Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
8 messages 18627 vues |
Pb Vanne EGR sur Fiat Stilo JTD 115 48 000 kms |
atlantique310 | ![]() Bonjour, J'ai un copain qui a eu un pb de vanne EGR sur sa Fiat Stilo JTD 115 à 48 000 kms. Avant de lancer un dossier client auprès de Fiat , je voudrais savoir si ce pb est courant ou pas sur les Fiat en général et sur les Stilos en particulier. (Personnellement j'en suis resté au pb d'EGR sur les allemandes VAG, BMW Mercedès) Merci |
Papa_Polka | ![]() pas très courant mais cela arrive, il me semble que sur la bravo ça arrivait de temps en temps ![]() ![]() Dernière édition le 16/10/2005 à 23:25 par Papa_Polka, édité 1 fois |
bikubik | ![]() Toutes les vannes EGR sont succeptibles de gripper. Meme si on a surtout entendu parler de ce souci chez VAG sur leur TDI car le problème était et reste recurrent chez eux, aucune marque n'est passée à coté de quelques soucis. Si ton ami fait un régulièrement un parcours urbain, le risque de grippage est amplifié. |
ks51 | ![]() Moi j ai eu le problème de la vanne egr sur mon ancienne voiture. Un scénic 1.9 dci a 60000 miles de 2002 Et j ai des amis qui ont eu le meme problème au meme km et la meme voiture |
cec75 | ![]() Bonjour, J'ai été diagnostiqué pour ce pb en amenant ma Fiat Punto chez Fiat mais le pb a disparu en changeant le débimètre en en nettoyant le filter à air et qques autres pièces. Fiat n'a pas voulu reconnaître le pb de toute façon mais en me renseignant, il semble y avoir le défaut sur certaines séries de voiture. Se renseigner ailleurs que chez FIAT de toute façon pour être sûre que le pb vienne bien de la vanne EGR. |
bima6 | ![]() Pas très courant mais cela arrive, il me semble que sur la bravo ça arrivait de temps en temps Citation de papa polka : « » En faite,c'est bien plus courant qu'on ne le pense....Le remède c'est de démonter la vanne EGR et la nettoyer comme j'ai fait sur ma 330cd (elle avait pourtant moins de 60 000 kms et faut voir la merdasse qu'on peu enlever de là dedans) ![]() ![]() En gros la vanne EGR reste en position ouverte (bloqué) à cause des suies d'échappement,le collecteur d'admission s'encrasse à mort puis le moteur..... ![]() Généralement un moteur encrassé ne tire plus,et c'est là qu'on commence à se poser des questions?Mais il est déjà bien tard et le mal est fait ![]() Le mieu est de la condamné ou de la nettoyer systématiquement tous les 60 000kms pour eviter les emmerdes et une usure prématuré du moteur ![]() ![]() Ce système est antimécanique,car il a pour but de renvoyer des gazs brulé dans le moteur afin de cramer les NOX.Donc forcemet à l'interieur du moulin,c'est cracra ![]() |
bima6 | ![]() Pour info sur le sujet : Page 8 et 9,j'ai fait une petite FAQ vite fait sur le nettoyage de la vane EGR et du collecteur d'admission (voir photos) http://www.autotitre.com/forum/Choix-concernant-mon-futur-veh-80732p8.htm |
bima6 | ![]() Voilà l'état de la vanne après 54 000kms de route ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() après néttoyage : ![]() ![]() ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1011 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|