Problème lié au calage de la distribution - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Problème lié au calage de la distribution           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
11819 vues
Problème lié au calage de la distribution
darkhole le mer 21 nov 2012 à 19:20
Bonjour à tous,

Je vous exlique ma situation, je possède une peugeot 106 essence 1.4L, depuis lundi elle est au garage. Vendredi matin je la démarre et elle se met à brouter (tourne sur 3 cylindre), je pense donc à la bobine d'allumage et aux bougies. Donc je les change, mais le problème est toujours persistant, je part donc essayer ma 106 sur route et au bout d'un ou 2 km le moteur s'arrete et elle ne démarre plus. Je la ramène donc à mon garage et le garagiste me rappelle aujourd'hui pour me dire qu'il y avait un décalage de 2 dents au niveau de la distribution, sachant qu'il a vérifier le capteur arbre à came. De plus, il a tester bougie et bobine d'allumage, RAS. Il me dit aussi que la voiture démarre mais tourne sur 2 cylindre. Il me propose donc de vérifier les compressions moteur pour pouvoir éliminer une eventuelle avarie propre au moteur. Ensuite il pourra se pencher vers l'alimentation( allumage et carburant). Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

merci d'avance de vos réponse
Darkhole

PS: les injecteur ont été nettoyé en début d'année au banc ultrason et ils étaient nikel.
mugatu le mer 21 nov 2012 à 20:26
Je comprends pas : si le problème c'est un calage de distribution faut la refaire correctement non :louche:
Eventuellement cangement du galet tendeur, parce que j'imagine que le décalage de distri est pas arrivé tout seul.
darkhole le mer 21 nov 2012 à 21:00
Désolé j'ai sauté un bout, il a refait le calage et c'est justement pour ça qu'elle redemarre mais elle tourne toujours sur 2 cylindre.
mugatu le mer 21 nov 2012 à 21:11
Ben comme ton garageot te l'as proposé fait prendre tes compressions voir si ça a pas morflé.
brice176 le mer 21 nov 2012 à 23:55
2 dents ça sent les soupapes de tordues.... Prise de comPression obligatoire.

Si c'est pas bon deculassage et envoie la vaseline
Lolotaz91 le jeu 22 nov 2012 à 07:47
c'est clair que s'il y avait un decalage de 2 dents a mon avis tu est tranquille ca a taper les soupapes d'ou le broutage elles ne doivent plus fermer correctement :/
darkhole le jeu 22 nov 2012 à 18:29
Hmmm... ça confirme ce que je pensais. Donc ça viendrait des soupapes, vous savez a peu près combien temps ça met et si c'est galère à changer les soupapes?
merci pour vos réponse
marko le jeu 22 nov 2012 à 18:43
c est facile a changer, mais c est très long ;)
darkhole le jeu 22 nov 2012 à 18:55
Vous connaissez un tuto qui parle de ça pour les moteur TU? car je cherche sur internet sans succès
ramses2 le jeu 22 nov 2012 à 18:55
Et couteux!!
Lolotaz91 le jeu 22 nov 2012 à 21:49
il faut un temps de malade pour les roder si tu fais ca correctement sinon tu peux aussi le faire avec une visseuse ;)
brice176 le jeu 22 nov 2012 à 22:36
Faut des outils aussi.

Si les soupapes ont tapé faut compter entre 800 et 1000e au garage
teuschi le jeu 22 nov 2012 à 22:42
100€ un TU d'occasion sur leboncoin.
ramses2 le jeu 22 nov 2012 à 22:51
Pas mieux que tesch! Un moteur d'occaz avec vidange et une nouvelle distrub reviendra moins cher ;)
brice176 le jeu 22 nov 2012 à 23:00
Oui mais tjs pareil faut compter la pose tu peux pas faire ça Avec ta bite et ton couteau
Lolotaz91 le ven 23 nov 2012 à 08:06
puis si la distrib est refaite par le meme c'est pas top
Auteur : avec
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Problème lié au calage de la distribution             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW X3 BMW Série 1 Nikola Badger Volkswagen Golf cuir Renault Audi A3 Suzuki Across statistique Renault Zoe Porsche Taycan limitation Nissan Ariya
MarquesBMW Nikola Volkswagen Renault Audi Suzuki Porsche Nissan Mazda Citroën Land Rover Peugeot Jaguar TVR Bentley Subaru Alfa Romeo Dacia
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales