108 ou 208 rally? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot108108 ou 208 rally?           Répondre    
Peugeot 108 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
2840 vues
108 ou 208 rally?
henrico le sam 6 août 2016 à 09:40
Bonjour a tous.
Je me posais la question a savoir pourquoi peugeot ne nous proposerait pas de petites sportives bon marche comme a l epoque des 106 et 205 rally sur la base des 108 et 208 ,depouillees a l extreme mais amusante a conduire.
turbo1980 le sam 6 août 2016 à 09:42
C ringard tes trucs faut un 2008 pour etre hype maintenant.

@freemen

:)
weber-dc40 le sam 6 août 2016 à 09:52
J'ai cru que c'était une rumeur. :(

J'avais bien aimé la c1 swiss &me


Avec le 1.2 thp un peu poussé à la manière de la fiesta red édition, ou carrément avec un 1.6t boite courte, ça aurait été sympa.
xu19tdi le sam 6 août 2016 à 10:20
rien qu'en version 110ch voir 130 ça pourrait être sympa
Toniciano le sam 6 août 2016 à 10:23
Un 1.2l 130 dans une 108 dépouillée et boîte courte, il y aurait de quoi faire un truc légendaire.
Surtout qu'en face à part la 595 Abarth il n'y a personne, ils attendent quoi ?!
Alfisteforever le sam 6 août 2016 à 10:36
Turbo, non la nouvelle vague c'est la Dacia Sandero RS, raccord avec la mode des caisses motorisées par des cylindrées de verre à dent !
ludovic le sam 6 août 2016 à 10:37
Pareil que toni , l important c est de ne pas lui foutre un étagement special CO2 meme si sa sacrifie 1 ou 2 cv fiscaux
Je suis convaincu qu il y aurait une clientèle
caraddict le sam 6 août 2016 à 11:54
Vu le flop de toutes les dernières petites sportives pas chères (hors Abarth), je suis malheureusement pas sûr qu'il reste une clientèle perso :/
viktor le sam 6 août 2016 à 12:07
Il y a un truc que je pige pas c'est que des voitures type catheram sont hyper dépouillés mais coûte une blinde.Même d'occasion. Une fabrication de masse les rendraient peu chères?
henrico le sam 6 août 2016 à 12:24
Le plus drole c est qu une 106 rally est plus recherchee et plus chere qu une 106 sxi!
ludovic le sam 6 août 2016 à 13:14
Carradict tu penses à quel modèle ?
stiletoes1 le sam 6 août 2016 à 13:16
Un 1.2l 130 dans une 108 dépouillée et boîte courte, il y aurait de quoi faire un truc légendaire.

On copie les idées que je donne en MP :arg: :arg: :arg:

:D
caraddict le sam 6 août 2016 à 13:21
Y en a pas eu des masses Ludo, mais la Twingo RS a pas marché, la C2 VTS avant elle non plus, la Panda 100 HP idem. Y a que la Swift qui semble avoir fait un peu mieux mais ça reste modeste :/
turbo1980 le sam 6 août 2016 à 13:24
http://www.caradisiac.com/sandero-rs-la-sportive-low-cost-enfin-a-l-essai-109370.htm (Sandero R.S. : la sportive low-cost enfin à l’essai !)

Ca a l air pas mal.
Toniciano le sam 6 août 2016 à 13:25
J'y avais pensé avant, non mais :D
Alfisteforever le sam 6 août 2016 à 14:07
Citation de viktor :
« Il y a un truc que je pige pas c'est que des voitures type catheram sont hyper dépouillés mais coûte une blinde.Même d'occasion. Une fabrication de masse les rendraient peu chères? »


@viktor, pas de clientele en masse pour ce genre de caisses donc fabrication confidentielle donc chère...
viktor le sam 6 août 2016 à 14:34
Quand on sera rendu à euro 10, seul les caisses de moins de 750kg rentreront dans les normes:D .
spilner le sam 6 août 2016 à 15:28
Elle est pas très raccord avec cette mode du downsizing la Sandero RS justement :D
Alfisteforever le sam 6 août 2016 à 15:39
Cpa faux, mais comme tous les arguments des anti SUV, j'ai pas besoin d'être crédible dans mes exemples !
spilner le sam 6 août 2016 à 15:45
En meme temps tu vois la gueule des anti SUV c'est que des teubés :D
Alfisteforever le sam 6 août 2016 à 15:50
:D
samu68 le sam 6 août 2016 à 16:08
Mais est-ce qu'il y aurait une vraie clientèle pour une 208 Rallye comme il y avait une 205 Rallye?

La culture du rallye n'est plus vraiment pareille, la 205 rallye c'était pour les baby-boomers et la 106 pour leurs enfants, maintenant, sans gps, ni blutooth, ça va être dur.

Une 208 dépouillée avec jantes tôles... pas convaincu.
samu68 le sam 6 août 2016 à 16:11
henrico le sam 6 août 2016 à 16:14
A carraddict,
En fait les constructeurs cherchent a faire des petites sportives premium super equipees,clim auto gps antipatinage antiderapage "antiarsouillage",et cher.c est peut etre pour ca que le succes n est pas au rendez vous. Il faudrait revenir aux fondammentaux sportifs automobile ,c est a dire le plaisir d enfoncer son seant dans un bon siege baquet,tourner la clef et se dire"c est parti mon kiki".
teuschi le sam 6 août 2016 à 16:19
Et justement, si la Swift est celle qui s'en sort le mieux dans ce segment, c'est parce que c'est la plus roots :)
La trs est un peu hardcore mais souvent en panne...
samu68 le sam 6 août 2016 à 16:35
Ma femme en avait une, une 106.
Sur les petites routes de montagnes dans les Vosges, c'était jouissif.
La montée du Markstein, c'était quelque chose.
Pas d'aides à la conduite ou au freinage, pas d'airbags, pas d'autoradio.
Mais quel plaisir!
Bien plus qu'au volant de ma Golf Gti de l'époque.
patala le sam 6 août 2016 à 17:54
Qu'ils sortent une 208 active 110, on fera le reste. :good:

Sinon il y a la fiesta red édition 140 chevaux pour 14k€ en mandataire.
viktor le sam 6 août 2016 à 18:00
Le rapport prix/puissance est bof bof.
Pour du neuf c'est bien mais á ce prix en occase y'a de meilleure possibilité.
Dernière édition le 06/08/2016 à 18:37 par viktor, édité 1 fois
Ricouille le sam 6 août 2016 à 18:27
Un concessionnaire a eu cette idée avec la 208.

Malheureusement, le concept n'était pas assez poussé... (en étant seul manque de moyens)

Mais on saluera la déco et l'initiative. :)






Un article avec d'autres photos :

http://blogautomobile.fr/peugeot-208-rallye-existe-mancelle-163425 (Peugeot 208 Rallye : Elle existe, elle est mancelle ! - Blog Automobile)
ludovic le sam 6 août 2016 à 19:03
bonne idée mais ils sont parti sur la base d'une Féline haute de gamme :/ (obligé pour avoir le moteur thp 155)

le truc bien ca aurait été de faire la version radicale de la Gti, la by Peugeot sport moins chere que la Gti de base et pas l'inverse, notamment en dépouillant le modèle de tout ces équipements de luxe (insonorisants, clim auto, gps, retros rabattables, etc...)
une 208 bps c'est sympa mais a 29 300 € de base, ca se vends pas aux "ptits jeunes" a ce prix :/
Dernière édition le 06/08/2016 à 19:05 par ludovic, édité 1 fois
samu68 le sam 6 août 2016 à 19:21
Un peu à la mode R26R qui était radicale versus R26 (Mégane II pour ceux qui n'auraient pas suivi);
ludovic le sam 6 août 2016 à 19:32
oui ... sauf que la R était pas vraiment vendue a prix d'ami (c'est pas le capot en carbone ou la ligne titane qui justifiait techniquement de la vendre 10 000 € de plus qu'une R26 mais bon...)
samu68 le sam 6 août 2016 à 19:38
Je pensais plus dans l'esprit allègement, sans aller jusqu'au vitres en plastique.

La démarche du concessionnaire est pas mal.
weber-dc40 le sam 6 août 2016 à 20:10
Le BPS a tellement de matos qu'en la dépouillant elle serait quand même hors de prix.
J'adore les 205 et 106r mais plus de 25k dans un truc dépouillé non merci.
samu68 le sam 6 août 2016 à 21:30
En valeur constante, la 205 & la 106 Rallye étaient à environ 16.000 €.
Un objectif à 17-18.000 € max ce serait bien.
Mais, je pense que nous sommes nostalgiques d'une époque.
 1 
Peugeot 108 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot108108 ou 208 rally?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C3 Aircross Hongqi EHS7 Volkswagen Opel Grandland Contrôle technique Ferrari Aston Martin DS N°8 Audi Q6 statistique Espagne Skoda Volkswagen Golf
MarquesCitroën Hongqi Volkswagen Opel Ferrari Aston Martin DS Audi Skoda Renault BYD Honda Nissan Alpine Jaguar Suzuki Porsche MG
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement