Perte soudaine de suspension sur OMEGA MV6 de 98 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelOmegaPerte soudaine de suspension sur OMEGA MV6 de 98           Répondre    
Opel Omega ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1447 vues
Perte soudaine de suspension sur OMEGA MV6 de 98
run95 le ven 12 déc 2014 à 08:48
Bonjour,

Je suis possesseur d'une OMEGA 2.5 MV6 de 1998 qui a 185000 km.
depuis dimanche en roulant la voiture a perdu subitement la suspension, dès que je passe sur un ralentisseur ou même en roulant dans une rue légèrement déformée la voiture rebondie, ça fait vraiment bizarre ...
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée car la voiture est devenue inconduisible ?

Merci d'avance ...
lolotaz91 le ven 12 déc 2014 à 08:56
regarde ton niveau de liqude hydraulique car ca ressemble fortement à ca ( et si c'est à air regarde si tu n'a pas une fuite sur une de tes durites qui va a tes amortos)
run95 le ven 12 déc 2014 à 09:36
Merci pour ta réponse lolotaz91, je n'avais pas pensé liquide hydraulique, je vais vérifier, je te tiens informé
Bonne journée
MadMax le ven 12 déc 2014 à 09:38
ouf...ca sent la bonne douille :/
lolotaz91 le ven 12 déc 2014 à 14:13
;)
mugatu le ven 12 déc 2014 à 14:18
Pour ma culture, la suspension c'est de l'hydropneumatique un peu à la mode Citroën ou un tout autre système ?
nethil le ven 12 déc 2014 à 14:22
si tu as l'option correcteur d'assiette sur ce modele, tu as un compresseur qui joue sur les amortisseurs arrieres.
Ce compresseur etait une faiblesse connue, mais pas tres difficile à reparer je crois
mugatu le ven 12 déc 2014 à 14:24
D'accord, un système qu'on trouve sur pas mal de breaks donc ;)
run95 le ven 12 déc 2014 à 16:08
Merci à tous pour vos réponses, pour lolotaz91 j'ai vérifié le niveau de liquide hydraulique c'est ok pas de fuite à ce niveau.
pour nethil et mugatu, Je vais maintenant regarder du côté du compresseur d'air et du correcteur d'assiette, je vous tiendrai informé.
Merci à tous
Auteur : avec
 1 
Opel Omega ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelOmegaPerte soudaine de suspension sur OMEGA MV6 de 98             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 163 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales