Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 61 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   61   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59    60     61     62   Page suivante 
3059 messages
75956 vues
Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
micka22 le jeu 13 fév à 13:15
N'hésite pas à faire un retour.
Bobal le jeu 13 fév à 13:25
Ça commencera déjà par un retour SAV :D
ludovic le jeu 13 fév à 13:56
d ici juin ils auront fait les rappels nécessaires :)
enfin j espère 😄

Essayes le par curiosité Micka c est surprenant comme engin
Certains journalistes trouvent même que le châssis et les freins ne sont plus forcément raccord avec les capacités du moteur !
micka22 le jeu 13 fév à 13:58
Yep :good:
thedelph le jeu 13 fév à 15:31
Un chassis Peugeot… plus raccord avec les capacités du moteur ?? :oh: ils se sont pris pour Alfa-Romeo, ou quoi ! V''la le mariage avec FCA :D :D :D
ctncrsp le jeu 13 fév à 15:37
TR attendu ludovic, encore une qui m'intéresse pour remplacer la 308 dans le futur :D
ludovic le jeu 13 fév à 16:08
je l'ai déjà essayé mais sur une vingtaine de km, vraiment trop court pour apprécier / tester toutes les subtilités et les différents modes de conduite de l'engin
Mais j'ai vraiment trouvé ça sympa aussi bien en ville en tout électrique avec le mode de régéneration qui permet quasiment de rouler avec une seule pédale et la peche de l'engin sur route en mode hybride ou sport
La semaine je fais pas mal de trajet de 40 km le matin et autant le soir donc j'aurai le temps de la charger dans la journée pour rouler en full électrique aussi bien le matin que le soir et donc ne pas dépenser une goutte se sp de la semaine tout en ayant une auto avec l'autonomie d'une bete voiture essence classique pour rouler plus loin le we
Sur le papier c'est vraiment idéal pour mon type d'utilisation, on verra a l'usage.

Enfin sur ma prise domestique classique du garage, ca ne charge pas bien vite : 4 km d'autonomie récupérée par heure de recharge :D
donc en fait j'aurai pas le temps de recuperer une charge complete entre 9.00 et 16.00... ou alors j'installe une walbox dans mon garage pour diviser le temps de charge par deux mais ca a un cout, a voir...
ctncrsp le jeu 13 fév à 16:09
Ouais mais pour faire des démarrages ? :love: :D
micka22 le jeu 13 fév à 16:10
Sur le papier ça correspondrait aussi à mon usage ce type de véhicule
ludovic le jeu 13 fév à 16:11
au démarrage ca pousse déjà plus qu'une e-208 rien qu'en electrique mais quand tu mets les 3 moteurs de concert (en mode sport), les mecs derrière sont surpris :D
par contre c'est pas fait pour respecter la mécanique thermique ces engins, tu sais jamais trop quand le thermique tourne ou pas, si tu mets pied dedans en hybride ca reveille pas toujours le thermique mais quand ca le reveille ca le met direct dans les tours meme si il est froid
j'ai meme du bien chercher dans les réglages pour trouver un affichage de compte tours moteur (mais il existe contrairement a ce que j'ai lu dans la presse auto)
ItalianDriver le jeu 13 fév à 16:24
Ce qui est dommage c’est que le coffre devient petit avec le système hybride...
ludovic le jeu 13 fév à 17:24
non il garde la contenance classique en position haute, simplement le rangement supplémentaire sous le plancher est supprimé (occupé par la prise)
ce qui est plus dommage en revanche c'est que lorsque l'on rabat la banquette le plancher n'est plus du tout plat et pour ranger un truc genre VTT ca va etre bien ch... ca je crains :/

Dernière édition le 13/02/2020 à 17:24 par ludovic, édité 2 fois
ItalianDriver le jeu 13 fév à 17:32
Sur la fiche technique ils parlent d’une perte de 130l, c’est pas rien...
Xxxthedevilxxx le jeu 13 fév à 17:48
Alfa Romeo aurait fait mieux oui
ItalianDriver le jeu 13 fév à 17:48
Jeep fait mieux... :D :cool:
ludovic le jeu 13 fév à 18:03
en fait c'est un peu plus compliqué, et ID n'a pas tort
on peut surbaisser le plancher , sur la photo ci-dessous ca corresponds a la hauteur en rouge mais quand on surbaisse le plancher le seuil de chargement fait une marche et si on rabaisse les sièges ca fait également une marche donc en fait personne ne s'en sert comme ça
l'interet c'est qu'en dessous du plancher et tout autour de la roue galette on pouvait ranger pleins de trucs (godasses, sac a croquette du chien :D , etc...)

Freemen le jeu 13 fév à 19:07
C'est pareil sur la Superb.

Au moins, ça ne te fait pas une marche comme sur la Serie 5 ou la Classe E
Kri le jeu 13 fév à 19:19
Ludo tu charge sur une prise de cb d'ampere?
ludovic le jeu 13 fév à 19:34
celle de mon garage, classique, aucune idée de l'ampérage
Kri le jeu 13 fév à 19:47
il faudrait une 32 A deja
ludovic le jeu 13 fév à 20:35
c est la prise ou je branche mon karcher à eau chaude et je sais que l électricien avait du renforcer l installation dans le garage à cause de ça donc à mon avis c est peut être déjà du 32 ampères
Kri le jeu 13 fév à 20:38
Ça paraît très faible 4km/h de charge
Fabula pourrait sûrement nous donner son avis
Nickgtt le jeu 13 fév à 20:43
Si c'est une prise "normale" c'est 10A, avec une tolérance à 14-16A en pointe (mais pas en continu)

C'est étrange l'indication 4km/h, avec une conso de 20kWh on devrait tourner environ à 10km/h sur du 10A

Pour du 16A ou 32A, il faut une prise P17 (camping)
https://www.lelectricien.net/54-prise-industrielle-monophasee (Fiche et prise P17 16A ou 32A à partir de 3.08€ - Livré en 24h - Lelectricien.NET)

Il y a 2 tailles, selon 16A ou 32A.

A l'heure actuelle, je pense que la prise P17 est le meilleur choix (si on dispose d'un chargeur compatible forcement...)
Ca coute pas cher à installer : Il faut juste prévoir un différentiel et un fusible dédié à cette prise et c'est tout.

Dernière édition le 13/02/2020 à 20:46 par Nickgtt, édité 1 fois
hsays le jeu 13 fév à 20:45
Le cout d'une wallbox c'est +/- 1400€ non ?
Cà fait 87 pleins de 60L soit à la louche pour 700 bornes d'autonomie 61000 km :oh:
Ajouté au 10 000€ de plus à l'achat, y intérêt de rouler pour amortir :D
Nickgtt le jeu 13 fév à 20:48
Non, ça coute bien moins cher maintenant.
hsays le jeu 13 fév à 20:51
Citation de Nickgtt :
« Si c'est une prise "normale" c'est 10A, avec une tolérance à 14-16A en pointe (mais pas en continu)

Pour du 16A ou 32A, il faut une prise P17 (camping)
https://www.lelectricien.net/54-prise-industrielle-monophasee (Fiche et prise P17 16A ou 32A à partir de 3.08€ - Livré en 24h - Lelectricien.NET)

Il y a 2 tailles, selon 16 ou 32A. »

Il faut surtout regarder quel est ton abonnement EDF.
Rien ne sert de se brancher sur une prise à 32A si l'abonnement est de 6kVA (en règle générale) pour alimenter toute la maison.;)
hsays le jeu 13 fév à 20:53
Citation de Nickgtt :
« Non, ça coute bien moins cher maintenant. »

Le commercial de chez Peugeot m'avait annoncé 1500€ en décembre dernier
xsara-wrc_ le jeu 13 fév à 20:56
si on a une prise 32a on a généralement pas un abonnement 6KVA et au pire on changera l abonnement.
Nickgtt le jeu 13 fév à 20:57
Bah oui, dans tous les cas il faut dimensionner ton abonnement.

Les Wallbox, il y en a tous les prix, de 500 à 2000€.
Nico_38 le jeu 13 fév à 21:40
Hsays: elle n'est pas chère l'essence par chez toi :D.
87 pleins de 60l pour 1400€. ;)
hsays le jeu 13 fév à 23:15
Ouhh la vache je crois que la calculette a chauffée :D
85€ le plein pour 60 L
1400€ font 16.5 pleins
donc 11 550 km... On est mieux là :D
Ou pas... car c'est le nombre de kilomètres qu'a totalisé le 5008 de ma femme en 1 an.
Certes c'est moins parlant qu'avant mais çà laisse vraiment dubitatif.:louche:
De plus la Wallbox c'est 7.4kW donc augmenter son abonnement EDF de 1 voire 2 tranches juste pour charger une auto ? :etourdi:
Dernière édition le 13/02/2020 à 23:28 par hsays, édité 1 fois
Bobal le ven 14 fév à 00:09
Une wallbox 7,4kW coite moins de 1000€ hsays ;)

4km d’autonomie / h de charge, c’est ce que j’ai aussi constaté sur celui qu’on a reçu en le branchant sur une bête prise secteur ;)
hsays le ven 14 fév à 00:12
Faut laisser, depuis fin d'année dernière çà baisse à une vitesse !
Vivement qu'ils commencent à nous donner de l'argent pour qu'on en achète :D
7.4 kW c'est le max que peut fournir la borne.
Cà dépend du type de prise sur ta voiture... bien souvent c'est du type 2 à 3.5kW, donc pas grand chose pour recharger
Dernière édition le 14/02/2020 à 00:15 par hsays, édité 1 fois
Bobal le ven 14 fév à 00:47
3,5h sur une Wallbox, c’est pas la mort.
soussoude le ven 14 fév à 20:59
Surtout s'il roule pas, c'est pas trop un souci la recharge 🤣🤣
I'll-be-back le ven 21 fév à 20:44
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/les-suv-les-plus-vendus-en-france-en-2019-classement/ss-BB10a2k2?ocid=spartandhp (Les SUV les plus vendus en France en 2019 (CLASSEMENT))
xu19tdi le ven 21 fév à 22:25
Poule aux oeufs d'or ce 3008
bidule1972 le sam 22 fév à 05:17
C'est comme la 205 à son époque.
Nickgtt le sam 22 fév à 08:19
On en croise à tous les coins de rues, c'est affolant...
fabala-x le sam 22 fév à 08:55
@ludo @bobal j'avais loupé le coup des 4km par heure de charge, je parie sur une limitation de puissance de charge dans les paramètres de la voiture parce que c'est anormalement lent, ça fait du 4 Ampères sur une prise qui peut en supporter 8 ou 10 en toute sécurité, c'est au moins 2x trop long
micka22 le sam 22 fév à 19:41
@ludovic J'ai fait mon petit essai d'un 3008 gt hdi 180. Très sympa. 😉Par contre concernant l'écran tactile un gros temps de réponse par rapport à celui de l'ateca ! 😳

Bon finalement je ne tente pas de reprise véhicule car ce n'est plus un meurtre mais carrément un assassinat avec acte de torture et de barbarie avant 😁

Y'a que Toyota qui a essayé d'aligner une offre de reprise largement supérieure à la concurrence pour une corolla touring sport GR 182 mais après essai je crois que je ne suis pas encore prêt pour ces hybrides 😏
ludovic le sam 22 fév à 20:03
Tu vois je t avais dit, c est le moteur qui lui va le mieux ;)
par contre ils risquent de l arrêter au restylage de juin c est ballot :/
ludovic le sam 22 fév à 20:07
Citation de fabala-x :
« @ludo @bobal j'avais loupé le coup des 4km par heure de charge, je parie sur une limitation de puissance de charge dans les paramètres de la voiture parce que c'est anormalement lent, ça fait du 4 Ampères sur une prise qui peut en supporter 8 ou 10 en toute sécurité, c'est au moins 2x trop long »

@fabala-x
Oui d autant plus étonnant que celui essayé avait le chargeur 7.2 kw intégré :louche:
caraddict le sam 22 fév à 20:08
Disons qu'en WLTP il se prend un gros malus, ça va pas aider à la sauver :/
ludovic le sam 22 fév à 20:14
Plus de 1000 € oui mais bon sur des autos à 45 000 € c est pas éliminatoire quand même ;)
micka22 le sam 22 fév à 20:36
Oui j'ai lu ça. C'est dommage il avait une bonne relance sur voie rapide ce moteur.
ludovic le sam 22 fév à 21:04
Il est juste un eu amorphe au démarrage bizarrement, la boite doit être bridée en première :louche:
Mais après oui ça relance bien, par rapport aux versions 130 essence comme diesel ça n a rien à voir

tu ne devais pas essayer l hybride 300cv aussi ?
Dernière édition le 22/02/2020 à 21:05 par ludovic, édité 1 fois
micka22 le sam 22 fév à 21:27
Oui mais en fait je n'ai pas eu le temps et comme ce n'est clairement pas accessible financièrement je ne me suis pas attardé 😉.

Maintenant faut vendre la mienne.

Tu fais toujours du 3008 GT ?
Bobal le sam 22 fév à 22:11
Citation de ludovic :
«
Citation de fabala-x :
« @ludo @bobal j'avais loupé le coup des 4km par heure de charge, je parie sur une limitation de puissance de charge dans les paramètres de la voiture parce que c'est anormalement lent, ça fait du 4 Ampères sur une prise qui peut en supporter 8 ou 10 en toute sécurité, c'est au moins 2x trop long »

@fabala-x
Oui d autant plus étonnant que celui essayé avait le chargeur 7.2 kw intégré :louche: »

@ludovic

Si tu es branché sur une prise domestique, le chargeur 7,4kW ne t’apporte rien.
ludovic le sam 22 fév à 22:14
Oui ça je sais mais ça explique d autant moins pourquoi c est aussi bridé sur une prise classique
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59    60     61     62   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   61   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Fiat 500 carte grise BMW Série 4 Vega Porsche 718 aide Top Gear Nissan Leaf BMW i8 Volkswagen Caddy Jaguar
MarquesFiat BMW Porsche Nissan Volkswagen Jaguar Land Rover Ford DS Volvo Hyundai Kia Peugeot Tesla Maserati MG Skoda Lotus
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales