Distribution 205 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205Distribution 205           Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
3221 vues
Distribution 205
Ben34 le lun 11 mai 2015 à 12:11
Bonjour à tous, j'ai une 205 1.7 Diesel je m'en suis servi hier aucun soucis puis ce matin impossible de démarrer le moteur tourne mais quand je lâche la clé le moteur se noie. De plus mon bocal de liquide de refroidissement fuis par la durite de surplus . Je pense que c est la pompe à eau mais j'ai un doute et je voudrais être sur . N étant pas mécano j'espère être compris . Merci d'avance
fabala-x le lun 11 mai 2015 à 12:22
Qu est ce qui t amène à penser que la pompe à eau empêche le moteur de fonctionner?
caiada le lun 11 mai 2015 à 12:30
Bonjour à tous, j'ai une 205 1.7 Diesel je m'en suis servi hier aucun soucis puis ce matin impossible de démarrer le moteur tourne mais quand je lâche la clé le moteur se noie. De plus mon bocal de liquide de refroidissement fuis par la durite de surplus . Je pense que c est la pompe à eau mais j'ai un doute et je voudrais être sur . N étant pas mécano j'espère être compris . Merci d'avance

tu a le joint que est mort !!!
ton eau part vers les cylindres lors que le moteur est a l'arret et noye la tete des cylindre et quand tu arrive a demarre le moteur, tu renvoie la pression vers le réseau d'eau, cela dis vu que le ou les cylindres tournent dans l'eau le moteur cale .. c'est cette compression de la chambre des cylindres qui s'echape vers le reseau d'eau et ca fait deborder par le vase voir meme faire des fuites .. car la pression est enorme.

touche les tuyeau d'eau avec le moteur en marche depuis plusieurs minutes ( chaud) .. tu verras.

c'est le joint qui couvre cette partie

Dernière édition le 11/05/2015 à 12:36 par caiada, édité 2 fois
ramses2 le lun 11 mai 2015 à 12:33
+1 avec Fabala-x. Une foite de LDR, n'empeche pas le moteur de démarrer...
Ben34 le lun 11 mai 2015 à 13:03
Caiada quand tu parle du joint c'est celui de la pompe a eau ou le joint de culasse?
mugatu le lun 11 mai 2015 à 13:15
Celui de la culasse.
Comme dit par les autres, à moins que ta pompe soit grippée au point de bloquer le moteur (mais ça cassera avant), c'est pas ça qui l'empêche de tourner.
Ben34 le lun 11 mai 2015 à 13:26
dans ce cas la pourquoi c'est du liquide de refroidissement qui coule et pas de l'huile?
fabala-x le lun 11 mai 2015 à 13:46
Parce que l air sous pression d un cylindre passe dans ton circuit de refroidissement.

Un joint de culasse isole 3 zones: chambres de combustion, circuit d huile, circuit d eau. Toi c est sûrement une communication entre circuit d eau et chambres de combustion donc pas de souci avec l huile

Une pompe à eau HS ne fait pas monter le niveau de LDR
Ben34 le lun 11 mai 2015 à 13:55
La voiture est Hs ou je peux le changer et repartir de plus belle ? En sachant que je ne suis pas mécano et que financièrement je suis assez restreint vous me conseillez de faire quoi
xxxthedevilxxx le lun 11 mai 2015 à 13:59
ça meurt jamais vraiment une 205 1.7d, un joint et roule
fabala-x le lun 11 mai 2015 à 13:59
Ben c est un billet de 1000/1500 chez un petit garagiste honnête si c est bien ça;)

À toi de voir.

Après c est un diagnostic à distance avec 2 symptômes décrits, rien ne vaux le regard d un pro... Parfois payant;)
Ben34 le lun 11 mai 2015 à 14:05
Ok je vais me renseigner en tout cas merci beaucoup je n'avais jamais utilisé de forum et je me rend compte que c'est très pratique ,rapide et qu il y a des gens encore très sympa qui prenne de leur temps pour aider ceux qui ont du mal merci à tous.
 1 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205Distribution 205             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autostatistique Dacia Duster prévision Eon Weez EuroNCAP Renault Clio Mercedes EQE BYD Italie BMW Série 4 Munro Lancia Ypsilon DS DS 7
MarquesDacia Eon Renault Mercedes BYD BMW Munro Lancia DS Peugeot Alfa Romeo Zagato Toyota Volkswagen Opel MG Fisker Volvo
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement