Vice caché sur zafira - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraVice caché sur zafira           Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
46 messages
4169 vues
Vice caché sur zafira
choupi le lun 31 déc 2012 à 10:02
Bonjour,

Nous avons acheté il y a un peu plus d'un an un opel Zafira de 2001 chez un garagiste. A l'époque nous avions un autre monospace qui venait de nous lâcher et dans l'urgence je pense que ce garagiste nous a vus venir. toujours est il qu'a ma question: " quels frais sont à prévoir prochainement sur ce genre de véhicule?" le garagiste m'a répondu aucun hormis les vidanges et les points d’entretiens, chose logique. 13 mois après nous voici avec un véhicule qui ne démarre plus verdict de plusieurs autre garagistes, il s'agit de la pompe d'injection et nous apprenons par la même occasion qu'il s'agit d'un défaut de cette série du véhicule donc que cela était à prévoir. Nous sommes allé retrouver le garagiste qui nous l'a vendu mais cet homme nous à crié dessus en nous disant que si on avait été plus gentil avec lui il nous l'aurait changé sous garantie (la garantie est passé de 7 mois) mais vu que nous étions en colère et bien il ne fera rien pour nous. le devis des travaux s'élèvent à 1800€ ttc et nous avons acheté ce véhicule 6000€ il y a 1 an, nous ne pouvons réinvestir tout de suite dedans. s'agit il d'un vice caché? Pouvons nous nous retourner contre le vendeur?

merci de vos réponses
Dernière édition le 31/12/2012 à 10:06 par choupi, édité 1 fois
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 10:12
Vroum va mieux le dire que moi, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un vice caché

et dommage d'etre encolere, car dire qu'il aurait fait une prise en charge de garantie apres 7 mois, c'etait sympa
mais bon, il n'a rien pris en charge non plus

si il s'agit d'un moteur Dti sur le Zafira, c'est un defaut connu sur ce type de vehicule
il peut y avoir peut etre une demande vis a vis de Opel
Philbat le lun 31 déc 2012 à 10:15
réclamer 13 mois après , pour une caisse de 2001 , un éventuel vice caché , faut pas déconner quand meme ...
cliocampus le lun 31 déc 2012 à 10:21
C'est quand même dingue cette mode d'invoquer le vice caché des mois après un achat, pour une bagnole qui a +10 ans et sans doute +100.000 bornes.

J'ai vendu une clio 1.4 il y a des années, c'est comme si l'acheteuse se réveillait maintenant pour me dire que les bobines, souci connu dessus, sont à changer et à ma charge :etourdi: :bad:
epine43 le lun 31 déc 2012 à 10:23
oui, mais dans les mythes Français (Barthes et autre nous manque pour analyser ces phenomenes ) il y a :" le diesel est incassable, dure 500 000 kms...", d'ou ces incroyables demandes de vice caché pour des quasi epaves qui se répandent ici meme...
L'ami C...n'a pas précisé le kilométrage, ni le prix d'acquisition , ce qui permettrait de jauger le sérieux de son hire....
cliocampus le lun 31 déc 2012 à 10:24
si, 6000€ !
Philbat le lun 31 déc 2012 à 10:27
6000 euros pour une caisse de 2001 , c cher non ?
Carpe.diem le lun 31 déc 2012 à 10:41
Je ne comprends pas tout je crois.

Tu attendais du garagiste qu'il te dise que la pompe d'injection lâcherait 13 mois plus tard?

Mais il n'est que négociant, pas voyant :louche:
AGSB le lun 31 déc 2012 à 10:49
choupi >> chercher un peu sur le forum, il y a de bonne explication sur le principe d'un vice caché ;)
Et dans ton cas, il n'y a pas de vice caché selon moi. A la rigueur un défaut de conseil de la part du professionnel, et encore...:/

clio >> il n'y a pas de "délai" dans le cadre du vice caché :!:

Philbat >> 6 000 € ? En effet, avec une simple recherche sur la centrale, ça me parait être au dessus du marché... :louche:
AGSB le lun 31 déc 2012 à 10:51
http://www.autotitre.com/forum/Joint-de-culasse-et-vice-cache-....-loi-BESOIN-D-AIDE-SVP-110112p1.htm#r21 (Joint de culasse et vice caché .... loi !!!! BESOIN D'AIDE SVP - Auto titre)

Et voilà, une petite explication du "vice caché pour les nuls" :D
Dernière édition le 31/12/2012 à 10:52 par AGSB, édité 1 fois
vroum45 le lun 31 déc 2012 à 11:14
En théorie, cela pourrait être un vice caché. Mais seulement en théorie et pour un véhicule relativement récent et relativement peu kilométré.

Il faut donc pondérer cela par l'age et l'usure du véhicule.

Sur un véhicule de 11 ans, la survenance d'une panne n'est en rien anormale.

Pas de recours en garantie contre les vices cachés.
choupi le lun 31 déc 2012 à 13:03
oui en colère car il s'agit du 3 eme problème avec ce garagiste donc oui cette foi je commence à être en colère ce qui est bien normal... je cherche juste justice et si il n'y avait pas eu d’antécédent avec ce garagiste je n'aurais rien dis du tout. J'ai acheter une 2eme voiture pour la famille dans l'année qui a eu une petite panne mais je n'ai jamais accusé le vendeur et je l'ai fait réparer. mais pour ce qui est du zafira plusieurs autre garagistes m'ont dis que cela était prévisible alors qui croire?
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 13:05
Tu aurais voulu quoi ?

Que le garagiste te change une pièce en préventif ?:louche:
choupi le lun 31 déc 2012 à 13:07
juste qu'il me dise qu'il y avait un risque sur ce genre de véhicule et non pas qu'il me dise que je n'aurais aucun frais dessus
mugatu le lun 31 déc 2012 à 13:35
des risques tu en as sur pas mal de vehicules, et sur des caisses de plus de 10 ans c'est vite la roulette russe.
puis tu utilises internet pour te plaindre, ça peut servir a se renseigner avant aussi.
le risque par contre c'est que t'achete plus rien parce que des histoires de problemes t'en trouveras sur n'importe quelle voiture ;)
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 13:41
Son but est de vendre

Si il t avait dit de prévoir un budget de 1800€ dans 13 mois, tu ne l aurais pas pris
Carpe.diem le lun 31 déc 2012 à 13:46
Comment peut on croire qu'on aura jamais de frais a faire sur un véhicule? :louche:

Et qui plus outre et non des moindres, sur un zafira de 10 ans.
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 13:48
Moi ce que je retiens surtout, c est que le pro était prêt à faire un geste
AGSB le lun 31 déc 2012 à 14:50
Citation de Olivier :

« Si il t avait dit de prévoir un budget de 1800€ dans 13 mois, tu ne l aurais pas pris »

Si un effort sur le tarif est fait en conséquence, pourquoi pas ?? :?: Quand j'ai acheté mon Espace 2.0 T, la distri était à faire l'année suivante, et la casse turbo est une option non négligeable.. Donc le tarif était un ton en dessous des autres modèles trouvés en ligne. :good:

Citation de Olivier :

« c est que le pro était prêt à faire un geste »

:D C'est fou comme je n'y crois pas à ça par contre. C'est comme le petit tout maigre qui s'embrouille avec le grand balèse et qui dit : T'as de la chance que mes potes me retiennent !!! :D
Ca serait vraiment louable si il avait fait le geste.
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 14:54
Ben déjà quand tu viens réclamer en étant énervé
Tu es sur de ne rien avoir :D

Et la on ne parle pas de la distri:D

Et sinon toi
Comment savais tu que le turbo était faible ?
C est le pro qui te l avait dit ?
Freemen le lun 31 déc 2012 à 15:02
C'est fou ces gens qui achètent des voitures en pensant être à l’abri d'une panne ... et en plus ici, il pense qu'elle n'allait rien lui couter en entretien. :etourdi:
cliocampus le lun 31 déc 2012 à 15:30
heureusement que ce n'est pas un discovery :D
Lolotaz91 le lun 31 déc 2012 à 15:35
moi je voudrais acheter une r19 a vendre ici a prix cadeau mais le problème c'est que dans l'annonce rien n'est marquer et je crois qu'elle va avoir des problèmes de boitier électronique je peux l'acheter et demander après des dommages et intérêts au vendeur car il ne l'a pas mis dans son annonce donc c'est un vice caché
cliocampus le lun 31 déc 2012 à 15:40
Si j'achète une voiture et qu'elle tombe en panne faute d'essence, c'est un vice caché : le vendeur avait oublié de me dire qu'il fallait en mettre ! Il doit me régler tous les pleins d'essence !
AGSB le lun 31 déc 2012 à 15:50
olivier >> Non, c'est pas le pro qui me l'a dit, je le conçoit et je te rejoint sur ce point. Raler APRES sur internet, c'est dommage. Il fallait se renseigner AVANT et négocier le prix en conséquence.
Même dans l'urgence, comme celà semble être le cas d'après les dires, claquer 6000 euros nécessite une "petite" réflexion :etourdi:

Lolo >> Seb ne cache aucun de ces vices... il rupte à tout bout de champ et brule plus que Cater !! :oh:
:D
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 15:51
Agsb - on est d accord alors :D
AGSB le lun 31 déc 2012 à 15:54
;)
Carpe.diem le lun 31 déc 2012 à 15:54
Je voudrais marier votre fille, vous me garantissez qu'elle ne va jamais me casser les couilles?
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 15:59
Et même te les vider ?:D
AGSB le lun 31 déc 2012 à 15:59
Si c'est garantie c'est bon.

Par contre les vices cachés, seraient c'est qu'elle va prendre 50kg pour addiction au Nutella, et qu'elle a des micoses récurrentes au vagin... :vomir:
Carpe.diem le lun 31 déc 2012 à 16:00
Satisfait ou remboursé pendant 7 ans?
AGSB le lun 31 déc 2012 à 16:05
Ca fait rêver !! :love:
choupi le lun 31 déc 2012 à 16:07
Houla vous vous emballez tous. Je viens pas me plaindre sur internet je viens chercher des avis. Sur le point que le vendeur était près à faire un geste, mais qu il ne L as pas fait car j étais en colère je suis dsle mais je ne le crois pas je suis aussi commerçant et quand un de mes client se plaint je le mets pas à la porte en hurlant que si il n avait pas été en colère je L aurais aidé! Franchement c est anti commerçant ! Et même si mon but est de vendre si je sais qu un produit va avoir un pb j informe plutôt que d avoir un mauvais retour. Enfin je venais sur ce forum en quête d info et d avis et non pas pour me plaindre ni même me faire envoyé balader.
En ce qui concerne un investissement de ce genre C est aussi pour cela que je suis allé chez un procar je ne connais rien à l automobile et j esperai un vrai conseil. Je me doutai bien que j aurai des frais à faire mais pas si vite et pas d autant. Surtout qu'il s agit de chose qui sont courante et reconnu sur ce. Véhicule.
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 16:10
Aujourd'hui tu as quasiment plus d infos et de conseils sur notre forum que vers un pro;)

Infos à prendre avant d acheter :D
Carpe.diem le lun 31 déc 2012 à 16:17
Mais comment veux tu qu'il devine que ta caisse allait avoir un probleme mecanique 13 mois plus tard.

Ton toubib te previent que tu vas te casser une jambe dans X mois? :louche:
AGSB le lun 31 déc 2012 à 16:23
Choupi ne demande pas une prémonition, mais un conseil... ce qu'un vendeur ne fera jamais au risque de perdre sa vente. Il n'y a que par connaissance ou sur un forum que l'on peut être informé de problèmes mécaniquse récurrents sur un modèle en particulier.
Carpe.diem le lun 31 déc 2012 à 16:27
Une pompe d'injection sur un diesel, c un peu comme une mst au liberia.

En 2012, en France, je vois mal un garagiste deconseiller le diesel a ses clients.
AGSB le lun 31 déc 2012 à 16:32
Si choupi fait réparer sa pompe à injection, vous croyez qu'il faut lui parler du FAP ??? :D
Quoi qu'il ne devrait peut être pas déjà y'en avoir sur les modèles de 2001... Seulement à partir des modèles CDTI non ?
cliocampus le lun 31 déc 2012 à 16:32

Il prévoit peut-être les pannes sur les Zaf' !
Carpe.diem le lun 31 déc 2012 à 16:33
En 2001, pas de fap.

Par contre, ca doit etre un dti? Une pompe a huile? Un moteur? qui sait? :D
AGSB le lun 31 déc 2012 à 16:36
bref, ça se biodégrade quoi !! :D

@clio >> ton gars redresse les sexes tordus ??? :oh:
Tu as fait appel à lui déjà ?? :D
cliocampus le lun 31 déc 2012 à 16:43
uniquement pour le disco...

Mais je sais pas, il a fait deux trois salameck et il m'a remboursé en me disant qu'il ne pouvait rien faire :D
Freemen le lun 31 déc 2012 à 16:52
Moi je pense qu'on devrait benner directement tout les sujets traitants de vis caché! :etourdi:
jpcevol le lun 31 déc 2012 à 17:58
bof ça défoule :D
Carpe.diem le lun 31 déc 2012 à 18:40
Pas autant qu'un bon bourrage de soute Mauricienne dans le mAmbre d'un Avion.
jpcevol le lun 31 déc 2012 à 18:56
:D
 1 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraVice caché sur zafira             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points prix Skoda Kodiaq Tesla Model Y Fiat 500
MarquesMercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Renault Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini
Actuellement, il y a 721 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement