Alternateur tigra - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelTigraAlternateur tigra           Répondre    
Opel Tigra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
2152 vues
Alternateur tigra
lougal le sam 10 oct 2009 à 22:22
Salut à tous

Mon fils voudrait enlever la courroie d'accessoires sur son opel tigra.
Cette put.... de courroie sert pour l'alternateur, la clim etc etc......

mais que faut il faire pour la détendre ?

on n'a pas trouvé ou c'était et bravo pour la RTA , tout ce qu'ils savent dire sur ce bouquin c'est : démonter çà, démonter autre chose mais pour dire comment c'est pas sur eux qu'il faut compter.
merci pour votre aide
a+
GranFury le sam 10 oct 2009 à 23:33
Il n' y a pas moyen de desserrer l' alternateur pour le faire un peu pivoter? En général, c' est le plus simple pour détendre ou retendre la courroie, mais il y a tellement d' accessoires aujourd' hui...
lougal le dim 11 oct 2009 à 06:53
Salut et merci

Bah.... pour l'instant on a pas trouver le boulon qui pourrait désserer quelque chose.
Il y a tellement peut de place sous les capots maintenant.
Et dire qu'une de mes premières voitures c'était une oppel kadett avec le petit moteur de base (1.1 l je crois) et bien quand tu voulais réparer qq chose,
tu ouvrais le capot et si nécessaire tu passais par dessus la calandre et tu venais te mettre à côté du moulin.
Bon vous l'avez compris j'ai pas 20 ans .......
a+
 1 
Opel Tigra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelTigraAlternateur tigra             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 199 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement