Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
46 messages 1324 vues |
Jauge d'huile moteur |
Alimeo | ![]() Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de la vérification de l'huile moteur et bien je n'arrive pas a déterminer la jauge et aussi j'ai essuyer la jauge avec une lingette est ce que cela peut être dangereux pour le moteur ? |
fujiyama | ![]() " je n'arrive pas a déterminer la jauge" Tu peux développer ![]() |
Alimeo | ![]() AH oui , je vois pas le niveau d'huile sur la jauge |
fujiyama | ![]() Heula ! Tu fais peur. Il t'en reste de l'huile. Tu as normalement une zone striée. La marque de l'huile doit être au milieu. |
weber-dc40 | ![]() Essuie avec un chiffon non traité, tu la remets dedans, tu la retires et t'essayes de lire. |
Alimeo | ![]() je sais bien et le voyant dans le véhicule ne s'allume pas, après je fais pas trop confiance et je n'arrive vraiment pas a le déterminer |
fujiyama | ![]() Oublies le voyant. La jauge est la seule juge. Archaïque mais fiable. |
Alimeo | ![]() je réessaierai demain alors pour le chiffon et le nettoyage de la jauge avec une lingette peut abimer le moteur en se mélangeant ou c'est bon ? |
weber-dc40 | ![]() Genre saint marc ? Disons qu'il faut pas s'y amuser mais une fois c'est bon. |
Nickgtt | ![]() Aucun risque, c'est infime. Nettoie plutôt avec un morceau de tissu ou du sopalin. |
fujiyama | ![]() Nan. Tu vois ce que supporte une huile moteur en fonctionnement ? Plus le volume d'huile. Elle s'en carre complètement de ta lingette. |
Alimeo | ![]() Je sais que la lingette c'est de la marque Mr.Propre et oui que 1 ou 2 fois c'est bon alors je ferais attention. et pour le niveau d'huile vraiment je n'arrive pas a déterminer. |
Nickgtt | ![]() Quel est le souci ? https://www.comment-economiser.fr/verifier-niveau-huile-moteur-voiture-guide-facile.html (Voici Comment Vérifier Le Niveau d’Huile De Votre Voiture En 1 Min.) |
Alimeo | ![]() On sait jamais mais c'est que c'est logique de ton pdv la lingette représente rien.et merci pour le lien mais juste une question est ce que une jauge tordu peut biaiser le resultats ? (il était déjà tordu lors de mon achat) |
minifire | ![]() tu as combien d'huile dans le moteur ? 3.5 / 4 litres d'huile avec ta lingette, tu vas y mettre, allez 0.0001l de produit 0.0025%, c'est sur que le moteur va lâcher rien de vaut un bon papier Sopalin ou essuie main ! PS : ne regarde pas ce que ton filtre filtre en utilisation sinon pour rester sérieux, tu viens de faire la vidange (huile encore à peu près claire) ? si çà fait un moment que tu l'as faite, de toute façon l'huile est noire donc tu devrais la voir la trace sur la jauge à voir aussi si c'est la bonne jauge qui est sur le moteur (on a des surprises parfois avec des véhicules d'occaz, avec des jauges qui ne sont pas celles de la marque ou qui ont été prises sur un autre modèle de la marque) |
viktor | ![]() Mais juste pour être sûr, t'essuies avant ou après de regarder le niveau ? |
fujiyama | ![]() J'ai juste l'impression qui'il a a un niveau trop bas juste pas visible par la jauge ? |
Alimeo | ![]() j'essuie avant de regarder, c'est pas comme ca ? et j'ai pas fait de vidange j'ai acquis le vehicule il y a 1 semaine maintenant mais sinon le voyant est défectueux si il n'y a pas de signalement alors. |
fujiyama | ![]() Tu fatigues. Tu ressorts ta sonde. Tu l'essuies. Tu replonges. Tu vérifies. Point barre. |
christophe_aut | ![]() Tu es étudiant en quoi? |
thamomo007 | ![]() Citation de Alimeo : « je réessaierai demain alors pour le chiffon et le nettoyage de la jauge avec une lingette peut abimer le moteur en se mélangeant ou c'est bon ? » @Alimeo Mais prends un bout de PQ ou un sopalin ! |
fabala-x | ![]() Ça va @thamomo007, tu veux qu'on en parle en privé de ta phrase ? |
thamomo007 | ![]() Euh non ca ira, merci Mais faut expliquer aux jeunes |
minifire | ![]() le plus simple si tu ne détectes pas d'huile, c'est de retourner chez ton vendeur et de lui faire constater j'insiste mais regarde quand même si c'est la bonne jauge adaptée à ton moteur qui est montée dessus |
Alimeo | ![]() Je vérifierais si c'est la bonne jauge alors et je le contacterais au pire mais je pense juste avoir mal fait et je suis étudiant en informatique |
thamomo007 | ![]() bah y'a aucune science ou truc compliqué dans le fait de tirer la jauge et lire le niveau. le truc si t'as un doute NE ROULE PAS. si y'a pas d'huile, ca va te couter plus qu'une RTX 3090. |
epine43 | ![]() tout simplement : il n'a pas cliqué la jauge a fond.... |
fujiyama | ![]() Elle est possiblement trop courte. La jauge hein ![]() |
weber-dc40 | ![]() Bref, demande à tes parents ils doivent savoir lire un niveau. |
ItalianDriver | ![]() Peut-être qu’ils n’ont pas le niveau pour lire le niveau de la jauge, mais la jauge de niveau n’est peut-être pas la bonne jauge et ne donnera donc pas le bon niveau... à moins que la voiture ne soit elle-même pas de niveau... enfin bon, à en jauger du niveau, pas sur d’avoir un jour, le bon niveau sur la jauge ou la bonne jauge de niveau... Bref, y a du niveau... |
fujiyama | ![]() En une semaine tu peux pas tout compiler aussi les data informatiques. Et quand un voyant s'allume pas, ça bug |
fujiyama | ![]() J'ai pensé à toi @Alimeo ![]() (piquée sur un autre topic) |
christophe_aut | ![]() On va quand même pas faire deux pages sur ça ? ![]() Sinon comment on sait qu'on arrive à la dernière feuille de pq ? |
Alimeo | ![]() Bon désolé pour cette absence mais je pense avoir trouver le problème je pense que c'est c'était du mauvais coté pour la jauge donc c'est bon en soi c'est juste que c'est mal conçu pour le voir |
fujiyama | ![]() ![]() Du mauvais coté ? |
minifire | ![]() ![]() c'est donc pour çà que çà avait du mal à rentrer dans le puit de jauge ! |
viktor | ![]() C'est pas censé faire partie des notions mécaniques de base au permis ? Dernière édition le 11/04/2021 à 19:25 par viktor, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() C'est un troll ? |
fujiyama | ![]() Possible. Le Covivd19 on en tient un lourd. Du velu. Là c'est juste un troll. Forget it.: ![]() |
christophe_aut | ![]() Rassure moi c'est toi djiess, en fait t'es aussi nul en bagnole qu'en science ? |
Nickgtt | ![]() Faut les comprendre les petits jeunes... Il y a pas d'écran tactile, on peut pas swiper, ils sont perdus Et si en plus, il y a un risque de se salir les mains |
christophe_aut | ![]() Sauf que maintenant tu n'as plus de jauge sur les voitures modernes et ça me stresse. Sur la XK il faut appuyer sur le commodo et tu as des diodes électroniques qui te disent si c'est ok... ![]() |
Mr.Ele | ![]() Sur ma Kia il n'y a même plus d'huile alors ne te plains pas ![]() |
christophe_aut | ![]() Ah non ça va pas recommencer! |
EenSayn | ![]() Au moins sur les Tesla, il n'y a pas ce problème d'huile ! On charge comme une tablette, et bzzzzzzz! |
Alimeo | ![]() Aucun troll désolé du dérangement et merci pour vos aides |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 458 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|