Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
35 messages 2840 vues |
108 ou 208 rally? |
henrico | ![]() Bonjour a tous. Je me posais la question a savoir pourquoi peugeot ne nous proposerait pas de petites sportives bon marche comme a l epoque des 106 et 205 rally sur la base des 108 et 208 ,depouillees a l extreme mais amusante a conduire. |
turbo1980 | ![]() C ringard tes trucs faut un 2008 pour etre hype maintenant. @freemen |
weber-dc40 | ![]() J'ai cru que c'était une rumeur. J'avais bien aimé la c1 swiss &me ![]() Avec le 1.2 thp un peu poussé à la manière de la fiesta red édition, ou carrément avec un 1.6t boite courte, ça aurait été sympa. |
xu19tdi | ![]() rien qu'en version 110ch voir 130 ça pourrait être sympa |
Toniciano | ![]() Un 1.2l 130 dans une 108 dépouillée et boîte courte, il y aurait de quoi faire un truc légendaire. Surtout qu'en face à part la 595 Abarth il n'y a personne, ils attendent quoi ?! |
Alfisteforever | ![]() Turbo, non la nouvelle vague c'est la Dacia Sandero RS, raccord avec la mode des caisses motorisées par des cylindrées de verre à dent ! |
ludovic | ![]() Pareil que toni , l important c est de ne pas lui foutre un étagement special CO2 meme si sa sacrifie 1 ou 2 cv fiscaux Je suis convaincu qu il y aurait une clientèle |
caraddict | ![]() Vu le flop de toutes les dernières petites sportives pas chères (hors Abarth), je suis malheureusement pas sûr qu'il reste une clientèle perso |
viktor | ![]() Il y a un truc que je pige pas c'est que des voitures type catheram sont hyper dépouillés mais coûte une blinde.Même d'occasion. Une fabrication de masse les rendraient peu chères? |
henrico | ![]() Le plus drole c est qu une 106 rally est plus recherchee et plus chere qu une 106 sxi! |
ludovic | ![]() Carradict tu penses à quel modèle ? |
stiletoes1 | ![]() Un 1.2l 130 dans une 108 dépouillée et boîte courte, il y aurait de quoi faire un truc légendaire. On copie les idées que je donne en MP |
caraddict | ![]() Y en a pas eu des masses Ludo, mais la Twingo RS a pas marché, la C2 VTS avant elle non plus, la Panda 100 HP idem. Y a que la Swift qui semble avoir fait un peu mieux mais ça reste modeste |
turbo1980 | ![]() http://www.caradisiac.com/sandero-rs-la-sportive-low-cost-enfin-a-l-essai-109370.htm (Sandero R.S. : la sportive low-cost enfin à l’essai !) Ca a l air pas mal. |
Toniciano | ![]() J'y avais pensé avant, non mais |
Alfisteforever | ![]() Citation de viktor : « Il y a un truc que je pige pas c'est que des voitures type catheram sont hyper dépouillés mais coûte une blinde.Même d'occasion. Une fabrication de masse les rendraient peu chères? » @viktor, pas de clientele en masse pour ce genre de caisses donc fabrication confidentielle donc chère... |
viktor | ![]() Quand on sera rendu à euro 10, seul les caisses de moins de 750kg rentreront dans les normes |
spilner | ![]() Elle est pas très raccord avec cette mode du downsizing la Sandero RS justement |
Alfisteforever | ![]() Cpa faux, mais comme tous les arguments des anti SUV, j'ai pas besoin d'être crédible dans mes exemples ! |
spilner | ![]() En meme temps tu vois la gueule des anti SUV c'est que des teubés |
Alfisteforever | ![]() |
samu68 | ![]() Mais est-ce qu'il y aurait une vraie clientèle pour une 208 Rallye comme il y avait une 205 Rallye? La culture du rallye n'est plus vraiment pareille, la 205 rallye c'était pour les baby-boomers et la 106 pour leurs enfants, maintenant, sans gps, ni blutooth, ça va être dur. Une 208 dépouillée avec jantes tôles... pas convaincu. |
samu68 | ![]() ![]() |
henrico | ![]() A carraddict, En fait les constructeurs cherchent a faire des petites sportives premium super equipees,clim auto gps antipatinage antiderapage "antiarsouillage",et cher.c est peut etre pour ca que le succes n est pas au rendez vous. Il faudrait revenir aux fondammentaux sportifs automobile ,c est a dire le plaisir d enfoncer son seant dans un bon siege baquet,tourner la clef et se dire"c est parti mon kiki". |
teuschi | ![]() Et justement, si la Swift est celle qui s'en sort le mieux dans ce segment, c'est parce que c'est la plus roots La trs est un peu hardcore mais souvent en panne... |
samu68 | ![]() Ma femme en avait une, une 106. Sur les petites routes de montagnes dans les Vosges, c'était jouissif. La montée du Markstein, c'était quelque chose. Pas d'aides à la conduite ou au freinage, pas d'airbags, pas d'autoradio. Mais quel plaisir! Bien plus qu'au volant de ma Golf Gti de l'époque. |
patala | ![]() Qu'ils sortent une 208 active 110, on fera le reste. ![]() Sinon il y a la fiesta red édition 140 chevaux pour 14k€ en mandataire. |
viktor | ![]() Le rapport prix/puissance est bof bof. Pour du neuf c'est bien mais á ce prix en occase y'a de meilleure possibilité. Dernière édition le 06/08/2016 à 18:37 par viktor, édité 1 fois |
Ricouille | ![]() Un concessionnaire a eu cette idée avec la 208. Malheureusement, le concept n'était pas assez poussé... (en étant seul manque de moyens) Mais on saluera la déco et l'initiative. ![]() Un article avec d'autres photos : http://blogautomobile.fr/peugeot-208-rallye-existe-mancelle-163425 (Peugeot 208 Rallye : Elle existe, elle est mancelle ! - Blog Automobile) |
ludovic | ![]() bonne idée mais ils sont parti sur la base d'une Féline haute de gamme le truc bien ca aurait été de faire la version radicale de la Gti, la by Peugeot sport moins chere que la Gti de base et pas l'inverse, notamment en dépouillant le modèle de tout ces équipements de luxe (insonorisants, clim auto, gps, retros rabattables, etc...) une 208 bps c'est sympa mais a 29 300 € de base, ca se vends pas aux "ptits jeunes" a ce prix Dernière édition le 06/08/2016 à 19:05 par ludovic, édité 1 fois |
samu68 | ![]() Un peu à la mode R26R qui était radicale versus R26 (Mégane II pour ceux qui n'auraient pas suivi); |
ludovic | ![]() oui ... sauf que la R était pas vraiment vendue a prix d'ami (c'est pas le capot en carbone ou la ligne titane qui justifiait techniquement de la vendre 10 000 € de plus qu'une R26 mais bon...) |
samu68 | ![]() Je pensais plus dans l'esprit allègement, sans aller jusqu'au vitres en plastique. La démarche du concessionnaire est pas mal. |
weber-dc40 | ![]() Le BPS a tellement de matos qu'en la dépouillant elle serait quand même hors de prix. J'adore les 205 et 106r mais plus de 25k dans un truc dépouillé non merci. |
samu68 | ![]() En valeur constante, la 205 & la 106 Rallye étaient à environ 16.000 €. Un objectif à 17-18.000 € max ce serait bien. Mais, je pense que nous sommes nostalgiques d'une époque. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|