Pression huile insuffisante - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Pression huile insuffisante           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
702 vues
Pression huile insuffisante
Alimeo le mer 31 août 2022 à 10:40
Bonjour, voici mon problème il y a quelques temps ma voiture m'affiche comme erreur Pression huile insuffisante lors de pentes lorsque je freine ou bien dans des virages comme des giratoires, j'ai fait le contrôle du niveau d'huile et il se trouve entre le min et le max mais et est proche du min. aussi je n'ai pas fait de vidanges depuis mon achat qui date de mars 2021, et je voudrais prendre la voiture car j'ai un trajets de 2h30 et je ne peux pas faire de vidange je voudrais donc savoir qu'est ce que vous me préconisez de rajouter de l'huile moteur tout seul ou de faire une vidange et de prendre le train ?? merci pour vos réponses
359 le mer 31 août 2022 à 10:58
Tu sais faire le niveau d huile ou non, et surtout le vérifier ?

Parce que là clairement, ça fait penser à un manque d huile, relativement conséquent si le voyant s allume.

La différence entre le point max et le point mini, c est au max 1L, donc pas franchement suffisant pour déclencher un voyant je pense.

Donc il faut être sûr que tu prennes bien le niveau.

Après, une vidange après plus d un an, ce ne serait pas scandaleux de toute façon, et assurerait le coup
Dernière édition le 31/08/2022 à 11:47 par 359, édité 1 fois
gregsan le mer 31 août 2022 à 10:59
Bonjour..oui rajouter de l'huile et faire la vidange rapidement.. déjà on fait une vidange à minima 1 fois par an.. la ça fait 1 an et demi!!!

Enbesperant que le manque d'huile ait pas eu de csqces
Alimeo le mer 31 août 2022 à 11:20
pour le niveau de l'huile je pense savoir le contrôler, et ce n'est pas le voyant de l'huile qui s'allume juste un message sur le tableaux de bords m'indiquant que la pression de l'huile est insuffisante. Ducoup c'est bien la vidange, mais il y a pas un risque si je rajoute de l'huile d'une autre marque ?
shpountz le mer 31 août 2022 à 11:30
Perso sur toutes mes voitures je fais la vidange tous les ans Je lui conseille aussi de la faire rapidement et de ne pas rouler sans huile. En fonction du temps et des km, l'huile perd ses propriétés. Il faut mettre de la bonne huile recommandée par le constructeur. Cette 207: essence ou diesel? Combien de km au compteur?
Alimeo le mer 31 août 2022 à 11:37
D'après des sites internet normalement l'huile acheter est la bonne et elle est en essence avec 150 000 km au compte a peu près
fabala-x le mer 31 août 2022 à 11:38
Une huile d'un an et demi c'est pas non plus la fin du monde, il y a forcément un autre facteur qui crée le problème, crépine bouchée, pompe a huile défaillante bref qqchose de grave qui peut entraîner la casse du moteur ou tout simplement un capteur pression d'huile fantaisiste, mais dans tous les cas il faut un diagnostique garage et ne pas rouler avec un faible pression d'huile, généralement quand ça préviens c'est déjà trop tard .

Un niveau au milieu et une huile de 18 mois n'expliquent pas ce message
weber-dc40 le mer 31 août 2022 à 11:40
Essaye de faire l'appoint voir si le message continue d'apparaître déjà.
Alimeo le mer 31 août 2022 à 11:48
Sinon le message apparait seulement lorsque je braque a fond ? ducoup je sais pas si cela joue et quand vous dites déjà trop tard c'est a dire ?
fabala-x le mer 31 août 2022 à 12:05
Quand je dis trop tard c'est que généralement quand on voit ce message c'est souvent qu'il y a déjà des dégâts, la semble pas être le cas.

Si la pression chute en virage, effectivement mettre le niveau au maxi se tente
Alimeo le mer 31 août 2022 à 12:14
Ouai mais le problème c'est que je ne sais pas si l'huile que les anciens propriétaires ont mit et la même que j'ai acheté, ca risque pas de créer un problème si 2 huiles sont mélanger
weber-dc40 le mer 31 août 2022 à 12:29
T'as pas la facture de l'entretien ?
fabala-x le mer 31 août 2022 à 12:33
Pas de soucis, tu peux mélanger avec l'indice préconisés, c'est mieux que pas d'huile
fujiyama le mer 31 août 2022 à 13:24
J'ai eu ce message sur mon ancienne Volvo. Principalement en virage.
Et effectivement remise à niveau fissa. Y'en avait bien besoin.
Et tout est rentré dans l'ordre.

Habitué avec la précédente japonaise qui ne bouffait quasiment rien en huile, j'ai pas fait gaffe.
Le 5 cyl suédois de l'époque en consomme par contre. Rien de dramatique mais à surveiller.
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Pression huile insuffisante             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 609 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement