PV Pour Feu Rouge - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPV Pour Feu Rouge   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
64 messages
7387 vues
PV Pour Feu Rouge
icare75 le mer 22 fév 2006 à 15:05
Salut;

Là j'ai besoin de vos lumières pour ma (Grosse) tuile d'hier soir...
Je me suis fait arrêté chez moi pour un feu rouge grillé... :ouin: :ouin:

Je reconnais que je suis passé au rouge (après 1s de rouge ), néanmoins sur un feu mineur (carrefour avec visibilité avec une arrivée sur la droite, ville déserte) ; merci de m'épargner vos remontrances car je ne suis pas suicidaire...
Bon, en plus, je n'étais pas à jeun mais seulement 0,1 à la soufflette
Bref, je reconnais que je suis en tort même si je trouve ça un peu raide.
Dura lex, Sed Lex

Y'a le tarif de 135€ qui est une chose mais surtout les 4 points. Surtout que je devais récuperer mes 12 points dans 40 jours.

Bref 2 grosses questions?

1- faut il que j'attende 40 jours pour payer le PV ce qui me permettrait de récuperer mes 12 points et ensuite de me prendre les 4 points pour le feu rouge.

2- Contestation sur la forme pour le PV, qui est rédigé un peu n'importe comment :

je n'ai que le matricule de l'agent qui m'a verbalisé mais pas son nom

l'heure qui est indiqué sur le PV n'est pas la bonne (heure du PV 00H35 le 21 février alors que je me suis fait arrêté à 23H35). ce qui fait que le PV indique une arrestation dans la nuit du 20 au 21 février alors que je me suis fait arrêté dans la nuit du 21 au 22 février 2006

Le numéro du texte visé par la contravention (article pour le feu rouge) n'est pas repris.

Merci d'avance pour vos conseils, vos expériences personnels ...
ZyeuxBleus le mer 22 fév 2006 à 15:11
Je ne sais pas si je vais être de bon conseil, mais je pense que faire trainer un peu l'affaire (une 40aine de jours environ :D ) devrait permettre de récupérer tes points, puis d'en reperdre 4 ensuite.

Il me semble que la perte de point n'est pas effective au jour de l'infraction, mais lors du réglement, ou je ne sais plus trop quand :louche:
a8_4.2L le mer 22 fév 2006 à 15:11
La contestation : oublie car perte de temps.

sinon, tu payes les 135€ dans 40 jours, car les points sont retirés qu'après paiement de l'amende.

De toute façon, le comptage des points à la prefecture, c'est du grand n'importe quoi......:etourdi:
axelinho le mer 22 fév 2006 à 15:13
C'est pas majorée la contravention passé un délai
a8_4.2L le mer 22 fév 2006 à 15:16
La majoration prend effet apres 30 jours MAIS
30 jours ouvrés je crois, et même si tu payes apres 40 jours un montant de 135€, ils ne diront rien.
Quand tu payes, peu importe, du moment que tu payes.....
icare75 le mer 22 fév 2006 à 15:33
C'est marqué 45 jours sur le PV!
Après 375€... gloups:arg:
a8_4.2L le mer 22 fév 2006 à 15:36
Même apres 45 jours, mettons 55 jours, tu payes 135€, ils ne diront absolument rien !
crazy_driver le mer 22 fév 2006 à 15:37
Il te manquait combien de points avant le coup du feu rouge
icare75 le mer 22 fév 2006 à 15:37
M'en manquait déjà 3 (que j'avais perdu le 31 mars 2003!!!)
crazy_driver le mer 22 fév 2006 à 15:39
Bon ben d'ici peu il va t'en manquer 4 :bad:
a8_4.2L le mer 22 fév 2006 à 15:42
Je sors ça à chaque fois, mais il était supposé me rester 4 pts sur mon permis.
Je suis allé consulter mon capital point a la prefecture et là : surprise
"vous avez vos douze points" et elle a checké 3 fois
(pourtant exces de vitesse en 2002, 2003, 2004, et 2005)
a chaque fois j'ai pris 90€ et 2 points......:etourdi:
icare75 le mer 22 fév 2006 à 15:45
Bon alors pour vous, ça sert à rien que je me lance dans la contestation (c'est pas pour le fric mais surtout pour les points)...
a8_4.2L le mer 22 fév 2006 à 15:48
Pour les points (ou même la thune d'ailleurs), ça ne sert à rien.
Perte de temps et probablement d'argent pour toi en + de l'amende.
Il se rangeront quasiment tjours à l'avis du policier qui t'a verbalisé.
Ils leur donnent tres rarement tort..:etourdi:
micka22 le mer 22 fév 2006 à 15:55
Erreur!!!
les points sont independants de l'amende....
on remplit informatiquement les renseignements complémentaires qui sont envoyés directement à la préfecture ( ça c pour les points)
concernant l'amende on garde la souche 3 mois à la brigade; après quoi on envoit le 3è feuillet à l'OMP ( ds le cas d'une contravention)
OMP est l'officier du ministère public ( dans ton cas certainement un commandant de police)

alors un conseil ne traines pas trop pour payer car après ce sera majoré et puis tes points te seront retirés quand même

PS : je compatis moi il me reste que 6 points lol et ça m'empeche pas d'etre gendarme :D
spryy le mer 22 fév 2006 à 15:55
A8>Comme quelqu'un a dit un peu plus haut, les points à la préfecture c'est un peu du n'importe quoi et je sais une chose, le suivi est vraiment loin d'être drastique et l'enlèvement des points n'est pas systématique, on en est loin même....Ton cas ne m'étonne donc pas du tout vu que moi même je devrais en avoir que 6 (2 excès de vitesse et le téléphone) et j'en ai encore 10!!!
Je pense qu'ils oublient simplement......
Par contre ils n'oublient jamais les sousous et vont jusqu'à faire une saisie sur ton compte si tu ne paies pas....

icare> Laisse trainer la chose un peu vu que légalement tu as 45 jours pour payer et meme si tu paies que dans 6 mois, tant qu'ils n'ont pas procédé à la majoration ils prendront toujours tes sous avec joie !!!!
Sur les PV majorés il y a écrit " aucun paiement à partir de XX/XX/200X ne sera pris en compte....Si tu les laisse te relancer là c'est mort mais généralement il y a pas mal de délai, à chaque fois que j'ai été majoré c'était 1 voir 2 ans après le PV.....
micka22 le mer 22 fév 2006 à 15:57
C'est pas la prefecture qui gère mal les points c'est tout simplement l'agent verbalisateur...
Si il ne remplit pas les infos complémentaires ça ne partira jamais à la préfecture et du coup le mec n'aura jamais ses points retirés.
c'est souvent ce que je fais quand je verbalise un mec je lui mets l'amende pour le sanctionner mais je lui dis que je lui ferai pas les points.
Faut pas être con non plus ;)
crazy_driver le mer 22 fév 2006 à 15:59
Pourquoi ils sont pas tous comme toi :D ;)
icare75 le mer 22 fév 2006 à 16:00
Merci à tous

Micka22> que penses tu de l'ensemble des erreurs qui ont été faites sur mon PV?

Et d'après ce que tu dis, même si je conteste, c'est foutu pour les points (et donc dès à prèsent mort pour le fait que je devais repasser à 12 points dans 40 jours?

micka22 le mer 22 fév 2006 à 16:08
Icare> si c'est la police nationale ou municipale ils ne mettent pas leur nom comme nous mais juste la matricule.

De plus si t'as reconnu t'as du cocher la case correspondante et signer.

Si l'immatriculation du véhicule est correcte sur le TA ainsi que l'endroit la date et l'heure sont correctes t'as peu de chance qu'il saute ce pv
icare75 le mer 22 fév 2006 à 16:10
Ben non justement, l'heure est pas correcte puisque je me suis fait arrêté à 23H30 alors qu'il a marqué 00H30 toujours le 21 février 2006, ce qui fait que ça ne serait pas la bonne nuit!!!!
astina51 le mer 22 fév 2006 à 16:11
Moi, je me sui pris un PV pour etre passé au feu vert....... va comprendre
micka22 le mer 22 fév 2006 à 16:16
Icare dans ce cas
faut que tu te trouves un alibi pour la nuit qui est marquée sur le pv et t'envoie un courrier à l'omp :D
icare75 le mer 22 fév 2006 à 16:23
L'omp, c'est qui (l'officier municipale de police?) je le trouve grâce à son matricule? Je lui dis quoi?

D'autre part, à minuit 30, d'habitude, je dors. Faut que je trouve un ou deux amis qui peuvent dire qu'ils étaient avec moi la nuit précédente alors:D :D :D

et sur le fait que le numéro de l'article du code de la route n'a pas été mentionné?
micka22 le mer 22 fév 2006 à 16:28
OMP c'est l'officier du ministère public
genre un commandant de police
mais pour être sur envoie le courrier au tribunal de police de ton chef lieu

ça ils s'en foutent des articles du code de la route; ça peut être critiquable mais nous en gendarmerie on les met car on veut pas qu'un mec puisse discuter.

si t'envoie un courrier mentionnes le fait que tel jour à telle heure tu ne te trouvais pas à l'endroit indiqué mais ban 00h30 c chaud de prouver que t"étais ailleurs lol
et éventuellement demandes lui une annulation du timbre amende en conséquence du fait qu'il soit mal rédigé.
ça peut passer mais c chaud loi sarko oblige
icare75 le mer 22 fév 2006 à 16:30
Grrr! ce sarko! quand je pense qu'il habite à 10 mn de chez moi...

m'ouais, tout ça me parait bien compris, sachant que j'ai signé le PV.

pour toi, les points sont déjà retirés dans le système alors?
micka22 le mer 22 fév 2006 à 16:33
Icare> vu que la police sont un peu plus laxistes dans leur organisation je peux pas te confirmer mais logiquement les points sont independants de l'amende.
Si le mec fait correctement son boulot les points sont enlevés bien avant les 3 mois de délai pour payer.

Dslé
alexbm68 le mer 22 fév 2006 à 17:11
Moi je dis juste que c'est temps mieux ! Un Feu Rouge, c trop grave....
Je connais des gens qui ont perdue la vie à cause de mecs qui ont grillés un feu rouge !!
..:arg:
astina51 le mer 22 fév 2006 à 17:14
Alex> non, il faut le plaindre, et lui donner toutes les astuces pour le déresponsabiliser........

Il n'est pas suicidaire ( il le dit luimeme) il est juste meurtrier.........mais ca fera pas les infos au JT.
ZyeuxBleus le mer 22 fév 2006 à 17:19
Ouais enfin, faut relativiser, et voir les circonstances avant de juger. Certes, un feu rouge, c'est grave. Toujours est-il que, si la visibilité est excellente, ça peut, à défaut de s'excuser, au moins se comprendre...

Y a aussi des gens qui se font tuer par quelqu'un qui respectait scrupuleusement le code de la route :etourdi:

En ce qui concerne les points, le délinquant que je suis s'est fait prendre au jumelle le 28 aout. Résultat, 45 € d'amende (chèque encaisser très très vite :D), et j'ai reçu seulement au début du mois ma notification de perte de mon point...
icare75 le mer 22 fév 2006 à 19:40
Alex et astina > merci encore de votre soutien :bad:; c'est pas des feux de campagne!!!

même le flic qui m'a mis le pv a reconnu et je cite " c'est vrai que bon, ça risquait rien mais vu qu'on vous a vu, on peut pas faire autrement!" :arg:

comme d'autre dirait, c'est le jeu ma pauv lucette et je l'ai moi même reconnu; dura lex sed lex

Et puis j'adore qu'un mec qui a un cayenne me fasse la morale sur la responsablilité civique:D entre la pollution et la protection des piétons nullissime d'une telle voiture.:arg: :arg:
stefanel le mer 22 fév 2006 à 20:21
Mon conseil sans hésiter : fais traîner ! Deux possibilités pour ce faire :
- tu paies l'amende majorée en ne réglant pas dans les temps, à moins que tu arrives à payer 135 euros puisque je crois que tu as désormais 45 jours pour payer l'amende forfaitaire. Pour la minorée à 90 euros par contre, oublie !
- soit tu contestes, effectivement pour la forme ou le fond (le feu était il vraiment très rouge ?..... tu peux en douter à la limite), bref trouve un prétexte pour contester et faire traîner un peu. Par contre, tu risques, même si c'est extrêmement rare, une peine plus grave si tu tombes sur qq1 qui n'apprécie pas ta lettre. Dans tous les cas,le fait d'envoyer la lettre de contestation suspend ton délai pour payer. En clair, si tu as 45 jours pour payer l'amende "normale", et que tu envoies le 35è jour ta contestation, si la réponse met 3 semaines à t'arriver, 3 semaines plus tard, il te restera toujours 10 jours pour envoyer ton règlement (garde toujours les enveloppes timbrées, fais des doubles et envoie même en recommandé si tu peux).

Bonne chance !
icare75 le mer 22 fév 2006 à 20:37
Merci stefanel.

J'ai été très très très stupide mais après 15h au taf, j'avais un hate de rentrer. J'ai quand même 18 feux sur 4 km.

Et je reprécise bien que :
1- je suis passé au feu rouge, mais qui était rouge depuis 1s
2- C'était le désert total
3- même le policier a reconnu que c'était pas de bol (je résume)

ça fait 14 ans que je conduis et je n'ai jamais eu d'accident (pourvu que ça dure).

En tout cas, cette histoire, quelqu'en soit l'issu, m'a fait réalisé la nécessité de résserer les boulons et de laisser mon cerveau sur mon bureau quand je pars. Ca sert à rien pour la conduite.:( car pas d'interprétation possible.

stefanel le mer 22 fév 2006 à 20:40
Pas la peine de te justifier, en tout cas pas vis à vis de moi, perso je m'en fouts, je suis le dernier à juger, et quand on pose une question de ce type, ce qui m'énerve au plus haut point, ce st les mecs qui viennent te dire : "oh le vilain, c'est pas bien !"... à moins d'abuser en posant la question et en disant "j'emmerde tout le monde, si j'veux rouler à 150 devant une école c'est mon droit..." mais je ne crois pas que ce soit le cas ici, ni me^me sur le forum en général ! ;)
icare75 le mer 22 fév 2006 à 20:43
;)

et j'ai un sujet pour un prochain topic: quelle automatique pour la ville?:D
stefanel le mer 22 fév 2006 à 20:47
Ca devrait être moins risqué ! :D (quoique attention, perso j'aime pas les boîtes auto ! :D ;))
icare75 le mer 22 fév 2006 à 20:50
Ben ça flingue un peu l'agrément de conduite mais de toute façon avec la plus grande distance entre 2 feux de 300 m environ (sauf si tu en grilles un mais à tes risques et périls :arg: = ) sur le parcours, c'est pas très grave....:(

Une smart peut être.
stefanel le mer 22 fév 2006 à 20:55
Smart.... surtout pour le stationnement ! ;) Remarque, ils arrivent même à en vendre en Amérique du Nord.... je crois que personne ne comprendra jamais rien à cette bagnole niveau ventes, cible, marketing etc. !
Plus sérieusement, perso ce qui me dérange sur les bva, c'est le manque voire l'absence de frein moteur, et le fait que tu aies de moins en moins de choses à faire ds ta bagnole. Un jour, on pourra regarder la télé, et mettre le guidage automatique et attendre d'arriver à bon port... et même se prendre une cuite ds la voiture si on veut ! ... comme ds un train....
icare75 le mer 22 fév 2006 à 21:00
M'ouais, pourquoi pas une smart...

Sinon, j'ai un blackberry, ça occupe dans les bouchons:D
stefanel le mer 22 fév 2006 à 21:07
;)

Allez, bonne soirée, je dois y aller.
Ciao.
turbo1980 le dim 9 août à 11:48
up :D

J'ai reçu un pv pour un feu rouge au moins de février un matin alors que j'allais au boulot. Je n'ai vu aucun flic ou quoi que ce soit. Ma femme étant le 1er conducteur sur la cg, elle l'a reçue a son nom aussi je me suis dénoncé. Entre temps, il y a eu le confinement. Comme exprimé ailleurs, je suis toujours en télé travail et confiné ailleurs qu'à mon adresse habituelle. Du coup, je n'ai pu récupérer le courrier que récemment. La date de l'avis est du 23/6 du coup c'est mort pour le montant minoré à 90€. Maintenant c'est 135€ jusqu'au 22/08 voire 375€ d'après.

Je me pose la question sur le fondement de l'amende et peut être vais je la contester aussi je demande votre avis notamment @micka22. C'est pas tellement pour les sous ( quoique ça fait quand même chier bien sûr ) mais pour les points car avec une action pareille, 3 x la même action, et hop plus de permis sans voir le truc arriver :/

Sur mon pv, j'ai qu'un numéro d'agent verbalisateur et code service. Est ce normal? Que signifie cela? Un mec qui passait par là hop il prend des immats à la volée?

Faut il éventuellement demander des photos pour contester?

Si ça me prend trop la tête, je paierais bien directement mais bon.:etourdi:

merci ;)
stinger le dim 9 août à 11:53
C est pas un radar de feu par hasard ?
turbo1980 le dim 9 août à 11:57
non il y en a pas à cet endroit ;) et puis il y aurait un numéro d'équipement...
turbo1980 le dim 9 août à 12:02
https://www.franck-cohen-avocat.fr/guide/contester/pv-volee.html (Contester un PV à la volée - Cabinet de Me F. COHEN)

bon déjà, j'aurais pas du me dénoncer à priori....
Sylv07 le dim 9 août à 12:06
Effectivement si tu as reconnu les faits... Le mieux est d anticiper un stage si ton solde de points est faible et de payer ensuite
turbo1980 le dim 9 août à 12:08
Non je dois en être à 10 ou 11 à cause de faibles excès de mon sboub.
turbo1980 le dim 9 août à 12:12
Ca m'a saoulé, je suis en train de payer.
stinger le dim 9 août à 12:31
Et là tu en perds 4 d un coup c est ça ?
turbo1980 le dim 9 août à 12:36
voilà.

et en plus en allant chercher mon sac ou il y a mon portefeuille dans la mégane 1 de ma femme, j'ai cassé le câble de la poignée d'ouverture de la porte arg ( on avait déjà fait la droite il y a un moment ) en pensant que la voiture était déverrouillée VDM :arg:

Et en voulant bloquer la serrure en position ouverte pour que la porte puisse s'ouvrir quand même j'ai mis dans l'autre position du coup on peut plus fermer la porte puisque ça bloque contre la gâche :D :bad:
Dernière édition le 09/08/2020 à 12:38 par turbo1980, édité 1 fois
stiletoes1 le dim 9 août à 12:43
Bien ta vie de Pierre Richard ?!!

:D
turbo1980 le dim 9 août à 12:45
J ai réussi à refermer la porte :)
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoPV Pour Feu Rouge   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Explorer Belgique Audi A3 Porsche Macan Peugeot 2008 BMW iX3 Bugatti Taxe Mercedes Citan Opel Astra Malus Renault Koleos Skoda Octavia
MarquesFord Audi Porsche Peugeot BMW Bugatti Mercedes Opel Renault Skoda Seat Kia Hyundai Mini Ferrari Citroën Hummer Aston Martin
Actuellement, il y a 319 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales