Grosse fuite sous le moteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Grosse fuite sous le moteur           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
9303 vues
Grosse fuite sous le moteur
Iliasky le mer 6 juin 2018 à 14:27
Bonjour.

J'ai acheté une 206 il y a quelques semaines.
Année 2001. 1.4 essence. Boîte auto.

Je viens de me rendre compte d'une énorme fuite d huile sous le moteur. La flaque n est pas forcément grande mais C est sur la partie mécanique qu il y a de l'huile partout. (Voir photos)

Forcément je ne m en suis pas rendu compte quand j'ai acheté la voiture car quand on ouvre le capot on ne voit rien d'inquietant..

Auriez vous une idée du problème avant que je n aille demander des devis ?

Merci d'avance.
MadMax le mer 6 juin 2018 à 14:54
faudrait déjà tout carsheriser et ensuite surveiller pour determiner d'ou vient la fuite...
le niveau d'huile moteur baisse ou pas? sinon ca peut être la boite aussi...
Iliasky le mer 6 juin 2018 à 20:16
Le niveau d'huile est très bas oui mais comme je viens de l acheter je n ai pas de point de comparaison. Je vais vérifier ce point.

Sur un autre forum on me suggère un joint de culasse défaillant...
Kayan le jeu 7 juin 2018 à 01:37
Je vois pas comment elle a pu passer le contrôle technique actuel avec une fuite pareille, c'était pas mentionné quand tu l'as acheté?
Joint de culasse c'est un peu limite en données pour le dire, comme dit Max nettoyage et chercher le point le plus haut duquel provient l'huile...
brice176 le jeu 7 juin 2018 à 07:46
C'est sûrement le joint de culasse qui fuit ainsi que le joint de cache culbuteur
Iliasky le jeu 7 juin 2018 à 19:15
Citation de Kayan :
« Je vois pas comment elle a pu passer le contrôle technique actuel avec une fuite pareille, c'était pas mentionné quand tu l'as acheté?
Joint de culasse c'est un peu limite en données pour le dire, comme dit Max nettoyage et chercher le point le plus haut duquel provient l'huile... »

Sur le CT il y a un simplement écrit : "Moteur : défaut d'étanchéité". Rien d'alarmant. Alors que lorsqu'on se penche sous la voiture ça paraît quand même grave.

Toutefois c est l ancien CT, pas la nouvelle procédure.
Iliasky le dim 10 juin 2018 à 11:44
VERDICT : fuite au niveau du joint de culasse !
fujiyama le dim 10 juin 2018 à 17:54
Tant mieux dans un sens :good:

C'est préférable à une panne électrique à la c*n !
Hob le dim 10 juin 2018 à 18:18
Non.:D
fujiyama le dim 10 juin 2018 à 18:19
Non :?: :D
Hob le dim 10 juin 2018 à 18:40
Fuite au joint du cucu c'est que c'est bientôt dead.:D
Iliasky le dim 10 juin 2018 à 19:32
Pourquoi bientôt dead? Je fais changer le joint de culasse et la distribution et c est réglé ...
brice176 le lun 11 juin 2018 à 08:09
T'en à pour 250€ au black de m.o
Fais la distribution au passage et le joint de cache culbuteur aussi. T'en à en gros pour 180€ de pièces.

Attention à ce prix tu n'auras pas le surfaçage ni l'eprouvage de la culasse.
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Grosse fuite sous le moteur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Jaecoo 5 Denza Z9 Mercedes CLA location Rolls-Royce Spectre Tesla Hyundai Ioniq 6 Linktour Volvo ES90 Kia EV1 MG S9 borne
MarquesJaecoo Denza Mercedes Rolls-Royce Tesla Hyundai Volvo Kia MG Cupra BMW Toyota Dacia BYD Alpine Leapmotor Volkswagen Fiat
Actuellement, il y a 1276 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement