03
Tu peux jamais cumuler exactement oui ;)
Ludovic le jeu 11 juin à 18:05
ils ont mis le double vitrage de série sur les hybride pour ne pas avoir trop de bruits de roulement en électrique, c'est efficace, on entends pas grand chose ...
Détails marrants, il y a des équipements interdits aux 3008 thermique (ou alors a partir du restylage) comme le régulateur adaptatif avec stop and go, le centrage dans la voie en mode automatique, le rétroviseur framless (ca sert a rien mais j'aime bien) et bien sur la sellerie spécifique

Kri : c'est quasiment chez tout les constructeurs hein, tu le découvres aujourd'hui ? :D
ctncrsp le jeu 11 juin à 18:05
Intéressant, c'est le même GMP monté sur la 508 ?
kri le jeu 11 juin à 18:07
oui Ludo je decouvre .
Ludovic le jeu 11 juin à 18:08
non
ca c'est l'hybride 300cv avec les 2 moteurs il est 4 roues motrices au besoin et le thermique est le thp 200
ce groupe est monté sur le DS7 crossback et ce 3008 pour l'instant (et la DS9 je crois bien)

ensuite il y a le hybride 225cv , toujours le thp 1600 mais en 180 cv et un seul moteur électrique donc 225cv en cumulé et 2 roues motrices uniquement
ça c'est dispo sur le 3008, la 508sw et berline et le C5 aircross

Ensuite il va y avoir le 360 cv ou plus de la berline 508 Peugeot sport qui va sortir :love:
weber-dc40 le jeu 11 juin à 18:24
Ca a l'air bien au point cette caisse. :good: Sûrement ultra lourd mais sur une familiale c'est cohérent.

Faut que ça se fasse connaitre maintenant.
Ludovic le jeu 11 juin à 18:30
C'est un SUV donc ça se conduit peinard mais ca vire assez a plat quand meme, on paye juste ce poids en fermeté de suspension, un 3008 classique est un peu plus confort en filtration (en plus celui ci est en 19" ce qui n'arrange rien)

D'apres le journaliste la version 225cv essayée dans la 508 est moins au point
bon y a encore des trucs que j'ai pas compris quand même, parfois avec le moteur thermique je suis en D et sans possibilité de changer de vitesse avec les palettes et parfois je suis en D + rapport en engagé (D8 par exemple) et la je peux passer les vitesse en manuel
Ca demande quand meme un peu d'accoutumance tout ça :oh:
ctncrsp le jeu 11 juin à 18:34
Ah ben voilà, 360cv, c'est ça qu'il me faut :D
Dernière édition le 11/06/2020 à 18:34 par ctncrsp, édité 1 fois
starter le jeu 11 juin à 18:34
T'arrive à la proposer avec remise mandataire cette version? Ca sort dans les combien?
J'ai un pote chez Peugeot, il voudrait l'acheter mais il semble qu'il y ait beaucoup de délai et les commandes collaborateurs sont bloquées, je ne sais pas si cause Covid ou si c'est spécifique aux hybrides
Ludovic le jeu 11 juin à 18:41
oui les remises sur hybride sont moindre mais j'avais réussi a me sortir du - 29 % sur celui la alors j'ai craqué ainsi que quelques clients arrivés au bon moment
mais c'est vraiment des offres qu'on a ponctuellement
Après pour celui qui s'en fout de la puissance le 225cv 2 roues motrices doit faire le job aussi mais curieusement il n'y a pas eu d'essais presse de cette version encore :louche: (@caraddict)
caraddict le jeu 11 juin à 18:52
Il est pas encore dispo pour les journalistes oui, et pas non plus livré aux clients il me semble le 225 ch pour l'instant, tu peux juste le commander ;)
bObAl le jeu 11 juin à 18:52
Le rétroviseur Frameless, c’est surtout pour l’indication du mode tout électrique ;)
CLA69 le jeu 11 juin à 19:06
J’ai de mauvais retour du 508 hybride : autonomie de 25km pour 50 annonces (WLTP).

C’est pas les mêmes composants sur le 3008 ?
starter le jeu 11 juin à 19:08
-30% :oh:
Ah oui j’aurais jamais dit autant
Ludovic le jeu 11 juin à 19:13
moi j'ai fait 50 km en full électrique pour 60 annoncés car la batterie du 300cv est plus grosse que sur la version 225cv
Mais j'ai remarqué que la petite "pointe" a 120 sur la 4 voies faisait perdre sacrement vite de l'autonomie
Ludovic le lun 15 juin à 10:14
Essai de la 508sw Hybride par l'automobile magazine : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/27658-notre-premier-essai-mesure-de-la-peugeot-508-hybride-rechargeable#utm_source=push_worker&utm_medium=pushnotif&utm_campaign=push_worker_202006131235 (Essai de la Peugeot 508 hybride rechargeable - L'Automobile Magazine)
Autonomie electrique d'a peine 35 km mais surtout le journaliste fait a peine mieux en ville (38 km d'autonomie) que sur autoroute (33 km)
je me dis qu'il y a un truc et je vois la conso de 27.6 kwh/100 en ville et 31.8 sur autoroute :oh:

Ce matin j'ai fait 50 km avec le 3008, il me restait 4 km d'autonomie en rentrant, 40 % ville / 60 % route environ
et j'ai consommé .... 18.0 kwh/100 :D :!:

Donc le journaliste qui consomme 27.6 en ville avec une 508sw plus légère, y a comme un soucis :etourdi:
Déjà je pense qu'il ne se sert jamais du mode B qui regenere au freinage ce que je j'ai fait sur tout le trajet et surtout y a un soucis avec sa conduite.
Pour ma part c'était une conduite cool mais avec quelques km de 4 voies a 110 km/h quand meme
Ben_92 le lun 15 juin à 10:21
les mecs roulent comme des porcs

avec ma c zero, je pouvais descendre a 40 bornes d'autonomie en roulant comme un porc par temps d'hiver
starter le lun 15 juin à 10:28
La Czero c’est différent, rien qu’à sa tête t’as envie de lui faire du mal :D
Ludovic le lun 15 juin à 10:28
C'est surtout que d'après mon expérience de quelques jours avec cette voiture c'est au dessus de 100/110 qu'elle commence a consommer beaucoup en électrique et qu'a partir de cette allure il est plus efficient de laisser le mode hybride avec les moteurs électriques qui servent juste a booster les reprises
donc sa conso autoroute me choque pas mais en ville c'est pas possible, faut faire des départs arrétés pied au plancher pour consommer autant.

Perso j'evite car j'ai failli me cartonner une bagnole ce week-end a cause des reprises du bouzin :etourdi:
J'etais sur route je suivais 2 voitures, dès la fin de la ligne blanche j'ai soudé pour doubler les deux caisses et evidemment la deuxième m'a déboité devant le nez sans regarder son rétro sans penser que je pouvais être a sa hauteur aussi rapidement, si il ne s'était pas rabattu on tapait car on était cote a coté quand il a voulu doubler :bad:

Bref les rétros c'est pas pour décorer les mecs :bad: :arg:
bObAl le lun 15 juin à 10:32
T’as vu Ludo, ça drift dans les ronds-points hein ? :D
Ludovic le lun 15 juin à 10:53
non j'ai pas vu, c'est tellement lourd et pataud en comportement que ca ne m'incite pas du tout a le chatouiller
et en plus c'est assez raide en suspension, c'est vraiment ça le point noir du modèle je trouve, dommage car pour le reste c'est vraiment bien
j'ai pas compris quand le moteur électrique avant fonctionnait, peu souvent si j'ai bien compris.
L'autre jour il s'est déclenché dans un virage sous la flotte comme si le truc avait détecté le besoin des 4rm :oh:
xu19tdi le lun 15 juin à 11:57
t'étais en conduite sporc ça doit être pour ça :D
spilner le lun 15 juin à 12:00
Non c'est juste que ludo connaissait les vrais châssis Pejo alors que bobal connaissait que du Opel :/ ca doit lui faire un choc :D
xu19tdi le lun 15 juin à 12:01
:D :!:

l'ingénierie Opel doit tourner au ralenti quasi toute la gamme a été pondue par PSA :oh: :D
Dernière édition le 15/06/2020 à 12:16 par xu19tdi, édité 1 fois
bObAl le lun 15 juin à 12:03
Ouais, c’est clair, y a plus aucune innovation désormais :D
Que du réchauffé, mais qui se vend.
Ludovic le lun 15 juin à 12:42
C'est carrément dégradé par rapport a un 3008 au niveau du compromis confort / tenue de route, faut pas se mentir, merci les 350 kg de batterie :/
Sur les grands axes c'est tres bien mais sur mes petites départementales c'est bien pataud et surtout tape cul, l'Alpine filtre mieux sur les mêmes routes, ca fait désordre :D

Sur ce point il parait que les 508 hybride sont mieux réussies notamment grace a leur suspension pilotée et leur centre de gravité plus bas

J'avoue que je l'ai pas trop essayé en mode sport avec les 300cv car ca fait gueuler le moteur thermique qui est tout neuf et le plus souvent arrété, je trouve pas ça génial pour la mécanique...
Je l'ai pas mis en charge la, ce soir je regarderais la conso en hybride batterie vide pour voir la conso sur le même parcours que ce matin, ca serait intéressant.
sayemone le lun 15 juin à 14:33
Question au sujet des 3008 essence:

Mon père est commercial et sera en retraite d'ici un peu plus d'un an.
Il actuellement un Qashqai qu'il ne veut pas garder vu le nombre incalculable de merdes qu'il a avec. :/

Ils envisagent avec ma mère d'acheter un 3008 quand il aura rendu sa caisse de fonction. Ils privilégient une version essence.

Quels modèles sont les plus fiables?
Sachant qu'ils rouleront relativement peu, conduite calme aux limitations, sauf un ou deux aller-retour de 700km par mois.
jujuleterrible le lun 15 juin à 14:43
ils sont fiables sous garantie, après.......:?:
sayemone le lun 15 juin à 14:55
Je les ferai plutôt prendre un CX-3 ou CX-5 pour ça oui. :/
jujuleterrible le lun 15 juin à 15:00
lexus UX/NX sinon :?:
sayemone le lun 15 juin à 15:05
Ca va être cher je pense. :idee:

Et le UX c'est zéro coffre, rédhibitoire.
Tilo le mar 16 juin à 06:05
Le CX-3 cest minuscule aussi ;)
Alfisteforever le mar 16 juin à 10:03
Cx30 plutôt que cx3
milegas le mar 16 juin à 15:14
Citation de Tilo :
« Le CX-3 cest minuscule aussi ;) »

@Tilo
A la retraite normalement tu n'as plus d'enfant à trimballer, ça pourrait suffire!
xu19tdi le mar 16 juin à 15:17
Une 500 aussi Non?
sayemone le mar 16 juin à 15:23
@Alfiste tu as raison, j'ai confondu!
Je vais essayer de pousser dans ce sens. Ils ne veulent pas de diesel pour des raisons de pollution et complexité mécanique.
Ils aiment bien le look de la 3008 mais Mazda devrait leur plaire et le fait qu'ils ne fassent pas de downsizing est un plus! :good:

Alors une citadine non: mes parents bricolent, on besoin de charger des trucs dans le coffre, transporter un ou des vélos etc. Et font souvent des aller retour des Côtes d'Armor en Vendée.
Aujourd'hui le Qashqai de mon père ça semble être la taille mini, tant pour l'espace que le confort de conduite.
xu19tdi le mar 16 juin à 15:25
T'as essayé le 3008?

Tu comprends pk il écrase la concurrence
ctncrsp le mar 16 juin à 15:32
:D
sayemone le mar 16 juin à 15:34
:D :bad:

Non jamais essayé!
Ludovic le sam 27 juin à 12:47
Bon alors petit retour après pratiquement 2 semaines d'utilisation du 3008 Hybride et 1000 km parcouru
Donc déjà la conso :

17 litres de carburant brulés en 1000 km donc, j'ai toujours pas remis d'essence depuis les 40 balles que j'avais mis a la reception de l'auto :oh: :D

Pour être honnêt a cela il faut ajouter une vingtaine de charges a 1.2 € en tarif domestiques toutes effectuées a domicile mais même comme ça c'est quand même très économique !

Concernant l'agrément pas grand chose a dire de plus qu'au début, c'est vraiment super agréable a conduire en ville et sur route encombrée entre l'agrement du roulage électrique, le mode B qui permet de conduite a une pédale (en optimisant la conso électrique) et le régulateur adaptatif avec assistant de bouchon (indisponible sur 3008 jusqu'ici mais dispo sur les dernières Peugeot 208, 2008, 508 en option)

C'est quand même sacrément nerveux pour un gros SUV.... en ligne droite car dans le sinueux les 1900 kg du bébé ne passent pas inaperçus et il faut quand meme soigner ses vitesses d'entrée en virage pour ne pas se faire peur mais honnêtement l'engin donne plus envie de conduire sereinement en souplesse que sportivement donc pas bien grave

Je ne sais pas si @bobal a eu le même problème sur son Grandland Hybride mais j'ai bien galérer a faire marcher l'appli Peugeot pour gérer la charge, la clim et d'autres trucs depuis le smartphone
j'ai mis plusieurs jours pour la faire marcher :bad: :D (mais après c'est ok) et la fonction qui permet de climatiser la bagnole quelques minutes avant de remonter dedans quand elle est garée en plein soleil en pleine journée c'est quand même bien cool avec les chaleurs de cette semaine :cool:

en full électrique en utilisant bien le mode B on peut rester dans les 18 khw/100 km ce qui n'est pas mal pour un engin de cette taille qui doit porter son moteur thermique inutilement dans ce mode en plus !
weber-dc40 le sam 27 juin à 12:52
Ca fait bien envie cette conso. :good:
Ludovic le sam 27 juin à 14:30
oui mais l intérêt de l engin ne s arrete pas à ça ;)
ctncrsp le sam 27 juin à 16:43
Et sur le manque de confort dont tu parlais au début ?
Ludovic le sam 27 juin à 21:26
oui ce sont les 2 points faible : la masse élevée
en courbes et le confort sur mauvais
revêtement
Mais sur les grands axes ça va encore
et le prendre sans les jantes 19 doit améliorer les choses mais sur le Gt elles sont de série sans autre choix
A noter aussi que les moteurs électrique entraînent surtout le train arrière et à la conduite cela ce sent essentiellement par l absence d effets de couple dans le train avant même sous forte charge et ça j aime beaucoup aussi
ctncrsp le sam 27 juin à 21:34
à essayer quoi
Thierry123 le dim 26 juil à 07:33

Il parait que c’est le 3008 FL :/

Edit Autotitre : Futur Peugeot 3008 II restyle :

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62    63     64     65   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   64   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 244 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales