A propos de l'admission d'air ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106A propos de l'admission d'air ?           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
3911 vues
A propos de l'admission d'air ?
Xtr2 le ven 8 juil 2011 à 21:19
Bonjour,

Je créé un topic pour si peu, c'est une question purement technique...:good:

Les tubulures pour l'admission d'air comportent un Venturi comme on peut le voir ici:

Voilà, je me pose la question de son intérèt :louche: Un venturi permet d'accélérer la vitesse d'un fluide mais pourquoi accélérer l'air avant son entrée dans la boite à air ?

Si je remplace cette section par un un tube droit, je peux gagner en sonorité, conso voire perfs ? Je me doute que la différence sera légère mais si c'est mieux :idee: :love: :D
p-thierry le sam 9 juil 2011 à 09:20
Je ne pense pas spécialement que la remplacer par un tube droit soit la meilleure idée.

Le but est de ton venturi est d'accélérer l'air entrant. a même volume, ton air va rentrer 'plus vite' dans ton admission: la pression du fluide chute dans ton venturi et c'est ce qui accélère ton fluide.

Maintenant la raison est peut être de créer un meilleur brassage d'air en aval du venturi, d'aider ton fluide à passer plus vite ton filtre à air...
Xtr2 le dim 10 juil 2011 à 17:58
Ok merci ! ;)

Pas d'autres avis ?? :(
16vTurbo le dim 10 juil 2011 à 18:09
le but de l'effet venturi en gros est de donner de l'élan à l'air entrant, donc d'avoir un meilleur remplissage (plus grande quantité de mélange)

Si tu mets un tube droit à la place, bah tu fais l'effet inverse donc moins bien.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106A propos de l'admission d'air ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf Land Rover Defender Porsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208
MarquesVolkswagen Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda DS
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales