Renseignement pour debuter rallye amateur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Renseignement pour debuter rallye amateur           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
17149 vues
Renseignement pour debuter rallye amateur
levolcan le mar 12 mars 2013 à 11:25
Bonjour à tous

Je souhaiterais débuter en rallye amateur, j'aimerais avoir plus ample information pour y parvenir.
(réglementation, type de véhicule, etc ... )

J'ai actuellement une 106 quiksilver 1.1l Es ce t suffisant pour debuter en restant dans l'objectif de passer du bon temps.

cordialement
aurelien951 le mar 12 mars 2013 à 11:28
C'est une blague?
caraddict le mar 12 mars 2013 à 11:29
Pour avoir possédé une 106 1.1, ça m'étonnerais un poil que tu fasse du rallye avec ça :D Avec une 106 Rallye, XSI ou S16, oui, tu pourrais y songer ;)
epine43 le mar 12 mars 2013 à 12:52
c'est tres simple : compétition =fric , argent et pognon !
joebar65 le mar 12 mars 2013 à 13:54
déjà avec ta voiture c'est mort le 1.1 est trop petit.
je suis pas un super conaisseur mais vraiment le strict mini, ta caisse doit être :
- homologuée : donc surement vidée, arceau, sièges baquets et harnais (homologués FIA et à jour) extincteurs, système de communication, coupe circuit .......
- préparée : rabaissée (amortos et resorts), prépa moteur surement ....

faudrait te renseigner pour les conditions d’engagement à un rallye et le type de voiture possible.

de mon avis si t'as pas trop d'argent, achètes une petite voiture fiable et sympa à conduire (une petite essence hein pas un poêle à mazout) et vas faire du circuit en journée open.
Dernière édition le 12/03/2013 à 13:57 par joebar65, édité 1 fois
Mr.Ele le mar 12 mars 2013 à 14:40
Le moins cher pour debuter en rallye est sans doute le slalom, mais ta voiture doit etre homologuée FIA pour la compet sans doute, il te faut aussi license et assurance qui vas bien.
Demande marko et Pi², ils seront a meme de te renseigner, il doit aussi y avoir un topic quelque part.
+1 pour les journée open.
samu68 le mar 12 mars 2013 à 15:21
Va voir de ce coté : http://www.rallyejeunes.com (Rallye Jeunes FFSA 2012)
Le plus grand champion de rallye de tous les temps à commencé par là sur une 106 rallye...

Tu peux aller sur leboncoin et taper rallye dans la section voitures et tu trouveras ton bonheur.
Actuellement, il y a une 106 rallye + remorque porte-voiture pour 4.500 € dans le Haut-Rhin.

Eh oui, il faut penser à un véhicule atelier, aux pièces de rechange, à la remorque, à l'équipement obligatoire pour la voiture et le pilote, la licence, les assurances, et tout et tout... pas seulement à la voiture de rallye.
Parce que ta Peugeot 106 1.1 n'est bonne qu'à faire du rallye touristique et non de compétition.

Tu peux te renseigner à l'Automobile Club de ta région ou à la FFSA, c'est plus simple et tu verras que ce n'est pas si simple si tu n'as pas le budget.
Auteur : avec
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Renseignement pour debuter rallye amateur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Renault Captur Peugeot 2008 prix BMW Série 2 Tesla Pékin Kia Sorento Citroën Polestar 2 Dacia Hyundai Bugatti Chiron
MarquesToyota Renault Peugeot Rolls-Royce BMW Tesla Kia Citroën Polestar Dacia Hyundai Bugatti Porsche Volkswagen Jaguar Holden General Motors Pagani
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales