207 vanne egr ? Fap ? Debimetre ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207207 vanne egr ? Fap ? Debimetre ?           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
310 vues
207 vanne egr ? Fap ? Debimetre ?
Teorys le dim 6 sept 2020 à 00:17

Bonjour ma voiture 207 1.6 HDI 90 diesel année 2008 150 000 kilomètre acheter à 127 000 à une personne âgée et avec ce problème déjà de base

Ma voiture n’a aucune pêche quand je met la 5 eme on dirais que je met le point mort quand j’accélère elle ce maintient à peine à 130 sur l’autoroute impossible de passer de 90 à 130 en 5 eme obliger de passer à 130-140 en 4 eme à 4000 tours pour mettre la 5 eme et espérer rester à 130 sauf si y’a une petite monter dans ce cas là voiture ralenti

Suite au démontage j’ai vu une durite coupe qui aller jusqu’au turbo après changement beaucoup plus de pêche en 1-2-3 mais toujours rien en 5 eme et en règle général 1-2-3-4 n’est pas à son max je suis relativement lent en général le mode dégrader avec voyant moteur s’active seulement quand je reste longtemps en 5 eme sur l’autoroute et qu’il détecte une erreur de pression ou de gaz ou j’en sais rien ( solution tjrs en 4 eme sur l’autoroute j’ai quasiment abandonner la 5 eme du coup je n’est plus jamais eu le message et le mode dégrader )

Suite à ce voyant moteur LA BALISE MA SORTIT ERREUR CATALYSEUR es ce possible que ca sois le fap ?? cela peut être les deux ? Ou vraiment le catalyseur ??

J’ai des a coups quand je lache l’accélérateur à n’importe quelle vitesse par exemple je suis à 20 j’enlève mon pied de la pedale daccelzrateur pour passer la 2 eme petit à coup Pareil à 50 pour la 3 eme ou même pour dessellerez toujours un accoup mais seulement quand je lache la pedale d’accélérateur même le plus doucement possible

Suite à ça je débranche le débitmètre qui change quasiment rien qui au passage et très propre grille on dirais qu’elle est neuve et le circuit et propre aussi

Suite à ça je vais démonter la vanne egr et la durite qui part de l’admission d’air pour le décrasser , je pense que je vais même démonter l’admission d’air pour le nettoyer aussi en espérant faire quelque chose

En parrallele vu que démonter le cata et ou le fap me parait quand même relativement Chiant j’ai acheter le produit Bardhal 5 en 1 j’attend d’être en réserve pour le mettre dans le réservoir comme préconisée

Le filtre à carburant est en bonne état , les injecteurs on un peu d’huile sûrement à cause du joint de demi culasse ou j’sais pas quoi le truc en dessous de l’admission d’air j’ai vu que ça craigne pas spécialement aucune odeur d’essence ni de soucis de ce coter là

Mais savez vous pourquoi cette voiture a aucune pêche ???
Sylv07 le dim 6 sept 2020 à 08:23
Bonjour J ai eu un on similaire sur une 307 2 l HDi 110 defappee.le problème venait des fils du capteur de pression de rampe commune d injection.

Ils avaient déjà été réparé s et ressouder mais la soudure avec le temps et la chaleur du moteur avait fini par donner des signes de faiblesse. Chose qui ne se voit pas forcément a l oeil nu. Une fois ressouder proprement out s est arrangé de mon côté. A voir sur le 1 l 6 si les branchements ont les mêmes problèmes. Le capteur peut aussi être défaillant.

Aussi le 1 l 6 a des soucis d encrassement et de casse de turbo une fois que les injecteurs fuient. Il faut vérifier régulièrement leur serrage, si le turbo est en cause, il y a une vraie procédure a respecter avec nettoyage de crépine, double vidange, etc sinon le problème revient. Si tel est le cas amène la chez un connaisseur, pour vérifier demande lui qu'elle est la procédure pour changer le turbo sur ce modèle.m mais commence par contrôler le serrage de tes injecteurs et le faisceau du capteur de pression de rampe.
Auteur : avec
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207207 vanne egr ? Fap ? Debimetre ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales