Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   52   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      62    63   Page suivante 
3140 messages
77351 vues
Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
Mbfan94 le lun 20 nov 2017 à 13:31
C'est surtout qu'une sorte de frenesie s'empare des gens des lors qu'il s'agit de se rabattre ou de s'inserer sur une voie.

En idf c'est devenu un art de vivre, le nombre de tocars qui s'inserent entre 2 voitures dès qu'il y 5m d'espace, alors que juste derriere il y a une bonne centaine de m.

Et biensur le gars cherche a reprendre une distance de sécurité potable.

Donc au lieu de ralentir et attendre qq secondes avant de se rabattre, on accelere, on se rabat puis on freine et apres on roule a -10kmh pour l'ecologie :D :D :D
fujiyama le lun 20 nov 2017 à 13:34
@nico-20vt : j’apprécie ta délicatesse :D ;)
Dernière édition le 20/11/2017 à 13:38 par fujiyama, édité 1 fois
nico-20vt le lun 20 nov 2017 à 13:41
C'était pas orienté comme message désolé, je comprends mieux ta réaction après consultation de ton profil. :) ;)
Mbfan94 le lun 20 nov 2017 à 13:51

Précision : c'est moins valable avec la Volvo depuis que j'ai le stick "conduite accompagnée" collé au Q même si je suis au volant :D »

@fujiyama Même soucis quand jetait en conduite accompagnée!!

Combien de fois mon père m'a dit "vas y double moi ça" ou bien "accélère, et dépose moi ca" :D :D :D
fujiyama le lun 20 nov 2017 à 14:02
Bien la conduite accompagnée :good:

Pas mon style en tant que "father". Plutôt on se calme !! :arg:

nico> no pb ;) :D
Mbfan94 le lun 20 nov 2017 à 15:08
En meme temps ca lui permettait de garder un oeil sur moi, pendant que je faisais mes conneries :D
clionrj le lun 20 nov 2017 à 20:26
Pourtant, je suis sur que les gens se retourneront et auront plus envie de ça :

Que de ça :

Puis la bonne vieille Volvo break évitera les réflexions à la con du genre "il se la pète avec son Cayenne" :(

La Volvo 245 donne une impression d'indestructibilité :good:
phastaz le lun 20 nov 2017 à 22:02
C'est une histoire de cycle, non ?
- Les SUV ont été attractifs parce que c'était pas des breaks "utilitaires" et que les pddp n'en avaient pas, c'était des gros trucs avec des gros moteurs.
- Maintenant, tout le monde a un SUV, ou un crossover, tu sors plus du lot si tu en as un.
- Plus personne ne roule en berline / break -> une fois que tous les commerciaux seront en Tiguan, ça va redevenir un peu spécial d'avoir un break.
- Les friqués/branchés achètent des CLS break et plus des ML -> ya plus que les ploucs en SUV, un nouveau cycle commence.
ben_92 le lun 20 nov 2017 à 22:10
Pas persuadé

Les jeunes en ont plus rien à battre des voitures ils achèteront de l’espace du multimédia et de l’economique
caraddict le lun 20 nov 2017 à 22:10
Mouais... A priori la CLS break a pas marché et sera pas renouvelée, toutes les marques de très grand luxe préparent des SUV, j'ai l'impression que ça va pas se passer exactement comme ça à court terme :/
stiletoes1 le lun 20 nov 2017 à 22:19
Hélas... le soucis c'est que les constructeurs ont du délaisser des programmes bien moins rentables, pour se concentrer là dessus... si les 2 pouvaient cohabiter ça ne me poserait pas de problème particulier.

Mais là c'est du tout SUV à tire l'haricot :D

Je sais pas si ça va passer mais avant on avait le monospace, ensuite ça... reste à voir quelle est la prochaine étape :/

Pour moi le break aurait été une belle alternative, enfin pour remplacer ces trucs hauts sur pattes... enfin bon on peut pas toiser la route avec et c'est un peu moins spacieux niveau habitabilité !
phastaz le lun 20 nov 2017 à 22:20
Arrêtez de ruiner mes rêves ! :arg: :ouin:
nico-20vt le lun 20 nov 2017 à 22:22
Chapatte l'a encore dit dans Turbo dimanche en essayant le X3 : la conduite surélevée rassure et donne un sentiment de sécurité. :louche:
fujiyama le lun 20 nov 2017 à 23:20
:idee:

C'est vrai que j'ai jamais pigé ça :?:
En virages un peu serrés je le cherche toujours le sentiment de "sécurité". Quand au coté "rassurant" :?: :?:
also01 le lun 20 nov 2017 à 23:27
Sentiment de sécurité c est surtout de dominer la route en hauteur. Au premier virage un peu fort :/
fujiyama le lun 20 nov 2017 à 23:30
Mais même. Ca veut dire quoi en hauteur :?:
Que tu en as une plus grosse que la 108 devant toi :?:
Meher le mar 21 nov 2017 à 00:45
Clair que dans les virages je le cherche aussi le côté sécurisant :D :!:
F7R le mar 21 nov 2017 à 01:20
Ils veulent dire en cas de crash je pense...
also01 le mar 21 nov 2017 à 01:28
Simplement que tu "domines" la route ...tu es plus haut tu vois bien au devant. Par contre non en suv et en Duster surtout faut pas trop pousser sinon ça peut faire quelques frayeurs...
milegas le mar 21 nov 2017 à 03:04
Je préfère est de loin une voiture plate, tu choppes les freins en courbe sur un imprévu et ça reste sur sa trajectoire, ca c'est rassurant, le SUV haut sur pattes dans la même situation c'est tout sauf rassurant!:D
Meher le mar 21 nov 2017 à 03:51
Pareil.

Quand le besoin est là, je n'ai absolument rien contre les SUV ou plutôt l'appellation la plus juste serait les tous-terrains.

L'avantage est là et bien réel par rapport aux autres catégories. Deux attributs spécifiques aux tous-terrains leurs permettraient d'avoir des aptitudes exclusives, la garde au sol et les 4RM.

Avec la combinaison de ces deux attributs, tu peux franchir tous types de terrain : terre, sable, neige, tout. Tu peux accéder à des zones non accessibles en conduisant les autres catégories. Tu peux l'utiliser pour des fins professionnelles qui demandent des aptitudes exclusives à ce type de véhicules. Bref, ils ont une vocation bien définie et ils y excellent.

Et les Land Rover, les Jeep, les Toyota etc proposaient tous des véhicules qui répondaient à ces cahiers de charges. Des voitures qui sont destinées à passer la majeure partie de leur temps sur des terrains difficiles ou à permettre des manoeuvres impossible à réaliser avec les autres catégories de véhicules. Soit.

Puis vinrent les ML, X5 etc. Ceux-là essayaient d'allier un peu de ces aptitudes précitées + être des voitures de ville en même temps. Là encore, tant que ça permet de faire des choses impossible à réaliser avec les autres catégories de véhicules, ça passe.

Mais ce qu'on voit aujourd'hui c'est que les SUV remplacent les breaks et les monospaces et les berlines et ce, dans un usage 100% urbain. On est donc loin de la philosophie de départ.

Quels sont les avantages par rapport aux breaks et monospaces ? Une position de conduite plus haute et de même pour la garde au sol (quoique les breaks Allroad, All-terrain et Cross Country existent aussi). C'est tout. Donc finalement tout ça pour une position de conduite plus haute ? Parce que c'est pas avec un Seat Arona qu'on va dans une montagne ou dans un désert.. Ou dans des terres agricoles etc.

Bref, un effet de mode. Sans utilité particulière dans l'usage qu'en font une majorité des acheteurs, c'est à dire un usage exclusivement urbain.
Dernière édition le 21/11/2017 à 03:53 par Meher, édité 1 fois
olcheval le mar 21 nov 2017 à 06:45
Position plus haute = sentiment de domination et de sécurité. C'est du neuro marketing faut pas chercher ;)
anhamper le mar 21 nov 2017 à 06:50
Oui et non. Tu vois plus loin ça participe à la sécurité active. Mais pour la tenue de route je suis pas du tout rassuré dans la xc60 que je conduis parfois.
Dernière édition le 21/11/2017 à 06:50 par anhamper, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 21 nov 2017 à 06:51
C'est du marketing, rien de plus. Tu packages un monospace en quat'quat, c'est plus valorisant pour l'ancien acheteur de Scenic qui passe de l'image de bidochon bedonnant a celle d'aventurier. Pareil avec les berlines a hayons qui sont devenues des coupes quat'portes pour gonfler l'ego des pilotes de Haute Savoie, et le portefeuille des constructeurs !
phastaz le mar 21 nov 2017 à 07:04
Neuro marketing ? Neuro confiture ? :D
olcheval le mar 21 nov 2017 à 07:28
phas > pour une fois que je lis un bouquin :D :bad:

jv > merde c'est moi bientôt quand je vais passer du 5008 monospace au 5008 suv :D
reminator le mar 21 nov 2017 à 07:48
La vision périphérique est bien souvent meilleure et on s’y sent moins engoncé, moins dans une « boîte ».

Accessoirement c’est bien souvent plus habitable qu’une berline et plus jolie qu’un monospace.
weber-dc40 le mar 21 nov 2017 à 07:52
C'est en ville surtout que ça apporte un truc d'être en hauteur.

Enfin y a un gros effet de mode aussi, mes parents voulait pas entendre parler du monospace à l'époque où on était 3 à l'arrière, mais maintenant un suv c'est tentant, alors qu'ils sont quasi seuls. :D

Le seul espoir, c'est qu'on arrive à gaver les chinois avec cette carrosserie, mais j'y crois pas trop.
Dernière édition le 21/11/2017 à 07:53 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le mar 21 nov 2017 à 07:53
La vision périphérique est souvent assez pourrie au contraire, y a des angles mort de partout sur pas mal de SUV modernes, heureusement qu'il y a des caméras et radars partout :etourdi: Ceci dit c'est valable pour une bonne partie des caisses modernes, normes de crash obligent, mais les SUV font pas vraiment mieux, y a guère que les monospaces qui soignaient vraiment cet aspect...
nico-20vt le mar 21 nov 2017 à 08:20
Citation de jacquesvabre :
« C'est du marketing, rien de plus. Tu packages un monospace en quat'quat, c'est plus valorisant pour l'ancien acheteur de Scenic qui passe de l'image de bidochon bedonnant a celle d'aventurier. Pareil avec les berlines a hayons qui sont devenues des coupes quat'portes pour gonfler l'ego des pilotes de Haute Savoie, et le portefeuille des constructeurs ! »

Je te sents énervé. Il faut comprendre que c'est une évolution du concept vieillissant de la berline à malle pas pratique. Aujourd'hui on fait des autos plus belles et plus pratiques avec un hayon que l'homologue berline. Y a pas besoin de plus de preuve que les regards de certains passants. La Kia Stinger est un autre bel exemple.
Dernière édition le 21/11/2017 à 08:21 par nico-20vt, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 21 nov 2017 à 08:24
Citation de Nico :

« Y a pas besoin de plus de preuve que les regards de certains passants »

CQFD on je serais tente de dire
nico-20vt le mar 21 nov 2017 à 08:26
Si tu veux les liens que j'ai déjà postés de divers journalistes pour avoir d'autres avis, n'hésite pas. Je ne fais que confirmer.
jacquesvabre le mar 21 nov 2017 à 08:43
Oui, tu peux aussi poster ceux de 1997 qui criaient au genie en decouvrant la modularite du scenic, ceux qui vantent les merites des nouveaux diesel propres dans les annees 2000, ou bien encore ceux qui expliquent que enfin les essences redeviennent interessantes avec le downsizing :D
nico-20vt le mar 21 nov 2017 à 08:53
Je te trouve un peu obtus dans ton genre.
jacquesvabre le mar 21 nov 2017 à 09:13
C'est l'hopital qui se fout de la charite la :D
nico-20vt le mar 21 nov 2017 à 09:18
On va en rester là.
phastaz le mar 21 nov 2017 à 10:00
:D
spilner le mar 21 nov 2017 à 10:08
Ouah les passants se retournent sur ta M440i, quelle chance :oh: :oh: :oh: :D :bad:
Blueleon le mar 21 nov 2017 à 10:11
Des notalgiques de la R16, surement :!: :D
spilner le mar 21 nov 2017 à 10:13
Oui mais TX alors, la version sporc quoi, faut pas déconner quand même :D
phastaz le mar 21 nov 2017 à 10:34
Ca doit être paskil roule échappement ouvert en ville :love:
nico-20vt le mar 21 nov 2017 à 14:25
Ben oui c'est forcément ça.
nico-20vt le mar 21 nov 2017 à 14:27
Citation de jacquesvabre :
« C'est du marketing, rien de plus. Tu packages un monospace en quat'quat, c'est plus valorisant pour l'ancien acheteur de Scenic qui passe de l'image de bidochon bedonnant a celle d'aventurier. Pareil avec les berlines a hayons qui sont devenues des coupes quat'portes pour gonfler l'ego des pilotes de Haute Savoie, et le portefeuille des constructeurs! »

Le miens allait exploser, il faut bien aider un peu BMW, encore du social, comme sur le forum.
jacquesvabre le mar 21 nov 2017 à 14:35
On n'en reste pas là finalement ?
nico-20vt le mar 21 nov 2017 à 14:36
Ca répond aux autres en même temps. ;)
ferrari le lun 4 déc 2017 à 10:36
Et c'est parti ça commence, le constructeur ordonne de ne plus livrer certains 3008 et 5008 à cause d'un (grave ?) problème moteur... Le début d'une maladie genre volant moteur 307 ? :etourdi:
caraddict le lun 4 déc 2017 à 10:38
Deux points d'interrogation, pas de source, pas d'infos sur le moteur concerné, utile comme message :etourdi:
Toniciano le lun 4 déc 2017 à 10:39
Quel étalage de MOYENS FINANCIERS sur ce topic :D j'en suis bouche bée.
Un peu comme les 3008 d'ailleurs, quand je vois les konnards(sses) qui roulent là dedans :oh: :!: en tant que piéton/vélo pour le moment ce sont les pires que je vois. Ils ont remplacé les conducteurs de Golf, ce n'est pas peu dire !!
Ludovic le lun 4 déc 2017 à 10:43
Citation de caraddict :
« Deux points d'interrogation, pas de source, pas d'infos sur le moteur concerné, utile comme message :etourdi: »

@caraddict
Source Peugeot malheureusement, c'est le Hdi 120 , j'ai un véhicule bloqué :/
Toniciano le lun 4 déc 2017 à 10:46
C'est quoi comme histoire ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      62    63   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo XC40 DS Hyundai i30 Bentley Audi BMW Série 4 Volkswagen Golf Alfa Romeo Volkswagen ID.3 Mercedes EQA BMW Série 1 pollution Toyota Corolla
MarquesVolvo DS Hyundai Bentley Audi BMW Volkswagen Alfa Romeo Mercedes Toyota Puritalia Porsche Ford Mazda Peugeot Polestar Renault MG
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales