108 ou 208 rally? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot108108 ou 208 rally?           Répondre    
Peugeot 108 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
1587 vues
108 ou 208 rally?
henrico Le sam 6 août 2016 09h40
Bonjour a tous.
Je me posais la question a savoir pourquoi peugeot ne nous proposerait pas de petites sportives bon marche comme a l epoque des 106 et 205 rally sur la base des 108 et 208 ,depouillees a l extreme mais amusante a conduire.
turbo1980 Le sam 6 août 2016 09h42
C ringard tes trucs faut un 2008 pour etre hype maintenant.

@freemen

:)
weber-dc40 Le sam 6 août 2016 09h52
J'ai cru que c'était une rumeur. :(

J'avais bien aimé la c1 swiss &me


Avec le 1.2 thp un peu poussé à la manière de la fiesta red édition, ou carrément avec un 1.6t boite courte, ça aurait été sympa.
xu19tdi Le sam 6 août 2016 10h20
rien qu'en version 110ch voir 130 ça pourrait être sympa
Toniciano Le sam 6 août 2016 10h23
Un 1.2l 130 dans une 108 dépouillée et boîte courte, il y aurait de quoi faire un truc légendaire.
Surtout qu'en face à part la 595 Abarth il n'y a personne, ils attendent quoi ?!
Alfisteforever Le sam 6 août 2016 10h36
Turbo, non la nouvelle vague c'est la Dacia Sandero RS, raccord avec la mode des caisses motorisées par des cylindrées de verre à dent !
ludovic Le sam 6 août 2016 10h37
Pareil que toni , l important c est de ne pas lui foutre un étagement special CO2 meme si sa sacrifie 1 ou 2 cv fiscaux
Je suis convaincu qu il y aurait une clientèle
caraddict Le sam 6 août 2016 11h54
Vu le flop de toutes les dernières petites sportives pas chères (hors Abarth), je suis malheureusement pas sûr qu'il reste une clientèle perso :/
viktor Le sam 6 août 2016 12h07
Il y a un truc que je pige pas c'est que des voitures type catheram sont hyper dépouillés mais coûte une blinde.Même d'occasion. Une fabrication de masse les rendraient peu chères?
henrico Le sam 6 août 2016 12h24
Le plus drole c est qu une 106 rally est plus recherchee et plus chere qu une 106 sxi!
ludovic Le sam 6 août 2016 13h14
Carradict tu penses à quel modèle ?
stiletoes1 Le sam 6 août 2016 13h16
Un 1.2l 130 dans une 108 dépouillée et boîte courte, il y aurait de quoi faire un truc légendaire.

On copie les idées que je donne en MP :arg: :arg: :arg:

:D
caraddict Le sam 6 août 2016 13h21
Y en a pas eu des masses Ludo, mais la Twingo RS a pas marché, la C2 VTS avant elle non plus, la Panda 100 HP idem. Y a que la Swift qui semble avoir fait un peu mieux mais ça reste modeste :/
turbo1980 Le sam 6 août 2016 13h24
http://www.caradisiac.com/sandero-rs-la-sportive-low-cost-enfin-a-l-essai-109370.htm (Sandero R.S. : la sportive low-cost enfin à l’essai !)

Ca a l air pas mal.
Toniciano Le sam 6 août 2016 13h25
J'y avais pensé avant, non mais :D
Alfisteforever Le sam 6 août 2016 14h07
Citation de viktor :
« Il y a un truc que je pige pas c'est que des voitures type catheram sont hyper dépouillés mais coûte une blinde.Même d'occasion. Une fabrication de masse les rendraient peu chères? »


@viktor, pas de clientele en masse pour ce genre de caisses donc fabrication confidentielle donc chère...
viktor Le sam 6 août 2016 14h34
Quand on sera rendu à euro 10, seul les caisses de moins de 750kg rentreront dans les normes:D .
spilner Le sam 6 août 2016 15h28
Elle est pas très raccord avec cette mode du downsizing la Sandero RS justement :D
Alfisteforever Le sam 6 août 2016 15h39
Cpa faux, mais comme tous les arguments des anti SUV, j'ai pas besoin d'être crédible dans mes exemples !
spilner Le sam 6 août 2016 15h45
En meme temps tu vois la gueule des anti SUV c'est que des teubés :D
Alfisteforever Le sam 6 août 2016 15h50
:D
samu68 Le sam 6 août 2016 16h08
Mais est-ce qu'il y aurait une vraie clientèle pour une 208 Rallye comme il y avait une 205 Rallye?

La culture du rallye n'est plus vraiment pareille, la 205 rallye c'était pour les baby-boomers et la 106 pour leurs enfants, maintenant, sans gps, ni blutooth, ça va être dur.

Une 208 dépouillée avec jantes tôles... pas convaincu.
samu68 Le sam 6 août 2016 16h11
henrico Le sam 6 août 2016 16h14
A carraddict,
En fait les constructeurs cherchent a faire des petites sportives premium super equipees,clim auto gps antipatinage antiderapage "antiarsouillage",et cher.c est peut etre pour ca que le succes n est pas au rendez vous. Il faudrait revenir aux fondammentaux sportifs automobile ,c est a dire le plaisir d enfoncer son seant dans un bon siege baquet,tourner la clef et se dire"c est parti mon kiki".
teuschi Le sam 6 août 2016 16h19
Et justement, si la Swift est celle qui s'en sort le mieux dans ce segment, c'est parce que c'est la plus roots :)
La trs est un peu hardcore mais souvent en panne...
samu68 Le sam 6 août 2016 16h35
Ma femme en avait une, une 106.
Sur les petites routes de montagnes dans les Vosges, c'était jouissif.
La montée du Markstein, c'était quelque chose.
Pas d'aides à la conduite ou au freinage, pas d'airbags, pas d'autoradio.
Mais quel plaisir!
Bien plus qu'au volant de ma Golf Gti de l'époque.
patala Le sam 6 août 2016 17h54
Qu'ils sortent une 208 active 110, on fera le reste. :good:

Sinon il y a la fiesta red édition 140 chevaux pour 14k€ en mandataire.
viktor Le sam 6 août 2016 18h00
Le rapport prix/puissance est bof bof.
Pour du neuf c'est bien mais á ce prix en occase y'a de meilleure possibilité.
Dernière édition le 06/08/2016 à 18:37 par viktor, édité 1 fois
Ricouille Le sam 6 août 2016 18h27
Un concessionnaire a eu cette idée avec la 208.

Malheureusement, le concept n'était pas assez poussé... (en étant seul manque de moyens)

Mais on saluera la déco et l'initiative. :)






Un article avec d'autres photos :

http://blogautomobile.fr/peugeot-208-rallye-existe-mancelle-163425 (Peugeot 208 Rallye : Elle existe, elle est mancelle ! - Blog Automobile)
ludovic Le sam 6 août 2016 19h03
bonne idée mais ils sont parti sur la base d'une Féline haute de gamme :/ (obligé pour avoir le moteur thp 155)

le truc bien ca aurait été de faire la version radicale de la Gti, la by Peugeot sport moins chere que la Gti de base et pas l'inverse, notamment en dépouillant le modèle de tout ces équipements de luxe (insonorisants, clim auto, gps, retros rabattables, etc...)
une 208 bps c'est sympa mais a 29 300 € de base, ca se vends pas aux "ptits jeunes" a ce prix :/
Dernière édition le 06/08/2016 à 19:05 par ludovic, édité 1 fois
samu68 Le sam 6 août 2016 19h21
Un peu à la mode R26R qui était radicale versus R26 (Mégane II pour ceux qui n'auraient pas suivi);
ludovic Le sam 6 août 2016 19h32
oui ... sauf que la R était pas vraiment vendue a prix d'ami (c'est pas le capot en carbone ou la ligne titane qui justifiait techniquement de la vendre 10 000 € de plus qu'une R26 mais bon...)
samu68 Le sam 6 août 2016 19h38
Je pensais plus dans l'esprit allègement, sans aller jusqu'au vitres en plastique.

La démarche du concessionnaire est pas mal.
weber-dc40 Le sam 6 août 2016 20h10
Le BPS a tellement de matos qu'en la dépouillant elle serait quand même hors de prix.
J'adore les 205 et 106r mais plus de 25k dans un truc dépouillé non merci.
samu68 Le sam 6 août 2016 21h30
En valeur constante, la 205 & la 106 Rallye étaient à environ 16.000 €.
Un objectif à 17-18.000 € max ce serait bien.
Mais, je pense que nous sommes nostalgiques d'une époque.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Peugeot 108 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot108108 ou 208 rally?             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales