| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 3 messages 1956 vues |
206 hdi 70 mode dégradé |
| Mika1988 | le jeu 28 nov 2019 à 23:40
Bonjour je possède une Peugeot 206 hdi 1,4 294000 km de 2003 C est une voiture ancienne borné mais que j ai toujours bien entretenu La semaine dernière le voyant moteur s est allumé sans incidence sur le fonctionnement de la voiture.Quelques jours plus tard la voiture s est mise en mode dégradé ,je ne peux plus accéléré au-delà de 3000 tr/min Je me suis rendu chez mon garagiste qui après avoir branché la valise et fait des vérifications ne trouve rien mise à part un petit code défaut des bougies de préchauffage Un jour plus tard il m appelle et m explique que la voiture s est mise à fumer et en y regardant de plus prêt c est le faisceau moteur qui s est mis à brûler Il m a expliquer que le changement de faisceau allait me coûter très cher et qu il fallait mieux vendre la voiture en l’état pour pièces tt en me faisant une proposition de 300€ Ma question est de savoir si son diagnostic paraît bon et si vraiment le coût de remplacement était si élevé ? |
| bedpp | le ven 29 nov 2019 à 08:52
@Mika1988 Sur ces autos, en perso j'ai eu le cas, sur une 206 1.4 HDI ( 250000 km ) et utilisée sur des petits parcours, perte de puissance, voyant défaut moteur allumé et à la valise = rien. Cela provenait en fait du pot catalytique qui était complètement bouché et après nettoyage, le moteur a retrouvé sa puissance. Si le faisceau a cramé il se peut qu'il y ait un rapport avec ce pot catalytique très proche du moteur et qui bouché rayonne encore plus en température .et + moteur en marche véhicule à l’arrêt. Le câblage qui a brûlé est il proche du pot ? Le pot catalytique est juste aprés le turbo ![]() |
| Brice176 | le ven 29 nov 2019 à 17:31
300€ il veut en faire une voiture de prêt |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 939 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|