Ma 205 ne demarre plus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205Ma 205 ne demarre plus           Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
2341 vues
Ma 205 ne demarre plus
lycan le ven 12 fév 2016 à 15:02
je viens d'acheter une 205 junior essence moteur TU de 1991 mais elle ne s'allume pas.

au tout debut le demareur ne fonctionné pas donc j'en ai mis un neuf ensuite la batterie etait faiblarde donc j'en ai aussi mis une neuf. le demareur a commencé a tourner probleme il n'y a pas d'arriver d'essence dans le carburateur n'y meme dans le philtre a essence j'ai donc aspiré pour voir si l'essence arriver rien n'y fait il n'y a rien qui vient.

je ne vois pas du tout de ou cela peut venir.

precision: il n'y a pas de pompe a essence sur ce model.

merci de m'aider car je suis a la rue et tant qu'elle ne demarre pas je n'est pas de chauffage!!!!!
MadMax le ven 12 fév 2016 à 15:08
aucune pompe à essence fonctionnant par dépression genre entre le filtre et le carbu la dessus?
lycan le ven 12 fév 2016 à 15:16
non il ' en a pas du tout et 'ai méme esseyer d'aspirer avant le philtre il n'y a rien qui vient

par contre il y a un accumulateur d'essence a trois orifice dessus ou il y a une autre durite ( celle pour ramener le surplus d'essence dans le reservoir ) qui elle quand j'aspire il y a de l'essence qui vient mais des que j'arrete sa repart direct.
MadMax le ven 12 fév 2016 à 15:17
même pas de "pré-pompe" genre imbibée dans le reservoir?

si elle arrive qu'elle rempli pas le carbu, gicleurs bouchés...

mais là par contre....le filtre est en bon état?
lycan le ven 12 fév 2016 à 15:20
oui le philtre est nickel l'ancien proprietaire l'avait changer 1 mois avant

par-contre pour la pré-pompe je ne sais pas du tout ce que c'est n'y ou la trouver
MadMax le ven 12 fév 2016 à 15:23
j'ai eu une 205....mais XAD...:D
quand on changeait le filtre à gazoil y'avait une membrane qui avait tendance à péter avec qui fallait remplacer sinon le mazout n'arrivait plus....

sinon faut chercher au niveau du reservoir à essence doit bien avoir un truc qui envoie le carburant vers le moteur...
lycan le ven 12 fév 2016 à 15:26
je vient de continue les recherche et je me rend compte qu'il y a bien une pompe mécanique et que en inversanst les durite sa pourrait fonctionner est-ce possible??
lycan le ven 12 fév 2016 à 15:28
ensuite la pré-pompe se situe en dessous des siege arriere je crois??
jpcevol le ven 12 fév 2016 à 16:06
La pompe a essence est entre le filtre a air et la culasse
laurentd25 le ven 12 fév 2016 à 22:37
Salut Lycan,si tu inverse les durites,tu va aspirer le carbu au lieu du réservoir....................................
mura03 le ven 12 fév 2016 à 23:53
la pompe est-ce qu'elle pompe ? au moins

pour mettre en route, avec un bidon de 2 litres rempli d'essence que tu positionnes 20 cm (pendu aprés la béquille de capot) environ au dessus du moteur
avec un tuyaux dans le bidon et branché sur l'entrée du carbu, tu siphone au début que le carburant arrive bien au carbu

débranche le tuyau d'arrivé d'essence a la pompe sinon ça va gicler si la pompe fonctionne
ou-bien met un tuyau en sortie de pompe dans un bidon vide
bien caler les bidons, maintenant essaye de démarrer mais au ralentie pas de coup d'accélérateur

si ça ne démarre pas et que les bougies sont sèche c'est que le carbu est bouché
 1 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205Ma 205 ne demarre plus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 408 McLaren aide statistique Dacia Duster prévision Eon Weez EuroNCAP Renault Clio Mercedes EQE BYD Italie BMW Série 4
MarquesPeugeot McLaren Dacia Eon Renault Mercedes BYD BMW Munro Lancia DS Alfa Romeo Zagato Toyota Volkswagen Opel MG Fisker
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement